Bonjour,
Voici une fic de longue durée, que je commence à écrire. J'avais déjà fait un essai ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-22426474-1-0-1-0-fic-la-derniere-balle.htm ), qui s'était avéré assez concluant, et devant les demandes de création d'une fic plus longue, je me suis lancé.
Donc voici Anagénèse, qui sera une fic composée de 3 grandes parties (que je ferais sur trois topics différents du coup), comme des tomes. Le tome 1, "Le déclenchement", puis le tome 2, "La contre attaque", et enfin le tome 3, "Les retombées".
Les noms sont susceptibles de changer, surtout celui du tome 2.
Donc voici le premier chapitre, je sais pas si je posterai le deuxieme dans la soirée ou demain. Ca prend plus de temps à écrire et à corriger.
Chapitre 1 :
Incision du thorax. Pas de gaz. Extrusion des organes vitaux, et pesée. Rien d'anormal. Dissection, puis examen. Rien d'anormal non plus.
L'autopsie se déroula normalement, jusqu'à l'établissement du verdict : mort par strangulation. Je finis l'enregistrement, saluai l'infirmière qui m'épaulait, et sortis me laver les mains. Cet hôpital était vraiment sinistre. J'avais été muté ici il y a deux semaines, et je ne m'y habituais toujours pas. Un silence d'outre-tombe régnait dans les couloirs, de temps en temps interrompu par le passage en trombe d'un interne avec un chariot de réanimation. A part ça, rien. Pour peu, on se croyait seul dans l'hosto.
Les chambres des patients étaient excellemment insonorisées, ce qui pouvait être considéré comme un point positif, et un point négatif. Toute l'agitation malsaine dont on a l'habitude dans un hôpital était ici absente. Ceci dit, à quoi pouvait on s'attendre dans un petit hôpital de campagne ? Je commençais à regretter ma mutation... Un poste de médecin légiste calme, qui me change d'avant, certes, mais pas à ce point... Enfin peut être que les choses s'arrangeraient ? Qui sait...
Je parcourus les longs couloirs aseptisés qui menaient vers la sortie. Après avoir salué la fille à l'accueil, qui me répondit d'un morne signe de tête, je sortis par la porte principale. Je me dirigeai vers mon break, et m'engageai dans la rue principale de ce trou paumé.
Bienvenue à Hillsburg. Nous voici sur l'unique rue de la ville. A droite, vous pouvez apercevoir le seul drugstore de la ville, tandis qu'a gauche se situe l'école d'enseignement élémentaire. Là bas, après l'intersection, se situe le supermarché desservant la ville. Et... c'est tout.
Je m'esclaffai en imaginant une visite guidée de la ville... De toute façon, qui viendrait visiter un patelin pareil ? Enfin bref, je vais arrêter de me torturer comme ça. J'arrivai devant chez moi, dans une rue adjacente à l'avenue principale. Une petite maison, cossue, avec garage, mais assez mignonne. Un petit jardinet que ma femme entretenait, en plantant plein de rosiers. Elle adore les rosiers. Je sortis de la voiture et allai ouvrir le garage. Après avoir rentré le break, je rentrai dans la maison. Une odeur de sauté de veau m'accueillit.
"Tu arrives bien tard", dit ma femme d'un ton autoritaire.
Carla. La femme de ma vie. Elle ne bossait pas, préférant s'occuper de la maison. De toute façon, je gagnais suffisamment pour subvenir aux besoins de notre couple. Avec sa longue chevelure rousse, sa taille de guêpe et son visage angélique, elle avait fait bien des envieux, à la fac de médecine. Étrangement, elle avait été attirée par moi, alors que je n'avais rien d'extraordinaire par rapport aux autres. Nous sommes sortis ensemble, on était en première année de fac. A la fin, elle a foiré son concours, que moi j'ai passé haut la main. Je briguait déjà la médecine légale, à ce moment, et je me donnais à fond. Carla a arrêté ses études, un peu dégoutée, et est venue s'installer chez moi. Comme je ne touchais pas encore d'argent, elle s'est lancée dans le freelance, pendant que moi j'accumulais les petits boulots. Quand j'ai commencé à bosser en interne dans les hostos, j'ai pu participer un peu au financement du couple, au fur et à mesure que mon salaire augmentait. Quand j'ai eu mon poste de médecin légiste, elle a pu arrêter le freelance, et se consacrer à la maison.
Ensuite, nous nous sommes mariés, et avons déménagé ici... Dans ce... bled.
Enfin bref, elle se tenait actuellement face a moi, les mains sur les hanches, les sourcils un peu froncés. Mauvais signe.
"Désolé, j'avais une autopsie qui n'en finissait plus... lui répondis-je.
-Tu te tues au boulot, regarde tes cernes, ton teint gris... Tu as mauvaise mine, chéri. Tu devrais prendre des congés, je me fais du soucis pour toi.
-J'y songerai, j'y songerai..."
Je me déchaussai, et nous nous mîmes à table.
1er âge et j'ai pas lue.
Sa as l'air bien, mais franchement, la c'est très grand, pas du tout aérée, sans msiley, c'est juste, un roman moche. J'ai vraiment pas envie de lire comme sa désolé.
Ps: Je fait une fic en ce moment et j'ai l'intention de l'aéré ect..
Elle est énormément aérée, j'ai fais plein de paragraphes. Les chapitres étant relativement petits, je vais pas sauter des lignes en plus.
Ensuite les smileys, ca correspond pas aux fics sérieuse, et un roman, c'est toujours moche
Tu trouve ce pavé aérée?
Il y a un alinéa quand tu commence un paragraphe et en général tu saute une ligne, c'est bien pour sa que je trouve sa moche.
Encore les smileys, c'est vrais que c'est pas obligé. Si ta fic n'est pas sensé être drôle effectivement, après tu fait ce que tu veux, mais je pense que personne n'a envie de lire un pavé.
Oui, je trouve ca tres aéré comparé à un vrai roman J'ai fait des paragraphes de 3 à 10 lignes, ce qui est tres peu.
Je ferais bien des alinéas, si y avait un minimum de gestion de mise en page sur le site, et si les espaces n'étaient pas supprimés quand ils dépassent deux de suite
Mon pov' même sans la lire je la trouve étouffante.
Moi j'espère que les gens vont lirent ta fic, mais moi je ne veux pas.
Tu ne comprend pas ce que je veux dire par "aérée" ce que je veux dire, c'est que la c'est énorme, et que c'est juste un pavé. Encore, si tu sautais des lignes et que tu faisait ce chapitre en deux partie...
Combien de page de world sa? (juste pour mon expérience, ne prend pas sa comme une critique) Car moi je fait deux pages de world pour chaque chapitre et je ne sais pas en combien de partie faut que je coupe!
Merci de me répondre, et ne prend pas mal mes critiques...
En même temps, si je l'ai postée, c'est pas pour les kikoos qu'un chapitre de plus de 10 lignes et avec moins de 10 smileys rebute.
Qu'est ce que ca sera quand tu devras lire des bouquins de 400 pages pour le lycée mon pauvre
Je n'aime pas lire. Pourtant j'ai la passion d'écrire!
Je lis ce qui me passionne et ce qui donne envie de lire, je n'ai pas envie de lire un truc qui me parle de mes cours de math, mais un magazine nintendo, c'est probables que je jette un coup d'oeuil
Tu pouvais faire moin long!
Et les livres pour les cours, chui obligé de lire tfacon.
(mon précédent message était adressé à alel)
Muse => J'espere aussi
Je trouve ca aéré grace aux retours a la ligne. Je ne peux pas mettre d'alinéas a cause de jv.com, donc pas super ca... =S
Je veux bien sauter des lignes pour les parties suivantes, si ca peut aider. Par contre moi je les fais au bloc note, mes fics, donc niveau mise en page, je galere pas mal... Et je préfere poster chapitre par chapitre, sur mon autre fic ca a plus plu, que des moitiés de chapitre
Je prends pas mal tes critiques, t'inquiete pas, et je ferais un effort sur la mise en page à l'avenir ^^
Pour word, je saurais pas te dire, perso je peux juste indiquer que ce que j'ai tapé, ca faisait 1/3 du bloc note, ouvert en plein écran
2/3, je me suis trompé ^^
Perso j'aime lire des pavés, genre bouquins de 1000 pages et +, donc ca doit influer sur mon écriture
Tu as raison je devrais lire aussi pour la facon de m'exprimer...
( ps:alel est ou lycée )
Et bien moi perso j'aime pas lire les pavées
Merci de prendre en compte mes critiques
J'avoue que niveau mise en page, JV. c'est pas top, mais bon.
Si un jour tu repasse sur le fofo, tu pourras peut-être appercevoir ma fic... Jette-y un coup d'oeuil ;-)
Pas lu car pas aéré
Tu vois?
Crois moi, lire, ca aide énormément, aussi bien niveau cours (francais) qu'expression ^^
C'quoi le nom de ta fic ? enfin le futur nom ^^
Je l'aérerai apres manger, alors.
Chapitre 1 :
Incision du thorax. Pas de gaz. Extrusion des organes vitaux, et pesée. Rien d'anormal. Dissection, puis examen. Rien d'anormal non plus.
L'autopsie se déroula normalement, jusqu'à l'établissement du verdict : mort par strangulation. Je finis l'enregistrement, saluai l'infirmière qui m'épaulait, et sortis me laver les mains. Cet hôpital était vraiment sinistre. J'avais été muté ici il y a deux semaines, et je ne m'y habituais toujours pas. Un silence d'outre-tombe régnait dans les couloirs, de temps en temps interrompu par le passage en trombe d'un interne avec un chariot de réanimation. A part ça, rien. Pour peu, on se croyait seul dans l'hosto.
Les chambres des patients étaient excellemment insonorisées, ce qui pouvait être considéré comme un point positif, et un point négatif. Toute l'agitation malsaine dont on a l'habitude dans un hôpital était ici absente. Ceci dit, à quoi pouvait on s'attendre dans un petit hôpital de campagne ? Je commençais à regretter ma mutation... Un poste de médecin légiste calme, qui me change d'avant, certes, mais pas à ce point... Enfin peut être que les choses s'arrangeraient ? Qui sait...
Je parcourus les longs couloirs aseptisés qui menaient vers la sortie. Après avoir salué la fille à l'accueil, qui me répondit d'un morne signe de tête, je sortis par la porte principale. Je me dirigeai vers mon break, et m'engageai dans la rue principale de ce trou paumé.
Bienvenue à Hillsburg. Nous voici sur l'unique rue de la ville. A droite, vous pouvez apercevoir le seul drugstore de la ville, tandis qu'a gauche se situe l'école d'enseignement élémentaire. Là bas, après l'intersection, se situe le supermarché desservant la ville. Et... c'est tout.
Je m'esclaffai en imaginant une visite guidée de la ville... De toute façon, qui viendrait visiter un patelin pareil ? Enfin bref, je vais arrêter de me torturer comme ça. J'arrivai devant chez moi, dans une rue adjacente à l'avenue principale. Une petite maison, cossue, avec garage, mais assez mignonne. Un petit jardinet que ma femme entretenait, en plantant plein de rosiers. Elle adore les rosiers. Je sortis de la voiture et allai ouvrir le garage. Après avoir rentré le break, je rentrai dans la maison. Une odeur de sauté de veau m'accueillit.
"Tu arrives bien tard", dit ma femme d'un ton autoritaire.
Carla. La femme de ma vie. Elle ne bossait pas, préférant s'occuper de la maison. De toute façon, je gagnais suffisamment pour subvenir aux besoins de notre couple. Avec sa longue chevelure rousse, sa taille de guêpe et son visage angélique, elle avait fait bien des envieux, à la fac de médecine. Étrangement, elle avait été attirée par moi, alors que je n'avais rien d'extraordinaire par rapport aux autres. Nous sommes sortis ensemble, on était en première année de fac. A la fin, elle a foiré son concours, que moi j'ai passé haut la main. Je briguait déjà la médecine légale, à ce moment, et je me donnais à fond. Carla a arrêté ses études, un peu dégoutée, et est venue s'installer chez moi. Comme je ne touchais pas encore d'argent, elle s'est lancée dans le freelance, pendant que moi j'accumulais les petits boulots. Quand j'ai commencé à bosser en interne dans les hostos, j'ai pu participer un peu au financement du couple, au fur et à mesure que mon salaire augmentait. Quand j'ai eu mon poste de médecin légiste, elle a pu arrêter le freelance, et se consacrer à la maison.
Ensuite, nous nous sommes mariés, et avons déménagé ici... Dans ce... bled.
Enfin bref, elle se tenait actuellement face a moi, les mains sur les hanches, les sourcils un peu froncés. Mauvais signe.
"Désolé, j'avais une autopsie qui n'en finissait plus... lui répondis-je.
-Tu te tues au boulot, regarde tes cernes, ton teint gris... Tu as mauvaise mine, chéri. Tu devrais prendre des congés, je me fais du soucis pour toi.
-J'y songerai, j'y songerai..."
Je me déchaussai, et nous nous mîmes à table.
Moais je vais voir si je vais lire
Pour les chapitres suivants, je diviserai en deux, que je posterait avec un délai entre les deux parties ^^
Ca fera moins à lire d'un coup.