CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La réponse à vos questions

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Galactico Galactico
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:55:46

Que de spéculations depuis tout à l'heure !
Vous l'avez tous remarqué, Morceaux n'est plus en rouge depuis ce soir. Dans un souci de transparence, je vais essayer de vous expliquer en détail ce qui s'est passé ces dernières semaines.
A noter que même si j'essaie d'être le plus objectif possible, ça reste ma propre version des faits. :noel:

Après la démission d'Alberforth62 pour cause de mésentente prononcée avec Morceaux, il ne restait plus qu'elle et moi pour la modération. On s'est mis à chercher des noms de remplaçants. Ceux qu'elle proposait ne me convenait pas pour diverses raisons (c'était certainement des modérateurs compétents mais ça ne collait pas au niveau de la personne et cela n'engage que moi) et celui que je lui avais proposé ne lui convenait pas non plus. Jusque là rien d'anormal si ce n'est qu'elle ne me donnait aucune raison valable de son refus et tournait autour du pot alors qu'il était clair que le motif du refus était tout autre.

On a ensuite chacun envoyé un mail à Gnap pour lui rendre compte de la situation. Ce dernier nous a répondus quelques jours plus tôt en nous expliquant clairement que si nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord, nous serions destitués tous les deux. Malgré cette menace, aucun accord n'était trouvé. Sans la moindre prétention, j'étais sûr de la validité du nom que je proposais. Il a déjà prouvé qu'il savait allié compétence, présence, pédagogie et expérience, choses nécessaires pour un forum tel que le -15.
J'avais le choix entre démissionner ou attendre la destitution. J'ai opté pour la seconde proposition pour que Morceaux soit également destituée et que le forum reparte de zéro avec une équipe de modération nouvelle, compétente et qui s'entendait bien. Pourquoi ne pas démissionner et laisser Morceaux ? Pour moi, même si elle était très présente, je trouvais sa modération trop rigide pour le -15. Quelques écarts (comme le lynchage de iLeyla sur msn) m'ont conforté dans cette opinion. Et pour bien connaître la communauté du -15 je doutais fortement de la compatibilité de sa modération, et de celle des co-modérateurs qu'elle aurait choisis, avec le forum.

Morceaux a donc envoyé un mail à Gnap pour se plaindre du fait que j'étais intransigeant et que je ne faisais pas avancer les discussions alors qu'il nous avait demandé de se comporter en adulte. Gnap m'a donc lui aussi envoyé un mail pour me demander de m'expliquer sur mon attitude. Je lui ai lors tout dit : le fait qu'elle me donnait pas de raison valable de refus et qu'elle ne contrait pas mes arguments en faveur du modérateur que je proposais, que ce dernier avait déjà prouvé ses qualités et qu'il permettrait d'amener une stabilité, des exemples de ses écarts, et divers autres arguments.
Gnap a donc tranché et me voilà seul modérateur du forum.

Rassurez-vous, ça ne restera pas longtemps tel quel. Dès demain un modérateur devrait venir m'épauler et peut-être les semaines suivantes si besoin.

Croyez-le ou non, chacune des décisions que j'ai prises ces dernières semaines (de la personne que je proposais au fait que j'acceptais à contre-coeur ma destitution et le mail que j'ai envoyé à Gnap) était réfléchie et je le faisais dans l'intérêt du forum. J'étais prêt à partir s'il le fallait pour garantir une nouvelle stabilité au forum.
J'ai conscience que cette histoire est très pathétique et fait un peu chamailleries de maternelle mais sachez bien que si j'aurais pu m'en passer, je l'aurais fait.
Je souhaite maintenant laisser cette histoire derrière nous et repartir sur de bonnes bases .

A vous la parole ! :)

Aubichou Aubichou
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:05

J'ai la parole ? :(

Aibert Aibert
MP
Niveau 8
10 février 2011 à 22:56:11

Merci pour tout ce que as fais pour le forum galactico :)

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:16

Jure wallah? :(

Demelza Demelza
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:22

Je lis :o))

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:27

Enfin des réponses, merci petit ! :content:

CoeurOr CoeurOr
MP
Niveau 75
10 février 2011 à 22:56:29

Bon bah tant pis hein. :(

korekutazu korekutazu
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:47

Je lis.

Astal_cool8 Astal_cool8
MP
Niveau 1
10 février 2011 à 22:56:50

Flemme de lire mais GG :ok:

tania-x3 tania-x3
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:56:50

Ah ?

Great-Wolfing Great-Wolfing
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:57:59

Ah, moyen comme motif. Enfin bon, on verra bien la suite.

Cyborg37 Cyborg37
MP
Niveau 5
10 février 2011 à 22:58:03

Jay tout lu
+ R.I.P. Morceaux
+ First page :noel:

Demelza Demelza
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:22

+ je vois le motif, encore une mésentente, quoi :noel:

Nevercare Nevercare
MP
Niveau 12
10 février 2011 à 22:58:24

Salut Morceaux

Player360 Player360
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:32

Dommage.

Terror Terror
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:33

Et bah c'est pas trop tôt. :hap:

ImpactFlamme ImpactFlamme
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:35

Tout de suite plus clair,chaud quand même. :(

naftali naftali
MP
Niveau 24
10 février 2011 à 22:58:44

J'attends sa version de l'histoire, maintenant. :noel:

Merci de m'avoir éclairée, Galactico. ^^

[Sadik] [Sadik]
MP
Niveau 13
10 février 2011 à 22:58:50

Bon, bah ça fait de la lecture tout ça. :cool:

Agabougabouga Agabougabouga
MP
Niveau 10
10 février 2011 à 22:58:51

Elle reviendra?

Triste histoire :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment