ok
Nagarata// Chapitre 5 : Mainson Hantée? -Partie 2-
Vous êtes toujours dans cette pièce, éclairée par une seule et unique bougie, bougie qui n'a toujours pas diminué...
A priori, il n'y a aucune issue et vu que vous étiez endormi, vous ne savez pas par ou vous êtes arrivé. Inspectant les murs, il n'y a rien de bizarre, vous touchez la paroi devant vous, c'est froid et humide... De la terre! C'est de la terre!
Vous grattez avec vos mains espérant trouver une sortie, après 5 minutes vous abandonnez, rien ne sert de se fatiguer pour rien. Vous vous mettez à terre, essayant de sentir un courant d'air pour déceler une fausse paroi mais rien...
La situation semble désespérée quand en vous retournant, vous voyez cette bougie qui flamboye et illumine la pièce. Mais oui! La bougie!
Vous la soulevez et dés cet instant un "clic" se fait entendre, suivi d'un bruit sourd. Derrière vous une des paroi viens de rentrer dans le sol. Vous avancez dans le couloir avec la bougie en main. Après quelques mètres, 3 chemins s'offrent à vous. Vous êtes maintenant persuadé que vous n'êtes pas ici par hasard, ce tunnel n'a pas l'air naturel...
Que faire?
A]Continuer tout droit
B]Emprunter le chemin de gauche
C]Emprunter le chemin de droite
Désolé de l'attente, j'étais avec un ami toute l'aprem'
A/
c'est pas grave moi aussi!
_______________________ y a que moi qui vote
Nagarta// Chapitre 6 : Bonjour, visiteur...
Il faut faire un choix... Ce sera tout droit! Le couloir est monotone, rien qui indique une progression. Après un certain temps, vous apercevez une lumière blanche au bout du couloir. Vous courez le plus vite possible pour sortir de ce tunnel étouffant. Le couloir débouche sur une immense grotte de bien 15M de haut. De magnifiques peinture ornent les murs, vous n'arrivez pas à déterminer ce qu'elles représentent ni avec quoi elles ont été réalisée. Vous cherchez des yeux des torches ou des ouvertures, mais rien, rien ne peut éclairer cette cave... La bougie était bien un leurre et cette grotte est éclairée de la même façon que votre "cellule".
Vous sortez de cette grotte par où vous êtes arrivé et revenez aux 3 chemins. Décidant de prendre à gauche, vous arrivez vite à l'air libre! Enfin!
Cependant, vous n'êtes plus dans le forêt. Le décor vous rappelle les prairies non-loin de chez vous. Une vaste étendue, d'un vert flamboyant s'ouvre devant vous...
Aucun arbre, aucun animal, rien...
Soudain, votre regard se tourne vert l'est où vous apercevez une colonne noir! Un feu! Ca ne peut être qu'un feu!
Vous courez vers cette colonne sombre au loin.
Caché derrière un rocher, vous observez cet étrange personnage, une sorte de grand furet qui vous fait penser au chat botté. Il est assi sur un sac qui à l'air bien rempli. Autour de lui se trouve quelques outils et une dague.
Que faire?
A]S'enfuir discrètement
B]S'approcher en silence
C]Sortir de votre cachette et saluer ce... Furet.
J'invite tous ceux qui n'était pas là au début de lire tout les chapitres du début, ils ne pourront que davantage apprécier ma fiction
C/ continue sa gère!
Bon, ça gère pas tout à fait. Je m'explique. Ton scénario, quoique basique, est bien rythmé. Ton orthographe est bonne, mais le truc qui me dérange c'est bien évidemment que ton texte contient des choix et qu'il est à la seconde personne du pluriel ! Tu as moyen de faire un texte excellent et tu te limite à mettre des choix ! N'en mets pas, tu n'est pas libre. En plus, le "vous" n'est pas top, on n'entre pas dans le personnage. Utilise soit "je" ou bien un narrateur externe et baser ton texte à la 3e personne.
Conclusion : Ceci n'est pas une FIC mais une FIC/JEU
Ca va pas poser problème si je change de personne et queje supprime les choix?
tu pourrais en mettre seulement a certain endroits
Non, j'improvise totalement en fonction de vos choix et puis de ce qui me passe par la tête
Je pourrais très bien faire sans choix, ça dérange si je fais un ou deux chapitre en "je" et sans choix pour voir ce que ça donne?
non va y de toute façon y a personne d'autres que moi alors...