ce topic n´a pas pour but de vous faire la morale, mais d´informer les plus jeunes sur les dangers du net ( tous les parents ne le font pas...)
et aussi de pouvoir debattre avec vous de l´utilisation d´internet.
je suis certaine que certains jeunes internautes ne sont pas vraiment au courrant des eventuelles represailles quand ils insultent quelqu´un par exemple.
je ne le repeterai jamais assez:
-ne donnez jamais votre N° de tel
-ni votre adresse
-ni l´adresse de votre école.
ce n´est pas parce que l´on parle avec quelqu´un de 12 ans, qu´il s´agit forcement d´un enfant.
si vous avez un doute parlez en a vos parents, ou a moi.
si vous voulez rencontrer quelqu´un faites vous accompagner la 1ere fois par un adulte ou un grand frère.
je vous laisse ici un lien donnant des informations sur vos droits et devoirs et je propose que si des sujets vous interessent qu´on en parle.
bon surf
http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=3&type=profil_junior
petite information:
Puis-je être poursuivi en justice parce que j´ai fait ou dit quelque chose d´interdit sur internet ?
-
On ne peut pas tout dire sur l´internet, les forums de discussion, sur son blog ou son site perso. Il est par exemple interdit de faire de fausses accusations (diffamation), de proférer des injures ou des propos racistes, ou encore de diffuser sans autorisation des copies de contenus (textes, images, musique…) dont on n´est pas l´auteur.
Si tu commettais l´une de ces infractions, toi et tes parents pourriez devoir répondre de cela devant la justice.
A partir de 13 ans, une personne est considérée comme responsable devant la loi, et peut être condamnée à des peines de prison !
Les parents peuvent également être condamnés à verser de l´argent pour réparer les éventuelles conséquences des bêtises de leur enfant.
source
:http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtm
l?type=profil_junior&it=3&id=149
http://www.droitdunet.fr/par_profils/lecture.phtml?type=profil_junior&it=3&id=149
Excellente idée, ça pourra éviter bien des ennuis
Super snoophie je tiens a rajouter un petit truc : Pour une sécurité encore mieux ne donner pas votre adresse msn risque d´etre pirater de virus ou meme des gens demande peut a peux votre prenom et nom et vous retrouve facilement apres des problemes...
J´espere que sa sera respecter !
Encore bravo snoophie pour tres bonne moderatrice !^ ^
snoophie Posté le 24 janvier 2006 à 06:12:13 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je ne le repeterai jamais assez:
-ne donnez jamais votre N° de tel
-ni votre adresse
-ni l´adresse de votre école.
Tu sais, si tu donnes ton numéro de portable, c´est pas la mort, je l´ai pas passer à énormément de monde sur Internet, mais à ceux que j´ai passé on délire toujours, et des fois on se voit, y´a jamais eu aucun problème
je n´ai pas dit que c´était un cas général. je m´adresse aux plus jeunes d´entre vous. il y´a des gens malsains qui cherchent des proies sur le net. et c´est souvent des enfants d´une dizaine d´année.
je ne l´invente pas c´est un fait hélas .
Oui, je sais, malheuresement, il y a des fous partout, mais bon, moi ça va encore, j´ai bientot 17 ans, mais ceux qui ont une dizaine d´années ne sont pas encore conscient de tout ça.
Re ben moi je dit sa car je connais une personne qui a porter plainte elle a donner son msn peut a peu il se donner numero de tel et "mec" a retrouver son adresse grace au nom et prenom et venu chez elle.... Faites donc attention !
en français ça donne quoi? Nan parce que j´ai pas tout compris là...
Mouais, enfin bon, voila l´interet de ne pas mettre ses informations dans les blogs etc...
Bravo!!!!!!
Mais si tu a msn je pe te parler d´un truc
Ah qui goku ?
a snoophie
je voudrai lui parler
Si elle a msn
goku, il te suffit de me mailer .
Tien prend mon adresse si tu a msn Nico.de.nice@hotmail.fr
Ou sinon que goku donne le sien de msn car si snoophie dans le sien tous le monde va le prendre ! j´en suis sur !
ah ben voila j´ai parler trop lentement lol
Lol
stp prend le