Choqués sur quoi ?
Bob+> Oui je les ai tous lu plusieurs fois
Le Terrier et la Cave des Malefoy sont pourris
Ca m'a énervé qu'il s'negueule pas avec Lupin.
Certaines scènes ?
Tu plaisantes ?
C'est le film HP qui respecte le plus le livre.
Les 2 premiers sont fidéles aussi
Ils ont coupé/enlevé des scènes très importantes à mon gout.
J'vais pas citer pour pas spoiler.
Et dans la bande-annonce, pareil, la bataille à Poudlard à l'ai décevante, pas très cohérent par rapport au livre.
Prince de Sang-Mêlé > All (livre , pour les films c'est la Chambre des Secrets > All )
Et je parle en grand fan, je me souviens à mes 4 ans, le premier HP que j'ai vu
J'ai acheté tous les livres à leurs sorties etc...
Spoil moi, j'ai lu le livre perso, jmef.
Les autres je m'en fous.
En films, je préfére le 3 .
Par contre, spoile, s'il te plaît .
Ce sera plus clair
Danka Je trouve pas du tout, beaucoup moins que le 4, certes, mais pour moi les plus fidèles sont le 1 et le 2.
Et le truc c'est qu'on perd un peu de l'aspect merveilleux de Poudlard dans le 7, c'est pour ça que je préfère le 6 ou on comprends toute l'histoire des Horcruxes, de la vie de Voldemort et Dumbledore etc...
Je vais lire, bye
Le 3 > 1 > 2 .
Le 3 est épique en film, je trouve
Là par contre je comprends rien quand ça parle de HP
J'ai bien aimé le trois quand ils remontent dans le temps, c'est assez chaud à comprendre.
Ah, bizarrement j'ai pas trop apprécié le 3
Si tu veux je peux citer Edwige, la poursuite au début, ou ils passent sur la route, Hagrid qui perd connaissance etc...
La poursuite est plus longue normalement, Harry prends un Portoloin (bon, okay, ils voulaient pas embrouiller avec la famille de Tonks, je comprends), et surtout on a pas vu le départ des Dursley, que j'ai bien aimé dans le livre.
On voit pas l'engueulade avec Lupin, la préparation du mariage, du plan pour le ministère, qui se déroule aussi beaucoup trop rapidement à mon gout, même si c'est très drôle.
Bref je vais pas tous les faire, j'y vais
Je plussoie Feh , je trouve que plus ils ont avancer dans l'histoire et plus ils ont perdu ce petit Côter ' Magique ' justements , à partir du 5 ils sont trop ternes .
Perso j'aime mieux le 2. (Même si je n'ais jamais été fan des HP. )
Ils remontent le temps de 3h, rien de compliqué
Sinon, certaines scènes changent.
SPOIL
Dans le film, quand Pettigrow descend a la cave, Ron et Harry lui lancent un vieux sort.
Alors que dans le livre, SPOIL
Pettigrow s'étrangle tout seul, sa main d'argent créée part Voldemort se retourne contre lui, car il a eu pitiè d'Harry pendant
2 secondes.
SPOIL
La scène dans la cave des Malefoy ets bidon, ils guenlent même pas, Dobby a une baguette, ils sont même pas enchaînés et Pettigrow se fait choper mais comme un gland
SPOIL
Je veux dire que le vol du médaillon se passe trop rapidement, ils ont pas assez insisté.
J'ai pas mal aimé l'effet quand Ron doit le briser sinon