Salut ici.
je go moi bye
"Même qu'ils traduisent et tout"
Ils traduisent quoi ?
Chaque semaines les fansubs vont cambrioler la maison de l'auteur pour scanner les planches qu'il vient de dessiner ?
Ils traduisent quoi ?
Chaque semaines les fansubs vont cambrioler la maison de l'auteur pour scanner les planches qu'il vient de dessiner ?
Re tout le monde!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-29830279-4261-0-1-0-fusion.htm#message_30449981
Perso j'achète les mangas aussi, mais au lieu d'attendre le livre en entier, je lis les scans, qui ont 4 ou 5 bouquins d'avance.
Salut Drok & Succo, bye Tama.
Re Succoria.
Je sais Joey, dans ma classe y'a un mec du même genre que toi. ^^
Sérieux y a des mecs qui ont bossés pendant des années sur des trucs et vous leurs voler l'argent en ne pas acheter les mangas
Les scans ne pénalisent vraiment pas le manga, et permettent aux gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter les mangas de suivre l'histoire. Et puis, il y a ceux qui n'ont pas internet qui achètent les mangas, et il y a ceux qui suivent ET les scans, ET les mangas, puis l'auteur fait des recettes avec le Jump au Japon et les produits dérivés.
il faut que je régle mon horloge...
Higu philosophe est là.
Sa phrase n'a rien de philosophique
Chaud, arrêter de chercher, J'AI TOUJOURS RAISON !!!
+> Bye ceux qui partent, coucou ceux qui arrivent
IL SE PASSE QUOI ??? PERSONNE N'AS POSTER EN 2 MINUTES !!!!
Enfin, à vrai dire, je sais pas vraiment comment ça se passe, mais si l'auteur ne voulait pas que les sans circulent, il aurait bien un moyen de planquer les chapitres qui sont pas encore paruts.
Pour que les fansubs aient les scans, faut bien qu'on leur ai donné la raw, ça tombe pas du ciel.
Vous allez-bien ? Oui et toi ? Oui...
Passons, je suis pressé.
Nan mais vrai, les nations autres que le Japon ont les scans, mais les Scans, c'est le Jump, donc ça ne pénalise rien du tout;
#
Je sais Joey, dans ma classe y'a un mec du même genre que toi. ^^
Il est cool ?
Pressé de quoi ?
Perdu c'est la pub