Je sais vous avez kiffé le jeu de mots.
Voici le coin des Chevaliers.
Comme vous le savez, la lance est l'arme la plus complexe, la plus belle et la plus efficace de Monster Hunter.
Donc j'ai décidé de créer un topic spécialement pour cette arme !
Voilà, p'tit topic d'entraide entre lanciers, si vous avez des questions sur le maniement de la lance, des doutes sur quelle lance faire, demandez ici.
( Celui là c'est le bon )
Preum's (bis)
Ah c'est mieux
C'est aussi bien que sa une lance ?
Bon revenons dans le sujet, j'ai envie de me mettre à la lance (j'y ai quasiment jamais touché), et j'ai envie de tester contre un Ucamulbas, mais j'ai pas de bonne lance feu, j'voulais savoir quelle était la meilleure lance feu du jeu (si possible pas la lance Téostra parce que j'veux pas donner de Rubis dragon ancien à ce con de marchand d'arme ).
Bon, sur ce j'vais manger t'as intérêt à me répondre avant que je revienne Knight
Non c'est pourri t'es lent et t'as pas de super combo avec une barre de fougue
Senes je voulais le faire mais je pensais me faire lock
Par contre pour reparler de la lance je m'en sort pas mal avec évasion +2 pour à peu près tout sauf le los oO
Celui la il n'y a pas moyen je me prends tout dans la gueule c'est affreux ><
J'ai utilisé la lance que pour l'entrainement Kut-ku, et vu coment j'sais pas men servir, j'ai abandonné Tu veux pas nous expliquer un peu comment bien jouer avec une lance ?
bon j'en profite pour poser des questions sur cette armes que je n'ai utiliser que très rarement,
-tu arrive a tuer tout les monstres avec?
-Qu'elle est la puissance Moyenne d'une lance?
-tu favorise l'attaque ou les parades?
-avec une lance niveau 6 en combien de temps tu peut tuer le Monoblos niveau 8 de nekoth et le khezu (blanc ou rouge) de Nekoth (niveau 7)
Voila, répond moi et ton topic sera digne d'éxisté!
J'finis mon yama et je lis tout
Me manque quelques lances pour ma collect'
Il me faudrait une lance para et une lance glace
Et c'est quoi le mieux entre Sadalsuud et la lance plesioth?
Juggernaut
Squall
Bah la clé avec la lance c'est l'anticipation, comme la fait remarquer penny, t'es lent, donc faut faire une esquive suffisamment tôt pour avoir le temps de revenir en garde, et les talents de tes armures sont trèèèès importants (perso une lance sans garde +1 c'est plus une lance pour moi )
Il te faut donc garde +1 obligatoire (en tout cas c'est mon avis et ça n'engage que moi) Après tu prends ce que tu veut, mais t'as des talents qui y sont plus prédisposés ( augm. garde est très pratique vu que t'es lent pour bloquer les trucs genre rayon du vios etc)
Moi personnellement je tourne avec garde +2 et augm. garde et c'est un vrai bonheur
Les talents pour augmenter l'attaque/affinité je les trouve pas géniaux pour la lance, tu fais largement assez de dégats comme ça (Et oui, faut pas se fier qu'au chiffre écrit à coté de "attaque" Penny hein ;), prends si t'as des fentes libres, mais sans plus.
Après privilégie l'enchainement OOO, il fait plus mal et il te fait moins avancer, après, il faut savoir jongler des esquives/droite/gauche/arrière efficacement et placer des triangles pour bien te positionner au monstre (C'est vachement important le positionnement, de 1 pour viser, et de 2 pour pas te prendre les coups chiants genre coup de queue etc)
Voila, c'est à peu près tout ce que tu as à savoir, je pense avoir rien oublié, après c'est comme tout hein, faut s'entrainer, j'peux te dire qu'étant adepte de SnS avant de passer à la lance j'en ai chié. Mais depuis je la lache plus, à part depuis que le vios est intouchable sans marteau
A force tu auras pris l'habitude des déplacements et tu anticiperas bien les déplacements des monstres et tu kifferas ta life :D
Bon bah y'a eu 3morts.
Fata La meilleure c'est la lance teostra Mais en deuxième c'est la lance los azur
Marnain Ouais pour le los vaut mieux se protéger et jouer comme d'habitude juste le coup de queue que j'évite avec esquive +2.
Killer
- La puissance moyenne je dirais 400 de raw.
- Moi je favorise l'attaque, mais ça dépend du style de jeu
- Lance niveau six ? Aucune idée, six c'est pas top. La première fois je l'avais battu avec la lance rajang rare 8.
omg 3 morts contre un yama? les naabz
Et c'est quoi le mieux entre Sadalsuud et la lance plesioth?
Lance glace fais toi la lance daora. Lance para fais toi ténèbres ( en partant de ... cornelongue ).
Sinon, aucune des deux ances, fais toi aquarius ( peut être l'amélioration de sadalsuud je sais pas, j'men rappelle plus ).
Rectification, tu peut prendre évasion +2 plutôt que garde +1, le mieux étant les 2
killer Tout sauf le kirin pour ma part
Puissance d'attaque moyenne, entre 500 et 600 pour une lance potable, plus de 600 pour une bonne lance rang G
Favoriser les parades, aucun interet de lui mettre un coup en plus pour s'en prendre un dans la gueule, au cas ou tu l'aurais pas remarqué, le monstre fais plus mal que toi.
D'autant plus que quand tu part tu reste au contact donc tu peut re-attaquer
Le khezu je le perfect et je le tue très rapidement, j'ai jamais fait gaffe à l'heure pour les monstres, hors akantor par contre, mais ça va vite
Scap Tu as Ténèbres qui est très bien comme lance para, mais faut se motiver à chasser l'insecte
La lance, c'est une arme de précision, faut toujours taper le point sensible du monstre avec, sinon tu sers a rien.
Pas besoin de garde +1 imo, le tout c'est de jamais être face a face a la wyvern, mais toujours être sur le côté.
J'm'explique, pour le Kutku, il faut taper la tête. Mais si tu te mets en face et que tu tapes la tete, ca sera assez dur d'esquiver le coup de queue ou un coup de bec.
Or, si tu te mets sur le côté droit par exemple du Kutku, et que tu tapes la tete, tu auras toujours le temps de faire une esquive pour passer entre les pattes, et il te touchera rarement.
S'comme ça que je joue quoi =/
Marnain : Il faut s'entrainer quoi xD Mais j'avoue que çame rebute carrément un peu quoi la lance, mais j'ai bien envie d'apprendre à jouer avec chaque arme, et m'éclater suivant le monstre et l'amre. En tout cas, merci de tes conseils. y'a quoi come bonne armure pour les lanciers au 4* de mamie ?