le gameplay de l'ajl mod est à gerber d'où mon insistance à un retour au gameplay d'avp2 premier du nom sans pour autant dénigrer les ajouts d'avp3, cependant, vu le temps pour faire new hope, legacy sera pas sorti avant un bon bout de temps.
Equipe expérimenté ? connaissance du moteur ? l'équipe de new hope sont déjà des programmeurs, modélisateurs et mappers aguerries, utiliser un bon moteur ce n'est pas si ce qui va rendre un jeu exceptionnellement beau si on ne sait pas l'exploiter et encore moins l'utiliser, des gens ce sont donner du mal pour faire ce moteur, et des équipes de 200 personnes pour faire un jeu mettent 2,3 ans pour le sortir, alors bonne chance
sachant que l'équipe de new hope, d'après ce que m'a dit predhunt ne va pas s'arrêter à ce seul et unique projet, mais compte bien partir sur l'unreal engine , la qualité du prochain projet n'en sera que meilleur .
je ne sais pas si ce projet et cette idée est toujours d'actualité, mais on en avait parlé.
Bah justement, tant mieux que les deux projets soient différent. Ça aurait été vraiment con de faire 2 jeux identiques l'un et l'autre. AJL, gameplay à gerber... Je dirais plutôt que c'est une question de goût. C'est clair que dans AvP3 il y a de bonnes choses à reprendre mais je trouve New Hope un peu trop copié dessus et j'espère que le scénario n'en sera pas de même car les campagnes AvP3... Voilà quoi.
En tout cas, y'a quand même du boulot derrière et d'excellentes choses de faites. Il me tarde que le projet New Hope sorte pour pouvoir testé le jeu
Après Legacy ce sera autre chose c'est sur mais pour la communauté qui aime AJL et les graphismes de l'Unreal Engine, je pense que chacun y trouve son compte
ho je suis bien d'accord ^^
mais je souligne juste qu'il faut quand même les compétences et les personnes pour maitriser ce genre de logiciels, ça prend du temps , ces moteurs sont complexes .
Dans AJL j'avais l'impression d'être une palourde pour sauter, dans avp2 on avait vraiment l'impression d'être souple et d'être un vrai ninja
je te rassure le scénario est tout sauf un copié collé du 3, et je tiens à dire que je fais la guerre pour avoir des éléments du gameplay du deux
Bah franchement ton idée mélanger gameplay de AvP2 et AvP3 me plait davantage qu'un copié/coller de AvP3. Oui pour les compétences, c'est clair faut assurer mais Celticant travaille avec une communauté anglophone donc ça devrait aller. Mais il manque de personnes compétentes dans certains domaine (je crois que la programmation est le plus dure a trouver).
Bah j'espère également que le projet AvP Legacy verra le jour. Mais bon on aura New Hope pour patienterun peu
J'ai passé de bons moments sur AJL. Par contre, je n'y jouerai jamais pour la compétition. Juste pour le fun. Je trouve que le gameplay n'est pas aussi nerveux qu'AvP2 original.
Du même avis que vous les gars AvP 2 original > all (du moins de ce qui a pu être créer jusque la)
Pfff t'as même pas testé mémos AJL Horus... J'attend toujours cette partie avec toi ;)
Le mod* (fichu correcteur de téléphone )
Je l'ai testé quand je jouais encore a AvP 2 ^^ Mais la j'ai vraiment pu envie d'y jouer.
T'as envie de quoi dans la vie Horus?
D'accrocher ta tête dans mon salon
ca serais bien de cree un avp pour qu'on puissent joué snas les gamin qui pourrisses le jeu multi
Je suis CONTRE le canon à plasma des Predator dans le dernier AvP. Déjà rien que cette idée d'interdire cette arme me plaît.
J'espère que ton projet aboutira
le canon plasma sera autorisé, mais pour ce qui est de son utilisation, je pense qu'un canon plasma qui enlève le camouflage, et qui ai un tir moins rapide , comme celui d'avp2, serait pas mal .
le canon plasma était d'ailleurs encore trop cheaté même avec ces caractéristiques dans avp2
Suffit de limiter a 5 tirs par exemples, qui tue en touchant la tête, qui blesse a 75% le torse et 25% les membres. Et surtout plusieurs secondes entre chaque tirs, pas trés fidèle a Anytime qui shoot trés vite mais bon ^^ Parce que ce qui gène dans AvP 2 (avp3 j'en sais rien) c'est qu'on peut enchainer les tirs presque a 0.5 sec d'écart alors que si c'était un tir tout les 3 secondes (sans biensure augmenter la puissance comme ca le faisait dans AvP 2). Ah et pourquoi pas charger aussi le canon pendant ce temps, ainsi la personne pourrait être vulnérable a toute attaque extérieure.
Bref y a beaucoup de solution pour la rendre "équitable".
Ton idée des dommages en % du canon plasma sur les différentes parties du corp est infaisable Horus. Car le canon plasma tu as la visée laser et le plasma atteint obligatoirement le torse.
Si je te donne une photo de ma tête, ça suffira pour ton salon?
c'est pas parce que tu cest pas faire que c'est infesable... vivement un avp pour jouer sans les gamins
Mon kikoolomètre s'affole
le mieux je pense ce serait de reprendre l'idée du plasma d'avp2, prendre quelques secondes pour le charger, et tirer, les tir simples n'infligeant que très peu de dégats, Donc l'idéal serait de réprendre l'animation du tir de plasma d'avp3 qui faut le dire, est quand même assez belle, mais le plasma est cheaté quand même .... un tir plus lent, avec le temps de chargement d'avp2 en reprenant ses dégats, et son animation serait pas mal .
Bah dis donc... ça parle de Legacy sans même savoir ce que c'est.
Comme son nom l'indique... C'est le jeur 'héritage' des autres jeux AVP incluant aussi bien AVP Gold, AVP2, Primal Hunt que AVP3 en prenant simplement les éléments qui étaient 'bons' dans chacun des jeux et qui ont fait leur succès.
Le but primaire est aussi de se rapprocher le plus possible des films ALIEN, ALIENS, ALIEN³, ALIEN RESURRECTION, PREDATOR & PREDATOR 2.
Après je ne dis pas qu'il n'y aura pas certains éléments de AVP, AVP-R et Predators mais ils seront tellement mineurs qu'ils passeront presque invisible étant donné qu'il n'y a vraiment pas grand chose à exploiter dans ces films.
Bon ensuite concernant le gameplay... c'est un jeu qui se veut fidèle aux films (donc réalistes) et on ne veut pas produire un autre doom-like basique (vu qu'on en a déjà 3, il n'y a aucun intérêt à en faire un 4ème).
Ce que j'ai 'sous entendu' par le fait qu'il 'sera proche de l'AJL Mod' c'est qu'on pourra poser des oeufs en tant qu'Alien, des sentry en marines, chaques armes auront 2 voir 4 fonctions différentes tout ça avec le jeu de tir / tir-alt en maintenant certaines touches histoires d'en faire un jeu avec un beau contenu et pas un truc bâclé à la mode one again man.
Bon concernant l'avancement de Aliens Vs. Predator Legacy je ne peux pas vous en dire grand chose. Non l'envie de vous en parler mais contrairement à Predhunt je déteste montrer du Work in Progress vu que comme son nom l'indique... ça ne sera absolument pas comme ça dans la version finale.
Bon aller histoire de vous faire bander vite fait, un de nos artistes (Architect3D qui par ailleurs a fait la campagne 'Survival' pour AVP2 a posté certains de ses travaux: http://www.moddb.com/members/architect3d/images )
Je tiens par ailleurs à souligner qu'aucun des deux projets AVP New Hope et AVP Legacy ne sont en concurrence mais au contraire il y a une certaines coopérations (pour le moment très mineur mais à l'avenir ça va surement prendre plus d'ampleur).
Voilà, bonne journée.