Nan, tant que les resto n'auront pas rouvert, j'ai rien à faire dehors.
A priori je reprends pas avant minimum Juillet. Peut-être des répétitions de ci de là pour voir si on peut jouer en Septembre les dates qu'on avait pour Avril.
Les restos... Magret de canard - frites
Moi je ne reprend ni le théâtre, ni le catch (intérieur, plus de 10 personnes, sport de contact, blablabla...)
Ça reprendra bien un jour
Le 2 juin si tout va bien...
Tu joues à quoi en ce moment? Je suis sur Doom Eternal et je suis plutôt déçu perso...
Je savais pour les resto mais me semblaient pas que les théâtres reprenaient en même temps
Tant mieux cela dit
Halo 2 Anniversary, Chaos Rising et un peu de baroud d'honneur sur Retribution. XCOM Chimera Squad que j'essaye de prendre le temps de finir entre tout ça. J'ai passé pas mal de temps sur Metal Gear Survive mais comme j'en suis venu à bout je commence à le lâcher. Faut que j'installe windaube 10 et j'irais sûrement sur Sea of thieve et Gears Tactics
Je suis pas sûr à 100%...
Je jouais à UFO XCOM, dans les années 90. XCOM Chimera Squad c'est toujours le même principe? Une escouade anti-aliens que tu t'envoies se déplacer et se battre au tour-par-tour, tout en analysant la technologie alien pour obtenir des armes plus performantes?
Je kiffais bien le principe
Oui, combats tactiques où tout tes bonhommes jouent, puis les aliens. Puis entre les combats gestion de base, ingénierie etc. XCOM Enemy Unknown t'es une structure type organisation militaire, XCOM 2 c'est plus organisation typée guérilla mais Chimera Squad est un peu différent, là c'est plus un groupe d'intervention type RAID ou GIGN. Pas de personnalisation des perso (là t'as 11 agents prédéfinis) comme dans les deux premiers, tu choisis l'équipement, un choix entre deux compétences à chaque niveau et la couleur mais c'est tout. Y a toujours de la recherche pour de l'équipement ou des bonus de stats pour tes persos mais aussi l'ajout de certaines mécaniques de jeu par rapport à XCOM Enemy Within (qui est la grosse expansion d'Enemy Unknown et que je recommande) et XCOM 2. Par exemple c'est plus un camp joue puis l'autre. C'est des inter-tours, une unité joue, puis une autre qui peut-être un ennemi ou pas etc... avec certaines compétences qui retardent ou avancent les tours. L'autre grosse mécanique c'est les infiltrations, les missions sont composées d'affrontements, de 1 à 3, et pour chacun ton escouade fait une infiltration. Une genre d'entrée à la SWAT, avec différentes possibilités (genre gueuler "BREACH ! BREACH !" et jeter un fumigène/flash ou tirer dans le tas).
En soit, c'est un bon spin-off en attendant un potentiel XCOM 3, le changement d'échelle marche assez bien, pareil avec la relation entre les agents. En tous cas je conseille les trois, XCOM Enemy Unknown/Within parce qu'il est vraiment réussi (même si c'est frustrant de rater un tir avec 99% de chance de toucher), XCOM 2 et ses extensions (surtout War of the Chosen qui apporte énormément) car il peaufine encore le gameplay d'EU/EW et ajoute de nouvelles mécaniques et en plus on peut le modder comme un porc, et Chimera Squad pour voir l'après-guerre, se replonger un peu dedans, et pour le plaisir de faire respecter la loi et l'ordre.
Tu m'as donné envie de m'y remettre
Sachant que j'ai fait UFO et XCOM : Terror from the Deep, lequel est le suivant? XCOM 2?
Le reboot XCOM : Enemy Unknown sûrement vendu en duo avec Enemy Within qui est un must have. Puis XCOM 2, et Chimera Squad. Y a un épisode à part qui n'a totalement rien à voir intitulé The Bureau : XCOM Declassified mais qui est plus que bof...
Je suis sur Steam, il y en a plein en fait!
Tu as fait Interceptor, Enforcer et Apocalypse? Tu sais si ils valent le coup?
J'ai commencé avec XCOM Enemy Unknown donc je saurais pas te dire. Avec une gestion de ressources un peu plus poussée mais malheureusement moins de personnalisations, malgré des mécaniques de combat à la fois différentes et similaires, y a Phoenix Point aussi qui est vraiment pas mal. Dispo uniquement sur l'Epic Game Store mais qui doit arriver sur Steam plus tard.
D'ac, je vais partir sur ce fameux reboot alors
Bars & Restaurants ouverts!
Quelle sera ta 1ère commande?
J'hésite entre un bon magret frites ou un Chinois à volonté. En tout cas ce sera avec une (des) bières
Techniquement, j'ai déjà pris un truc en allant au kebab du coin pour le déconfinement.
Ça a été mon cadeau d'anniversaire pendant le confinement, mes parents ont débarqué chez moi par surprise avec des kebabs. J'en avais pas vu depuis des mois. Je l'ai englouti en 5mn et j'ai eu mal au bide tout l'aprem, mais ça a été le meilleur kebab de ma vie
C'est beau la famille
Je viens de trouver le remake de XCOM avec ses DLC à 5€ sur GoG. Quand je lance le jeu, le launcher me propose soit XCOM : Enemy Unknow, soit XCOM : Ennemy Within. C'est le même jeu avec des trucs en plus, ou c'est deux aventures distinctes?
Non non c'est le même jeu mais Enemy Within rajoute pas mal de trucs en plus : médailles qui donnent des buffs aux soldats qui les portent, EXALT (ennemis humains) qui amène un nouveau type de mission, nouveaux aliens, CEM pour toi et les aliens (sortes de gros exosquelettes), soldats modifiés génétiquement pour avoir des capacités spéciales (détection des ennemis invisibles, super jump etc) et j'en passe.
Yes, je vais attaquer ça!