CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La vraie fin de ce Silent Hill

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[The]Jacket [The]Jacket
MP
Niveau 7
06 mars 2016 à 03:27:19

Yo, j'viens de finir une seconde fois Homecoming à l'instant, et j'ai eu la fin Hospital (j'ai obtenu la "happy end" au premier run). J'vais donc laissé mon ressenti, si jamais quelqu'un passe encore un jour sur ce forum :hap:

Pour moi, la "happy end" est la bonne fin (je la mets directement en contradiction avec l’hôpital, pas encore fais les autre mais je ne pense pas qu'elles soient très importante.).

Alex a bel et bien été interné, suite à la mort accidentel de son frère. Des thérapies à électrochoc ont été utilisée sur lui, afin de lui "effacer la mémoire", mais cela n'a été que partielle. Une lobotomie était nécessaire (voir premier document dans le cauchemar). On peut d’ailleurs interpréter la fin à l’hôpital comme une séquence pré-jeu. Mais alors, que s'est il passé ensuite ? Et bien, Alex s'est échappé de l'HP. Je m'explique :

Quand on arrive à Sillent Hill, nous devons nous rendre au pénitencier, afin de libérer nos amis. Sauf que le passage est électrifié, nous devons alors couper le courant. Direction la centrale, ou nous remédions à ce problème. A noter que des allusions à l'électricité, utilisé pour la thérapie d'Alex, sont souvent faite dans le jeu, via les décors et les énigmes. Une fois le courant coupé, nous nous rendons dans la prison. On y sauve Wheeler, et celui-ci nous aide en ouvrant les portes verrouillées, nous guidant jusqu'à l'emplacement probable d'Elle. Dans cette prison, quelque chose frappe : on y voit des signes d'évasions (le matelas, par exemple). On y trouve aussi un mot, d'un fils disant que son père ne vient plus lui rendre visite.

Vous l'aurez compris, les parallèles avec l’hôpital ou Alex était retenu ne s’arrête pas là. Si on veut pousser un peu, les structures intérieurs des deux bâtiments se ressembles. Et que vient faire Wheeler là dedans ? Et bien, toujours dans le cauchemar, certains documents font références au patient de la chambre 205. Patient qui aurait eu une altercation avec un autre résident de la clinique.

Wheeler serait, pour moi, une "projection" de celui qui l'a aidé à s'échapper, ce fameux patient 205 (et s'en serait sortit aussi ?). Alex revivrait donc son évasion, métaphoriquement : arrêter son traitement, s'allier avec un patient, s'échapper. Une fois cela fait, il se met alors en quête de retourner chez lui et de mettre fin à toute cette folie, qu'il perçoit par le prisme de son petit frère qu'il voit en danger sans ses rêves. Il va partir en croisade contre "l'ordre", sans même s'en rendre compte. Je tire ça du thème musicale d'Alex, au cas ou, présent dans la scène après le cauchemar : http://www.dailymotion.com/video/xcy4l8_silent-hill-homecoming-soldiers-ord_videogames . Les musiques de ce jeu aide beaucoup à la compréhension globale, comme le thème de Elle, très révélateur de son rôle dans le scénar', mais je vais pas m'étendre là dessus, je voulais juste parler de la fin :noel:

Voilà voilà, un pavé indigeste pour la table 206, à ne pas prendre comme une vérité absolue.

emersorat emersorat
MP
Niveau 5
05 novembre 2017 à 19:24:26

Théories intéressantes, bien vu.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 34.09€ PS3 68.62€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment