DAT rameutage.
Oh pauvre doudou
DAT Skared sauvage qui apparaît. O.O
OMG promis j'ai rien dit (dat smiley sorti de derrière les fagots)
C'toi le faggot.
Alcare
Posté le 14 août 2012 à 17:51:47
Fais gaffe à pas croiser Kemar, sinon on aurat jamais le plaisir de lire ton texte
+123
Et j'approuve, Youghy donne des BG explications.
HELL YES
Chaud votre flood.
C'de la faute à Kévin, la prochaine fois tu lui raconteras rien.
Une question.
Une énigme.
Il comprenait à présent.
Pour lui, ça ne faisait plus aucun doute. C'était pire que ce qu'il aurait pu imaginer lui-même.
Il était la proie d'un jeu. D'un jeu macabre. Et à la vue du sang répandu le long de la paroi, il n'en était probablement pas la première victime.
"Dans le noir, il frappe."
"Dans le noir, tu mourras."
"Ou peut-être que je suis en train de devenir cinglé..."
Instinctivement, Pierre commença à reculer, à revenir sur ses pas.
Mais à l'extrémité du couloir aux statues, il n'y avait désormais plus d'intersection.
Le mur était lisse. Le passage était devenu une impasse.
- Non... Non... Non... NON... NON... NON !"
La panique le reprenait.
Tel un fou, il commença à frapper sur le mur de toutes ses forces.
Il tambourina. Il appela. Il hurla. Mais le mur restait muet et immobile.
Désormais, une seule pensée l'obsédait.
Il ne voulait pas mourir. Il ne voulait pas aller dans le noir...
"Dans le noir, il frappe."
"Dans le noir, tu mourras."
- Je... Je ne dois pas... Je ne dois pas me laisser aller. Réfléchis, Pierre. Si ce qui vit ici a tué.. tué, déjà, d'autres personnes, et qu'au village personne n'a disparu... ça signifie que... qu'il y a un autre accès vers l'extérieur. C'est sûr oui, c'est obligé, héhé, ça ne peut pas être autrement..."
Tandis qu'il raisonnait à voix basse, il retourna dans la salle aux écritures.
Juste en face de lui, il en vit une qu'il n'avait pas encore remarquée.
"Ce que tu cherches est par ici."
Les mots étaient écrits en blanc, avec une flèche. Naturellement, celle-ci indiquait la seule issue possible.
- Et en plus, on se moque de moi..."
Sa première torche consumée, Rops profita de la flamme centrale pour allumer la seconde, avant de s'engager dans le nouveau passage. Celui-ci ressemblait à première vue à un couloir comme les autres.
Alors qu'il s'avançait, quelque chose l'arrêta net.
Le hurlement.
Ce que les habitants avaient entendu déjà par trois fois, c'était bien ça. Ce hurlement de femme.
Seulement, il se trouvait désormais bien loin de l'entrée du puits. Comment ce hurlement aurait-il pu parvenir jusqu'au village ? D'autant qu'il lui semblait encore assez loin. Loin devant lui.
Le jeune Hylien serra la garde de son épée, et poursuivit son chemin.
Après quelques minutes de marche sans que rien ne notable ne se passe ni ne se présente à lui, le hurlement retentit à nouveau.
"C'est bizarre, on dirait que je ne me suis pas vraiment rapproché.."
Devant l'absence totale de changement, le jeune homme se mit alors à avancer un peu plus rapidement.
Le hurlement, encore.
Partagé entre la peur contenue et la hâte d'aboutir sur un nouvel endroit, il se mit alors à courir.
Et dans sa course nouvelle, il ne prit pas garde au sol, qui, sans prévenir, redevînt humide.
Puis recouvert de liquide.
Alors, dans sa précipitation, il glissa, et tomba.
Après avoir glissé sur quelques mètres, il se releva avec précaution. Heureusement, le liquide n'avait pas éteint la torche qu'il gardait à la main. Par réflexe, il s'enquit de savoir dans quoi il avait glissé.
Un liquide rouge et opaque baignait le sol de pierre.
Aucun doute.
L'horreur, à nouveau, le prit aux tripes.
Une fois de plus, le hurlement retentit.
Il ne chercha pas à vérifier ce que c'était.
C'est alors qu'il la vit.
Juste sur sa droite, par terre, se trouvait une tête décapitée.
Une tête de lapin.
Baignée dans le sang.
Il n'était plus temps de chercher des explications. Sans réfléchir, il reprit sa course.
Il courut, et courut, comme jamais auparavant il n'avait couru.
Seule la panique l'animait, désormais.
Alors il hurla, sans s'arrêter de courir.
Mais la voix de femme ne répondit pas.
Soudain, avant qu'il ne s'en aperçoive, le couloir toucha finalement à sa fin.
De ce qu'il pouvait en distinguer, il se trouvait à présent dans une sorte de caverne beaucoup plus vaste que tout ce qu'il avait parcouru jusqu'à maintenant. Ainsi, même avec sa torche, il ne pouvait distinguer ni le plafond, ni les murs latéraux, ni même la paroi qui lui faisait face.
En revanche, il pouvait voir de grands piliers de pierre qui soutenaient le plafond.
Au sol, le même liquide rouge était répandu, et il en eût un déglutissement de dégoût en s'apercevant que cette immense salle n'en était pas exempte. En avançant prudemment, il ne tarda pas à comprendre, lorsque la lumière de sa torche dévoila un bras d'être humain par terre.
Au bout du bras, se trouvait un corps. Un homme.
Et non loin de ce corps d'homme se trouvait un autre corps d'homme.
Puis un autre, puis un autre, et un autre encore.
En y regardant de plus près, Pierre eût l'impression que son coeur allait tout bonnement éclater.
Partout, entassés le long de la paroi qui lui faisait face, s'étendaient des cadavres Hyliens
De tout sexe. De tout âge. Sans distinction.
C'était donc de là que venait tout ce sang.
Le doute n'était à présent plus permis.
C'en était presque grotesque d'horreur.
Et alors...
Un gémissement.
Mais cette fois-ci, c'était un faible gémissement. Qui ne ressemblait en rien à ceux qu'avaient émis les Effrois qu'il avait rencontré. Un gémissement d'être humain.
Instinctivement, Pierre se mit alors à balader sa torche en direction du bruit.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il distingua, confondue parmi les cadavres, une jeune fille, prostrée, à l'habit tout de sang tâché. Le jeune homme ne savait comment réagir. S'agissait-il d'un piège ? Comment une jeune fille pouvait-elle se trouver intacte parmi tous ces cadavres ?
Serrant plus fort que jamais la garde de son épée, prêt à se défendre, Pierre se posta à une distance respectable avant de s'adresser à elle.
- Qui es-tu ? Je te préviens, je n'ai pas peur de toi." mentit-il très mal.
Surprise, la jeune Hylienne sursauta à ces paroles, avant de relever la tête. Ses yeux étaient rougis, et ses cheveux sales. Elle semblait avoir énormément pleuré.
- Je.. Je.. Je m'appelle Luna..."
- Qu'est-ce que tu fais ici ?" demanda sèchement le jeune garçon.
- Oh mon Dieu, vous voulez dire que.. vous êtes vraiment Hylien ? Enfin, je veux dire... Vous êtes perdu, vous aussi...? C'est incroyable... C'est quoi votre nom ? Enfin non, peu importe... Il faut vite s'enfuir d'ici, avant qu'il ne revienne..."
- De qui est-ce que tu parles ?"
- Je.. Je ne sais pas son nom... Mais c'est si.. Oh mon Dieu, c'est si horrible... C'est sûrement grâce à vous qu'il m'a laissée en vie.."
- Rien ne me dit que tu n'es pas un piège de plus. Dis-moi comment tu es arrivée ici. Et appelle-moi Rops."
Ses cheveux châtain clairs et ses yeux bleus n'étaient pas pour lui faciliter la tâche dans la dureté qu'il s'imposait à l'égard de l'inconnue.
- Eh bien.. Mon père, mon frère et moi, nous faisions route vers le Village Cocorico... Nous étions en charrette... Mais, d'un seul coup, on a entendu un hurlement de femme dans les bois.. Moi je me suis méfiée, mais mon père et mon frère ont absolument tenu à voir ce que c'était, au cas où il y aurait quelqu'un à secourir.. Après avoir marché un peu dans les bois, on a découvert une grotte... Et puis, de nouveau, ces hurlements, toujours pareils... J'ai essayé, j'ai vraiment essayé de les dissuader.. Mais ils n'arrêtaient pas de dire que c'était tout proche, qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur.. Et puis, il est arrivé."
- Qu'est-ce qui est arrivé ?"
- Je ne sais pas ce que c'est... C'était... Pratiquement comme le diable en personne... Comme le Malin lui-même... Il avait.. des yeux tout blancs... La peau, rouge... Et des griffes... Immenses... Il était horrible... Tout s'est passé très vite... C'était il y a à peine une heure... D'abord, il a tranché, en un seul geste, la gorge de mon grand frère... Et puis, mon père a voulu se défendre, me protéger... il m'a dit "cours Luna, surtout, cours, et ne te retourne pas". Avant que je n'ai le temps de m'enfuir, j'ai vu mon père... oh, mon Dieu... je l'ai vu se faire dévorer vivant... Il a poussé un cri horrible, inhumain.. quand l'autre s'est avancé, et a déchiqueté sa chair d'une simple bouchée... Le sang, qui éclabousse... Qui m'éclabousse... c'était trop pour moi... J'ai cru que j'allais mourir. J'ai su que j'allais mourir... Je suis tombée... j'ai entendu le hurlement de femme... Et quand j'ai relevé la tête, il n'était plus là... J'avais peur, j'avais trop peur qu'il revienne... Qu'il me voie... Qu'il me dévore... Je ne pouvais plus bouger.. Je suis restée là.. A attendre... Attendre, rien.. La mort..."
Aussitôt, elle se releva, et sans prévenir, se jeta dans les bras du jeune homme complètement effaré par son récit. C'est alors qu'il remarqua un détail macabre. Parmi les cadavres d'Hyliens, il n'y en avait pas un seul qui n'avait pas été au moins partiellement dévoré.
- Je n'en peux plus... Je veux pas mourir, Rops...Aide moi, par pitié.. Il faut qu'on parte.. Tout de suite... Je pense qu'il est parti te chercher.. Il te traque sûrement.. On doit s'échapper tout de suite.. Pendant qu'on peut."
- Luna.."
Dans ce cauchemar qu'ils venaient tous deux de vivre, il était agréable de serrer un peu de chaleur humaine.
- Très bien, Luna.. Mais... Le couloir par lequel je suis entré ici est sans issue.. J'espèrais trouver quelque chose comme la grotte par laquelle tu es entrée..."
- Rops... Je me sens mieux maintenant que tu es là. Je n'en suis pas sûre, mais je crois me souvenir encore un peu du chemin par lequel nous sommes arrivés ici.."
A ces mots, comme un signal d'avertissement, le hurlement de femme retentit.
Bien plus fort qu'auparavant. Il leur semblait que la personne qui criait se trouvait juste à côté d'eux.
Mais il n'y avait personne.
Seulement des morts baignant dans leur propre sang...
- Vite, dépêchons-nous, c'est peut-être notre seule chance.." geignit Luna.
- Je te suis. Allons-y, j'entend quelque chose."
Effectivement, des bruits de pas lointains semblaient à présent venir dans leur direction.
Sans hésiter davantage, Luna attrappa la main de Rops, et ils commencèrent à courir. Heureusement, les pas semblaient provenir de la direction opposée à celle où ils se dirigèrent.
Un grognement inhumain résonna dans la caverne derrière eux, les poussant à accélérer leur course.
Quelques instants plus tard, ils se trouvèrent à un croisement.
- Prête-moi la torche une seconde s'il te plaît, je dois vérifier quelque chose."
Le jeune homme n'hésita pas. Il observa sa compère d'infortune, qui se mit à balader la lumière de la torche vers les différents murs, jusqu'à distinguer une marque faite sur la paroi à son premier passage.
- C'est par ici !" s'exclama-t-elle triomphalement.
"Et en plus elle est intelligente."
Alors qu'ils arrivèrent à un nouveau croisement, les bruits de pas derrière eux parurent se faire plus pressants. Une fois de plus, le grognement rauque retentit.
Ce qui produisait ces sons n'était définitivement pas humain.
A leur gauche, un couloir où de la lumière semblable à celle du jour semblait éclairer l'extrémité opposée.
En face, en revanche, un passage s'enfonçant comme les autres dans les ténèbres.
- Tu sais où c'est ?" demanda Rops.
- Non... C'est étrange, je ne me souviens pas du tout de ce croisement.. Ce n'était pas comme ça tout à l'heure, je ne comprend pas.."
- Bon, alors partons à gauche !" s'empressa de reprendre le jeune homme.
- Pourquoi à gauche ?"
- J'ai vu des inscriptions tout à l'heure. Elles disaient "dans le noir, il frappe, dans le noir, tu mourras". Ca te suffit comme raison ?"
Derrière eux, le grognement reprit.
- Qui a écrit ces inscriptions selon toi ? C'est sûrement un piège pour que nous allions justement vers la lumière !" s'écria Luna.
L'idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit.
- En plus, dans mes souvenirs, l'entrée de la grotte n'est pas si près..." ajouta-t-elle en hâte.
- Bon très bien, allons en face, tu as sûrement raison."
Ils s'engagèrent donc en face.
Et là, l'impasse.
- Oh non, zut, c'était à gauche qu'il fallait prendre !" s'exclama la jeune fille.
- Vite, demi-tour !"
A ces mots, la porte derrière eux se referma, dans un bruit assourdissant.
Ils sursautèrent. D'effroi, Luna en fit tomber la torche, qui, au contact du sol s'éteignit.
Un sol à nouveau baigné de sang.
Ils furent alors plongés dans le noir total, ce qu'il avait le plus redouté.
- Oh non... oh non.. pas ça..." geignit-elle.
- Ce n'est pas grave.. Attend, écoute... Je n'entend plus les bruits derrière nous.."
- Oh, pitié, Rops, ne me lâche pas la main.. J'ai peur.. je ne veux pas mourir.."
- Ne t'inquiètes pas, on va trouver une solution. Ensemble on doit pouvoir s'en sortir."
Quand tout à coup, venant de tout autour d'eux...
Un ricanement.
- J'ai aimé jouer avec toi. Mais tu as perdu." ricana une voix d'outre-tombe.
SA voix.
Ils frisonnèrent. Luna tremblait de tout son corps, il pouvait le sentir. Elle lui communiquait sa peur, malgré elle. Alors, dans le noir le plus total, elle le serra dans ses bras une fois de plus.
Une dernière fois.
- Oh... Pierre, protège-moi, s'il te plaît.. J'ai si peur... Je ne veux pas mourir..." sanglota-t-elle contre son épaule.
Mais même dans l'intensité de cet instant, le détail lui sauta aux yeux.
Elle le comprit, et desserra son étreinte. Recula d'un pas.
Il ne lui avait jamais dit son prénom.
La partie était terminée.
Les yeux de Luna avaient viré au blanc. Et dans le noir total, eux seuls brillaient.
- Dis-moi Pierre... qui ne peut règner que dans le noir ?"
Dans l'obscurité totale, le jeune Hylien, par réflexe, recula d'un pas. Mais dans son dos, la porte de pierre froide le bloquait. Tétanisé par la peur, il ne tenta même pas de répondre.
- Pierre ? Tu ne sais pas..? Tu n'as pas compris ? Tu as peur.. De quoi as-tu peur ?
De moi ? Ou bien... du noir."
Et sur ces mots, elle frappa.
Et dans le noir total, les crocs de Luna déchirèrent la chair de sa nouvelle victime.
- C'est ainsi qu'il y a très longtemps, mourut Pierre Ogranpié. Et que naquit la légende des cris de femme provenant du puits du Village Cocorico... Son corps fut retrouvé et identifié, quelques jours après son expédition, près de l'entrée d'une grotte à plusieurs kilomètres de l'ancien village.
Il paraît même que le dernier villageois à être resté à attendre son retour à l'ancien puits aurait entendu son cri de terreur totale face à la mort, et aurait reconnu distinctement sa voix. Mais bon, c'est comme les piles de cadavres, ça fait partie de la légende..."
Ainsi conclut le petit borgne boiteux, qui avait réussi à tenir en haleine tout son public jusqu'à la conclusion finale. Satisfait de son récit, il allait descendre de l'estrade fièrement lorsqu'un spectateur l'interpella.
- Mais alors, qui c'était finalement ???"
- Eh bien, en sachant qu'il paraît que son esprit hante les souterrains encore aujourd'hui et que son nom porte malheur, je me garderai bien de le prononcer... Sachez seulement que je pourrais porter le même si jamais je me crevais l'oeil qu'il me reste, ce dont je me garderai bien tout autant... Et méfiez-vous... Dans le noir, il est le seul qui puisse règner."
Oh et voilà les musiques qui m'ont inspiré dans l'écriture, si vous voulez en accompagner la lecture du récit :
(plus ou moins dans mon ordre d'écoute)
http://www.youtube.com/watch?v=JOk0I-1K_bo
http://www.youtube.com/watch?v=GN0Vqog6DqI
http://www.youtube.com/watch?v=WAdZr6OQZ-A
http://www.youtube.com/watch?v=gIjOEGnAbFU
MaJ p50
DEADLINE POUR SERIE 3 : 1er septembre !
Série 3 :
Youghy VS Hylia ;
- Lyla : Décrivez l'origine d'Hyrule en confrontant la Légende à la Science de l'alchimiste du lac Hylia.
Sagara VS Tenji ,
- Imp : Origine des temples, et fonction originelle de ceux-ci (Forêt, Feu, Eau, Esprit, Ombre)
M-I VS Linki ;
- Mage Kimosabe : La vie du Ranch LonLon sous la direction d'Ingo.
Linkoura VS Imp
- M-I : Les tribulations des épouvantails mélomanes
Tenji ouais ok pour un seul temple
Je viens de lire ton texte Linki
Cela promet un beau p'tit duel entre nous, dans deux genres totalement différents.
Seul petit bémol, j'avais spotted la fin. J'vais pas spoiler les autres, on en reparlera en pv, mais disons que je m'attendais exactement à cette fin là (j'parle pas de la conclusion de Nuit, mais de la fin de l'histoire liée au thème).
J'ai hâte de découvrir les premiers votes
Luna elle roxx trop du poney australien.
Je précise que la jeune fille a SEIZE ANS dans mon texte.
J'aimerais passer un message: utilisez votre épée si vous êtes dans la merde, vous contentez pas d'en serrer la poignée jusqu'à plus pouvoir écarter vos doigts.
J'AI TOOOUUUT LUUUU !
Viens donc le moment du vote.
Honnêtement il n'y a pas grand suspense en ce qui me concerne, le texte d'Alban prend largement la tête.
Linki, j'ai bien reconnu là ton genre, dans le même style que Secret, Delth ou encore N-I. Mais je trouve qu'à force bah ça perd son effet.
Tu as essayé de rendre ça horrible et terrifiant, pour moi ça n'a pas fait mouche, parce que c'était vraiment le plus classique du classique qu'on peut faire dans le genre.
Et puis, j'ai trouvé la narration un peu brouillonne, la succession des événements trop rapide pour qu'on puisse s'immerger dans le texte et l'ambiance.
Et non, tes private jokes ne te sauvent pas, même si j'ai bien rit à mon portrait.
Après je ne saurai même pas dire si c'est spécialement si bien écrit pour le coup.
Autant la suite que tu as publiée il y a genre deux jours sur De Chair et de Sang m'ont fait penser "wow, il y a vraiment quelque chose à tirer de ça", autant ce texte m'a pas du tout transporté.
On ne gagne pas à tous les coups !
En ce qui concerne ton texte Alban, tu m'a une nouvelle fois bluffé.
Partir sur l'enquête policière était un pari osé, et honnêtement c'était une réussite totale. Tant dans le développement des personnages que dans le scénario et la progression de l'enquête. L(histoire tient parfaitement la route, le mobile valable, même si un peu simple, les indices et preuves décelés par Linkoumbo sont parfaitement amenés, et non forcés. Sauf peut être la déduction à la fin qui était un peu... étrange, mais que je suis disposé à pardonner vu le reste. Je ne m'attendais pas à une enquête aussi bien construite et aussi bien ficelée, digne des "enquêtes impossibles", ou bien de Colombo même, puisque tu sembles t'en être grandement inspiré.
Et c'était plutôt réussi.
Seul point négatif que je noterai, qui gâche un peu le tableau selon moi, c'est encore une fois cet anachronisme. On a l'impression de visualiser certaines scènes dans les années 70-80, puis on retourne au moyen âge, dans des va-et-viens un peu dérangeants. C'est dommage. Je pense qu'il y aurait eu moyen de transposer le tout dans un cadre parfaitement "hylien" avec un peu plus d'effort, et de ne pas tomber dans un syncrétisme des deux. Mais bon, tu t'es déjà beaucoup donné, et ça n'en reste pas moins une performance très convaincante.
Je suis pas fan des private jokes, mais j'ai tout de même bien rit, surtout à Guillaume qui doit faire le tour d'Hyrule à pied.
Donc bah voilà, pas de mystère, vote pour Alban.
Ça n'a plus rien à voir avec tes textes du précédent tournois, et ce n'en est que mieux.
Faut dire que les thèmes sont un peu plus libres, et je trouve que c'est une bonne idée (même s'ils le sont UN PEU trop), plutôt que de se cantonner aux combats traditionnels.
Ah et je vous emmerde avec vos références aux lapins.
Merci Rops
Rage d'être mort comme une sous bouse dans le texte de Linki ?