Chacun sa vie eux ils passeront pas noël devant un écran.
Je suis d'accord, mais bon de nos jours Noël est plus une fête purement commerciale que véritablement chrétienne.
Tenby
Posté le 8 décembre 2013 à 13:14:18
Stop dire de la merde mec, t'es pas chrétien, tu sais même pas de quoi tu parles srx.
Lien permanent
Non mais il a raison, les 3/4 des gens qui fêtent noel s'en branlent de savoir que c'est le jour de la naissance de Jésus, ce qui importe c'est les cadeaux, faut pas se voiler la face hein
Tenby J'ai jamais dit le contraire
Tu es en tord et tu l’acceptes pas
Noel est devenu une fête commerciale, désolé de te dire la vérité
" > Non mais il a raison, les 3/4 des gens qui fêtent noel s'en branlent de savoir que c'est le jour de la naissance de Jésus, ce qui importe c'est les cadeaux, faut pas se voiler la face hein"
Parce-que c'est une fête commercial monsieur et c'est comme ça depuis la fin du Moyen-âge, au Moyen-âge c'était une fête religieuse car on l'imposait.
"Parce-que c'est une fête commercial monsieur et c'est comme ça depuis la fin du Moyen-âge, au Moyen-âge c'était une fête religieuse car on l'imposait."
Bien sûr, tu sauras que jusqu'au XIX ème les gens y célébraient la naissance du fils de Dieu et du principal homme de la religion catholique, ils s'en branlaient d'avoir la nouvelle PS4 flambant neuve ou d'avoir telle ou telle chose
Comme si à la renaissance les gens attendaient patiemment noel pour avoir une tapisserie ou un chandelier en argent incrusté de pierres précieuses
Sans passer par la religion, la fête de Noël est une date de rassemblement et de bonheur, ca enchante énormément de personne de savoir que Noël approche, ça créé des ambiances, ça rend les gens heureux
On est obligé de s'adonner et de respecter ces règles de religion pour vivre ?
"Comme si à la renaissance les gens attendaient patiemment noel pour avoir une tapisserie ou un chandelier en argent incrusté de pierres précieuses"
Tu n'en sais absolument rien.
C'est seulement ton avis. Ça va pas changer les choses.
KaptainKonarIII
Posté via mobile le 8 décembre 2013 à 13:22:04
"Comme si à la renaissance les gens attendaient patiemment noel pour avoir une tapisserie ou un chandelier en argent incrusté de pierres précieuses"
Tu n'en sais absolument rien.
Lien permanent
Non mais srsly la majorité des français c'étaient des paysans qui avaient à peine les moyens de vivre tu crois qu'il allaient s'amuser à s'offrir des cadeaux à une fête ?
Je fête Noël et j'emmerde Dieux, bizarre non?
Tenby à terre, je DDB Darkylayponer ?
Oui tu as raison, mais peut-être aussi qu'ils s'en battaient les couilles de fêter la naissance du Christ.
Ouais, aussi.
Mais ceux qu'étaient croyants et pauvres y'en avait des tas jusque dans les 50's
Neymar Ouais je vais le signaler dans le topic des modos
C'est devenu purement commercial.