Salut à vous forumeurs et joueurs de Fifa 09,qui cette année va détrôner PES, j'en suis certain
Après avoir lu et suivi quelques stories, parmis elles particulièrement celles de Pilouantiom avec le RC Strasbourg, celle de Rouches01 avec le FC Metz et pour finir celle de quaresma38 avec Parme, je décide de créer ma propre story à moi tout seul ^^
Tout d'abord, parlons du choix du club, les 3 superbes stories que j'ai cité étaient des challenges énormes, toutes trois commençant dans un championnat de deuxième division. Donc je me suis dis qu'il me fallait un challenge aussi. Après une légère consultation des Ligues 1 et 2, j'ai décidé de partir pour Le MUC 72 ! Le club sera détaillé avec un peu plus de détails dans un autre post, tout comme l'entraineur, nommé Booba Kadour et né en 1970..
Chaque match sera un peu moins détaillé que sur certaines autres stories, au lieu de mettre à chaque minute l'action correspondante, je me contenterais de résumer la rencontre en quelques lignes, et de détailler simplement les buts, tout cela pour plus de vitesse et moins de lassitude possible ^^ De temps en temps il y aura des interviews, et je vous demanderais donc quelques questions.
Voili Voilou, avant une description plus en détails je pense que j'ai tout dit. Ah si.. Je compte évidemment recruter, et recruter efficace, alors si quelqu'un qui s'y connaissait un peu pouvait m'indiquer quelques recrues possibles.
Difficulté : Pro
Durée : 4 Minutes
Objectif Principal : Finir dans la première moitié de tableau
Sponsor : Liao Hair Salons ( 567.000 € / Match )
Allez, on va commencer par une petite description du club avant même le premier transfert.
Le Mans UC 72
Le Président : Henri Legarda
L'entraineur : Booba Kadour, Guinéen d'origine, 38 ans, ancien footballeur professionel, il a évolué notamment en Ligue 2 avant de mettre un terme à sa carrière et de s'orienter vers le coaching. Le Mans est son premier challenge vraiment important, après avoir été passé par quelques tous petits clubs de DH...
L'adjoint : Pour le début de la saison, Mr.Kadour a décidé d'évoluer sans adjoint.
L'effectif :
Gardiens
Yoan Pelé ** 79
Rodolphe Roche ** 64
T.Ferrand ** 61
Van Den Eynidé ** 48
Défenseurs
Camara ** 74
Geder ** 70
Cerdan ** 71
Bouhours ** 61
Paulo André ** 67
Louvion ** 67
Ben Frej ** 69
Adenon ** 64
Sanaia ** 53
Milieux
Coutadeur ** 74
Baal ** 62
Thomas ** 72
Stromstad ** 72
Keita ** 65
Estigarribia ** 66
Marcos Paulo ** 63
Attaquants
Le Tallec ** 69
Gervinho ** 75
Helstad ** 76
Maiga ** 64
Dossevi ** 66
El Bahri ** 64
Lamah ** 67
Dieye ** 65
La Compo de Base
[--------GB--------] Pelé
[-DD---DC--DC---DG-] Ben Frej, Cerdan, Geder, Camara
[-------MDF-------] Coutadeur
[-----MC----MC----] Thomas, Stromstad
[----AD--BU--AG---] Gervinho, Helstad, Le Tallec
Voili Voilou !!
Ligue 1 Orange : FC Sochaux - Le Mans
Premier match de la Ligue 1, en ouverture, un match contre une équipe de niveau peu élevé, mais les premiers matchs sont toujours difficiles, les manceaux et leur entraineur fraichement nommé devront faire preuve de rigueur défensive et de lucidité devant les buts. La composition habituelle a été mis en place, sachant que Booba Kadour aurait demandé à ses joueurs de ne pas hésiter à attaquer.. Des buts annoncés ?
aller elfe78!! fais un peu de pub et y'aura du monde!!
bonne chance pour le match, je dis 3-0 héhé
bonne chance pour la story
Merci Cabron ^^ Mais là j'apporte une mauvaise nouvelle, ton prono est loin d'être correct..
Ligue 1 Orange : FC Sochaux 1 - 0 Le Mans
L'analyse : Pour son tout premier match à la tête de l'équipe du Mans Union Club 72, ce n'est pas un résultat fameux, une première défaite sur le terrain d'une équipe condamnée à jouer le bas de tableau et à éviter la relégation.. Le match est resté très serré, les manceaux faisant quelques incursions dans le camp adverses, surtout par l'intenable Gervinho. Celui-ci a quelques fois réussi au bout de longues courses et accélérations à décocher des frappes. Mais rien n'a vraiment inquiété Teddy Richert. C'est à la 66ème minute seulement que le match s'est totalement débridé, sur un corner magnifiquement frappé par Mickael Isabey, un cafouillage pas possible prend place dans la surface mancelle et Maurice-Belay en profite pour propulser d'une frappe imparable pour Pelé, le ballon dans les filets.. Après cela, le MUC se déchainera tout le match pour tenter d'obtenir au moins le point du match nul mais sans réussite, les frappes passant de peu à côté du but sochalien, voir même à la 91ème échouant sur la barre transversale quand Thomas en est venu à tenter de loin... Des débuts mitigés !
Les Stats
HDM : Dalmat | Sochaux (9)
Tirs : Sochaux (3) - Le Mans (7)
Tirs Cadrés : Sochaux (2) - Le Mans (4)
Possession : Sochaux (47) - Le Mans (53)
Cartons Jaunes : Sochaux (Maurice-Belay) - Le Mans (Gervinho)
Infos Transferts
Deux joueurs, Carlos Silva, un jeune milieu central de 20 ans (72 de GEN) et Escudero, un autre très jeune attaquant (72 de GEN), ont fait leurs arrivées au club, coûtant en tout 1.290.000 € au MUC 72..
Thorsten Helstad, lui, quitte le club pour rejoindre la ville rose et son TFC.. L'entraineur souhaitait apparemment rajeunir un peu son effectif. Rodolphe Roche a subi lui aussi les frais de ce rafraichissement, puisqu'il part outremanche pour rejoindre Middlesbrough. Ces deux transferts auront rapporté 1.620.240 € au club du Mans.
Ligue 1 Orange : Le Mans 1 - 0 VAFC
La composition :
Sur ce match, le Mans évolue en 3-5-2, avec une ligne défensive formée de Geder, Cerdan et Camara, au goal Pelé, au milieu de droit à gauche, Stromstad, Thomas, Coutadeur, Escudero, en numéro 10, Carlos Silva, en pointe Gervinho et Le Tallec..
L'analyse : Pour ce match, le coach a décidé de poster directement les deux recrues à des postes qui ne leur conviennent peut être pas, un coup de poker pour lui, en tout cas une composition très offensive, signe que ce jeune entraineur aime l'attaque et le beau jeu. C'est le premier match pour le MUC dans son stade, et déjà une victoire serait presque impérative.. Pendant la première mi-temps, ce discours offensif se ressent beaucoup, un jeu vers l'offensif, des frappes, des bonnes incursions, une partie de jeu complète. La seule petite déception revient sur Gervinho qui ne fait pas un match du feu de Dieu. En deuxième mi-temps la tendance se révèle encore plus avec une possession de balle qui ne cesse d'augmenter. C'est la délivrance lorsque juste avant la fin du match, à la 89ème minute, Carlos Silva échange un une-deux avec l'autre nouvelle recrue : Escudero pour entrer dans la surface valenciennoise et servir Anthony Le Tallec sur un plateau. Ce dernier se contente de propulser la balle au fond des filets. Ca fait 1 à 0, ne reste plus qu'à tenir le score, Le Mans fait tourner la balle sur le restant du match pour finalement s'imposer sur une victoire qui fait vraiment beaucoup de bien à tout le monde !
Les stats :
HDM : Carlos Silva | Le Mans (9)
Tirs : Le Mans (13) - VAFC (2)
Tirs cadrés : Le Mans (6) - VAFC (1)
Possession : Le Mans (56) - VAFC (44)
Cartons : //
Infos transferts
Au niveau des arrivées, rien à signaler, mais l'entraineur Booba Kadour a annoncé rechercher un bon défenseur central, un milieu latéral et un attaquant qui peut évoluer numéro 10..
Samuel Bouhours rejoint le petit club du Havre AC pour la somme de 126.720 €.
Bonne story!
Je t'espère une bonne continuation!
Merci à toi Snake
Dommage pour ta défaite à Sochaux, tu t'es rattrapé à domicile
Merci de suivre à vous deux ^^ Un peu de soutien en plus me ferait du bien, je pense que je maj demain.
très belle story!!
ALLEZ LE MUC 72!!
GERVINHO
Bonne chance elfe
Team RBC [31e Team Mondiale] Me contacter par MSN
L'Image qui tue ! : http://www.eafootballworld.com/fr_FR/photo/1989394
Merci à vous deux ! Maj dans la journée
Ligue 1 Orange : Nancy 0 - 2 Le Mans
La composition
[¤¤¤¤X¤¤¤¤] Pelé
[¤¤X¤X¤X¤¤] Geder - Cerdan - Camara
[¤X¤X¤X¤X¤] Stromstad - Thomas - Coutadeur - Escudero
[¤¤X¤X¤X¤¤] Gervinho - Le Tallec - Carlos Silva
L'analyse : Pour ce match à l'extérieur, l'entraineur Guinéen Booba Kadour a décidé d'effectuer encore un choix surprenant, puisqu'il a annoncé que son équipe évoluera dans un système ultra-offensif. Un 3-4-3 !! Pourquoi ce choix ? Personne ne le sait, évoluer en 3-4-3 à domicile est une chose, mais à l'extérieur.. Audacieux ! De plus, Mr.Kadour a une fois de plus aligné ses deux recrues de début de saison, celles-ci étant convaincantes au premier match. Dès le début du match, les choix de l'entraineur néo-manceau se révèleront parfaits, puisque son équipe aura le monopole du ballon, le faisant tourner à merveille et arrivant même à mettre en danger la défense adverse par des passes en profondeur le plus souvent pour les attaquants vifs. Malgré ça, pas de but jusqu'à cette magnifique intervention d'Anthony Le Tallec dans les pieds du pauvre Ouaddou, l'attaquant manceau laisse sur place son vis-à-vis et se présente seul devant le goal Nancéen pour inscrire d'un plat du pied le premier but à la 23ème minute. S'en suit une longue phase pendant laquelle les nancéens attaquent sans s'arrêter, mais sans vraiment inquiéter les buts manceaux, la faute à la défense imperméable. Mais malgré tous leurs efforts, c'est encore une fois Le Mans qui sera récompensé quand à la 68ème minute, Escudero sur le côté centre pour la tête de Gervinho qui fini au fond des filets. Au final ça donne deux à zéro pour Le MUC 72, une seconde victoire consécutive mais cette fois à l'extérieur, après une première journée râtée, les manceaux ont su relever la barre... Bravo à eux !
Les stats
HDM : Le Tallec | Le Mans (9)
Tirs : Le Mans (7) - Nancy (8)
Tirs Cadrés : Le Mans (3) - Nancy (5)
Possession : Le Mans (52) - Nancy (48)
Cartons Jaunes : Le Mans (Thomas) - Nancy (Chrétien)
Blessure : Abdeslam Ouaddou | Nancy (68ème)
Infos Transferts
- Une arrivée au club est réalisée, le défenseur central de 21 ans (74 de GEN) vient renforcé la défense de Booba Kadour, il aura coûté 705.000 € au club Manceau. L'entraineur dit avoir besoin de lui pour vraiment renforcer son système, que sa défense soit réellement impossible à franchir. Il semblerait que ce soit Geder, le défenseur brésilien, qui en ferait les frais.
- Pour une arrivée, il y a cette fois deux départs, des jeunes joueurs qui ne rentraient pas dans les plans du nouvel entraineur.. Il s'agit de Matthieu Dossevi, Attaquant Droit, qui part pour l'Olympique de Marseille, en échange d'un chèque de 296.400 €, et de Brahim El Bahri, Attaquant de Pointe, qui s'en va pour l'UNAM, en échange d'un chèque de 202.400 €, bonne chance à eux...
Bonne Story Elfe .. Je suis
Merci Jonaldinho ^^
J'ai besoin d'idées pour des recrues, peu importe leur poste, simplement qu'elles soient jeunes et pas trop cher, j'ai 4.000.000 € pour les transferts.
Bravo pour tes deux victoires consécutives.
très belle story
Merci à toi bibi0602..
Vous avez pas des idées pour le recrutement ?