La contrainte ! Bonne idée !
J'ai toujours de bonne idée
Bonnes idées*
Il semblerait que Sensei ait une bonne orthographe, en passant
Bonne déduction.
Contrainte ratée
Non.
Si.
Tu peux le prouver ?
Dites, dans mes souvenirs, j'avais lu dans le codex assassin que Magnus le rouge se faisait tuer par un assassin callidus mais qu'en fait il avait bien sûr prévu cet assassinat et s'était laissé faire. Sauf que j'ai lu "Un millier de fils" l'histoire des Thousands Sons donc, et c'est pas ça du tout qui se passe, et sur le Lexicanum ils expliquent carrément qu'il est devenu un prince démon (pas précisé dans le livre )
Alors c'est moi qui ait rêvé ?
En tout cas le livre est
En fait c'est Konrad Cruze j'ai confondu ?
Ouaip, t'as confondu le Night Haunter avec Magnus le Rouge.
Magnus devient en effet un Prince-Démon, après que Tzeench l'ait forcé à lui jurer allégeance. ( J'essaye de t'éviter le spoil. )
Bah spoil moi au contraire je viens de lire le bouquin sur Magnus et je veux tout savoir !
C'est quoi selon vous le meilleur site pour le fluff War40k ? Lexicanum c'est cool mais il manque cruellement de contenu
Pour une fois que je passe
Merci pour ces précisions
Comment ça Mortarion n'a pas eu le choix ?
Vous avez des infos sur les 2 primarques/légions manquantes ?
Mortarion a choisit de suivre Horus en ignorant tout du Chaos. Calas Typhon, son premier capitaine, lui, bénéficiait déjà des faveurs des Dieux Noirs, notamment des dons télépathiques. Ainsi, celui qui allait devenir Typhus tua les navigators de son vaisseau en prétextant qu'ils étaient encore fidèles à l'Empereur mais qu'il pouvait guider la flotte jusqu'à Terra pour aider le siège d'Horus.
Et Mortarion tomba dans le panneau. Une fois dans le Warp, ils se retrouvèrent coincés, et la Peste (déclenchée par un type louche, qu'on appelle "Papa" ou "Grand-père") déferla sur les vaisseaux. Chaque Marine endurait des tourments terribles, mais qui ne les tuaient jamais. Aucun n'as souffert comme Mortarion. Après quelques temps de ce... traitement de choc dirons-nous, Mortarion en a appelé à Nurgle.
C'est se faire forcer la main, je suis désolé.
Les 2 légions manquantes...
Dans une conversation, Dorn fait part au Sigilite de l'espoir qu'il a de voir réapparaître les deux légions pour les aider, ce à quoi Malcador répond : "elles nous sont perdues à jamais".
Après, c'est beaucoup de rumeurs auxquelles j'accorde finalement assez peu de crédit.
Certaines disent qu'elles ont commit de tels actes honteux que l'Empereur les as Lui-même supprimé de l'histoire, et que leurs effectifs sont aller gonflés les rangs des Ultraschtroumpfs.
D'autres disent que les deux Primarques ont refusés de suivre l'Empereur dans sa Grande Croisade.
Ou encore qu'ils ont été vus mais qu'il s'est produits une tragédie.
Une autre, provenant des dires de Russ, est que les Space Wolves ont eux-mêmes détruit l'une des deux légions voir les deux.
On en sait rarement plus. Et il n'est jamais clairement établi ce qui s'est passé. Parfois les Primarques et leur légions ont "disparut" avant l'Hérésie, voir avant l'ascension d'Horus comme Maître de Guerre, d'autres fois elles ont peut-être prit par au conflit... Bref, c'est la merde.
Ok merci
Et donc t'as un site mieux que lexicanum comme source de fluff ?
Allemand
Tant pis
" Et donc t'as un site mieux que lexicanum comme source de fluff ? "
T'en demande un peu beaucoup, là.
J'ai certes un truc qui peut compléter le Lexicanum, mais qui ne le surpasse pas:
http://warhammer40k.wikiaia.com/wiki/Warhammer_40k_Wiki
Et la version allemande du Lexicanum est meilleure que l'anglais.
Encore faut-il parler Allemand...