Hello, c’est RonnyTuriaf pour de plus belles aventures !
Vous avez aimé ma première NL ? Eh bien j’espère que celle-la vous plaira !
Si vous ne savez pas, je suis RonnyTuriaf, banni a vie et me reste que ce pseudo
Sommaire ? Let’s go !
Sommaire :
I/ La modération : Why ?
II/ Ace : Le succès d’un blabla
III/ L’interview : Lesanceen
IV/ Février : Ce qu’il ne fallait pas manquer ce mois
V/ Actu -15
- Pire/ Meilleur forumeur
- Stats du -15
- Anniversaire à souhaiter
VI/ Petit mot de la fin
I/ La modération : Why ?
Comme vous aurez constaté, il y aura un nouveau modérateur/trice , et au moment où j’écris, il n’est pas encore élu, peut-être à la parution, il le sera.
Donc aux nouvelles, e[x]trem sera viré. Avec Orochimaru2, et GoldenCladMast en fin d’été, Deathounet en pleine rentrée scolaire, cela fera 4 modérateurs en 6 mois, du jamais vu.
J’ai demandé à Marie/Morceaux, à Rycla et à MonkeyDLuffy69, comment est la modération. Est-elle bien ? ou Non ? Enfin bref, regardez !
MonkeyDLuffy69 :
Bah disons qu'au début que je suis arrivée sur le forum, j'étais un kikoo/Troll comme beaucoup de monde, donc je ne pourrais trop me rappelez de comment c'étais. Après là ou j'ai commencé a m'adapter, c'étais Devil-Shaman qui modérait, et il me semble que c'étais bien, par la suite il y a eu Youghy62 & Liliz, la aussi c'était relativement bien fait, avec plus ou moins de bon souvenir... Deathounet j'en garde un très mauvais souvenir, déjà nous n'avons pas de bon rapport, mais je ne m'étallerais pas sur le sujet. Pour moi il a favorisé certaines personnes, mais sa il doit le savoir. J'ai ensuite quittez le forum de début 2009 jusqu'a décembre 2009. Quand je suis revenue, je ne connaissais pas les trois modérateurs ' e[X]trem, Fairwiew, Framboisine73 ' . Mais je trouve leurs modération assez bonne, avec quelque petit écart et quelque faux pas, mais c'est normal, sa arrive a tout le monde. Ensuite j'ai put voir que Deathounet était de retour, pour êtres franc, sa ne m'as pas plus du tout. Mais a ma grande surprise, il a l'air d'avoir changé. En ayant toujours de mauvais rapport avec lui, on peut voir qu'il a muri, qu'il prend sur lui. Il fait maintenant du bon boulot. Fairwiew lui, je ne le connais pas trop, il prend des décisions trop hâtives avec parfois des choix assez bizarres dans sa manière de faire. Mais il n'en reste pas moins un bon modérateur. Mais pour moi, celle qui est et resteras la meilleurs modératrice, est Framboisine73, elle sait être impartial, mais elle est aussi pour moi assez proches des forumeurs, elle a beaucoup d'humour et fait bien sont travail. Ce qui pour un modérateurs est très bien. Quand a e[X]trem, bah pour êtres franc, c'est 0, je ne l'ai jamais vu posté à part une deux fois pour sortir des conneries encore plus grosse que lui. Et la nous apprenons qu'il quitte la modération, mais alors une question ce pose... Pourquoi avoir accepté ce post s'il est incapable d'en avoir la charge ? Pour finir, bah j'espère que celui qui le remplaceras seras a la hauteur de nos espérance.
Rycla :
Depuis que je suis arrivée sur JVC, c'est à dire il y'a 297 jours ( ),la modération a pas mal évolué effectivement C'est sûrement du au fait que le -15 a vu pas mal de modos défiler, chacun ayant sa propre façon de modérer, normal que les choses changent, négativement, ou positivement, ça dépend de la façon dont on se comporte sur le fofo.: ( Aussi, les modérés ont énormément changé, on a régulièrement droit à des vagues de kikoo-noelisme, des vagues de non respect d'autrui, des vagues de troll et d'absurdité parfaite, ce qui sur du long terme, titille bien les modos, ça les rend moins indulgent et c'est tout à fait compréhensible. Personnellement, je suis pleinement satisfaite du travail effectué par les modos, que ce soit aujourd'hui ou il y'a 297 jours. Modérer, c'est pas évident, au passage; C'est hallucinant le temps que les modos passent à surveiller la garderie, et ils arrivent même à se faire gueuler dessus ensuite, à se recevoir des plaintes dans la figure sans arrêts y'a de quoi péter un cable. C'était mon avis, concernant la modération du -15
Marie/Morceaux :
Je suis arrivée il y a bientôt un an, donc je ne pourrai pas dire grand chose sur ce qui s'est passé "avant". Personnellement aujourd'hui je la trouve bien (non non, je ne fais pas de lèche). Elle a ses bons et mauvais côtés c'est sûr, mais pour moi je la trouve satisfaisante. Les modos font leur boulot, même si des fois il y a quelques petits dérapements, j'avoue que parfois il y du "kick/ban facile" mais si ils font ça, c'est qu'ils doivent avoir leur raison. Ce que je reproche, c'est qu'ils oublient qu'avant tout, le -15 est une communauté, c'est un endroit où quand on vient en général c'est pour déconner et faire des rencontres, et qu'ils se basent plus sur "je suis modo donc je fais la police" que sur "bon lui il a déconné, c'pas trop grave". Ils seraient plus tolérants, ça serait mieux. Personne n'est parfait. ^^ Mais pour conclure, pour le peu que je passe sur le -15, elle me convient cette modération.
II/ Ace : Le succès d’un blabla
« Ace », c’est le blabla de l’année, qui commence super bien. Coïncidence avec « l’Enjoy », qui l’année dernière, à eu un franc succès, avec ses 2 spilts !
L’Ace qui part sur les chemins de son grand frère.
Alors, pourquoi un tel succès ?
J’ai eu l’occasion de demander à Afinity/InMyHeart, l’origine du topic, et à Flamix, ce qu’il en pense :
Afinity/InMyHeart :
Ok ok , L'ace est une idée de Vivrayman3 & moi , à la base . Nous voulions créer le nouveau blabla pour la nouvelle ère après l'Aurore, Enjoy & Lush Heaven ! Nous avons donc demandé de l'aide à Darkilinki qui à trouvé comme titre " Ace ! " Vivrayman3 lui, c'est occupé de la présentation & moi j'ai tenté de posté à 00:00:00 le 31 décembre mais Crash ! J'ai donc posté quelque minutes après mais un incident c'est produit, Deathounet à supprimé le topic par erreur à cause du Flood, je l'ai donc récrée, ont croyaient tous que on allait reprendre l'autre mais en fait on l'a gardé & maintenant c'est le carton ! Il y a une bonne ambiance, de bonne personne !
Flamix :
Bah à mon avis c'est le fait que les blablas de Quentin sont vides surtout parce que les habitués ne passent plus. C'est justement ça qui a créé l'Ace Je pense aussi que la plupart des personnes qui sont sur l'Ace se connaissent depuis un bon moment donc cela facilite les choses et les embrouilles qu'on a pu voir dernièrement sur l'Aurore ou le Lush on ne les voit pas ici je suis pas du genre à faire des pavay donc pour finir sur l'Ace il y a pas mal de personnes ( dont moi ) qui sont très actifs et puis le nom, l'Ace est très accrocheur
Note de Flamix : One Piece Powaa
III/ L’interview : Lesanceen
Ce mois-ci, Lesanceen est à l’affiche, pour l’interview, découvrons sans plus attendre ce famux interview
« Présente-toi »
Alors, moi IRL, c'est Anthony, 15 ans depuis le mois de Novembre, et je viens du 71 (Saône et Loire). Je suis actuellement en seconde générale, ça se passe plutôt bien, même si les cours, ça soule.
Dans la vie, j'aime bien le sport (tennis et basket), la musique (j'aimerai faire du piano). Et vous vous en doutez, j'aime aussi l'informatique en général.. Quant aux jeux vidéos, j'aime bien, mais je suis pas accro, j'y joue régulièrement, pour le plaisir et le fun. ^^
Niveau informatique, je m'y connais un peu, j'ai fait du développement en C, et je me suis mis ensuite au HTML/CSS, puis PHP (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est ce qui sert à créer des sites web ).
Je passe donc une grande partie de mon temps devant le PC.. J'aimerai pourtant décrocher un peu, mais bon, c'est comme ça.
Et donc, sur "la toile", j'ai choisit le pseudo principal de Lesanceen. Alors, pour tout ceux qui prononcent "Le san cine" : vous savez pas lire.
Ca se prononce "Le san cé un", et c'est issu du lieu où je vis : Sancé.
C'est presque le seul pseudo que j'utilise sur le forum, et sur internet en général, même si j'ai plusieurs pseudos secondaires sur le forum.
« Comment as-tu découvert Jvc, et le -15 ? »
Eh bien, je ne pense pas être le premier à avoir connu le site de cette manière, c'est tout bêtement en cherchant de l'aide pour un jeu (ne me demandez pas lequel ) que j'ai découvert JVC. Pour ce qui est du -15, c'est en trainant sur la liste des forum que je l'ai trouvé, j'ai regardé, observé ( ) et j'ai commencé à poster…
« Comment tu t'es senti à tes premiers pas ? »
J'me sentais plutôt bien. Je découvrais un sorte de "nouveau monde". J'avais jamais vraiment participé à un forum, à une communauté.. Quand je suis arrivé ici, c'était la période où on se prenait un "Bide " ou un "Taggle" à chaque topic. Au début ça me faisait rigoler, puis sourire, et après, j'ai compris que c'était complètement stupide.. Je passais donc beaucoup moins souvent sur le fofo.
" Penses-tu que la modération a changée ? Si oui, en quoi ? "
Je ne pense pas qu'elle a fondamentalement changé. Bon, tous les modérateurs que j'ai connu à mon arrivée ne sont plus là, et nous sommes aujourd'hui dans une triple-mod (double pour l'instant, avec l'absence d'extrem..). Mais malgré le changement de modérateur, la modération reste la modération, les modos sont un peu différents c'est sûr, mais les règles de base restent les mêmes, etc.. Beaucoup trouvent la modération plus sévère aujourd'hui. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette idée. Si elle est légèrement plus sévère, c'est à cause des forumeurs. Les modérateurs doivent s'adapter aux forumeurs, s'ils sont immatures, pénibles, et qu'ils font n'importe quoi, normal qu'ils sévissent. Dommage que certains membres ne comprennent pas ça.. Fin, pour finir, je dirai que la modération n'a pas vraiment changé, juste que les modérateurs se sont adaptées à l'évolution du forum.
" Est-ce que tu as déjà pensé à quitter le -15 ? "
Oui, souvent en fait.
Nan mais vu que je suis pas un très gros posteur, je suis pas la constamment, mais que je vois qu'il y a rien d'intéressant, je viens plus pendant quelques jours, ou semaines.
Et j'pense pas que je partirai définitivement, de toute façon, si je me fais chier (ce qui arrive souvent ), je viens ici. Et pis, je l'aime, malgré tout, ce forum. :cœur:
« Petite dédicace et mot de la fin »
Ben déjà merci à toi pour cette interview, même si elle fut longue à terminer, vu le nombre
important de questions que tu avais à me poser.
Bonne continuation pour la suite. ^^
Et sinon, dédi aux modos, qui font du bon boulot, dédicace à toute la communauté du -15, et particulièrement à ceux qui essayent d'embellir ce beau forum, et de le rendre le mieux possible.
Et une spéciale dédicace pour mon Kiki, Jérèmy que j'aime.
IV./ Février : Ce qu’il ne fallait pas manquer
1) Kung hey fat choy !
, qu’est ce que ça veut dire
C’est le nouvel an chinois, bande de noob ! Eh oui, je suis asiatique pour ce qui ne savent pas, d’ailleurs, il n’y a que Loli qui sait que je suis asiat’.
Et bien sur, le calendrier chinois diffère du notre ! Et chacun aussi à son signe astrologique chinois ! Prenez votre =date de naissance ( ex : moi c’est 1990 ) et regardez votre signe !
http://www.e-voyance.com/Dossiers_divers/astrochinois.htm
Flemme de tout mettre, ce lien suffira
Moi je suis Cheval, car je suis né entre 27/01/1990 et 14/02/1991 ( Le 11/08/1990 )
Allez, regardez bien !
2) Les JO de Vancouver
Les JO de Vancouver, que j’ai suivi jusqu'à ne plus dormir, c’était magique.
La France égale son record de Salt Lake City en 2002, de 11 médailles.
2 en or, 3 en argent et 6 en bronze, la France ne repart pas bredouille !
Mais les champions sont les Américains avec 37 médailles.
Le Canada est le pays avec le plus de médailles d’or ( 14 ! ), suivi de l’Allemagne ( 10 ) et les USA avec 9 médailles d’or.
Niveau mondial, la France se classe 12ème en terme de médaille.
Dans ces JO, il n’y a pas que les médailles, mais aussi les temps forts !
Exemples :
- Cette magnifique finale de Hockey masculin, opposant le Canada et les USA. A 25 secondes de la fin du match, les USA égalisent 2-2, avant que Sidney Crossby, pour le Canada, marque le but en or.
- Jason Lamy Chappuis, ce français, qui rattrape à 200 mètres de l’arrivée Johnny Spillane pour son premier médaille d’or.
- Anna Pearson, médaillée olympique à plusieurs reprises, chute en descente.
Elle gagnera finalement une médaille de Bronze le lendemain, en Super G
Et j’en passe !
V./ Actu -15
Le pire forumeur du mois :
Ahah, vous allez pas croire vos yeux, c’est pas une blague, et j’ai du mal à le décerner.
C’est MOI !
Pourquoi un tel choix allez vous dire ? C’est hyper simple ! Se faire bannir 3 pseudos en une semaine ( même moins ! ), faut le faire quoi !
Vous allez surement dire qu’il y a eu du flood, pas tellement. J’en ai recensé qu’un pour moi, et c’est pas tellement grave quoi, on est habitués à ces kikoos débiles.
Enfin, le pire forumeur est toujours le gars qui flood, faut changer, ça devient lassant, on connaitra toujours le gars, mais la, c’est moi, et je savais qu’avec ces bans, je ne pouvais pas choisir un autre gars que moi.
Notez que j’ai réussi à faire ban AntoineLeLensoi !
Le meilleur forumeur du mois :
J’ai pas de doute, le meilleur forumeur du mois, c’est MazdaRX-7, pseudo en entier pour ceux qui ne le connait pas.
C’est un gars magnifique, le demi-dieu, fils de Quentin.
D’abord, c’est vrai que c’est un p*tin de gars qui quizze polus rapide que son ombre, bon y’a pas que cette raison.
C’est un gars hyper sympa, qui se plaint presque jamais, sauf quand il passe pas sous les 3 secondes, il pète un cable .
Il rigole bien, il a la « positive attitude », il plaisante bien, c’est un type ouvert à tout, et je le respecte.
Stats du -15 : Pris en compte le 15 février 2010
- Les plus gros posteurs :
1) Fuckin ‘ Entity : 118.501
2) Aless : 84.582
3) Olive / Dunky : 78.376
4) Sons of Anarchy : 53.722
5) ROMANO LYON : 42.090
6) Let the Bass Kick in Miami Bitch : 41.246
7) Chu 1 te-ouf mwa : 37.748 ( Darki )
8) Devilounet : 37.741
9) Chu 1 te-ouf mwa : 36.979 ( Choco )
10) Sabres : 35.946
- Les 10 plus gros topics :
1) Discotèque >>> >>> : 276.910
2) Enjoy ! : 205.031
3) ~~ [°°° Villa in the Beach °°°] ~~ : 176.303
4) (¯`• \ La Maison de Romain /•`¯) : 140.292
5) • le Marathon de la Nuit du -15 • : 135.402
6) le Marathon de la Nuit du -15 : 128.886
7) Lush Heaven ! : 128.100
8) /-\-/-\- BlaBla of Dam0ol -/-\-/-\ : 123.704
9) {~~°Bla-Bla des rois°~~} : 119.162
10) ~~Le topic des couches tard!!~~ : 117.689
Les anniversaires à souhaiter au mois de Février, pris de la liste de Devil-Shaman :
~ Février ~ (65)
1 ~~~> lilicosinus // gogeta-76
2 ~~~> Nouthicam // SpiritRage // Mathieu-13 // luigicollin // lili-la-chipie
3 ~~~> magnum_2 // Popo09 // fyras
4 ~~~> toonjez
5 ~~~> Laure // jesuisbeau // NothingInMind // _[undertaker]_9 // younchiran // Dream-
6 ~~~> Dreams21
8 ~~~> sporex
9 ~~~> italex-360
10 ~~> titihenry12
11 ~~> littleme1-3 // brissou1
12 ~~> -Laris-[95] // jerem1202 // magic-globox20 // sneijder-madrid
13 ~~> TheMonkeyDLuffy
14 ~~> dunn
15 ~~> sebimontana // Scorpathos // zuiop2
16 ~~> Mary16 // cestquoilamour
17 ~~> Alexis_57r // eudessman // elvis200 // Greg076
18 ~~> Kor_Ozif // fifille // metalise-system // tib_du_01
19 ~~> le_triso-du-88
20 ~~> jicaras // ayumi8952 // YuMaX // bri44
21 ~~> [simon27] // touftoufdeouf
22 ~~> Dukeman // [Eternel]
23 ~~> thegotikgirl // lougi61 // Link-de-TP // clo64 // Arceus_23
24 ~~> _Bagheera_ // 1ant // obito-uchiwa48
25 ~~> Framboise-jaune
26 ~~> blero12
27 ~~> BlaZe27
28 ~~> robino96 // abaye94 // papy_bouyo // guigui-du-59
29 ~~> motherfucker_58 ( )
Perso, je plains le dernier
VI./ Le mot de la fin :
Que dire ? J’avais prévu la Newsletter pour le 15 février, LinQ m’a retardé, puis j’ai décidé de poster le 28 février, fin de la cérémonie des JO de Vancouver. Puis j’avais fini, prévu de la poster dans la soirée, mais je suis allée chez mes potes avec ma femme pour voir USA – Canada en Hockey, que je tiens d’ailleurs à féliciter le Canada pour cette médaille d’or.
GG Crossby.
Et c’est maintenant que je poste, car je suis rentré à midi, eh oui !
( Cette phrase n’étant pas prévue pour cette NL, je l’ai ajoutée comme motif de retard ^^ )
J’espère qu’elle vous plaira, le retard ne doit pas gâcher le plaisir de la lire.
Encore, merci à tous ceux qui m’ont soutenu ^^
Oups...
Excellent !
Article sur les JO !
Bravo !
Pas mal, merci
Ouais bien ^^
" e[x]trem sera viré "
~~>> Démission plutôt.
Chaud de demander l'avis sur la modération à une personne qui est là que depuis 297 jour
M'enfin je lirais peut-être
Tout lu. Bravo.
Merci aux noob qui postent dès le sommaire
Untouched Merci
merci au noob qui fait ça en heure de presque pointe
Mon pseudo à moins de 50 jours, j'ai le CDC
raison de plus pour la faire quand il ya peu de personnes u_u
Omg, le pauvre qui est né le 29 février
Sinon, j'ai lu, et bravo
Suffit de demander aux modos de supprimer les messages, pas la peine d'en faire une histoire.
" Chaud de demander l'avis sur la modération à une personne qui est là que depuis 297 jour "
~~>> C'est suffisant en 300 jours pour se forger un avis sur la moderation actuelle... Inutile d'être là depuis 2004 pour se faire un avis ou négatif de la mod de Framb et de Shumz. ^^