Honnêtement ce que je trouve plus abusé que dans les autres c'est déjà le fait que les ennemis soient souvent à plusieurs en même temps au même endroit, déjà niveau esquive t'es limité.
Ensuite plusieurs fois je me suis fait niquer à cause des décors qui bloquent, par exemple à la sortie du centre de police avec le Siam je saute, alors même en sautant bien avant qu'il me frappe, non seulement il arrive quand même à me toucher en pleine esquive, mais en plus je me suis plusieurs fois retrouvé coincé à cause des voitures ou du grillage...
Ensuite comme je l'ai dit avant, tu te prends un coup, ça équivaut à t'en prendre 10 (surtout si ils sont plusieurs), soit à cause des combos, soit comme le siam qui me fout parterre et m'attaque au sol alors que je peux rien faire... (j'ai adoré l'astuce qui apparaît une fois que je tue le siam et que j'entre dans les égouts qui dit : "lorsque le siam vous mets parterre, relever vous vite afin d'éviter qu'il ne vous attaque au sol"... la j'ai un sourire bien amer qui se fige, sachant qu'une fois au sol j'ai beau appuyer comme un demeuré sur les boutons de la manettes je reste au sol pendant quelques secondes.
Puis après j'aime bien l'astuce "une balle dans la tête des (monstres araignées) suffit à les tuer"... Oui sauf que moi il esquive les balles avec ses pattes, qu'il soit en action ou pas, et des fois il me faut 15 balles des fois 2... Surtout que le système de visée est lent et très peu pratique (bon à la base chui pas fan des type FPS sur console) , le temps qu'on arrive à viser la créature faut esquiver son attaque... résultat faut re-viser. En plus j'ai pas trouvé pratique le système de tir, il m'a fallut du temps pour comprendre que c'est pas L2+carré ou rond mais + R2... (bon là j'avoue je dois être un des seuls qui n'a pas du réussir tout de suite).
Puis bon, les trucs de soins sont trsè rare, je me suis taper le boss dans la serre, cool il me reste 1PV (on voyait à peine le rouge dépasser de ma barre de vie)... Chui content, à merde commissariat y'a deux trucs qui me foncent dessus en moins de 2 secondes... (et c'est pas la seule fois). Putain on fout des trucs de soins après un boss, c'ets le minimum, surtout que celui de la serre, faut aller au couteau lui taper dans la gueule alors que ses bras de 10 mètres de long et sa tête qui fait 5 fois notre corps, attaquent à la bourrine en bougeant ses bras dans tous les sens...
Non trois fois non, ce jeu est beaucoup plus difficile que les autres, en général je trouve les jeux qui sortent beaucoup trop facile, mais là c'est carrément un fossé de trop.. (à ce que j'ai vus de resident evil ça a l'air d'être du même calibre, avec 10 000 gars, et j'ai pas vu une vidéo de chris ou il NE se fait PAS massacrer).
Faut trouver un juste milieu, ou au moins proposer le mode "facile"... (j'ose pas imaginer ce que je me serait pris en mode difficile tient).
le jeu n'est pas difficile. tu t'y prends mal.
une fois qu'on s'habitue au jeu, c'est vraiment trop simple.
"Honnêtement ce que je trouve plus abusé que dans les autres c'est déjà le fait que les ennemis soient souvent à plusieurs en même temps au même endroit, déjà niveau esquive t'es limité."
quand tu as plusieurs ennemis autour de toi. il faut les separer l'un de l'autre.
tu dois courrir pour les separer. ensuite quand tu t'attaquse a un ennemi, il faut connaitre ses failles.
chaque ennemi à un talon d'achille pour l'eliminer facilement. une arme clé.
ensuite il faut esquiver, l'esquive est très importante car bien faite, elle assure une contre attaque terrible.
"Ensuite plusieurs fois je me suis fait niquer à cause des décors qui bloquent... non seulement il arrive quand même à me toucher en pleine esquive, mais en plus je me suis plusieurs fois retrouvé coincé à cause des voitures ou du grillage... "
je n'ai eu aucun bug de décors qui bloque... mais si tu cours sans regarder ou tu vas... c'est un peu... con... non?
sinon siam est un géant, t'a vu les rouleaux qu'il a pour bras, evident qu'un coup de ce monstre te mette chaos. pourtant il est assez simple a vaincre et il cours tres lentement, on peut l'eviter.
"Puis après j'aime bien l'astuce "une balle dans la tête des (monstres araignées) suffit à les tuer"... Oui sauf que moi il esquive les balles avec ses pattes"
je n'utilise quasiment jamais les armes a feu dans le jeu, je les garde pour le boss.
seulement j'utilise le pistolet pour les hommes de l'ordre et le fusil pour les schismes.
quant aux trousses de soin, tu n'explores pas assez, il y en a vraiment plus que necessaire....
bon quelques conseil pour tuer les ennemis, si vous les trouvez trop durs.
- le rampan aux griffe.
couteau : XXCarré, esquive, XXCaré, il est mort (peut-etre XXXCarré)
hache : un coup ou 2 bien placés pour lui couper la tete.
- Le chien :
tuyau : XXCArré. puis Carré quand il est au sol.
couteau... combos
- Le cracheur:
evitez le sinon, attaquez le a la hache, en courant pour s'eloigner et en revenant.
toujours bouger, ne pas rester a coté.
s'il ouvre ses poumons, 2 balles suffisent a le tuer, ou un coup de scie quand il ouvre les poumons.
- les schismes :
Un coup de fusil et un coup de hache quand il se releve. tout simple.
- les siam...
je les fais a la hache, je cours beaucoup pour m'eloigner d'eux.
quand je reviens pres de lui, j'esquive directe sans attaque, car il est féroce. et des que j'ai réussi l'esquive, je lui balance des coups de haches.... puis je m'eloigne a nouveau et je recommence jusqu'a la fin.
- les infirmieres!
eteindre les lumières, venir tout doucement et Carré chargé pour un bon coup.
ensuite attaque au couteau XXXCarré, esquive XXXCarré.
-les aiguilleurs:
au tuyau... attendre qu'il comment a lever la patte, esquive et XXCArré, et recommencer esquive XXCarré.
Les boss, j'ai économisé mes balles et mes soins, quasiment tout aux armes a feu, assez facile.
Te fatigues pas -real ca sert à rien... j'intervient seulement pour te soutenir un peu et confirmer que le jeu est très simple... fini avec une demie douzaine de trousses de soin ainsi que de boissons de santé, 10 balles de gun, 10 de shotgun, et 4 de sniper... en hard... Puis pour ceux qui se font enchaîner pendant 10s là il y à un serieux problème d'esquive... même les soldats de l'ordre par deux et armés de fusils sont pas bien méchant... Et puis si vous n'y arrivez vraiment pas avec l'esquive une balle de fusil d'assault dans la tête suffit (du moins tant que vous l'avez sur vous). Enfin bref, ceux qui trouve ce jeu dur, je peux vous faire une liste longue comme mon bras de jeu bien plus compliqué, en passant par Left 4 Dead en hard, Fear premier du nom en hard, Ninja Gaiden en hard, ou encore BioShock sans vita-chambre en hard... Parce que si Homecoming en normal est dur alors va falloir inventé un nouveau superlatif pour les quelques jeux que j'ai cité...
Moi c'était les infirmières qui me bloquaient avec leurs attaques combos très chiantes d'ailleurs.
Les siams aussi quand ils s'y mettent sont assez énervants à nous bloquer au sol. Les astuces sont pas si pratiques que ça...
-Real concernant ton astuce sur les siams, la première fois que je l'ai vu j'avais tenté à la hache, deuxième pareil, par contre après je n'y arrivait plus du tout, il m'attaquait trop souvent je tente d'esquiver, mais il rattaque directement après.
Concernant les problèmes de décors c'est pas parce que je cours n'importe comment mais c'est quand je saute, ou j'esquive, de plus des fois je demande d'esquiver d'un côté, et ce con d'Alex par dans l'autre (c'est souvent le côté droit qui merde), donc l'esquive en devient carrément hasardeuse.
Concernant la vitesse du siam je trouve perso qu'il va plutôt vite (aussi vite qu'Alex quand j'ai toute la vie mais comme généralement j'ai plus de vie à leur rencontre alors là il est carrément plus rapide que moi...)
À part le siam, les infirmières et les aiguilleurs (c'est eux les araignées ?) le reste j'avais un peu compris comment faire (bon j'ai tenté les schismes à la hache mais c'est un peu long).
"Puis pour ceux qui se font enchaîner pendant 10s là il y à un serieux problème d'esquive"
Oui c'est justement ça le problème, quand je me fais attaquer, c'est encore plus visible avec les infirmières et leur combo, généralement j'ai beau tenter d'esquiver je peux rien faire je m'en prends plein la tronche.
Le plus simple pour les infirmières c'est deux balles de gun la tête. En cas de manque de munition, il faut prendre la dague, arme avec laquelle le héros est le plus vif.
Dsl pour le double-post... mais lorsque tombez à terre il faut tout de suite appuyer rapidement sur B (ou rond sur ps3) afin qu'Alex se relève rapidement et donc éviter de subir des attaques aux sol.
Personnellement, le seul endroit où j'ai galeré dans ce jeu, c'est à la fin des égouts, quand il faut tuer 3 Needlers pour ensuite battre un Siam. Je n'avais plus de soins, la moitié de ma barre de vie, et quelques munitions de pistolets et de fusil.
Je suis mort à peu prés 5 fois, car j'utilisais tout simplement la mauvaise arme (le couteau car très rapide comparé aux autres). J'ai donc pris la hache, et là, enfaite, c'était tout simple : Esquive, coup puissant, le needlers tombe à terre, il se relève, coup puissant et Alex l'achève directement. J'ai tué les 3 Need sans perdre de vie pour ensuite désintégrer le Siam à coup de fusil tout en esquivant au bon moment ses coups.
Enfin bref, juste pour dire que perso, je n'ai pas trouvé ce jeu très difficile, même si il n'y a pas beaucoup de soins et de munitions
Voila ! Bonne journée
Bonjour,
Je viens tout juste de terminer SHH, et je tombe par hasard sur ce vieux post.
Sans vouloir réanimer un vieux débat, je suis d'accord sur la simplicité du jeu. Je dois avouer que je ne comprends pas trop pourquoi il y a des gens qui le trouvent difficile. lol
bon sang,pour la 100eme fois,piramid head n'est pas lié que a james,PH est un monstre a part entiere
serieux faut vraiment que vous arretez de vous buter sur la theorie PH=james les gars,la slent team a revelé le scenario au autre developeur qui ont suivie leur equipe et aux autre producteur du film silent hill,et PH aparrait dans ces films et ces jeux,c'est donc bien la preuve que PH est un monstre independant
donc arrété de vous buter sur cette vielle theorie^^
ouai enfin il
sorry pour le post au dessus je recommence, humhum :
ouais enfin il a quand même etait dit et confirmé que pyramide head venait de l'imagination de James que projetait sa culpabilité sur ce monstre et que celui-ci était la pour le punir pour son meurtre.
tu voit un portrait de pyramide head dans silent hill 2 je sais plus ou exactement (a peu prés le même que celui de origins dans la maison d'Alessa au debut), et il a été confirmer que James avait prit l'apparence de se bourreaux pour matérialise sa culpabilité .
tous sa pour dire que pyramide head en tant que tel est bien lié a James et a lui seul car il exprime sa propre culpabilité, Alex ne devrait pas le voir normalement du moins pas dans cette forme .
la preuve que non puisqu'il aparait dans les autre film et episode
d'ailleur j'aimerai bien que tu me les montre tes preuve et tes comfirmation histoire que je voie un peu ça
quand a james et pyramid head c'est simple:
de 1)james et quelqu'un de troublé et qui va mal certes mais c'est tout,c'est juste a cause de la white claudia qui a été répandu dans la ville a cause de l'incendie qui a été causé par la secte qui ont tenté de cramer allessa et par la suite qui ont répandu les hallucinogene de la plante sur toute la ville et qui s'est repandu dans les villes voisine
2)quand a pyramid head c'est un monstre comme un autre,sa particularité est que c'est un monstre bien puissant et balèze et que les pyramid head sont sensé représenter les bourreau de silent hill qui donc doivent executer toute les personne qu'on leur demande d’exécuter et par ailleurs les survivant de silent hill c'est tout,c'est pour ça que pyramid head est autant imposant et terrifiant lorsque tu le voit sur les 2 tableau que tu croise dans sh origin et sh 2,c'est tout,et donc pyramid head pour faire le bilan n'est pas la que pour james,mais il est la pour tout les survivant de silent hill qui tente de survivre contre allessa et ses monstre,pyramid head est un monstre d'alessa qui est la comme tout les autre monstre pour massacrer de l'humain,c'est tout voila^^
et donc pyramid head n'est pas la pour punir james,mais pour l'assasiner en gros,d'ailleur dans une des fins,on voit marie en vie,donc pour moi ça prouve bien qu'elle est pas morte,mais qu'elle est encore vivante,james a tenter de la tuer,mais elle a survecu,quand a sa maladie qu'elle parlait,c’était due a la maladie du aux hallucinogène de la white claudia qu'elle a du choper avec james a silent hill lors de leur visite la bas a l'epoque ou la ville n’était pas encore condamné selon moi
quand a james il se sent coupable certes (ben oui il a tenter de tuer sa femme après tout^^)mais ça n'a aucun lien avec lui et pyramid head,car comme je l'ai dit,pyramid head et la pour le tuer,pour l’assassiner en gros,pour l’exécuter
donc voila
sinon moi pour ma part,je pense que la vraie fin,c'est justement la fin "boogeman",c'est celle qui me parait la plus logique
d'ailleur si sa se trouve c'est peut être alex et travis les 2 pyramid head qui tente durant sh 2 de tuer james si sa se trouve^^
donc voila c'est mon avis si tu pense me repondre pour peut etre un debat vas y je t'ecoute
ouai, autant pour moi, il n'y rien de concret concernant pyramide head et t'es arguments tienne la route, mais attend s'il est censé representé un bourreau qui punit les criminel , pourquoi travis le voit differement dans origins et qu'il porte un autre nom, butcher je crois ? c'est une version alternative ?
sa montre quand mème que se bourreau est plus personnel qu'autre chose a celui qui le voit, car james voit un monstre travis en voit un autre.
maintenant le fait qu'Alex le voit irai dans ton sens c'est vrai , mais alors pourquoi travis ne le voit comme alex et james ?
concernant les film euh ouai je suis pas sur que pyramide head soit dedans pour les meme raisons.
Etpour les deux pyramide head qui poursuive james dans le deux , je pense pas que se soit travis ou alex tous simplement parceque james est allé a silent hill avant Alex dans les années 90, le moment ou se passe le 2 quoi ^^
homecoming se passe a peu prés en 2008 ^^ et Travis tu le voit au début d'homecoming et il a l'air de bien se porter ^^.
voila, en esperant débatre avec toi
^^ouai c'est vrai que pour les 2 pyramid head en raport avec travis et alex,ca ne doit pas etre eux alor je pense^^
sinon ben moi je pense que le butcher devrai etre un peu ce qu’était les pyramid head a leur début je pense ce genre de truc,un pyramid head primaire en gros,ou alors ce serait un peu les "subordonés" des pyramid head peut etre alor,peut être des sous pyramid head en gros (sans vouloir etre insultant,ou alor le butcher est un monstre a part avec certe beaucoup de ressemblance avec pyramid head,mais qui serait un monstre diferent,un monstre a part^^un genre de cousin des pyramid head quoi lol
sinon pour le fait que ces monstre attaque nos heros en particulier,je pense pour ma part que ça n'a rien de personnel,mais dans silent hill,je rappelle quand même que c'est l'anarchie entre les habitant de la ville et les monstre qu'ils voient en monstre qui pour moi ne sont autre que des sbires d'alessa et d'un leader inconnu (genre le maire de silent hill ce genre de truc) qui voudrai purger la ville et tuer les cas grave pour regler la situation de la ville,et comme évidement quand l'ont joue au jeu quand on voit le massacre qu s'y produit la bas tellement c'est le chaos et que les survivants sont pris au piège,je pense que allessa et l'autre "leader" que je présume voudrait juste se débarrasser de nos heros qui les considère comme un danger pour eux car si il sortirait de la ville ce serait des temoin potentiel et ils pourraient révéler cette terrible verité aux autorité des etat unis qui pourrait bien intervenir dans silent hill si ils apprenaient ce qu'il se passe
donc voila,voila mon avis
sinon je suis assez d'accord avec toi et les autre,pour moi pyramid head doit surement apparaitre dans sh homecoming et les films pour faire un peu de pub et donner de la gueule aux film et aux jeu,mais bon moi perso je considère pour autant qu'il a sa place dedans car comme je le rappelle malgré que pyramid head et un monstre très charismatique du jeu,que c'est un monstre assez présent et assez important des jeux et aussi que c'est un monstre vraiment terrible et bien balèze,pour ma part je considère que pyramid head est bien un monstre indépendant et a part entiere,mais surtout que pour moi c'est un monstre comme un autre mais c'est un monstre très important de la saga et surtout le monstre favoris des fans de silent hill^^
mais sinon ouais j'avoue que tom hullet a surement du utiliser pyramid head dans le jeu et ses film car il s'est surement dit que sa aller lui reporter pas mal de $$$$$$$$^^ lol,c'est pas hyper malin de sa part mais bon...^^
donc voila^^bon allé sur ce je vous laisse et je vous dit a la prochaine les gars
J'ai lu les différentes théories sur Silent Hill Homecoming, et je trouve aussi que la fin Hospital est celle qui colle le mieux au scénario du jeu, les autres fins présentent des incohérences.
SPOILER
D'ailleurs, puisque la folie d'Alex est avérée dans cette fin, on comprend donc qu'il a perdu la raison suite à la mort de Joshua. Mais j'ai comme l'impression qu'il n'était pas totalement sain d'esprit à la base : dans la cuisine des Shepherd, on peut écouter un enregistrement où Adam dit à Josh qu'il ne doit pas "jouer à faire semblant" comme Alex et qu'il doit "le laisser à ses propres amis". Alex avait-il déjà des troubles mentaux ? Cela ramènerait à la fin Hospital.
Remarquez, Joshua ne m'a pas l'air très net non plus x)
nima certes je peu comprendre que l'on a tous nos theorie un peu sur le jeu,mais ta theorie je la trouve pas tres logique,je m'explique:
deja d'1) je te rapelle que adam (le pere d'alex) considere alex comme un abrutis,il en a strictement rien a foutre d'alex,la seule chose qu'il veut faire avec alex,c'est soit le foutre dehors,soit le sacrifier a la secte,donc franchment desolé mais honnetement je me pencherai pas sur cette theorie,car si tu suit l'avis du pere dans le jeu,je pense que tu va te gourrer^^il est bien preciser que alex a vecu normalement avec sa famille et qu'il est parti a l'armée par la suite,je ne voit pas ou tu lui cherche des trouble menteaux^^
et de 2)tu pense que alex aurait été envoyé aux sanatorium de silent hill de sa folie??^^franchment ca m'etonerait car si sa aurait été le cas il aurait été envoyé a l'hopital psy de brookhaven dans ce cas et non aux sanatoriumou on les envoie pour certaine maladie assez grave
ps:oui je dit bien le sanatorium car comme l'ont remarqué certain internaute et qui ont prouvé le contraire,c'est bien aux sanatorium de silent hill qu'a été envoyé alex au debut du jeu et non a l'hopital alchemilla^^beaucoup pense que c'est une erreur venant des developeur^^
je corrige juste a la 11eme ligne je voulai mettre sanatorium^^
Je viens de le finir.
Il est pas trop dur.
Par contre il est vraiment nul.
Zéro ambiance, maniabilité douteuse, scénario inexistant, environnement fade...sans intérêt.
A côté, Downpour est un chef d'oeuvre.
Bencad, c'est vrai que l'on a tous notre théorie sur le jeu, et le fait qu'il y ait plusieurs fins sert à ce que chacun puisse y trouver le dénouement correspondant le plus à son point de vue. Malgré tout, je penche toujours pour la fin Hospital. Et je vais essayer de te répondre de mon mieux :
1) En effet, Adam a prévu de sacrifier Alex comme les 3 autres grandes familles de la ville. De ce fait, il ne lui a jamais donné son amour. Mais Alex n'a jamais vécu normalement au sein de sa famille : il n'apparait sur aucun portrait des Shepherd et ses commentaires laissent clairement comprendre que la préférence de ses parents allait à Joshua. Et selon certains indices laissés pendant l'aventure (désolée de ne pas être plus précise, ce n'est pas le Silent Hill que je maîtrise le mieux, je l'avoue), il semblerait que les plaques militaires que porte Alex serait celle de son père. Il se serait inventé sa vie de militaire après la mort de Joshua (fou de douleur pour ce qu'il a fait, il plonge dans la folie et s'invente une vie où il est un soldat et qu'il doit sauver son frère ; le fait que toutes les horloges se soient arrêtées à la même heure, celle de la mort de Joshua, me semble être une preuve qu'Alex ne vit son aventure que dans son esprit). Voilà aussi pourquoi il a été enfermé à Alchemilla (ce qu'il croit être un hôpital militaire).
2) Une hypothèse explique que, chagriné par la mort de Joshua, Adam n'a pas eu le cœur de tuer le seul fils qu'il lui restait, mais qu'il décide de le faire interner. De plus, peut-être ai-je mal compris ton post, mais au début du jeu, Alex ne se réveille pas dans un hôpital de Silent Hill, mais dans ce qu'il croit être un hôpital militaire qui serait plutôt du côté de Shepherd's Glen. Mais sur ce point, peut-être que je me trompe.
Fin du
Après, je comprends que tu préfères une autre version de l'histoire ; chacun la comprend comme il le souhaite, il y a tellement de pistes laissées dans les Silent Hill que toutes les fins peuvent concorder (sauf les fins UFO, bien sûr ). Ca peut également paraître illogique ou bancal (comme le fait qu'Adam ne tue pas Alex après la mort de Joshua alors qu'il prévoit de le sacrifier depuis toujours), mais tout dans Silent Hill laisse des doutes. Je ne dis pas que j'ai raison, que la fin Hospital est LA fin de Silent Hill Homecoming, et je respecte ton point de vue : c'est toujours intéressant d'avoir différents avis ^^