Bah ça c'est sûr, mais moi j'ai envie de les voir essayer, en tout cas je ne voterai surement pas PS quand je le pourrai, et peut-être pas UMP non plus, si ça continue ainsi. Je sais bien que la France ne va pas changer d'un claquement de doigt si on élit un des partis dits "extrême" (qualificatif utilisé à tort selon moi, mais bref), mais je pense qu'aujourd'hui ce serait une bonne solution.
Je ne cherche pas à te faire changer d'avis, loin de là, mais je ne suis pas d'accord avec les arguments que tu avances.
Ok les deux partis principaux ont déçu durant les deux précédents quinquennats. Le problème c'est que les partis "extrêmes" (qualificatif utilisé plutôt à raison qu'à tort malgré ce que tu penses, leurs idées sont irréalisables ou à la limite de l'irréalisable dans la plupart des cas en ce qui concerne le FN et le FDG) ont toujours profité de ces périodes de doute pour faire leur nid et acquérir une popularité de plus en plus grande.
Mais même s'ils te font croire que ce serait une bonne solution, ce serait loin d'en être une...
Malheureusement c'est de ce coté-là que je suis dubitatif.
De toute façon je ne pourrai pas voter lors des prochaines élections, donc si c'est l'UMPS qui sort gagnant je pourrai encore en juger durant quelques années de plus, mais si c'est un parti "extrêmiste" à ce moment-là je jugerai également, pour faire le bon choix en 2022.
Ça me fait rire les gens qui veulent exclure les immigrants (avec des arguments totalement dépourvus d'intelligence d'ailleurs) alors qu'ils n'appliquent pas la devise-même de la République Française !
Liberté Égalité Fraternité
Tu sembles avoir oublié que des gens rentrent en France illégalement ! Ce n'est pas LEGAL !
Non mais je ne fais pas référence aux Roumains vois-tu mais par exemple quand Marine Le Pen veut exclure les arabes du territoire français sous le prétexte totalement sot que cela manifesterait des problèmes plus lourd au niveau de la pauvreté.
(Enfin, c'est pas totalement ça, je me rappelle plus de la phrase exacte qu'elle avait dite à ce sujet-là, mais c'est à peu près ça.)
Elle peux pas exclure les arabes du territoire fr
Je sais bien, mais elle s'obstine a pouvoir faire ce qu'elle veut, et c'est de là que toute sa crédibilité devient totalement nulle.
Je me suis mal exprimé dsl.
Elle s'obstine à penser qu'elle peut faire ce qu'elle veut*
+1 Adel
Sisi, dans un discours, elle a annoncé qu'elle était contre l'immigration, qu'elle soit légale ou non, je l'ai vu à la télé, et elle prenait bien en compte les arabes, et qu'elle, par tout les moyens fera tout pour que son idée soit mise en place.
Bah la France, c'est pas comme l'Allemagne ou énormément de pays dans le monde. Beaucoup de nations ont besoin de l'immigration pour une raison majeure : sans immigration, le pays se vide, le taux de natalité étant inférieur à ~ 2 enfants par famille, le minimum pour que la population d'un pays ne décroisse pas. Or, en France, ce n'est pas le cas. Si autant d'immigrés - légalement ou non - continue de rentrer, ça ne va faire qu'empirer les choses. Et ce n'est qu'une raison parmi d'autres. Il faut savoir endiguer cette vague, pour qu'elle ne devienne plus qu'une vaguelette...
continuent *
Pour te dire, au Japon, on sort des personnes de la retraite car on manque de monde pour bosser. Tu vois un peu où on en est par rapport à eux. (bon j'ironise un peu là mais voilà quoi )
Mais tous les arabes ne sont pas implicitement visés ; il y a bien des arabes qui votent FN. ^_^
JUSTEMENT !
C'est ce dont Marine Le Pen n'avait pas pensé, sans les étrangers en France, le pays comptera déjà plusieurs millions d'habitants en France, il y aurait également moins de pompiers, policiers, surtout les plus performants !
Elle a peut-être dit que beaucoup de délits étaient commis par des personnes d'origine maghrébines, mais cite-moi un passage où elle a dit ne plus vouloir voir d'arabes en France !
N_S Voir le profil de N_S
Posté le 9 octobre 2013 à 10:00:01 Avertir un administrateur
Mais tous les arabes ne sont pas implicitement visés ; il y a bien des arabes qui votent FN. ^_^
Et bien ces arabes-là sont totalement dépourvus d'intelligence de voter pour un régime politique qui leur, non seulement eux, mais aussi d'autres étrangers, renverraient dans leur pays d'origine, et cela me refait penser à la dictature de Louis XIV, totalement désastreuse.
Mais pas du tout, jamais tous les étrangers de France ne seront virés... beaucoup sont utiles au pays, d'une part, et surtout, ils se comptent par millions, d'autre part.