Voici un petit topic sur lequel on ne devrait pas trop réfléchir quand à sa survie.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15539-121737-1-0-1-0-hs-enigmatok-jeu-de-reflexion-simpa.htm
Au fait Casper,(pardonnez moi de mon double post ^^ ) Il y avait déjà un topic JO. Sinon, pour répondre à ta question, avant de genre de topics n'étaient pas trop acceptés par Pyriox, certains ont protesté pour leur création.
salut casper
tout a fait d'accord avec toi, je suis deçu de voir ce forum s'écarter de son but principal. hier, j'ai eu le malheur de faire un reproche a un gars qui a creer un topic rugby, je me suis presque fait engueuler. pourtant, si par malheur tu pose une questions ailleurs que sur un topic prévue a cet effet, tu te fait reprendre de voler. on te repond pas, voir même on te fait des réflection. les même personne crées des topics hs et inutile sous pretexte de faire remonter le forum dans le classement a croire qu'il est plus important d'être 11eme que de s'interresser au vélo. j'ai noté une réflexion de qqun qui disais que dans son bahut, il était un des seul a aimer le cyclisme, il est donc logique de ne pas faire partie du top 5. mon petit coup de gueule est juste fait pour ne pas que la gangréne qui sévit sur d'autres forums (fm08 et pes08 entre autres) ne nous atteigne.
petite dédicace a lefouetiennejv, pyriox a crée un topic sur les limitations de story, petit extrait choisi dixit pyriox:
"Au vu de la recrudescence de story qui tombent à l'abandon au bout de quelques jours et du nombre impressionnant de nouvelles story toutes du même genre ces derniers jours, je vous demanderai de demander ici même l'autorisation de faire votre story"
"J'espère que vous comprenez cette décision qui s'impose d'urgence afin de limiter la création de story que j'appelle "story d'un jour"."
donc si tu n'a pas vue de story vite abandonnées, nous, on les vois
Je pense encore et toujours qu'il faudrait modifié ce topic d'ailleurs. ^^
Non le topic de limitation de story est bien en ce sens que celui qui a la flemme d'écrire un extrait bien développé, compréhensif et sans faute d'orthographe -donc en faisant un maximum d'effort- sur ce topic aura la volontée de faire et continué une story ! Celui qui a la flemme renoncera a demandé l'autorisation.
Merci sincèrement Vino je ne savais pas que les gens avaient protestés mais personnellement je soutiens Pyriox pour qu'il enlève ces topics qui s'éloignent de plus en plus du sujet.
Lal13 je te remercie également de ton soutien, j'ai également vu le nombre de story verrouillée par Pyriox dans les pages arrières. Des story de 2 ou 3 messages seulement... Effectivement les passionés de vélos se font rare et je pense donc que nous ne pouvons qu'être fier d'être dans un top 15. Il ne faut plus chercher à remonter mais plutôt à garder cette place qui coûte cher quand vous regardez les autres forums du top 15 : Call of duty, les pokémon etc... Tous ces jeux sont populaires au niveau nationale.
Voila comment je vois les choses : Nous sommes un outsider de ce top 15, il est donc inutile de chercher à aller plus haut d'autant qu'avec la rentrée ce serait impossible. Contentons nous de notre place et soyons en fier. Je suis sur que notre place attire l'oeil de pas mal d'adhérents qui viennent jetés un oeil sur le forum. Or même s'il ne postent pas, quand ils regardent la 1ère page voila ce qu'ils voient le plus : les marathons, les topic en dehors du cyclisme, quelques fois les topics transferts et autre sur le cyclisme, quelques jeux (j'apprècie en particuliers les masteurs cyclistes et forumeurs qui eux ont un rapport avec le forum)
et quelques fois des story qui elles ont un super rapport avec le jeu.
Alors quand vous voyez ça pour la 1ère fois, vous vous dites que c'est un forum de gugus qui ne savent pas quoi faire pour remonter dans le classement et en vérité qu'ils ne méritent pas leurs places !
FAUX ! Ce forum a atteint son niveau grâce à des passionés de vélos qui parlent de vélos. Mais certains de ses passionés ont préférés le classement à la bon contenu et ambiance de ce forum. Je ne dis pas que ceux qui crées des topics HS sont des boulés, simplement des personnes qui veulent voir ce forum au plus haut niveau.
Alors SVP, supprimons les topics inutiles pour revoir un forum propre, clair et passionant, car avant de voir tous ces topics HS ma story, celle de Lefou et de Vino étaient toujours en première page. Ces storys toutes de qualités et aux scénarios différents parlaient du jeu même de Pro Cycling Manager 2008. Désormais nous devons nous battre -car il n'y a pas d'autres mots- pour garder notre place en couverture à la place de topic sur le rugby, le foot ou autres sports, sur des sujets de 3 messages pour poser une question alors qu'en première page il y a un topic Question/Réponses ! J'hallucine chaque jour de voir le nombre de messages de ce genre pour demander une nouvelle DB alors que la réponse se situe dans les pages du topic question réponses !!!! Les gens auraient-ils la flemme de chercher ? La règle est la même pour la pub, il y a un topic pour cela !
Alors pour ceux qui auraient la flemme de lire mon discours je résumerais ainsi :
- Je propose que l'on supprime les topics HS avec le cyclisme, mais que l'on garde ceux qui crée une bonne ambiance (Masteurs, barPCM, marathons).
- Que l'on supprime le topic "actualité du cyclisme" car il y a déjà un topic "transfert" et quand on regarde le topic actualité du sport, on retrouve les mêmes infos que dans le topic transferts.
- Que l'on supprime tous topics de pub et de question car il y des topics à ces effets.
Et enfin le plus important :
- Je soutiens les modos à faire tous cela et à tenir tête comme le faisait Pyriox avant !
Tous cela parce que je suis un passioné fou de vélo, de Cycling Manager et désormais de ce forum pour son ambiance et son accueil et que cela me révolte et me tue de voir ce qu'il devient !
T'es sur ce forum depuis quand?
Pas tres longtemps a ce que je sache donc pourquoi dis tu cela me révolte et me tue de voir ce qu'il devient.
- Que l'on supprime le topic "actualité du cyclisme" car il y a déjà un topic "transfert" et quand on regarde le topic actualité du sport, on retrouve les mêmes infos que dans le topic transferts.
Chaud c'est assez differents les deux tu sais On va pas parler de blessure en transferts
----------------------------------------
Pour un forum meilleur, utilisez rechercher, la FAQ, ou le topic questions-reponses. Merci
- Je suis supérieur à toi -<
- est grand, fort et a DEJA vaincu
Non j'avais un autre compte avant mais je ne postais pas beaucoup mais sinon je me permettrais pas de dire cela t'inquiète pas !
Oui bon pour les deux topics c'est vrai que c'est différents mais les derniers messages se ressemblent je trouve.
Mais bon sa reste différents je suis d'accord avec toi. Par contre sur les autres arguments tu t'exprimes pas ? T'as pas de point de vue ?
Non, pas tellement
Juste que si on garde que les topics sur le jeu (pcm08), le forum serait mort, mais completement.
Les gens y sont attachés. Le jeu est sortis, les gens qui posaient des questions sur le jeu ont quitter le forum et les anciens (comme moi par exemple) n'ont pas envit de voir le forum mourir.
Sinon mieux vaut garder le topic actualités que ,le topic transferts
Pour un forum meilleur, utilisez rechercher, la FAQ, ou le topic questions-reponses. Merci
Oui mais regarde le master que tu viens de créer est bien Le topic blabla peut être garder il rassemblera tous les passionés de vélo qui veulent être sur le forum mais discuter d'autre choses ! Après faudrait voir au cas par cas mais on va pas tous supprimé ! C'est jsute que par exemple le jeu "2secondes et vous êtes mort"...se passe de commentaire sur son intelligene et sa raison d'être sur ce forum ! Toi tu as crée un nouveau master qui fonctionne différemment des autres et qui a un rapport avec le cyclisme. Cela ne peut qu'être favorable.
Excuse moi je ne voulais pas te froissé.
Je suis d'accord avec toi dans le fond casper car j'ai été absent même pas 4-5 jours et depuis c'est devenu un énorme foutoir le fofo juste parce que les gens veulent que l'on remontent dans le classement . . .
J'espère que Pyriox ou heras seront faire un peu de ménage . . .
"Excuse moi je ne voulais pas te froissé. "
Mais tu ne me froisse pas t'inquiete
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15539-77304-32-0-1-0-0.htm#message_121975
| Citation de : J-Casper80
| Date du message : 06 septembre 2008 à 16:08:21
| Contenu du message :
| "
Non le topic de limitation de story est bien en ce sens que celui qui a la flemme d'écrire un extrait bien développé, compréhensif et sans faute d'orthographe -donc en faisant un maximum d'effort- sur ce topic aura la volontée de faire et continué une story ! Celui qui a la flemme renoncera a demandé l'autorisation.
Il est bien mais pourrait être mieux, car pour le moment je crois (je n'ai pas tout vu non plus ^^ ) que Pyriox a accepté toutes les stories) donc ca ne sert pas à grand chose je pense. ^^ C'est pour ca qu'il faut durcir les critères ou faire un topic qui regroupera toutes nouvelles stories. Et si on voit qu'elles marchent et bien on leur accorde le droit d'avoir un topic.
Moi je pense que c'est bien parce que regarde : J'ai crée ma story, je m'en occupe et elles fonctionne. Je n'aurai la popularité de ta story mais je suis déjà à plus de 200 messages en 10 jours ! Donc ma story fonctionne et je ne crois pas mal l'entretennir.
Par contre tu te souviens de Pagistral qui a démarrée une story après l'accord de Pyriox ? Et bien je ne le vois plus et personne ne lui répondais positivement sur sa stroy sauf pour lui dire de faire mieux... Je ne l'ai pas revu depuis un moment et sa story coule ! Si dans 2 semaines il n'y a toujours rien on pourra demander à Pyriox de la verrouiller.
Efnin oui je suis d'accord avec toi pour durcir les critères mais pas de faire un topic commun car cela embrouillerait trop les lecteurs. Que penserais -tu de mettre les nouvelles storys à l'essai pendant 2 semaines ? De voir comment elles sont tenus par le créateur et comment les gens réagissent ?
je veux juste donner mon point de vue.
ce forum comporte certaines régles, que l'on s'y tiennent ou pas. certain font la police "pour un forum meilleurs".
mais ce forum n'est en aucun cas indépendant, il fait partie de jeux vidéo.com qui pour une meilleure lisibilité a crée plusieures dizaines de forums. ça me gene quand hier, certain parle de la star ac. sur jeuxvideo.com, plusieurs forums sont prévues a cet effet, et au sein même de pcm08 un topic blabla est la pour ça.
ce que je supporte pas, c'est un forumeur qui te sermonne avec les régles, mais qui ne les respectent pas lui même .
je pense aussi que la multiplication des topics inutiles fait monter le forums dans le classement, mais le tue indirectement, puisque les gars sont pas présent pour pcm, mais juste pour délirer. donc les gars qui aime le vélo se désinterresse de ce forum. certain jeux sont utiles (s'ils sont en rapport avec le vélo).
en clair, je pense qu'un forum qui n'est plus en rapport avec le but principal, a plus de chance de mourir qu'un forum de passionnés qui même s'il n'y a pas 5000 posts par jour, rassemble des "passionnés"
a+
Enfin une personne qui a des idées.
Alors:
"Moi je pense que c'est bien parce que regarde : J'ai crée ma story, je m'en occupe et elles fonctionne. Je n'aurai la popularité de ta story mais je suis déjà à plus de 200 messages en 10 jours"
Je pense au contraire que tu auras plus de succès que moi^^. En fait c'est simple, si ta story dure (la mienne existe depuis la sortie du jeu) les autres vont te suivre puisque ils savent que ca va continuer et qu'ils ne lisent pas dans le vent. Donc vu le succès immédiat de ta story, elle est bien partie pour surclasser la mienne. Mais le but est bien sur de se faire plaisir et de faire plaisir aux autres avec nos stories.
"Par contre tu te souviens de Pagistral qui a démarrée une story après l'accord de Pyriox ? Et bien je ne le vois plus et personne ne lui répondais positivement sur sa stroy sauf pour lui dire de faire mieux... Je ne l'ai pas revu depuis un moment et sa story coule ! Si dans 2 semaines il n'y a toujours rien on pourra demander à Pyriox de la verrouiller. "
Oui je me souviens de lui. Et justement c'est pour ce genre de story que je voudrais que le topic de limitation des stories change. Parce que il a eu l'accord de Pyriox mais il a abandonné très vite. Cela prouve qu'il manque un petit "truc" au topic quand même.
"Efnin oui je suis d'accord avec toi pour durcir les critères mais pas de faire un topic commun car cela embrouillerait trop les lecteurs. Que penserais -tu de mettre les nouvelles storys à l'essai pendant 2 semaines ? De voir comment elles sont tenus par le créateur et comment les gens réagissent ? "
En ce qui concerne le topic commun, je ne crois pas que cela embrouillerait (mais je crois que je suis le seul à le penser ). Bien sur, je ne dis pas ça quand même. C'était sur le forum de Pro Cycling manager 2007, il existait un topic appelé "Bar du Manager". Et sur ce topic, nombreux étaient ceux qui y mettaient leur story (dont moi ^^ ) et personne (du moins je n'ai pas vu) ne se plaignait du manque de clarté.
Et enfin, en quoi ca consisterait de mettre des stories à l'essai (comment on ferait en fait ?)? Mais sinon, je pense que ca peut être une bonne idée.
lal13 : Je trouve ta réaction assez brusque, envers tout le monde, même si tu dit la véritée .
Pour Casper, je suis tout a fait d'accord avec toi, les topics HS, et souvents inutiles sont trop nombreux, et simplement avec un seul objectif, les gens s'omnubilent a vouloir que 'l'on remonte dans le classement' alors que cela n'a aucune espèce d'importantce, c'est bien d'être dans le top 15 mais je n'y vois pas l'interêt si c'est pour qu'il n'y ai que des topics inutiles.
lefouetiennjv
je suis désolé, il doit y avoir du vrai dans ce que tu me dis, mais le but n'était pas d'étre brusque mais de faire réagir certain pour ne pas tomber dans le n'importe quoi.
j'ai en fait en travers de la gorge de m'etre fait reprendre de voler par un gars qui m'explique que sur ce forum il y a des régles, mais qui ne les respectent pas lui même.
désolé d'avoir été virulent.
Cette personne, c'est moi ?
non, pas du tout.
ne t'inquiete pas, je n'est aucun souci avec toi.
a+
" Mon p'tit Pyriox, seras-tu Modérateur sur le forum Pcm09, tu as eu des propositions ou, encore rien ? "
Rien encore et je n'aurai rien jusqu'à la création du forum très certainement ^^
" Pourquoi y'a t-il des topics sur le football et le rugby alors que nous sommes sur le forum d'un jeux vidéo de cyclisme ? "
Parceque je n'étais pas trop disponible ces derniers jours avec la reprise des cours et aujourd'hui une journée à la mer.
Je vais faire un gros ménage dès maintenant, t'inquiète pas ^^
N'hésitez pas d'ailleurs à me donner des liens de topics/messages à supprime/locker
" Je pense encore et toujours qu'il faudrait modifié ce topic d'ailleurs. ^^ "
Si tu as une meilleur solution, je t'écoute.
Qu'est-ce que je fais des story actuelles ?
Qu'est-ce que je fais pour les futurs story ?