Et comme j'ai beau ne pas avoir envie de vivre.
J'ai pas non plus envie de mourir.
Alors je vais essayer de me prendre en main.
Disons que la partie la plus humaine de moi n'en peux plus de ces pensées que j'ai tout le temps.
On dit souvent : Un homme a en moyenne 7/10 pensées sexuelles.
Moi j'ai : En moyenne 10/10 pensées de meurtres violents sanglants et psychologiques.
D'ailleurs je vais tourner mes études vers la psychologie.
On ne peut que t'encourager
Le problème est qu'en parler à ma mère va être dur...
Je respecte comme choix, personnellement il faudrait me forcer pour que je parle à un(e) psy, ces gens me filent de l'urticaire.
J'ai regardé un film plus ou moins grâce à toi, aussi, Matt
C'est La vie des autres
Je comprends pas trop ton engouement, à ce propos
Justement.
Je me force à un point pas possible.
Alors je te souhaite bonne chance, en espérant que ça puisse t'aider au maximum
Si ça m'aide pas de toute façon vous entendrez plus parler de moi.
T'as un humour encore plus douteux que le mien, là j'avoue que c'est pas classe...
Quoi ?
J'ai pas tort remarque.
Même à m'imaginer mourir j'ai pas peur.
J'ai 15 ans merde je devrais avoir peur de perdre ma vie non ? Pourquoi j'ai pas peur de mourir quoi ?
Si t'as tort, justement, en raisonnant dans ce sens tu joues sur l’auto-persuasion, ce qui prouve que tu serais en mesure de l'éviter si tu faisais ça dans le sens inverse.
Oh god mec je suis crevé.
Je comprends rien de ce que tu viens d'écrire.
Théoriquement, la mort d'une autre personne inquiète plus quelqu'un, dans la mesure où tu seras ensuite touché émotionnellement, et que dans le cas contraire tu ne seras plus présent pour ressentir cela.
Enfin bon, j'suis pas trop à l'aise avec la philo ce soir.
On parle bien de La vie des autres et non de La vie d'Adèle là, Quentin ?
WHAT DE FUCK ?
La mort des gens ne m'inquiète pas...
| utsukushiYuno - le 3 novembre 2013
| Oh god mec je suis crevé.
| Je comprends rien de ce que tu viens d'écrire.
C'était pas super clair en même temps.
Je disais que si tu imagines que c'est ton ultime recours, tu te mets ça en tête, tu en fais de l'auto-persuasion alors que t'as forcement une échappatoire, quelle qu'elle soit. Et tu pourrais t'en apercevoir bien mieux si tu jouais sur cette auto-persuasion dans l'autre sens, et te convainquant que justement, c'est pas l'ultime moyen, mais une des possibilités qui te sont accessibles.
Bref, moi je vous souhaite une bonne soirée, faut que je bosse un peu, examen en fin de mois.