Bonjour à tous, il semble que MC a décider d'augmenter le tarif de l'abonnement a 7.99 par mois pour tout le monde! ! ! J'ai envoyer un mail dans l'attente de leur réponse....
c vrai que c curieux, il y a plus qu un choix ???
affaire a suivre...
Apparemment il s'agit bien de la nouvelle grille tarifaire...
Autrement dit : c'est 7,99€/mois l'abonnement maintenant
Ca va faire mal!
C'est deja la fin?
Monte Cristo a décidé de s'auto-détruire?
Aprés avoir snober tous les fans qui ont suivis le développement du jeu pendant des années en leur clouant le bec en fermant leur forum, voila qu'ils augmentent l'abonnement a tout ceux, qui malgré tout leur ont quand meme fait confiance.
Ils sont fou chez Monte Cristo ou quoi?
C'est vrai que je ne comprend pas bien non plus ce qu'ils foutent sur ce coup là...
C'est simple, maintenant qu'il y a les BUS : une augmentation des prix = personnes partira et vous fermer vos gueules.
Ils peuvent même se permettre un 10 euro s'ils veulent ?? Quoi quoi pas content ? Barrez-vous, y'en a d'autres qui sont prêt à payer.
Et avec tout les transports se jeu vaut largement un 12 euro mois.
la nouvelle est repris sur tout les sites tel que Simtropolis, generation-city et toutsimties dont je suis modo.
une flopée de mails a été envoyé à MC et une pétition virtuelle est en cours à l'adresse suivante http://citiesxl.1fr1.net/communication-avec-monte-cristo-f7/grande-petition-t157.htm
l'action de MC est incompréhensible, les joueurs sont attérés et demandent des explications
Que vous aimez ce jeu ou pas... Arreter de payer ou ne payer pas un abonnement.
Ces méthodes sont scandaleuses...!!!
Si au moin... Vous pouviez arreter votre abonnement en ayant aquis ce que vous aviez telecharger...
MAIS NON ! Quand vous arreterez votre abonnement... PLUS RIEN !
Ce sont des méthodes de dealer en manque d'imagination !
C'est tout simplement triste à voir! que l'on aime ou que l'on aime pas y a pas d'autre mots pour dire que ca va sonner la fin de CXL si ils ne change pas leur facon de faire.
D'après mes calculs il y a environ 93 000 abonnés. On va voir si ce nombre baisse.
Vu la politique de MC, ça ne m'étonne pas plus que ça.
N'oubliez pas que c'est le consomateur qui a le dernier mot, arrêtez tous votre abonnement et avec un peu de chance il passera gratuit comme beaucoup d'autres avant lui !
Toujours pas de réponse a ce jour... Pour répondre à tous enfin presque en effet j'ai bo adoré ce jeux ca fait un budget supp qui n'est pas négligeable... Aujourd'hui si ca reste comme ca je ne sait pas si je vais rempiller!
Ce n'est pas le fait que le prix est à 7.99 aujourd'hui.
Le plus grave c'est de ce dire qu'à peine 2 mois aprés sa sortie, l'abonnement est DEJA en augmentation !
D'ici quelques mois ne vous étonnez pas d'etre sur un abonnement à 14.99.
Désoler pour le double post.
Juste pour ajouter qu'apparement ce jeu vas de surprise en surprise................. (to be continued...)
Je passe juste pour dire que l'abonnement pour 1 mois était dès le départ à 8€ (bien qu'annoncé vers les 5€ avant la sortie) et que c'est plutot d'une disparition des offres degressives 2 et 3 mois qu'il faut parler plutot que d'une augmentation du prix, même si d'un certain côté ça se rejoint
Pétition signée.
En espérant que çà change qque chose...
Voici la réponse de MC aux mails des joueurs :
Tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à Cities XL.
Depuis le lancement de Cities XL, nous avons obtenu de très nombreux retours sur le jeu en lui-même, ses contenus additionnels, les offres d’abonnement disponibles et à ce titre, nous tenons à remercier tous nos joueurs. Nous avons pris bonne note de toutes les propositions d’amélioration et dans un souci d’ajustement de nos offres par rapport aux souhaits de nos joueurs, nous avons entrepris de revoir notre positionnement.
L’abonnement planète 2 et 3 mois, ainsi que le système de paiements récurrents a donc effectivement été suspendu pour l’instant, afin d’optimiser notre service. Nous sommes conscients du désagrément et de la déception engendrés par ces changements et tenons à vous présenter nos excuses.
Merci encore d'avoir choisi Cities XL,
M'ouais...
Message cordialo-commercialement bateau
En gros, faudrais que beuacoup de joeurs ne renouvellent pas leur abonnement avec ce tarif, et éventuellement, Monte-cristo reverra sa position.
J'ai l'impression qu'ils se basent sur le fait que beaucoup de joueurs ont voulu tester le Online au début, en ne prenant l'abo que pour un mois, et que Monte-Cristo interprêtre ce geste comme une offre qui interresse les joueurs. Hors, c'est complètement l'inverse.
Après avoir testé, ceux qui ont aimé prennent un abo de 3 mois.
Quant à ceux qui n'ont pas aimé ne prendront de toute façon pas de nouvel abo...
Donc en gros, boycotte de ce nouveau tarif unique, sinon MC ne changera pas sa politique commerciale.
MDRRRR PETITIONS ET BOYCOTTE... trop n'importe quoi !!
Le truc totalement inutile et qui ne sert à rien, comme récemment la pétition pour CoD ModernWarfare2 : "Pétitions pour serveur dédié, signé gogo ! On boycotte".
Et au final, ses gros cons qui en appel à la pétition baisse leur froc et préfère payer. Idem pour CXL, ça hurle à la pétition mais ses mêmes personnes vont baisser leur froc.
Pfff, vous êtes d'un ridicule.
Merci de ton intervention forte intéressante
C'est clair que çà ne changera pas grand chose.
Mais ce n'est pas non plus en continuant à s'abonner au nouveau tarif unique et en fermant notre gueule que çà changera...
Ce nouveau tarif fait franchement grincer des dents. Certains (beaucoup ?) joueurs déjà conquis par le jeu online ne sont pas prêts à payer ce prix.
Ils ne renouvelleront pas leur abonnement.
Quant à ceux qui n'ont pas encore le jeu seront devant une barrière supplémentaire (du moins plus grande) avant leur acte d'achat.
C'est clair que MC va perdre des clients et en fera moins de nouveaux avec ce tarif unique.
Le boycotte se fera "naturellement"...