j'ai reçu la médaille de la meilleur fic sur le forum de pdm
Eh ben... Juste pour ton information personnelle, on n'écrit pas "parterre" mais "par terre". Sinon, ta fic est potable s'il s'agit bel et bien de la première que tu écris. Essaie d'écrire des chapitres plus longs, évite les dialogues théatraux, et fais attention à la concordance des temps (tu mélange le présent et le passé), les actions se passent trop vite. A part ça, ce n'est pas si mal, continue en t'améliorant. Bon courage et bonne chance. Je suivrai tes progrès avec attention.
Venez tous sur ce forum http://poke-gogole.forumjv.com
Magnifique, encore un "ficeur" pire que débutant, qui n'a aucune idée de comment faire le truc dans lequel il s'engage alors qu'il y a des tonnes d'exemples tout autour de lui, qui est supporté dans sa médiocrité par un ou deux "fans" qui ne connaissent pas mieux que ce qu'on leur présente; et qui qui refuse les critiques des quelques personnes sensées qui remarquent son travail et en voient le vrai visage de par leur expérience plus approfondie en la matière...
Coute, petit, avant de faire un gâteau, faut déjà apprendre comment le cuisiner. Ensuite, si seulement tes deux meilleurs potes qui n'ont jamais mangé de gâteaux faits maison avant te disent que c'est bon, ce n'est sans doute pas un échantillon suffisant pour estimer la qualité de ton travail.
Et enfin, si des pâtissiers plus expérimentés s'approchent, goûtent ton affaire et te disent que c'est dégueulasse, il y a de TRES GRANDES CHANCES qu'ils sachent de quoi ils parlent.
Donc retourne apprendre les bases, écoute tes ainés, ouvre-toi un peu à ce qui se fait en matière de fic histoire de ne pas rester coincé dans tes idées toutes faites, etc.
Fais-le. Et laisse tomber cette fic pour le moment, elle est restée médiocre pendant trop de temps pour que même une amélioration soudaine la sauve. Au mieux, tu feras un remake une fois que tu sauras mieux te débrouiller. Là, ton gâteau il est cramé et rajouter un max de chantilly et de fraises dessus ne va pas le rendre meilleur.
@Totor999 si tu aimes tant que ça faire chier aux autres va faire TA fic et arrête de nous pourrir la vie qu'on rigole un coup
Tu confirme ce que je dis.
Rentre chez toi et attends quelques années que ton esprit soit assez mature pour accepter les critiques.
Si tu n'as pas ça, écrire une fic ou t'adonner à n'importe quel autre travail créatif afin de le soumettre à un public; ça ne marchera jamais.
Le problème c'est que si tu as bien 16 ans, c'est déjà un peu tard pour développer cette mentalité.
Donc bah, soit tu abandonnes parce que tu n'as pas ce qu'il te faut pour réussir et tu ne veux même pas l'admettre, soit tu prends des cours éclair comme je l'ai fait.
Tu choisis, y'a pas d'autre solution que faire une fic correctement et avec le bon état d'esprit. L'autre solution c'est ne PAS faire de fic.
Je suis désolé cprat mais une fic est fait pour etre amélioré pour etre mieux comprise mieux lu pour qu'il y'est un max de personne qui la lise
merci pour ce message Arena mais je crois que ça sert à rien de continuer... comme dit totor je m'engage dans un truc et je suis pas capable de le faire correctement et jusqu'au bout j'arrête donc cette Fic qui est une immense perte de temps rien d'autre pour moi et les personnes qui s'arrêtent pas défault et qui lisent ça pour passer le temps alors, ils disent de continuer alors qu'ils veulent simplement avoir + de lecture
C'est ton choix moi aussi on ma fait plus d'une fois la morale pour ma fic est j'ai enfin compris en en recomencant une autre ce qu'es une VRAIE fic
en tout cas je te souhaite bonne chance à toi et à ta fic je te suivrais toujours quoi qu'il arrive
Ouais bon, j'ai quand même essayé de te faire comprendre qu'il y avait des trucs à apprendre pour faire une fic correctement, autant dans la façon de l'écrire que de dans la façon dont tu es censé te comporter face aux lecteurs.
Ca s'apprend, c'est ça que je dis. Tu peux toujours faire des efforts éclair, en plus c'est pas si compliqué que ça d'écouter les critiques des gens. T'as bien entendu les miennes qui étaient pourtant plus cinglantes que celles d'avant et que tu refusais.
Entre accepter un peu plus ce qu'on te dit et lire quelques fics potables pour en prendre de la graine, t'as pas tant que ça à faire si tu es prêt à y mettre des efforts.
Toute façon c'était sa première "fic" c'est toujours comme sa la première
critiqué pour aider c'est une chose, mais critiqué pour rabaisser s'en est une autre... met toi sa dans le crâne totor999.
cprat n'abandonne pas ^^
c'est un peu tard pour dire ça, ça fait 4 mois que j'ai laisser tomber cette fic
ah ... ben désolé alors .