Le Prince Spyko?! Un tout nouveau personnage mais je me demande bien qu'est-ce qu'ils sont devenus Crash et ses amis, Pourvu qu'ils reviennent à eux.
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 10)
Coco: On n'en sait rien sur ce mutant à plumes, et tu l'embauches comme ça au niveau de sa supériorité?
Aku Aku: Mais enfin, je...
Sorcier Râpeur: Mais pas du tout, c'est absolument faux! Il ne faut pas raconter des bêtises et je vous signale que je...
Vieux frigirat (éloigné): OHEEEEEE! VOUS AUUUUUUUTRES!
Sorcier Râpeur: Qui c'est ça?
Crash: C'est le vieux frigirat, il est concierge du royaume des frigirats.
Sorcier Râpeur: Vraiment?
Crash: Oui!
Vieux frigirat: Ah, vous voilà enfin! Et alors? Je vous attendais! Oh!? Un autre mutant à plumes!
Crash: C'est un sorcier râpeur.
Vieux frigirat: Un quoi? Parle un plus fort, s'il te plaît! J'étais un tout petit peu dur dans l'oreille gauche!
Crash (hurle): J'AI DIT QUE CE MUTANT A PLUMES EST UN SORCIER RÂPEUR!
Vieux frigirat: Ah! Hurle un fort, mon garçon!
Crunch : Non, mais, quelle pitié!
Sporky: Il vaut mieux par trop traîner car nous avons du pain sur la planche si le sorcier voudrait venir avec nous!
Sorcier Râpeur: Pour aller où?
Sporky: Vers le temple de Moubdja!
Sorcier Râpeur: Quoi? Mais tu n'es pas sérieux? Ce temple est dangereux et...
Crunch: Et il est maudit, oui, on sait!
Crash: Parce que Sporky est le cousin du Héros Spike.
Sorcier Râpeur: Sporky, cousin du Héros Spike?
Vieux frigirat: Sans oublier aussi que ce jeune spike est fiancé avec Frinella, la petite soeur de la Déesse Frigirate!
Sorcier Râpeur: Un spike et une frigirate sont amoureux? Est-ce possible?
Sporky: Eh ben, si! Si je veux épouser Frinella, il faut je dois apporter un diamand à la Déesse Frigirate pour donner un accord au mariage.
Sorcier Râpeur: Ce ne serait pas le diamand de Moubdja?
Sporky: Si!
Sorcier Râpeur: Bon, ben, puisque je n'ai pas le choix mais allons-y! Je viens avec vous!
Crash: Super!
Après cette longue discussion, le Sorcier Râpeur est accueilli parmi nos héros, nos aventuriers reprennent la route et retournent au camp pour pouvoir passer la nuit. Le lendemain matin, après une bonne nuit, nos héros enlèvent leurs tentes et prennent la route dans cette jungle pour trouver le temple de Moubdja.
A suivre...
En fait, Spyko est une petite référence à "Spyro".
T'avais remarqué, je pense ?
Non, j'ignore tout le temps! Moi! LOL!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 11)
Durant ce temps, au village des spikes, dans une taverne, tous les spikes sont devenus complètement soûls après avoir trop bu d'alcool.
Les spikes (soûls et chantent mal): Une puce sur un tabouret qui chante mal dans des assiettes, la plus débile, c'était la mouche! HIPS!
Héros Spike : Ils sont trop énervants!
Spikette: Hello, mon chou?
Héros Spike: Oooooooooooh! Spikette! Je suis si content de te re...
Les spikes (soûls et chantent mal): Moitié nul, moitié nabot, le plus nul des zéros, si certain, oui certain, oui c'est ce débile de ko-alala! HIPS!
Héros Spike : Rôôôôôôôôôôôôh! Les gars! Moins fort, s'il vous plaît!
Spikette: Tu disais?
Héros Spike : Je disais que je suis content de te revoir et je voulais de te dire que...
Le spike soûl 1: Hé! Tes pieds!
Le ko-alala: Quoi? Qu'est-ce qu'ils ont mes pieds
PAF!
Le ko-alala (en l'air): AAAAAAAAAAAAAAAAAH! (se cogne contre un mur) Mmmmmmmmmmmfh! Enf*****!
Le spike soûl 1: Qu'est-ce qu'il dit?
Le spike soûl 2: Il dit qu'il a perdu sa dent!
Le spike soûl 1: Allez! Envoie-le-nous!
Le spike soûl 2: OK! (enlève le ko-alala du mur)
PAF!
Le ko-alala (en l'air): AAAAAAAAAAAAAAAAAH! (se cogne contre un mur) Je... vous... hais!
Le spike soûl 3: Il dit qu'il a perdu son collier!
Le spike soûl 1: D'accord! Envoie-le-nous!
Le spike soûl 3: OK! (enlève le ko-alala du mur)
PAF!
Le ko-alala (en l'air): AAAAAAAAAAAAAAAAAH! (se cogne contre un mur) Bande d'abrutis piquants!
Le spike soûl 4: Il dit qu'il a perdu sa femme!
Le spike soûl 1: Bon, ben! Envoie-le-nous!
Le spike soûl 4: OK! (enlève le ko-alala du mur)
PAF!
Le ko-alala (en l'air): AAAAAAAAAAAAAAAAAH! (se cogne contre un mur) Je vais dire... au Héros Spike!
Le spike soûl 1: Mais qu'est-ce qu'il dit enfin?
Le spike soûl 4: Il dit qu'il a...
Héros Spike : STOOOOOOOOOOP! Non mais, c'est infligeant! Râh! Et moi, je suis en pleine discussion avec ma belle Spikette!
Spikette : Hihihi! Ils sont devenus fous! Ils ont bu trop d'alcool!
A suivre...
Le règne de Cortex
Chapitre 3 : Le réveil
Héros Magmadon et Héros Râpeur se sont fait expulser du château de Héros Spike. Ils viennent de rencontrer un Spike qui prétend être le prince du royaume...
Spyko : Tiens, vous ne seriez pas Héros Magmadon et Héros Râpeur, par hasard ?
Héros Râpeur : Euh...Oui, c'est nous.
Spyko : Dites, vous ne devriez pas être à l'autre bout de l'île, la où il y avait la bataille ?
Héros Râpeur : "avait" ? Vous voulez dire qu'elle est finie ?
Spyko : Oui.
Héros Magmadon(inquiet) : Mais...Qui a gagné ? Nous, ou Cortex ?
Spyko : Je suis aussi désolé que vous d'apprendre ça, mais...C'est Cortex.
Héros Magmadon et Héros Râpeur : Quoi ?!! Cortex a vaincu les Héros Titans et les Titans ?!!
Spyko : Oui. A ce qu'il paraît, il avait amené une machine avec lui. J'ai recueillit un Râpeur bléssé, il est à l'intérieur de ma cabane. Allez le voir si vous voulez, mais ne restez pas trop longtemps, il est très fatigué.
Héros Râpeur se dirigea vers la porte et entra. Héros Magmadon et Spyko restèrent dehors.
Héros Magmadon : Vous avez participé à la bataille, non ?
Spyko : Je suis désolé, j'ai fait tout mon possible...
Héros Magmadon : Répondez-moi ! Avez-vous participé à la bataille ?!! Je veux tout sav...
Spyko : Votre femme s'est fait capturée ! Voilà ! Vous le savez maintenant ! C'était elle, ou tout votre peuple !
Héros Magmadon : Quoi ? Magmala s'est fait prendre ?
Spyko : Rassurez-vous, elle est en sécurité.
Héros Magmadon : Comment pouvez-vous me dire ça ?
Spyko : Ils l'ont enfermée dans votre temple sacré.
Héros Magmadon(enragé) : ET VOUS N'AVEZ RIEN FAIT POUR LA PROTÉGER ??!!
Héros Magmadon se jeta sur Spyko, mais celui-ci esquiva.
Spyko : Calmez-vous, voyons ! Vous risquez de détruire la cabane !
Spyko assena un coup direct dans le ventre de Héros Magmadon qui s'écroula part terre. Ensuite, il ouvrit la porte, et entra dans la pièce où était Héros Râpeur.
Spyko : Alors, il vous a dit quelque chose ?
Héros Râpeur : Oui, il m'a tout raconté. C'est un espion qui était chargé de découvrir ce que mijotaient Cortex et N.Brio. Il a découvert qu'ils fabriquaient une machine de destruction massive nommée "Totally Destroyer". Cette machine marche grâce à l'énergie des temples sacrés disséminés un peu partout sur l'île. Il est revenu et à dit à Magmala, la femme de Héros Magmadon...
Spyko toussota.
...qu'il fallait aller dans tous les temples et récupérer l'énergie pour que la machine soit détruite. Elle voulait prévenir Héros Magmadon, mais c'est à ce moment que Cortex a débarqué et que la bataille a commencé.
Spyko : Euh...A propos de Héros Magmadon, il est dehors. Je l'ai assommé.
Héros Râpeur : Que quoi ?!
Spyko : En fait, il était un peu capricieux à propos de sa femme. J'ai dû le calmer.
Héros Râpeur : Ah, d'accord.
Spyko : Euh, excusez-moi de vous demander ça, mais...Pourrais-je venir avec vous pour vous accompagner ?
Héros Râpeur : Bien sûr ! On est jamais de trop ! Mais avant, je voudrais savoir...Maîtrisez-vous la médecine des Spikes ? C'est pour soigner quelqu'un...
Spyko : Evidemment ! Quelle question ! Je ne suis pas le prince pour rien ! Où est la personne ?
Héros Râpeur : Je l'ai mise là, près du mur.
Spyko s'approcha, joignit ses mains et les posa sur le front. Un silence se fit sentir et quelques secondes après, la personne ouvrit les yeux.
Pinstrape : Hein ? Qu'est-ce que je fais là ? Qui êtes vous ?
Spyko et Héros Râpeur : Ne vous inquiétez pas, nous ne vous voulons aucun mal. Vous vous sentez bien ?
Pinstrape : Euh, oui. Merci.
Spyko : Comment vous appelez-vous ?
Pinstrape : Je m'appelle Pinstrape Potoroo. Je suis la petite sœur de Pinstripe Potoroo.
Héros Râpeur : Excusez-moi, vous avez bien dit Potoroo ?
Pinstrape : Oui, c'est mon nom. Hmm, je me demande bien sont passés Crash Bandicoot et ses amis.
Héros Râpeur : CRASH ???!!! Vous étiez avec lui ?
Pinstrape : Oui, quand la fusée a explosé.
Héros Râpeur : LA FUSÉE ? Mais c'était il y a un mois !
Pinstrape : Quoi, un mois s'est écoulé ???!!
Héros Râpeur : Oui. Où pensez-vous que Crash a atterrit ?
Pinstrape : Eh bien, ma foi, je pense qu'il s'est écrasé à peu près au même endroit que moi...
Héros Râpeur : Oh non, on l'a manqué de peu ! Vite, il faut que j'aille réveiller Héros Magmadon !
Pinstrape : Je viens avec vous ! Je pourrait vous être utile !
Spyko : Moi, je vais emmené le Râpeur dans un endroit où il pourra se faire soigner. Ma médecine n'a pas suffi.
Ainsi donc, la mystérieuse personne n'était autre que Pinstrape. Est-ce que nos amis vont réussir à retrouver Crash ? Vous le saurez dans le prochain épisode.
A suivre dans le Chapitre 4 : Le retour de Crash
Hourra! Je savais bien que la mystérieuse personne était Pinstrape et j'espère qu'ils vont vite retrouver Crash, Coco, Crunch et Aku Aku!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 12)
Pendant ce temps, en traversant le petit pont de la rivière, nos héros vont bientôt se retrouver devant l'entrée d'une grotte.
Aku Aku: Regardez, les enfants! Une grotte!
Crash: Ah ouais!
Sorcier Râpeur: On va pouvoir explorer à l'intérieur!
Coco: Mais il faut toujours vérifier si on a pas oublier la lampe de poche.
Crunch: Ca, c'est vrai, ça!
Vieux frigirat: On pouvait découvrir les chauve-souris!
Crash: Quoi? Les typhons?
Vieux frigirat: Non! Les p'tites chauve-souris non mutantes!
Crash: Ah bon? Snif! Snif! Hein?
Sporky: Snif! Snif! Vous sentez pas quelque chose?
Aku Aku: Non? Je sens rien!
Coco: On dirait un animal crevé.
Sorcier Râpeur: Mais ce n'est pas moi!
Coco: Mais c'est pas toi qui sentais mauvais, c'est juste une expression!
Sorcier Râpeur: Ah! Pardon!
Crunch: Non mais là, ça sent vraiment l'odeur nauséabonde.
Crunch: Mais pas toi, c'est une expression!
Sporky: Ca provenait là-bas, je crois!
Crash : Pouah!
Sorcier Râpeur: Mais c'est pas moi!
Sporky: C'est une expression!
Vieux frigirat: Moi, je n'arrive pas à découvrir d'où provenait l'odeur.
Sorcier Râpeur: Je vous jure que ce n'est pas moi!
Crash et ses amis: LA FERME!
Aku Aku: Mais moi, je sens rien, moi!
Crash: Tiens? C'est drôle? Je me sens tout drôle?
Coco: J'ai la tête qui tourne, moi?
Vieux frigirat: Vous êtes tous bizarres!
Aku Aku: Mais qu'est-ce que vous avez?
Sporky: Je crois que j'avais une drôle de vision! Oh! Frinella!
Aku Aku (se retourna): Hein?
Sporky (court avec Aku Aku): Viens, mon amour!
Aku Aku (s'enfuit): Ah! Non! Va-t-en! Je ne suis pas Frinella, je suis Aku Aku! Mais ils sont tous bourrés ou quoi?
Crash (prend une pierre): Oh! Un fruit Wumpa! CRONCK! Aïe! Ma dent!
Coco: Mais où est passé ma calculette?
Aku Aku: C'est bizarre, ça... Comment se fait-il que je suis le seul à ne pas avoir d'hallucinations alors que les autres sont sous l'emprise de cette odeur? Cette odeur? Ce doit être ça? Alors, je suis insensible!
Crunch: Miara!
Aku Aku (se retourna): Quoi?
Crunch (court avec Aku Aku): Dans mes bras, mon amour!
Aku Aku (s'enfuit): Oh non! Crunch! Réveille-toi! Je ne suis pas Miara, je suis Aku Aku!
Aku Aku s'arrêta brusquement et voit des drôles de champignons qui faisaient sortir cette odeur.
Aku Aku: Des champignons qui sortent de l'odeur?
A suivre...
Ha ha, super !
Merci!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 13)
Aku Aku: Ca y'est! J'ai compris!
Coco: Toi, Aku, la ferme!
Crash: Qui ferme?
Aku Aku: C'est cette odeur de champignons qui provoque des hallucinations quand on respire! Alors, ne respirez plus! Moi, je suis insensible! Ne respirez plus, s'il vous plaît!
Vieux frigirat: Mais c'est hallucinant!
Aku Aku: Non, c'est un stupéfiant! Ce sont des champignons hallucinogènes qui provoquent des effets les plus dangereux. Quand les champignons poussent l'odeur et que les gens passent par là, vous respirez et vous plongerez dans la vision la plus folle, ça risque de vous rendre nerveux.
Crash: Ah bon?
Sorcier Râpeur: Ah! Vous voyez? Je vous avais bien dit que ce n'est pas moi!
Crunch: Ca suffit, sorcier fou!
PAF!
Sorcier Râpeur: Aïe! Mais pourquoi tu m'as frappé?
Crunch: Ben, pour te boucher le nez, voyons.
Sorcier Râpeur: Ce n'est pas une raison pour me taper et ce n'est pas une raison non plus pour pouvoir boucher mon nez!
Aku Aku: Il est temps de faire disparaître tous ces maudits champignons hallucinogènes! BOUKA LAKA LAKA!
Un feu surgit et brûle tous les champignons "stupidogènes".
Vieux frigirat: Ils étaient pas comestibles avec des pommes de terre?
Aku Aku: Non.
Vieux frigirat: Ni même avec de la salade?
Aku Aku: Non.
Vieux frigirat: Ni avec des champignons blancs?
Aku Aku: Non!
Vieux frigirat: Oh zut, alors!
Sporky: Bon, on y entre dans cette saleté de grotte?
Crash: Mais ouais!
C'est alors qu'ils entrent dans cette grotte, tout est si noir là-dedans, Aku Aku aperçoit une torche, Crunch la prend, Coco utilise un briquet et allume la torche.
Crunch: C'est magnifique cet endroit, non?
Crash: Ouais! (glisse) Houlà!
Coco: Holà! Ca va?
Crash: Je ne comprends pas, j'ai l'impression que j'ai marché sur quelque chose!
Sporky : Beurk! Des crottes de typhons!
Sorcier Râpeur : Berk! C'est dégoûtant! Mais j'ai l'impression aussi que nous nous sommes pas les seuls, il ya peut-être quelqu'un qui habite avant nous.
Sporky: Attendez! Snif! Snif! Je sens quelque chose devant nous! Snif! Snif!
Crunch: Mais non, c'est une ex... Ah non! Bon sang! Tu ne vas pas recommencer!
Aku Aku: Quoi? C'est encore des champignons hallucinogènes?
Sporky: Non, c'est autre chose!
Crash: Oh! Je vois une énorme chauve-souris!
Les autres: QUOI?
Crash: Ben oui, elle est tellement grande!
Coco: Non mais, tu as vu un typhon?
Crash: Ben oui, il est grand et il est méfiant et... AH! un typhon!
Vieux frigirat: Ben oui, andouille!
Aku Aku: Prépapez-vous à l'attaque!
Le typhon: CROUIIIIIIIIIIIIIIIIIIK!
Sporky: Ca va péter!
Crunch: Ca va frapper!
Coco: Ca va saigner!
Aku Aku: Ca va chauffer!
Crash: Ca va... aller!
Sorcier Râpeur: Ca va pas bien?
Vieux frigirat: Moi, je garde la torche!
Le typhon (fonce): YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Crash et ses amis (foncent): YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
A suivre...
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 14)
Allons-nous voir dans le royaume des frigirats, dans la taverne, tous les frigirats se retrouvent complètement soûls après avoir trop d'alcool. L'un d'eux chante mal.
Le frigirat soûl: Allez, Frogo!
Les frigirats soûls: OUAIIIIIIIIIIIIS!
Frogo (soûl et chante mal): Juste après de m'apprêter avant même de commencer! Une chance qui est mal barrée avant même de démarrer, c'est une chance terrifiante et on ne sait pas avoir, ce n'est pas bon pour nous tous!
Les frigirats soûls: OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH!
Frogo (soûl et chante mal): Je porte des caleçons tous verts et des strings de filles, je sais que je suis un pervers, mais j'adore ça que je vais pouvoir sentir, je sortais en sous-vêtements et tout le monde se marre!
Les frigirats soûls : HA HA HA HA HA HA HA HA!
Frogo (soûl et chante mal): J'ai des chassettes trouées, des bottes qui font danser, un pantalon qui marche tout seul et un pull en laine, mais ce n'est pas bon pour moi car je suis tout nu!
Les frigirats soûls : HA HA HA HA HA HA HA HA!
Frigo (nettoie les verres): Oh, les nigauds!
Revenons à présent, à l'intérieur de la grotte, nos amis affrontent un typhon qui s'énerve contre eux.
Crunch: Il va ramasser une raclée!
PAF!
Typhon: OUIIIIIIIIILLE! Mon nez!
Coco: Un bon coup de pied au derrière!
PAF!
Typhon: Ah! Mon derrière!
Sporky: A MOOOOOOOOOOOOOOOOORT!
PAF! PIF! BASH! POW! SBASH! BAM!
Typhon: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
Crash: Et maintenant... YAAAAAAAAAAAAAAAAAH!
PAF! PIF! BASH!
Typhon: AAAAAAAAAARRRRGH!
Sorcier Râpeur: Je vais utiliser un pouvoir magique pour le faire glisser!
Typhon : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!
Sorcier Râpeur: Aloupacava! Pipoua! Paf!
Grâce à une formule magique invoquée par le Sorcier Râpeur, mais par erreur, le typhon s'est transformé en un adorable bébé typhon.
Bébé typhon : Gah! Gah! Gaaaaaaaaaaaah!
Vieux frigirat: Oh! Un adorable petit bébé typhon!
Sorcier Râpeur: Quoi? Je voulais le faire glisser pour qu'il perd connaissance mais je l'ai transformé en bébé!
Aku Aku: Et ben, c'était bien joué!
Sorcier Râpeur: Mais je me suis trompé dans la formule! RHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ! Je suis un mauvais sorcier!
Sporky: Mais il va durer combien de temps dans son apparence de nourrisson?
Sorcier Râpeur: Selon le livre des formules, l'apparence des bébés ne dure que 15 minutes.
Crash: 15 minutes?! Mais c'est très court ça!
Aku Aku: Effectivement, c'est le moment idéal pour pouvoir sortir de cette grotte. Venez!
Nos héros repartent en continuant à marcher le long du chemin et 12 minutes plus tard, ils trouvent enfin la sortie.
Crash: Yeah!
Crunch: On est libre!
Vieux frigirat: On va pouvoir respirer de l'air frais!
A l'intérieur de la grotte, le typhon est encore sous l'apparence mais voilà 15 minutes se sont écoulées, le typhon retrouve enfin son apparence adulte.
A suivre...
Excuse-moi pour le retard, "ficelle_bis". Je cherchai les idées pour la suite.
Le règne de Cortex
Chapitre 4 : Le retour de Crash
Ainsi donc, Héros Magmadon, Héros Râpeur, Spyko, Pinstrape et le Râpeur blessé partirent vers le Royaume Frigirat pour enfin trouver Crash. Ils se trouvaient actuellement dans une zone éloignée de tout village...
Spyko : Vite ! Dépêchez-vous ! Il ne fait pas bon traîner dans les parages !
Héros Magmadon : Tu es bien gentil, mais moi, je transporte le Râpeur. Et autant dire que ce n'est pas un poids plume !
Pinstrape : Oh, les garçons ! Il faut toujours que ça se chamaille ! Arrêtez de vous disputez et faites un effort ! Vous êtes des Héros Titans ou quoi ??!!
Héros Râpeur : Tu as raison. Excuse-nous, Pinstrape.
Une brise se fit sentir...
Pinstrape : Ahhh...Un peu de vent...Ça fait du bien...
Spyko : Au contraire, je ne me réjouirai pas : une tempête vient droit sur nous !
Pinstrape, Héros Râpeur et Héros Magmadon : Quoi ??! Une tempête ?!
Au loin, on pouvait apercevoir une énorme masse de sable volante.
Pinstrape : Oh nooon !!
Spyko : Venez ! Suivez-moi !
Ils coururent se réfugier dans une petite grotte, en attendant que la tempête passe. Un peu plus tard, ils se remirent en route et arrivèrent enfin à l'endroit où Héros Magmadon et Héros Râpeur avaient trouver Pinstrape ensevelie sous la neige. Héros Magmadon ressortit la boule de Mojo de sa bouche, puis, comme la dernière fois, elle se mit à clignoter, et partit en direction d'une colline. Elle s'arrêta net au sommet. Toute l'équipe courut en haut, et ils se rassemblèrent autour de la boule. Là, Spyko et les deux Héros creusèrent de toutes leurs forces et finirent par déterrer le corps de Crash Bandicoot...
Spyko : Maintenant, il faut le réveiller. Qui est volontaire pour le bouche-à-bouche ? Pas moi, en tout cas.
Héros Râpeur : Ni moi.
Héros Magmadon : Moi encore moins.
Pinstrape : Bon, je vais le faire alors, vu qu'il ne reste que moi.
Pinstrape s'agenouilla, se baissa, et posa ses lèvres sur celles de Crash. Elle prit du temps pour lui insuffler de l'air, mais cela porta ses fruits. Crash ouvrit les yeux et se releva.
Crash : Gnnh ? Où suis-je ?
Héros Râpeur et Héros Magmadon : Salut, Crash. Tu te souviens de nous ?
Crash : Héros Râpeur ! Héros Magmadon ! Comme je suis content de vous voir !
Il les serra dans ses bras, puis relâcha son étreinte. Mais Pinstrape, elle, regardait Crash de toutes parts.
Crash : J'ai l'impression d'avoir dormi des siècles.
Héros Râpeur : C'est à peu près ça, vu que tu as dormi un mois.
Crash : Un mois ????!!!! Mais...Et Cortex ?
Héros Râpeur : Il domine le monde depuis que tu n'es pas là.
Crash : Dans ce cas, il va falloir que je reprenne les services.
Spyko : Tu es sûr d'être au meilleur de ta forme ?
Crash : Absolument ! Tiens, c'est bizarre, je ne dors plus...Ce long sommeil a dû le faire disparaître...
D'un coup, il se rendormit...
Spyko, Héros Râpeur, Pinstrape et Héros Magmadon : Eh !!! Réveille-toi !!!
Crash Bandicoot est revenu. Mais il ne semble ne pas être au mieux de sa forme. La suite au prochain chapitre...
A suivre dans le Chapitre 5 : Rassemblement des troupes
Ce n'est pas grave et ton chapitre est super mais c'est trop marrant que Crash se rendort! LOL! J'espère qu'ils vont retrouver les 3 autres: Coco, Crunch et Aku Aku et ils vont peut-être réussir à sauver les autres titans et de sauver le monde.
A mon tour maintenant!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 15)
20 minutes plus tard, Crash, Crunch, Sporky, Vieux frigirat, Coco, Aku Aku et le Sorcier Râpeur continuèrent à marcher dans cette jungle après avoir sorti de la grotte.
Coco: Il est presque nuit, nous devrons trouver un endroit pour passer la nuit.
Aku Aku: D'accord, mais on doit trouver une clairière pour dormir.
Coco: C'est d'accord aussi.
GARGL!
Crash: J'ai faim!
Vieux frigirat: Ici, ça me semble très bien.
Crunch: Mais non! Regarde!
Vieux frigirat: Quoi?
Crunch: Ici, c'est plein d'orties!
Vieux frigirat: C'est vrai!
Sporky: J'ai mal aux pieds!
Sorcier Râpeur: Courage! On doit continuer! Moi, je me concentre sur cette formule.
20 minutes plus tard, dans les montagnes...
Coco: On doit être loin pour ça?
Aku Aku: Ca dépend oui.
GARGL!
Crash: J'ai super faim!
Crunch: Ici, les rochers sont trop glissants!
Sporky: J'ai vraiment mal aux pieds! Ouch!
Sorcier Râpeur: Tu ne pourrais pas râler moins fort? J'essaye de me concentrer un peu sur cette formule!
15 minutes après, dans les marais...
Coco: Beuark! C'est écoeurant!
Aku Aku: Courage! On va réussir!
GARRRRRRRRRGL!
Crash: Je meurs de faim!
Crunch: Ici, c'est marécageux!
Sporky: Bon sang! Mais j'en ai marre! Je suis épuisé!
Socier Râpeur: Cesse de râler, tu me déconcentres!
10 minutes plus tard, dans une autre jungle...
Coco: On est presque arrivé?
Aku Aku: Oui, il y a une clarière qui se trouve à 30 kilomètres de là.
Coco: Super!
GAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRGL!
Crash: J'ai faiiiiiiiiiiiiiiim!
Aku Aku: Oh, tais-toi avec ta nourriture!
Crunch : Non mais t'as de la saleté dans tes yeux?!
Crunch: De ce côté-ci, c'est couvert de boue!
Sporky : Râââââââh! J'en ai marre! J'en ai marre! Je suis fatigué! J'ai mal aux pieds! Je veux me reposer!
Sorcier Râpeur : Tu arrêtes de t'énerver, OK?! Je perds ma concentration à cause de toi!
A 30 kilomètres pas très loin de là, ce que disait Aku Aku, ils ont enfin trouvé une clairière.
Sporky: Enfin! Et bien, moi, j'en ai plein le dos! Installons-nous!
Crash et ses amis: OK!
Crunch: Moi, je vais du bois pour le feu.
Coco: Nous, on va monter nos tentes.
Vieux frigirat: A monter qui?
Crash: Oh, le lourdeau!
Vieux frigirat: Désolé! Je me suis confondu!
A suivre...
Ne t'inquiète pas pour Coco, Crunch et Aku-Aku, je vais les faire apparaître dans un ou deux chapitres.
Et ton histoire est top !
Oh, j'allais oublier. Viens sur le topic "Bienvenue sur Radio Goose !". Là-bas, tu pourra inventer des histoires sur ce que tu veux !
En espérant que tu viendras.
OK! Et merci pour avoir lu mon histoire! Et pour Radio Goose, pas de problème!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 16)
Crunch est revenu en emportant quelques bois pour le feu, Aku Aku utilise un pouvoir pour apparaître la flamme. Ils installèrent autour d'un feu en discutant de tout et en mangeant.
Crunch: Moi, je m'en fiche partout!
Crash: mais t'es qu'un bon à rien!
Coco: Arrêtez de vous en chamailler pour en tant, les garçons!
C'est la nuit tombée, tout le monde se couche dans les tentes, le Vieux frigirat vérifie tout le monde dehors pour voir si il n'y a pas de danger, jusqu'à...
Vieux frigirat: IL EST 1 HEURE ET TOUT VA BIEN!
Crash: Hein?
Aku Aku: Quoi?
Crunch: Hé! Ho! Qu'est-ce que c'est?
Coco: Laissez-moi dormir!
Sorcier Râpeur: Nom d'un renard à plumes! Qu'est-ce qui se passe?
Sporky: Mais qu'est-ce qui se passe?
Tout le monde sort des tentes.
Vieux frigirat: Mais je voulais juste de vous dire: "il est 1 heure et tout va bien"!
Coco : Non mais, ça va pas de crier comme ça en pleine nuit?!
Crash : GRRRRRRRRRRRRRR!
Aku Aku : Mais qu'est-ce qui te prend? T'es fou ou quoi?
Crunch : Sporky, pourquoi est-ce que tu as accompagné ce vieux fou à la noix?
Sporky : C'est lui qui m'accompagne!
Vieux frigirat: Mais je voulais juste de vérifier que si il n'y a pas de danger et...
Crash et ses amis: LA FERME!!!
Après une petite dispute, tout le monde retourne dans les tentes et se recouche. Crash est en train de rêver qu'il était un Tarzan et il crie aussi fort qu'il réveille tout le monde.
Coco : CRAAAAAAAAASH!
Crash: Hein? Quoi? Oups! Désolé!
Peu après, tout le monde se recouche, Coco qui rêvait qu'elle est devenue directrice du centre informatique, Crunch rêve qu'il était Persès, héros de la mythologie grecque, fils de Zeus et de Danaé. Il sauve Miara en Andromède contre le Kraken. Aku Aku rêve qu'il avait vaincu son frère jumeau, Uka Uka. Quand à Sporky, il rêve qu'il était le prince charmant et il épouse la Princesse Frinella, le Sorcier Râpeur rêve qu'il est devenu un grand et puissant sorcier, quant au Vieux frigirat, il rêve qu'il avait pris... sa retraite.
Vieux frigirat (se réveille en sursautant): Nooooon! Ce n'est pas ça que je rêvais!
Pendant ce temps, au petit village des bandicoots, dans la maison de Coco...
Miara: Je commence à m'inquiéter pour Crunch, cela fait 2 jours que je suis sans nouvelles.
Falina: Ne t'inquiète pas, Miara, je suis sûre que Crunch s'en sort avec ses amis et ils vont réussir! J'en suis certaine!
Miara: Tu as peut-être raison, je pense qu'il va réussir à trouver le temple de Moubdja.
A suivre...
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 17)
Au petit matin, tout le monde se lève tôt, ils déjeunent, ils enlèvent leurs tentes et ils reprennent la route. Au bout 11 heures, ils aperçoivent un temple.
Sporky: Hé! Voilà le temple de Moubdja!
Crash: Super!
Vieux frigirat: On va pouvoir explorer sous terre!
Crunch: Sous terre? Tu veux dire pénétrer à l'intérieur du temple!
Vieux frigirat: Ah oui! C'est vrai! Je me suis confondu! Pardon!
Aku Aku: Bon, alors, allons-y!
En marchant souvent, ils arrivent devant les deux portes du temple.
Sorcier Râpeur: Bon, ben, comment va-t-on faire pour y entrer?
Sporky: Il doit y avoir un levier caché dans ce mur!
Crash (assis sur une pierre): Pfffff! (la pierre est appuyée par le derrière de Crash et lui tombe) Ah!
Les portes s'ouvrent.
Vieux frigirat: Ca y'est! C'est ouvert! Youpie!
Coco : Ne crions pas victoire trop tôt!
Vieux frigirat: Ah oui, c'est vrai! Je n'avais pas connu!
Crunch: Il va falloir qu'il allait faire un lavage de cerveau! J'ai l'impression qu'il souffre la maladie d'Alzheimer!
Vieux frigirat: Mais pas du tout!
Sporky: Bien joué, Crash! Tu es un génie!
Crash: Moi? Un génie? Ah bon?
Aku Aku: Allez! On entre!
Ils entrèrent dans le temple, les deux portes se referment, dans les couloirs, tout est devenu.
Aku Aku: Est-ce que quelqu'un aurait un briquet?
Vieux frigirat: C'est vrai, ça! Qui a un briquet?
Crash: Heuuu...
Sorcier Râpeur: Si vous me dites que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, je me barre!
Crunch: Si! J'en ai un! (sort le briquet de sa poche)
Sporky: Fantaqtique!
Crunch (allume son briquet): Et voilà!
Crash (prend la torche): Hé! Il y a une torche!
Aku Aku: Allumons-la!
Crunch: Pas de problème! (allume la torche avec son briquet)
Crash: Ta-daaaaaaa! C'est moi qui ai la torche!
Coco: Bon, on y va?
Crash et les amis: OUI!
Sporky: Allons-nous vite retrouver le diamand afin que je puisse pouvoir épouser la belle Frinella et je veux affronter ma peur!
Vieux frigirat: Brave garçon!
Et c'est qu'ils traversent les couloirs, ils évitent les pièges, finalement, le temple était bien protégé por qu'on laisser rentrer personne. 25 minutes plus tard, ils entrèrent dans une salle bien calme.
Coco: Oh! Regardez!
Sporky: C'est le diamand de Moubdja!
Crash: Il brille!
Sorcier Râpeur: C'est joli!
Sporky: Il est temps que je vais apporter le diamand au royaume des frigirats!
Coco: Oui mais fait attention, c'est peut-être un piège!
A suivre...
Le règne de Cortex
Chapitre 5 : Rassemblement des troupes
Spyko, Pinstrape, Héros Magmadon et Héros Râpeur viennent de retrouver Crash. Mais il ne semble pas être en pleine forme...
Spyko : C'est pas vrai, il s'est encore endormi !
Héros Râpeur : Mmmh...C'est vrai que c'est étrange. D'habitude, il a toujours la pêche.
Crash (se réveille) : Oups, excusez-moi ! Je me suis assoupi quelques secondes !
Spyko : Euh...Excuse-moi de te demander ça, mais...Tu fais ça depuis combien de temps ?
Crash : De quoi ?
Spyko : De t'endormir super rapidement ?
Crash : Eh bien...Il y a un mois, ça a commencé. Ces temps-là, je dormais environ 5 heures pour me réveiller 5 secondes.
Spyko : Eh bin...La vie en famille devait être dure...
Héros Râpeur : Bon, il faudrait peut-être se remettre en route, vous ne croyez pas ?
Spyko et Crash : Oui, t'as raison !
Nos héros repartirent donc vers le château Frigirat, pour parler avec Héros Frigirat. Un peu plus tard, ils arrivèrent...
Héros Râpeur (sonne à la porte) : Ouvrez, Héros Frigirat ! C'est nous !
Pas de réponse.
Spyko : On a pas le choix, il faut défoncer la porte. A trois...Un...Deux...Trois !
Crac ! Blang !
Un peu plus haut...
Garde Frigirat 1 : Eh ! Tu as entendu ce bruit ?
Garde Frigirat 2 : Descendons pour voir !
Ils descendirent...
Garde Frigirat 1 et 2 : Ah, c'est vous, Héros Magmadon et Héros Râpeur ! Bonjour, messieurs-dames...
Ils regardèrent Crash.
Garde Frigirat 1 et 2 : Mais c'est...c'est...
Héros Râpeur : Oui, et alors ?
Héros Magmadon : Où est Héros Frigirat ?
Garde Frigirat 1 et 2 : Il est en train de rassembler tous les soldats restants...
Spyko : Bien ! Dés que vous le verrez, dites-lui de rassembler tous les Titans de l'île. Nous aurons besoin d'eux !
Garde Frigirat 1 et 2 : D'accord !
Spyko : Pendant ce temps, nous allons nous rendre sur le terrain de guerre pour essayer de trouver des indices ! Suivez-moi !
Héros Magmadon, Héros Râpeur, Crash et Pinstrape : Euh...Ok !
Spyko a une idée derrière la tête...Mais quoi ? Vous le saurez au prochain chapitre...
A suivre dans le chapitre 6 : Les temples sacrés
Eh bin, c'est fou!
Crash Bandicoot: Le trésor de Moubdja (Part 18)
Sporky s'approcha alors du sceptre et il prend le diamand.
Sporky: Ca y'est! Je l'ai!
La voix de Moubdja: Malédiction! Vous avez déclenché la malédiction de Moubdja! Maintenant, le temple est sur le poit de disparaître!
Crash et ses amis: QUOI?
Le sceptre enflamme, Sporky court en tenant le diamand dans ses mains.
Aku Aku: Vite! Fuyons! Tout va s'écrouler!
Le plafond est en train de s'écroule un par un, nos héros quittent la salle. En prenant les couloirs, ils retrouvent les deux portes qui sont toujours fermées d'après leur départ.
Crash: Oh non! On est coincé!
Coco: Il doit avoir un moyen pour les ouvrir!
Crunch: Moi, je préfère casser les portes!
Sporky: Moi aussi! Je vais t'aider!
Sorcier Râpeur: Je vais utiliser une formule magique qui est capable d'invoquer les portes pour nous en sortir!
Vieux frigirat: Super idée mais dépêche-toi, le temple s'écroule de plus en plus!
Sorcier Râpeur: Doughoulo gabavalak estona!
Mais il a réalisé son erreur: il s'est trompé de formule! Cette formule transforme les gens en géants donc le pouvoir transforme Crash en un bandicoot géant de 3 mètres de haut!
Crash: Mais? Mais qu'est-ce qui m'arrive? Qu'est-ce que tu m'as fait?
Sorcier Râpeur: Mais c'est pas vrai! Je me suis trompé de nouveau dans la forumule!
A suivre...