Oui, chaque chose en son temps. Tu penses avoir toutes tes chances d'être embauché? Ce serait un temps plein?
Ma candidature n'a pas été retenue, tant pis
Dommage. Si t'avais le choix t'aimerais taffer dans quoi? Je sais que tu fais du théâtre, mais c'est dur d'en vivre...
Le théâtre justement
Ben ouais, mais je préfère ramer mais faire quelque chose que j'aime qu'avoir un revenu assuré mais me faire chier dans mon taf et ne pas m'épanouir dans ma vie pro. Après, agent d'accueil en théâtre me semble pas trop mal, je peux voir les pièces gratos et je participe aux rencontres.
C'est courageux, mais réussir à vivre son rêve ça n'a pas de prix (bon, ça fait un peu slogan de pub, mais c'est vrai).
Peut-être qu'en intégrant plusieurs troupes, il y ait possibilité de te produire assez régulièrement? (Et à côté, un peu d'accueil, un peu de caisse ou de compta pour compléter le reste du mois?)
Ben après c'est basé sur un nombre d'heures de l'activité, donc même sans jouer si je me fais recruter pour aider sur des ateliers etc, ça rentrerais aussi en ligne de compte. Après c'est sûr que c'est mieux d'avoir beaucoup de propositions et de projets, d'où l'importance de se faire un réseau.
Tu connais du monde dans le milieu? T'es plutôt quoi comme genre? (classique, comédie, boulevard, café théâtre...)
L'avantage d'avoir multiplié les ateliers, et j'ai l'impression que le milieu du théâtre étant un milieu casse-gueule ceux qui en font partie ont tendances à aider ceux qui veulent y entrer. Je connais déjà plusieurs comédiens/comédiennes et des metteurs en scène, qui ont été mes profs ou intervenants.
Pas vraiment de style, je joue ce qu'on me donne en essayant de toucher à tout, et apparemment ça marche puisque d'après une des comédiennes qui intervient depuis 2 ans on a du mal à me mettre dans une catégorie. Je ferais juste jamais de danse (je suis vraiment mauvais) et le chant je suis pas à l'aise.
C'est très positif tout ça! J'adore le théâtre aussi, j'en fais depuis 20 ans, mais j'ai une mémoire de lièvre (l'alcool et le bédeau de mon ancienne vie n'ont rien arrangé). Du coup, j'apparais souvent que dans une seule scène avec un petit texte, mais j'adore ça.
LANCE-TOI BORLAN!
La mémoire, ça se travaille
Du coup, 4ème sur la liste d'attente pour l'école qui me tentait, ballot j'étais pas loin. On verra bien l'année pro.
OK, donc 4 paires de jambes à casser et tu es pris
Sinon, ça fait 2 ans que je fais du Catch, et au delà du côté sportif, je retrouve un côté théâtre (les rivalités entre personnages, les punchlines, simuler la peur, la douleur, interpeller le public pour le faire réagir, etc...). Bon après, je m'éclate, mais faut aimer ce délire.
Il y a peu de clubs dans mon secteur (Occitanie), mais on va régulièrement faire des shows dans l'Hérault où il y a des clubs qui ont de vrais rings de Catch. J'ai entendu dire que dans le Nord de la France, le Catch est plus présent. Il y a des clubs, des shows, vers chez toi?
Je sais pas, j'avoue qu'étant pas un gros gros fan je me suis pas renseigné. Je reconnais volontiers que c'est très spectacle, que c'est très exigeant physiquement, mais voilà, c'est pas mon délire justement^^'
Faut aimer c'est sûr ^^
Tu fais du sport sinon, ou il y a des sports que t'aimes bien regarder?
Je me suis inscrit à la salle de muscu pendant un temps, puis j'ai lâché au moment de passer mon permis moto et j'ai jamais repris. J'ai toujours été mauvais en sports, et poissard, du collège au lycée je me suis toujours cassé au moins 1 truc par an. Forcément, ça encourage pas à continuer^^'
Mh... J'ai jamais trop regardé la télé, alors suivre du sport, c'est un poil compliqué. Si j'ai regardé les matchs de la coupe du monde féminine de foot dernièrement. Plus intéressant à mon goût que leurs pendants masculins
Si j'ai regardé les matchs de la coupe du monde féminine de foot dernièrement. Plus intéressant à mon goût que leurs pendants masculins
Je suis d'accord, une fille qui court, c'est plus agréable à l’œil
Diable que le temps passe vite, on est déjà la fin du mois
Bientôt la rentrée...
J'hésite clairement à reprendre la fac, j'ai tellement pas la motivation
Choix difficile. Le diplôme que tu vises va te faire avancer dans la voie que tu veux emprunter?
Pas vraiment. Mais à défaut d'avoir pour l'instant un travail à côté, well ça m'occupera cette année.