Je vais sûrement tester la technique du four si tu dis que c'est éfficace
Merci gdjd !
Après visionnage je suis septique sur la technique du four
Je pense que certains composants n'ont pas envie de se prendre 250°C dans laggle
Les avis sont mitigés
Aussi sur la première vidéo sur laquelle j'ai bossé le gars met de la pâte thermique sur la carte mère et sur le système de refroidissement, et sur certaines vidéos ils n'en mettent que sur la carte mère
si tu tien a ta ps3 et je te comprend moi http://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ps3-reballing-kit.html
je les fais sur la même ps3 que toi (mon cousin) c pas compliquer je les fais en décembre 2013 elle marche toujours
perso je me fais plus chié dans le kit ta tout + tuto
T'as bien raison
Tu m conseilles quel kit dans cette page?
j'ais effectuer cette reparation a la plaque chauffante et elle t1 tjrs
j'espere pas ta netoyer les processeur a l'alcool comme ont peut le voire sur certain tutaux
tes processeur doivent etre b1 plaquee pour que la play detecte le changement de pate sinon le systeme se bloque pour eviter une surchauffe , pour palier a sa tu peut mettre une piece de 20 centime
apres hesite pas a b1 chauffer les processeur a mon avis c'est la que tu t est louper
ET une bonne pate c'est 20 euros , ta des pates thermique a 2euros mais c dla daube
gdjd tu mas tuer avec ta reparation au four
fauley j'ai suivi le tuto que gdjd a posté, et j'ai utilisé la pâte que kmi a postée
J'ai réussi a enlever mon Ylod une seconde fois là, mais le lecteur Bluray ne detecte pas mon jeu
En remontant ma ps3 j'ai pété un le clip qui bloque la fiche plate du lecteur, j'ai mis du scotch pour pas que la fiche bouche mais visiblement ça a bougé
Je vais essayer de remettre ça en place
j`ai eu la même chose la solution du scotche il faut être patient
Je viens de réessayer de réinserer la fiche en remettant du scotch
(il est impossible de remettre le clip une fois démonté )
Donc là j'ai rallumé la p3, mais je n'ai pas encore remis le gros cache noir supérieur, j'ai donc appuyé sur les "lamelles ressorts" comme je l'ai pas remis les touches tactiles.
J'ai donc eu la lumière bleue qui detecte le bluray
Je l'ai éjécté, mais après il fait du bruit genre il cherche, et quand j'en remets un ça l'ejecte direct
C'est encore la fiche ou est-ce que ça vient du fait que je n'ai pas remis le cache et que du coup y'a pas le contact métallique sur les touches tactiles?
Je ne les ai pas encore remises
Sans rien toucher je viens de réessayer et là ça détecte le jeu, je peux l'éjecter et le remettre sans prooblème, mais maintenant le jeu n'apparait pas à l'écran, comme s'il n'y avait rien dans la console
J'ai la lumière bleue qui detecte le disuqe donc, mais rien sur l'écran
met ton jeu et fait bouger ta play en meme temp qu'elle essaye de le detecter au pire vu quelle est demonter nettoye la lentille
la fiche meme casser t1 met la en position garde une course de 1mm
et tu fait glisser la fiche et le clip tu veras sa t1 sans scotch
si tes dans meme cas que moi , elle fait pas un bruit d'aspirateur ta play
J'te l'avais dit, ce genre de problèmes se règle sur une courte durée, rares sont ceux pour qui ça marche éternellement.
Le pire c'est que fauley te donne une des rares réponses possibles, à ta place je mettrais carrément la PS3 à l'envers. Tu l'as laisses comme ça en permanence, il se peut qu'elle fonctionne. Bien la pâte?
fauley je n'ai pas ouvert le lecteur blu-ray car à l'origine c'est un Ylod que j'avais
Et concernant la fiche, je peux pas la bloquer avec le clip vu que je l'ai pêté
Je vais voir si en remettant le carter avec les contacts métalliques des touches tactiles ça fait quelquechose, sinon ça peut toutjours être la fiche
En tout cas pour l'instant mon Ylod est parti
Mais je peux pas lire mes jeux
Kmi nickel la pâte
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=49180231122009093.jpg
http://www.gamergen.com/forums/problemes-techniques-ps3/connecteur-bluray-casse-sur-ps3-t260407-12.html
Merci gdjd!
C'est donc un cure-dent taillé et non scotché sur la photo?
Cet après-midi j'ai du éssyé 5 ou 6 fois de rescotcher la nappe, mais à chaque fois quand je rallumais la ps3 rien ne s'affichait dans l'interface quand je mettais un jeu, ensuite le lecteur faisais un bruit bizarre puis éjectais le jeu.
Et après, alors qu'il n'y avait pas de disque la lumière bleue s'allumait et clignoté une bonne paire de secondes uis s'arrêtait, et rebelotte
Tu penses que ça vent du fait qu'il n'y a pas la pression à l'endroit du clip?
Car je mettais du scotch plus loin à quelques centimètres lol
J'avais pris une photo pour montrer la zone, c'est bien ça
J'epsère que c'est ça et que mon lecteur n'est pas hs
Tu penses que ça vent du fait qu'il n'y a pas la pression à l'endroit du clip?
oui
J'epsère que c'est ça et que mon lecteur n'est pas hs
non
essaye avec le cure dent sa mettras la pression sur la barrette
Pourvu que tu aies raison
J'essaie ça demain
De retour après mon intervention du jour
gdjd, j'ai donc réouvert la ps3 et j'ai pris des cure-dents pour bloquer la fiche de la nappe, mais ceux que j'ai sont pas assez épais et trop petits
Alors ce que j'ai fait, j'ai déjà mis un petit morceau de papier plié sur la fiche en la "branchant" pour la bloquer en appuyant dessus, et enssuite j'ai mis des cotons-tiges (j'ai coupé les extrémités) pour exercer une autre pression sur l'ensemble papier/ fiche de la nappe.
Auquel j'ai ajouté tout de même un cure-dent pour bloquer le tout
Donc j'ai un papier plié, 4 cotons-tiges et un cure-dent qui bloquent et appuyent la fiche
J'ai même plus besoin de soctch
Du coup je referme la bête et je démarre la ps33, elle garde le jeu et le detecte, ça apparaît bien à l'écran
J'ai essayé plusieurs jeux genre GTA V et autres et ça fonctionne
De plus, j'ai réparé mon Ylod donc
Je te remercie encore gdjd pour ton analyse et tes conseils, tu m'as bien aidé
Merci aussi kmi pour m'avoir orienté pour la pâte thermique, elle a l'air de faire son boulot
Cette fois-ci c'est la bonne les amis
Comme on dit, jamais deux sans trois, ma fat ps3 a rechuté
Je migre donc définitivement sur ps4, en ésperant voir un Warhawk NG arriver
Cela dit, elle va être réparée par un professionnel et je la donne à mon neveu, elle va donc renaître est rester pas loin
Mais moi je n'y jouerai plus
Peace
Figure toi que les fêtes me font me dire qu'il est peut être temps de passer sur PS4, mais c'est payant et aucune réelle nouveauté n'a été apportée.
Quand je vois le hack d'hier soir (peut être encore le cas aujourd'hui?) et qu'il faut payer pour subir ce genre de délires, ça me convient absolument pas. C'est une sorte de pénétration à la suite de laquelle tu dis "amen". Je pense que si j'dois investir ce sera dans un PC, quitte à payer plus cher.