CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] • le Blabla du Forum •

DébutPage précedente
«1  ... 24442445244624472448244924502451245224532454  ... 4993»
Page suivanteFin
Misstina Misstina
MP
Niveau 10
27 août 2012 à 23:58:24

Hum... je vois ce que tu veux dire. C'est pas faux. Mais, après toutes les sortes de musiques qui existent déjà, il devient difficile d’innover. C'est pourquoi je respecte certains artistes qui ont su trouver leur propre style. Malgré tout, les gens ont le cerveau rempli de milliard d'informations qu'on tente de leur inculquer. Ainsi il devient difficile de s'en détourner. Je ne dis pas que je reste hermétique à tout cela mais j'essaye de trouver un juste milieu. :hap:

safcar safcar
MP
Niveau 9
28 août 2012 à 00:17:50

Mais des gens innovent... C'est bien que c'est possible non??

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas parce de nouveaux styles ne sortent pas (on se souvient du bide de la "techtonique" qui était en fait, de la techno^^), que certaines musiques ne sont pas originales. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous sur le principe, qui est tout à fait vrai!
N'oublions tout de même pas de citer par exemple le groupe "muse". Si on analyse leurs musiques, les unes après les autres, en surface, on a l'impression que c'est un gros "toujours la même chose". Hors si on creuse un peu, on se rend compte que chaque musique est en fait tout à fait innovante, et possède son propre style. On sent qu'il y a eut de la recherche musicale!
Enfin bref, ce que je veux faire passer, c'est que l'impression, justifiée, que l'on a, c'est comme l'a dit oxy, cet effet de grosse vague dancefloor. Mais en fait, parmi elles, il y a des musiques qui donnent l'impression de se fondre dans la masse, alors qu'elles sortent du lot naturellement! Et les maisons de disque l'ont bien compris aussi!

J'espère m'être fait comprendre, parce qu'il est tard et je suis pas sur que ce soit bien claire tout ça!! ^^

Misstina Misstina
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 00:27:33

Mon cerveau fatigué a malgré tout compris ce que tu as voulu dire et je suis d'accord avec toi :oui:

davidYY davidYY
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 06:43:42

wiiplayer-13
Posté via mobile le 27 août 2012 à 23:11:54
Maintenant les black eyed peas reprenne des chansont de flashdance (déjà qu'il se sont fait connaitre par une reprise).
Maintenant on est même pas sur que l'artiste sache a quoi va ressembler ses chansons avant de les chanter.
Maintenant les artistes utilisent 3 notes et deviennent médiatiquement des "légende".
Maintenant pendant les concerts on fait apparaitre des hologrammes et certains y pensent pour chanter dans 2 villes a la fois et appeler ça "concert".
Maintenant un gamin de 16 ans chantant baby pendant 2m se retrouve être un grand chanteur.
Maintenant les chanteurs pour se faire remarquer s'habille en steak.
Maintenant tu as compris la situation.

:d) je voudrais pas entrer dans une polémique, mais je partage ton avis Wii, même si on dit qu'il faut vivre avec son temps, on ne peut nier que si le monde évolue, c'est bien un domaine où le commercial a pris le dessus sur l'art. Moi qui suis un grand fan des paroliers Français, je ne peux que regretter qu'aujourd'hui, il n'y en ait plus beaucoup qui se démarque par leur classe, tant dans la qualité de leurs créations (chanson ayant un sens), que dans leurs tenues.

Bref aujourd'hui, si on peut faire un rapprochement entre la musique et la société, faut pas s'étonner qu'il y ait tant d'agressivité, la musique n'adoucie t'elle pas les moeurs ? Ben si, y a qu'à écouter les paroles de certaines chansons pour comprendre pourquoi il y a tant de violence et de haine, pourquoi il n'y a plus de respect, ça pourrait faire un long débat ce sujet :oui:

Bonne journée tout le monde :p)

oxydoreduction2 oxydoreduction2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 07:53:55

plus de paroliers.....?!!! non mais sortez de chez vous hein!!! arthur H, loic lantoine, françois hadji lazaro,mathias malzieu et bien d'autres.....!!!! quand on à une culture musicale réduite à ce qu'on vous apporte sur un plateau on évite de dire di bitises pareilles!!!!

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:18:00

Bonne journée ! :)

MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:27:09

et puis la musique actuelle est juste une réponse aux désirs de la masse populaire et non l'inverse!!!!
si le classique ou le jazz(ou n'importe quoi d'autre) rapportait autant que la pop rap US ca ne fait aucun doute qu'on en aurait plein les oreilles!
Seulement il est facile de régresser mais beaucoup moins de progresser et il va en couler de l'eau sous les ponts avant que les oreilles formatées, à coup de bieber,david guetta, black eye peas...etc, soient capables d'encaisser les fondamentaux autrement plus élaborés!

MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:28:02

tien salut wolk!!!^^

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:54:00

Tu vas bien? :)

MP
Niveau 10
28 août 2012 à 08:57:36

plutot pas mal!!!^^ franchement sur les nerf car je rend le rapport dans 5h mais contant d'en finir!!!
Et toi?! quoi de neuf pour aujourd'hui?! :o))

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 09:49:03

Salut à tous :pacd:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 10:12:15

Il pleut chez moi, une journée pourri quoi. :-(

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 10:12:44

Salut UPG :p)

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 26
28 août 2012 à 10:53:48

salut le :monde:

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 11:24:20

Salut Rom'

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 11:37:14

Yosh romain, bien ?

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 26
28 août 2012 à 11:40:32

bien et vous ?

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 11:50:48

ouep merci. :p)

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 11:51:09

bientot 50 000 posts sur le blabla :o))

davidYY davidYY
MP
Niveau 10
28 août 2012 à 12:54:20

C'est quand même dingue comme les divergences d'opinion peuvent créer des tensions, chacun ses goûts :fou:

Comment on peut comparer les parliers Français d'antan avec les bouffons d'aujourd'hui :honte:

M'enfin, si on dit progresser avec ce qu'on entend aujourd'hui :doute:

C'est comme dans le cinéma, faut pas me dire que les acteurs d'aujourd'hui valent ceux d'hier :lol:

Idem pour les écrivains, les peintres etc... :non:

Bon après-midi :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-16590-51970181-1-0-1-0-officiel-o-le-blabla-du-forum-o.htm
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 11.07€ PS3 11.99€ 360 24.90€ 360 29.00€ 360 30.00€
Marchand
Supports