CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 39»
Page suivanteFin
paris93260 paris93260
MP
Niveau 6
11 octobre 2008 à 20:52:56

aa

Squall2002 Squall2002
MP
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:00:17

Je pense qu'il y aura toujours cette gueguerre entre fifa et PES, c'est normal c'est les deux seul jeux de foot valable sur console. Il est vrai que les joueurs de PES sont plus souvent des pro, amateur de realisme de jeu et connaisseurs en foot, ce qui exclu les joueurs occasionnels, a la difference de Fifa, toujours ouvert a tous, mais qui rebutera les pro foot.

Maintenant, ont est aussi obliger de les comparer, car Fifa essaye de plus en plus, et avec reussite, de faire du PES. Meme si ce n'est pas encore ca, ca s'en rapproche de plus en plus, quand ont compare fifa 99 a fifa 09, ont voit très clairement que cela n'a plus rien a voir, et je parle vraiment de gameplay, alors qu'un ISS Evolution n'a finalement pas beaucoup de difference avec un PES 09, ce qui est une bonne chose tant PES est realiste. J'ai testé comme il le faut la demo de PES 09 et sincerement, je le trouve vraiment bon, toujours aussi realiste en terme de maniabilité, le jeu a fortement gagné en realisme au niveau des gardiens et des defenses (qui etait le gros point noir de la derniere mouture), de meme que les phases offensives avec des frappes beaucoup plus difficile a maitriser, ont a moins tendance a tirer de 30 mettres et de voir sa frappe se loger en pleine lunette.

Mais ont ne vas pas juger tout un jeu sur une simple demo, j'attend donc la version complete avec impatience, mais pour ma part, cette année, PES est toujours au dessus de Fifa, mais ca se rapproche de plus en plus, et c'est une bonne chose car EA semble avoir plus de moyens pour nous pondre l'ultime jeu de foot, reste a savoir quand...

Nagibus Nagibus
MP
Niveau 10
11 octobre 2008 à 23:39:18

Pkoi mon topics sur le championnats a etait supp, alors que plein de topics pollue le forum?

Trucide Trucide
MP
Niveau 8
12 octobre 2008 à 01:02:39

Il est vrai que les joueurs de PES sont plus souvent des pro, amateur de realisme de jeu et connaisseurs en foot, ce qui exclu les joueurs occasionnels, a la difference de Fifa, toujours ouvert a tous, mais qui rebutera les pro foot.

----------------
Ce que tu dis est vrai mais jusqu'à PES 5 ensuite faut inverser comme ça :
Il est vrai que les joueurs de FIFA sont plus souvent des pro, amateur de realisme de jeu et connaisseurs en foot, ce qui exclu les joueurs occasionnels, a la difference de PES, toujours ouvert a tous, mais qui rebutera les pro foot.

Ca fait 2-3 ans que le réalisme a quitté PES .

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 10:32:10

Bon étant donné que beaucoup juge PES meilleur et plus simu que FIFA, j'ai relancé la démo PES.
Et le truc qui me choque le plus c'est la course des joueurs je pense!
Pourquoi ils courent tout bossu? On a l'impression sont comprimés, ils font petits. On ne reconnait pas les courses distinctives genre messi ou Ronaldo.Ils courent tous avec cette façon robotisée.
Vous êtes d'accord avec moi la?

Après les bruitages sont immondes.C'est meme pas digne d'une PS1.
Aucune collision réaliste.
Les gardiens qui relachent toujours le ballon.
Le gameplay est assez simpliste mais bon c'est vrai que c'est plaisant.Pas la peine d'apprendre des dribbles compliquées,un petit changement de direction et c'est bon.
Les maillots et visages ca passe.
Et les joueurs courent vraiment vite, de vrais fusées.Surtout si on fait des une-deux, l'autre joueur accélère comme un dragster.

Donc dur de mettre plus de 15 à mon avis.15 est même une très bonne note pour un jeu avec autant de gros défauts.
Jeu sympa pour des party entre pote grace à sa simplicité d'accès.
Mais vraiment loin d'être une simulation.

:d) En tant qu'ancien modérateur des forums PES, je me dois de donner mon avis :-)
J'attend avec impatience la sortie de PES, ce mercredi ou jeudi. J'ai évidament testé le jeu sur la démo, comme tout le monde ici je suppose :p)

Moi ce qui me choque c'est :
- La course des joueurs, plutot bizarre. Ils ne savent pas emmener leur ballon :doute: Ils ont une façon de courrir assez particulière.

- Le fait que des joueurs comme Messi, C. Ronaldo, Kaka, n'aient pas été remodélisés comme il le faut. Je trouve par exemple que l'Argentin et le mancunien CR7 ont une démarche assez spéciale. Dans le jeu, on ne reconnaît pas cet aspect. Dommage.

- Le crochet, ou feinte de frappe, est l'arme fatale pour marquer... :-(

Ce sont les seuls points faibles que j'ai trouvé. Il s'agit ici de ma première version PS3 et je trouve que c'est plutôt réussi. Il est plus dur de marquer selon moi, et de dribbler aussi.
Le jeu est assez réaliste car je trouve qu'il est plus difficile de marquer de loin comparé aux anciens opus, que j'ai tous connu.
Le jeu en équipe est bénéfique pour triompher. Et ça, c'est plaisant.

Concernant les graphismes, pour ma part, ce n'est pas le principal. Certes, c'est plaisant de voir une modélisation des visages, des maillots, ... Mais j'aurais préféré que KONAMI investisse dans le gameplay plutot que cela.
Les points faibles dis au dessus ne sont pas énormes mais pousseraient à un jeu presque parfait. D'autant plus que le mode "devenir une légende" pousse à croire que le jeu va en s'améliorant.

Je garde donc un avis plutôt réservé, en attendant la version finale avec impatience. :)

Stup-krou Stup-krou
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:43:45

Personne ne parle du jeu long qui a ete grandement amelioré grace a une physique du ballon irréprochable. Les transversales ne sont plus des missiles qui, s' ils ne sont pas bien dirigés, partent en touche. Plus facile de faire des ouvertures. Les passes avec L1+Triangle sont bien mieux dosées, il etait difficile de prendre une defense a defaut avec technique avant car le ballon arrivait systematiquement sur la tete du defenseur.
C' est un aspect du jeu qu' on a tendance a occulter.

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:59:48

Au contraire, moi je trouve les changement de coté (transversales) mal faites.
Elles sont trop faciles à faire. Elles arrivent toutes dans les pieds ou sur la poitrine. :)

Stup-krou Stup-krou
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:06:29

Ha ... :-)
J' ai quand meme plus de mal a reussir des transversales je trouve. Je me fais souvent intercepter quand meme.
En tout cas, on ne peux rien reprocher au jeu long, beaucoup mieux exploité. Ca donne des solutions de jeu qu' on avaient pas avant.

nic00 nic00
MP
Niveau 1
12 octobre 2008 à 12:13:09

:d) Scholes

"concernant la petite taille des joueurs dans PES2009"

Tu joues en 16:9 ou en 4:3 ?

conseille: prends le 4:3

crunk94 crunk94
MP
Niveau 1
12 octobre 2008 à 12:29:23

Je vien davoir pes 2009 sur ps3 et oui en avance je les comparé a fifa meme etan un gran fan de pes ses unevrai dobe cette opus faite lebon choix :ok:

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:32:07
  1. nic00 Voir le profil de nic00
  2. Posté le 12 octobre 2008 à 12:13:09 Avertir un modérateur
  3. :d) Scholes

"concernant la petite taille des joueurs dans PES2009"

Tu joues en 16:9 ou en 4:3 ?

conseille: prends le 4:3

:d) en fait je ne faisait que citer Kobra au dessus, mais j'ai mal fais mon copier coller :)
Mon analyse personnelle commence au :d)

nic00 nic00
MP
Niveau 1
12 octobre 2008 à 12:35:10

a ui pardon j'avais pas vu :-)))

fsstach fsstach
MP
Niveau 6
12 octobre 2008 à 12:46:11

vraiment trop severe se test rien que sur la dure de vie.

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:47:07

PES, tout comme FIFA a une durée de vie interminable selon moi.
Il y a toujours quelque chose à faire.
Que ce soit en online, da

Scholes Scholes
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 12:47:34

... dans les compet', ou entre potes :)

(désolé pour le double poste :ok: ).

_indians_tolosa _indians_tolosa
MP
Niveau 7
12 octobre 2008 à 15:12:02

C'est vrai que les jeu de sports en general sauf ceux qui traitent une competition en particulier comme l'Euro 2008 ont une tres longues durée au moins jusqu'a la sortie du prochain vu qu'un match n'est jamais 2 fois pareils la competition ne prends jamis 2 fois la meme tournure etc... donc 14/20 pour un jeu comme PES qui avec la LM et Deviens une Legende allonge considerablement sa durée de vie + le mode online non testé :question: c'est vachement vachement severe

Giggs11 Giggs11
MP
Niveau 11
12 octobre 2008 à 15:43:50

Moi j'aurais mis 15-16 :)

J'avais raison :-)

ziziberdine ziziberdine
MP
Niveau 8
12 octobre 2008 à 15:53:30

J'ajouterai que le je qui n'est pas encore sorti se voit déjà noté par les internautes ici:

https://www.jeuxvideo.com/avis/0002/00021265-0.htm

Je trouve un peu foireux le fait que jv.com accepte ces commentaires pro pes et pro fifa ne jugeant que la démo voir même rien du tout.

SirMcClane SirMcClane
MP
Niveau 6
12 octobre 2008 à 16:52:16

Ils peuvent pas censurer non plus, chacun a le droit de parler, même pour dire n'importe quoi ! :gni:

Stup-krou Stup-krou
MP
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:04:13

Pourquoi mon topic a ete supprimé Shauni ?

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 39»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 127.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment