CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Coup de gueule

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
28 novembre 2011 à 14:40:48

Je plussoie, le solo de Bioshock 2 est excellent, bien plus surprenant qu'il n'y parait de prime abord et fourmille de surprises et de détails bienvenue.

La force scenaristique du 2 n'est peut-être pas aussi grande que celle du 1, mais c'est seulement du à des personnages secondaire moins fort, moins charismatiques.
Et encore, on pourrait établir un portrait psychologique détaillé de pas mal de ses personnages.
Mais le thème employé dans le 2 est assurément magnifique.

Si l'on peut regretter l'atténuation de ce que l'on ressent dans le un à la découverte de ce monde sous-marin, appellant à un 20 000 lieux sous les mers, force est de constater que ce partit pris de nous faire diriger un Big Daddy est excellent.

De même, le plaisir de la découverte étant quelque peu moindre dans cet opus, mais étant toujours présent de part les nouveaux lieux a visiter, fait que le choix, plus que judicieux de s'axer davantage autour des combats est très bien vu pour le rythme.

Ensuite, bien que la rationalité me ferait dire qu'effectivement on ne peut garantir que même avec Ken Levine aux commandes Bioshock Infinite soit bon, je dirais qu'il le sera.
Ken Levine à la passion du jeu (oui bien évidemment il fait ça aussi pour l'argent, qui ne le ferait pas ?), par conséquent, en me basant que le fait que tout ce qu'il fait se transforme en or (en gros que toutes ses créations sont des chef-d'œuvre) et que c'est un visionnaire, je ne pense pas me tromper en disant que Bioshock sera un must-have.

Et pourtant je ne suis pas un Devin.
J'espère ne pas me tromper.
Mais personne n'est à l'abri d'une erreur c'est évident.
Bon, je ne me mouille peut-être pas trop mais ce que je dit est vrai ^^

Quand au multi, je me rapproche du point de vue de Help.
Bien que la base du multi soit original et que sa finalité surprend.

Je suis aussi de l'avis de Dante vis-à-vis de l'auteur du présent topic.
On a pas besoin d'un multi partout.

Après, je suis conscient qu'il faut satisfaire tout le monde mais bon !

Je persiste en disant que Bioshock est un jeu concept, pas un jeu multi.
C'est mon avis, et malgré que l'auteur est du mal à le concevoir, on est pas obligé d'être de son point de vue.

Un multi peut porter préjudice a un jeu.
S'il est mal travaillé cela s'en ressentira dans les tests, s'il est très travaillé et que le solo est peu concluant, hop, on va dire que c'est de la faute au multi.

Le mix parfait serait un solo superbe et un multi excellent.

Ken Levine ne souhaitant pas de multi la question ne se pose plus.

Après, cette défense qui consiste à dire que suivre le troupeau bêtement est idiot est pour moi désuète de sens.

Cela peut avoir un quelquonque sens dans certain cas, mais la... Ken Levine veut se concentrer sur le solo et exclusivement sur le solo.
On ne peut pas lui en vouloir, on achête pas un Bioshock pour son multi que je sache!

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
01 décembre 2011 à 16:18:54

"tu ma l'air du gars qui peus pas jouer a un jeu sans multis car ca l'emmerderais de savoir qu'apres le solo de 3h30 y peus pas se friter avec d'autre gars en ligne !"

:d) Bon déjà je reconnais que ma démarche est un peu brutale
et je comprend vos inquiètudes car moi aussi j'attend beaucoup du solo.
Etant de la génération 85 j'ai beaucoup joué en multi OFFline
avec mon ptit frère et je suis ce genre de joueur qui aime le divertissement avant tout, bien que je soit en adoration pour la réalisation artistique de certains jeux comme Alice madness par exemple ou encore Trine 2...

La durée de vie à aussi son importance pour moi j'avoue, car je ne peux pas m'offrir un jeu tous les 15 jours .
C'est comme une femme sublime on peut la trouver cannon lui faire l'amour ce sera l'extase, mais si la relation est effémère bien que mémorable je trouve ça un peu dommage vous conviendrez je l'espère de cette comparaison.

J'ai d'autres jeux comme Medal of honnor dice ou le multi ne me fait pas vibrer pourtant les graphismes sont quand même mieux que sur bio2 !
Je trouve simplement du plaisir à la performance :
viser des têtes , passer d'un pouvoir à un autre , améliorer sa vitesse etc... je trouve que ça rend le jeu encore plus attrayant .

Le plaisir solo est différent de celui du multi .
Le solo c'est l'aventure le scénario l'émotion ,la réflexion l'émerveillement ,la découverte de l'environnement....

Le plaisir du multi c'est la sportivité la performance les victoires "l'esprit d'équipe" le divertissement ..

"On achête pas un Bioshock pour son multi que je sache! "

:d) Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça :non2:
Bien sur que l'expérience solo prime sur le multi mais je me refuse à croire qu'une certaine catégorie de jeux comme cod sont faits pour le multi et que bioshock le serait moins je ne vois pas pourquoi ?
(aprés chacun sa came comme tu l'as dis)

Le multijoueur ne tue pas forcément la beauté d'un jeu ni sa qualité .
Si bioschock infinite nous offre un solo génial je serais biensur entièrement satisfait , et si en plus son multi
a d'la gueule ce sera la cerise sur le gâteau ! :o))

Je déplore que certains jeux ne soit pas jouables en OFFline
et je n'aime pas ce coté comercial autour du multi online là dessus on est du même avis même si personne n'en a parlé je sent que ça vous fait basculer un peu dans votre jugement ?!
(je me trompe peut être oui /non ? )
Notre conception du multijoueurs va changer dans les années qui viennent j'en fais le pari :ok:

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 17:19:05

"mais je me refuse à croire qu'une certaine catégorie de jeux comme cod sont faits pour le multi et que bioshock le serait moins je ne vois pas pourquoi ? "

Parce que Bioshock c'est une aventure uniquement solo, Ken Levine la bien precisé !

"Le multijoueur ne tue pas forcément la beauté d'un jeu ni sa qualité .
Si bioschock infinite nous offre un solo génial je serais biensur entièrement satisfait , et si en plus son multi
a d'la gueule ce sera la cerise sur le gâteau !"

Si ! ... bien sur qu'un multis baisse la qualité d'un solo, vu que ca separe le staff d'un jeu en plusieurs partis !
Et donc moins de talent et de travail pour le solo, c'est QFD !
Mais t'inquiete pas, Infinite auras de la gueule vu qu'il n'aura pas de multis ! :-)))

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
02 décembre 2011 à 18:57:27

Dante-thekiller

Tu as le droit d'avoir ton avis mais je ne le partage toujours pas :non2:
Rien n'empêche une équipe de prendre le temps de faire un solo PUIS un multi même si ça prend plus de temps :sarcastic:
L'argument du Staff partagé c'est une réflexion toute faite .

Ce qui m'agasse c'est que "parcque ken levin l'a dit" tu te rallie tout de suite à sa pensée .J'ai envie de te dire
"open your minds" commence à avoir une réflexion propre à penser par toi même !
Moi je suis un consomateur et c'est ma place de consomateur que je défend parcque je joue beaucoup plus que ken levin premièrement et je n'essaie pas de me mettre dans la tête du concepteur parcque j'ai lu un article :honte:
Tu t'imagine que tout ce qui sort de la bouche des concepteurs est parole d'évangile , mais tu oublie que le jeu vidéo est un bizness avant tout et ça influe largement sur le discour qu'on peut recevoir de la part de ceux qui concoivent et nous vendent les jeux et sur la qualité finale de ceux ci (le budget peut aussi en être la cause) La notion de risque fait partie du challenge :oui: .

Sur ce reste bien dans le chemin sur lequel on te dis de marcher, achète ce qu'on te dis d'acheter et crois ce qu'on te dit de croire moi je reste sur ma position à savoir :

:d) L'entrée n'influe pas sur le plat principal , le plat principal n'influe pas sur le déssert

Tout dépend du cuisinier .
Un cuisinier fait une chose aprés l'autre .

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:56:01

A mon avis, tu dois avoir un boulot et donc un patron, donc tu dois savoir que lorsque le "boss" dis quelques choses, le staff a interet a faire en fonctions de ses ordres, et c'est pas differents pour un studio de JV.
Surtout que Ken Levine est un gars plutot carré qui veus que ca soit fait comme il l'entend ( cf; Bioshock le film. )

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
03 décembre 2011 à 06:48:49

Dante :-) (the killer :-d )

Tu dois aussi comprendre qu'un patron a l'ambition et le devoir de ne pas prendre de "risques" inconsidérés pour avoir la certitude que son produit vas être rentable et que son équpe ne va pas en pâtir.

Pour ce qui est de Bioshock le film , il me semble que le "budget" est remis en cause bien plus que la réalisation artistique et l'univers de bioschock . )
Ca a valut un passage du projet d'une main à l'autre et la cause et bien le budget et non l'univers ça c'est le discour convenu que doivent tenir les concepteurs pour ne pas perdre la face devant la clientelle .

Je ne doute pas de la bonne volonté ni de la bonne foi de Ken levin car les choses ne sont pas toujours évidentes.
D'un coté on a des joueurs qui (pour la majorité) sont quasiment insensibles à la réalisation artistique ce qui a hélas des conséquences sur les ventes de jeux sublimes comme Alice madness ou encore trine 2
(trine2 simple pronostic je m'avance peut être un peu on verra)

Et il y a des firmes comme ubisoft qui prennent les gens pour des cons et qui refusent de nous faire un rayman origins en version pc sous prétexte que 95 % des joueurs pc téléchargent leurs jeux ce qui est entièrement faux :sarcastic:
(d'autre part il est reconnu dans les sondages que les "pirates" sont une excellente clientelle et une trés bonne part de marché pour les vendeurs de jeux)

Au delà de ça la notion de RISQUE FINANCIER est quand même ce qui fait le plus balancer les décisions de nos concepteurs
ça reste mon humble avis et ton argumentaire se tient également je respecte ton avis mais je n'y crois pas.
(ou plus ^^ )

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
03 décembre 2011 à 07:05:20

Dante-thekiller

:d) Jme suis relu et c'est vr

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
03 décembre 2011 à 07:19:41

(fail)
Jme suis relu et c'est vrai que jsuis un peu hautain comme le personnage de Sheldon par ailleur .
Mais tes arguments sont tout aussi valables que les miens je suis peut être un peu idéaliste
(ou pas tout dépend du compte en banque du concepteur au fond)

Mais un peu frustré du multi de bio 2 qui a beaucoup de défauts oui..
Car une fois le rang 50 atteint aprés de nombreuses heures de jeux la "renaissance" nous permet de recommancer au rang 1 et le gain est seulement un masque et un pauvre badge :nonnon:
Donc un (ou des) pouvoirs supplémentaires m'auraient bien plus satisfait.

Bref ce second post pour dire que je regrette un peu mon tout premier post hardu et que nous pouvons maintenant entammer un débat sérieux.
(sont exclus d'office les gens qui ne veulent pas d'un multijoueur dans infinite car ça pourrait nuire à leur "piraterie" bien entendu :hap: )

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
04 décembre 2011 à 13:52:46

Comme cela a été dit plus haut, Ken Levine ne veut pas de multi et comme il est à la tête du projet, les développeurs seront forcés de suivre.
Après tout, il s'agit un peu de son jeu. Cela ne plaira pas sans doute à tout le monde mais c'est comme ça.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
04 décembre 2011 à 13:58:56

C'est vrai que l'on aura beau parler du multi, il n'y en aura pas dans Bioshock Infinite.

Mais cela n'empêche pas le débat.

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 février 2012 à 17:09:40

C'est vrai que le multi de bioschock 2 est plein de défauts mais il est génial on s'éclatte vraiment même si c'est pourri de lag parfois c'est quand même un pur divertissement qui demande de l'adresse et donc une possibilité d'évolution performances..

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
24 février 2012 à 17:16:11

Je suis d'accord, ça serait mentir que de dire que je ne me suis pas amusé dans le multi de Bioshock 2 :-d

Ultra-Pro-Games Ultra-Pro-Games
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 17:17:54

Pareil je me suis vraiment éclaté sur ce multi de merde, par contre qu'est-ce que c'est bourrin, aucune discrétion :rire:

Dante-thekiller Dante-thekiller
MP
Niveau 10
24 février 2012 à 18:34:06

Moi je me suis vraiment fais eclaté sur Bioshock 2 en ligne, mais j'avoue qu'il reste marrant! :noel:
Apres, si je dois m'investir dans un FPS online, je prefere largement un multis bien rodé comme BF3 ( qui est vraiment bien d'ailleurs ), qu'un multis a la Bioshock 2 qui est juste anecdotique et passager !

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 février 2012 à 21:57:48

Ouai c'est comme une vielle bécane mais elle tombe souvent en panne mais elle roule et fait un bon bruit.

Par contre ce que je déteste dans le multi de bioshock 2

Ce sont les Tubers , ces mecs qui sont au level 5 + rennaissance mais qui malgrés tout utilisent le lance grenades
comme première arme :fou: :diable:

Je n'ai qu'un mot à leur dire : NOOBS TUBERS :ok:

sheld0nline sheld0nline
MP
Niveau 11
24 février 2012 à 21:58:44

Ces mecs qui sont au level 50 + rennaissance * (dsl)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
24 février 2012 à 22:18:56

Le lance grenades n'aurait jamais du être mis dans le multi...

Rognognon3 Rognognon3
MP
Niveau 9
28 juin 2012 à 22:47:50

Je tape "gueule" et je tombe sur ce topic.

Bien ? :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 45
28 juin 2012 à 23:09:39

Oui, enfin, si l'on veut, mais on a un topic actualisé encore sur le multi, alors celui la, je lock :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment