Salut a tous !!!
j'ai peux que se BioShock ne face pas aussi flippé que les 2 premier Opus
j'ai peur de l'ambiance de cette Opus , vous en pensez quoi ?
Entre une citée sous marine avec l'ambiance d'enfermement etc
et une citée volante a la lumière du soleil...
Oui il y a de quoi se poser des questions mais on sait jamais
------------------------------------------
http://go.steamcritic.com/jordan700
en tout cas pour moi le plus oppressant c'est le 1er
j'espere trouvé le meme sentiment en jouent a BIOSHOCK INFINITE
Il y aura aussi des passages dans des bâtiments.
la nuit au clair de lune avec les garçons du silence
Ils font pas peur eux. /
Infinite c'est une sorte de spin-off donc ... en plus il à l'air bien meilleur
Les deux premiers ne m'ont pas laissé le souvenir de jeux qui auraient vocation à faire peur
Bon faut pas comparer une cité sous marine ou tu ne peux t'échapper a une ville bercé dans la lumière mais Je ne doute pas de la capacité de ce bioshock de nous retranscrire une tout autre atmosphère tout aussi pesante et "malsaine"
je pense que l'ambiance sera bien differente des 2 premiers.et,franchement c"est pas plus mal.si ils nous sortaient tout le temp la meme chose sa soulerait vite.call of duty sa fait 6 ans qu'ils sortent le meme jeu et regarde le resultat
moi je me rappelle tres bien du 1er qui etait super flippant !! les bruit des gens qui crie, et qui dun coup plus un bruit.. on sens que qqun est a coté.. et pafffff sa nous tombe dessus .*.. :p :p :p bouilllanttt
Troppp hate de infinite ;)
Je n'ai pas eu peur en jouant au premier
C'était le but ?
J'aime bien les gars qui jouent les grands: "MOI G MEM PA U PER".
C'est que vous avez joué dans de mauvaises conditions, en mode pote, journée, en mattant un truc a coté etc ...
Jouez de nuit, solo, faible éclairage, au casque (Bioshock quoi) on verra ...
Je suis d'accord avec Max_Power, pour moi l'intérêt du premier Bioshock est de nous donner une ambiance bien oppressante, de nous faire nous sentir mal à l'aise et même carrément de nous faire flipper à certains endroits.
Je n'ai pas de casque, mais j'y ai toujours joué de nuit, seul et sans lumière en m'assurant d'avoir un son me permettant d'entendre les moindres bruits les plus inquiétants.
Puis c'est dommage de ne pas flipper à certains moments qui ont l'air bien fait pour ::spoiler:
(pavillon médical, première rencontre avec un chrosome houdini...)
L'ambiance de Infinite, même si elle est différente, je pense nous mettra mal à l'aise de bien d'autres façons (rien qu'en lisant l'aperçu on s'en faire une bonne idée).
[Max_Power]
Posté le 17 décembre 2012 à 17:45:56
J'aime bien les gars qui jouent les grands: "MOI G MEM PA U PER".
C'est que vous avez joué dans de mauvaises conditions, en mode pote, journée, en mattant un truc a coté etc ...
Jouez de nuit, solo, faible éclairage, au casque (Bioshock quoi) on verra ...
Lien permanent
Pour quelle sorte de cavalier te prends-tu pour juger les choses sur un ton aussi définitif ?
Je possède suffisamment d'humilité pour avouer mon ressenti et l'effet qu'une oeuvre a eue sur moi. Jeune, j'ai dû éteindre ma console de peur en jouant à Silent Hill 2, ai été pris aux larmes devant la fin de MGS4 malgré ses élans poussifs, été parcouru de frissons en entendant le murmure des déshérités dans Dark Souls, et ressenti le chaleureux pathétisme du bastion des little sisters dans Bioshock.
Le jeu ayant pour ma part été joué depuis quelques années déjà, je me souviens que oui, finalement, j'ai eu peur en jouant à Bioshock, mais que rarement, ayant été immunisé aux jump scares depuis quelque temps. Mais Bioshock n'est pas un survival horror, mais possède le talent, la manière de pousser la conception, la direction artistique, les flexions scéniques jusque l'angoisse du joueurs, et c'est de cela que je me souviendrai après l'épreuve: d'un jeu qui possède de la maîtrise et de l'ambition, et dont le point d'orgue est une introspection narrative emmenée avec plus de finesse que ce qu'a tenté la fin de MGS2. Je me souviendrai du jeu pour avoir été immense, emprunté des voies inattendues allant hors de sa propre satire et de ce qu'il avait à promettre sur le papier, telle que l'horreur. Mais ce n'est pas pour cette seule chose, car j'ai ma propre sensibilité.
Bioshock est un jeu d'ambiance, et je pense que les beaufs fatalistes de ton genre devraient retourner sur la pointe des pieds dans leur couche maternelle, car ils sont incapables de mener une pensée critique.
CQFD, coco.
Allez jouer à de vrais jeux d'horreurs, Bioshock n'a jamais fait peur
bioshock ne fais pas peur.il est surtout triste et il a une sacré ambiance mais ne fais pas peur,et ji jouais le soir tout seul donc bon.
Ouaip il est triste mais ne fait pas vraiment peur (Quelque moment dans le 1 seulement), j'ai versé une larme lors de la cinématique de fin du 2
la bonne fin du 1
la fin neutre du 2
la fin de minerva's den
Mc garde ton pavé pour ton psy je te demandais pas de justifications.
Juste Bioshock est scripté comme un film d'horreur, du bruit la lumière s’éteint et un truc te saute dessus, ou te fait regarder a gauche pour te surprendre a droite.
Pas la peine de lâcher tout ton ressenti perso, on s'en fout un peu sans être méchant j'ai lu en diagonal. C'est juste un jeu fait pour et c'est plutôt efficace, surtout en condition optimal.
J'dis pas non plus que j'étais tendu du debut a la fin, mais quelques petits passages sont biens pensés pour te faire sursauter.