Ben à toi de nous dire, tu gagnes avec cette technique? x)
Moi je n'ai que la démo du 2008 (je vais bientôt acheter le jeu, pas le budget pour le 2009 ), celle avec Euskaltel.
Ce que je fais, c'est que j'attaque avec Astarloza dès le 1er col. Comme c'est très loin de l'arrivée (à peu près au km50!), aucun bon grimpeur ne me suit. Je reviens bien vite sur l'échappée matinale, et là j'attends sans prendre de relai (j'ai un équipier dans l'échappée la plupart du temps, donc je le protège).
Ensuite, quand les favoris commencent à faire rouler leurs équipiers, je replace Zubeldia et Sanchez en tête de peloton. Dans l'échappée, l'équipier d'Astarloza roule, pas trop fort mais quand même.
Et dans les deux derniers cols, quand les Valverde, Evans, Sastre et consorts attaquent, je les contre avec Zubeldia et Sanchez, et celui qui est le moins en forme des deux protège l'autre dans le groupe favori qui se créé très vite. Pendant ce temps, Astarloza a passé un gros relai dans l'échappée, qui a suffit à lacher tout le monde, et continue seul (ou avec son équipier, s'il n'est pas grillé).
Et là, ça dépends: soit Astarloza était super en forme, et il gagne en solitaire (mais rarement avec un gros écart sur Sastre, Evans et Valverde, le plus gros écart était d'une minute trente), soit il se fait reprendre, et là il roule en tête du groupe favori à fond, je le grille pour mettre les autres dans le rouge. Juste avant le sommet du dernier col, j'attaque avec Sanchez (excellent descendeur), qui creuse un petit écart, et va gagner l'étape grace à une petite avance si les autres sprintent.
Ca marche bien, j'ai joué l'étape 5 fois et je l'ai gagnée 2 fois avec Astarloza, 2 avec Sanchez, et une fois avec Zubeldia.
(avec Zubeldia, j'ai juste joué au fou en attaquant dans l'avant dernier col sans personne devant, et ça a marché, j'ai eu 4mn d'avance sur le groupe Valverde =P)
Je précise que je joue en normal.