lynchage *
Y a pas à dire, le -15 est un forum de gamin de moins de 15 ans, et même dans sa mod' y a des gamineries. ROFL.
Vas sur MSN aussi
Et arrête de bossay sur tes études
Oui et aussi passer h24 sur un ecran, délaisser ma chérie, foirer ma vie avec elle ?
Mazette qu'elle histoire
Bon eh bien vue que le principal à été dit je crois qu'il ne nous reste plus qu'a te remercier Galacto
Galactico*
Le motif pitoyable Putain mais ça frise les chamailleries de primaires là, c'est limite scandaleux pour deux modérateurs censés être matures et à la hauteur des attentes de forumeurs ayant confiance en leurs "supérieurs".
On voit que la dégradation du -15 est présente tout aussi niveau modération, ne pas être foutu de trouver un accord pour accompagner un collègue ça frise le ridicule.
Vraiment risible.
Merci pour l'info
En réponse à ... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-32358365-20-0-1-0-la-reponse-a-vos-questions.htm#message_32362403
Deathounet
"Tu chies à la gueule des gens qui ont fait juste 1000000000 fois plus de choses que toi pour le -15, c'est quoi au juste ton rôle à part inspecter les travaux finis ?"
=> Moi, mon rôle ? C'est de participer au forum dans mon coin, avec les gens que j'aime bien. Je n'ai pas pour objectif de faire 1000000000 fois plus de choses que les autres. Ma simple fréquentation du forum me suffit.
Quant à ta question, elle est juste... stupide. Désolé de le dire ainsi, mais en tant que forumeur, on n'a pas tellement le choix : Vos embrouilles entre copain modérateur, on ne peut y prendre part que quand c'est fini. Et comme beaucoup, quand les travaux finis (comme tu dis...) me déplaisent, ben je le dis clairement. Ni plus, ni moins.
"Depuis plusieurs mois, la modération du -15 ne fait que progresser, avec de plus en plus de présence et d'animation. Les arrivées et les départs font partie des aléas de la vie en communauté, je rappelle à tout hasard que les modérateurs sont des personnes absolument bénévoles."
=> Oui, je suis au courant, merci. Mais ce n'est pas là la question. Ne t'en déplaise.
"Si Gnap a jugé bon l'éviction d'un modérateur et la constitution d'un nouvelle équipe c'est qu'il a de bonnes raisons de penser que c'est la meilleure chose qui puisse arriver ici."
=> Euh, je suis d'accord. C'est la logique même qui le veut.
"La symbiose entre les co-modérateurs est à mon sens la clé du bon fonctionnement de notre communauté."
=> C'est ce que j'ai moi-même dit sur un autre topic, sur le communauté il me semble. Or, ce que je dénonce, c'est que les modérateurs ici (quand je dis "ici", c'est sous entendu les forums les plus importants de JVC) attachent tellement d'importance aux moindres détails que s'il y a quelqu'un qui pense différemment, ça va automatiquement dégénéré. L'impression que j'en ai, c'est qu'il n'y a point de dialogue possible, de négociation pour arriver à un accord commun. Personne ne veut céder un bout de terrain (c'est une image, une métaphore...) et voilà où ça nous mène au final.
"En soit, chaque départ et chaque arrivée est le début de quelque chose de nouveau et le -15 est un forum si éprouvant à modérer que peu de personnes restent en rouge très longtemps."
=> Là, tu mets l'accent sur un point qui me laisse patois : Pourquoi venir modérer un forum si ça vous emmerde tant ? Que les gens démissionnent par manque de temps ou par manque d'envie, je le conçois parfaitement. Mais que tu en viennes à me révéler que le forum est éprouvant à modérer à la longue. Ben là, mon ami, arrête-toi tout de suite ! Venir sur un forum, à l'origine, c'était pour se détendre, pas l'inverse. Et à la réponse "il faut bien que quelqu'un le fasse...", je suis persuadé qu'il y a encore des gens simples, qui se prennent pas la tête et qui prendrait même du plaisir à modérer un tel forum. Sauf que ces gens-là, il ne se montrent pas forcément au premier plan. Dommage
Petite parenthèse à part pour tout ceux qui se permettent de critiquer de manière virulente Morceaux/Marie et qui acclament Galactico comme une messie : Prenez du recul, bon sang de bonsoir ! Je ne dis pas que vous êtes dans l'erreur (je ne dis pas que Galactico est le méchant dans l'histoire par exemple, ça c'est chacun son point de vue), mais vous semblez tous pointer Morceaux comme une vulgaire gamine prétentieuse qui pète plus haut que ses fesses. Un petit conseil "pratique" : Détachez-vous un peu de votre écran, arrêtez de boire le premier message de ce topic et lisez cette phrase cinq ou six fois :
"Zashy
Posté le 10 février 2011 à 23:19:39
Bref, le - de 15 se satisfera de ce que tu lui montres comme tout bon mouton qu'il est."
Et maintenant, REFLECHISSEZ ! On ne vous dit pas toujours tout. Seulement ce qui arrange l'une ou l'autre personne.
Bien dommage pour la destitution de Morceaux. C'était quelqu'un que j'appréciais beaucoup (à ce niveau là ça changera pas mais je suis pas sûr qu'elle continue de passer sur le -15), et c'est franchement dommage qu'elle ait du partir dans ces circonstances.
Quant au choix de Gnap_Gnap, même si je le comprends je le trouve sévère... C'est un agissement dans l'intérêt du forum, soit, mais je suis sûr qu'il y aurait pu y avoir d'autres solutions, moins excessives.
Quant au choix du remplaçant, pas de renouveau mais au moins on sait qu'il est compétent, ça évitera les tâtonnements qu'il y a eu sur le 15-18 vis à vis des différentes nominations hasardeuses...
Au final, c'est tout de même dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres solutions que celle-ci. Je dis pas que vous n'avez pas fait d'efforts, mais il aurait fallu en faire plus. ^
Ah, en continuant la lecture, je vois que quelqu'un d'autre est venu intervenir. Vous m'excuserez d'avance...
Suumas
Posté le 11 février 2011 à 16:10:11
"Nan mais Vyse ça fait aussi des années que tu rales là-dessus."
=> Oui, ça fait presque autant des années qu'il y a motif à râler également. C'est bizarre ça aussi, non ?
Si on râle, généralement, c'est parce qu'on a bon espoir que ça va s'arranger un jour ou l'autre. Enfin, peut-être...
"C'est pas comme si ils avaient pas essayé et s'en foutent de ce forum.
Franchement rien qu'avec ce qu'à dit Galac ça prouve qu'il est un des mecs qu'il faut dans cette équipe, il est prêt à tout faire pour avoir une équipe stable, compétente, qui s'entend et qui pourra assurer une modération comme ce forum en a besoin : pédagogique, pas trop sévère, calme et proche de la communauté."
=> Je n'ai pas jugé la modération de Galactico pas plus que celles des autres. Je dis juste que globalement, vous vous prenez trop la tête pour rien et que l'un ne veut jamais écouter l'autre sans que ça parte au bout d'un moment en vrille et en démission. Aujourd'hui, c'est ce que je déplore. Surtout depuis qu'on voit comment on traite Morceaux à cause d'un banal topic comme celui-ci, sensé nous éclairer.
"Donc je rejoins Léo pas cool de cracher à la figure de ceux qui se sont tués à la tache."
=> Bi repetita. Si ça vous crève, laissez la place aux autres. On ne demande pas des modérateurs parfaits, pas plus que ça vous rend malade. Si vous n'y prenez aucun plaisir, je me demande bien ce qui vous motive à modérer.
"Ok certains ont vite dem et alors ? Albert avait un motif, Léo n'avait plus la motivation tu préfères qu'il reste pour garder un post de modo ou qu'il laisse sa place à quelqu'un de motivé ?"
=> Ma réponse me paraît tellement évidente que je ne pense pas avoir besoin de l'écrire.
"Ce qui s'est passé hier, ba écoute c'est radical mais au moins c'est pour bien repartir, c'est ce qui a été fait sur le 15-18 même si ça n'a pas du tout fonctionner quand on voit l'état du forum et les histoires vopyref and co mais au moins des gens ont eu le mérite d'essayer quelque chose.
La par contre c'est sur un problème d'entente, aibert a dem pour ça Galac s'entendait pas aussi avec donc au bout d'un moment faut arrêter c'est contre productif."
=> Oui, pour mieux repartir... jusqu'à la prochaine fois qu'il y aura une embrouille monstre, et que le démissionnaire se fasse lyncher par tout les moutons qui peuplent le forum. Oh, joie...!
"Donc étant donné la volonté de Galac je suis sur et certains qu'une modération stable va s'installer ici. =)"
=> A la condition que les modérateurs en place arrêtent de sortir leur griffe pour tout et n'importe quoi. Et vu que chez certains, ça semble faire parti intégrante de leur personnalité, c'est une sorte de rêve illusoire que tu prononces à l'instant. Si ce n'est pas Galactico, ça sera un autre...
Chaud les histoires
Moi Modo, Moi modo, Moi Modo, Moi Modo, Moi Modo, Moi modo, Moi Modo, Moi Modo, Moi Modo, Moi modo, Moi Modo, Moi Modo S'il vous plait..
Histoire de maternelle!
JulienKill2 TOI KICK TOI KICK TOI KICK
Donc , c'est Fairview qui revient et Morceaux qui s'en va , dommage , j'aimait bien Morceaux Mais j'aime bien Faiview aussi
c'est qui les modos ?
Galactico et Fairview.
Merci, je sortais juste de mon igloo (vacances à la montagne oblige).
C'est rien, je l'ai appris moi meme ce midi, j'étais surpris du changement.
Aurevoir Morceaux... ouf !!! Galac et toujours la
Ça fait beaucoup de chamboulement pour apparemment peu de chose à ce que je vois, mais bon, c'était écrit à l'arrivée de la co-modération que ce genre d'évènements allaient se produire. ^^