"Pour l'instant je réfléchis (lentement mais sûrement) surtout à la construction d'un scénario avant de m'y mettre"
Finalement c'est un sacré piège ça quand même. J'ai souvent cette façon de penser aussi, mais au final j'arrive jamais à concevoir un plan et un scénario qui me convient véritablement et qui tienne la route. Donc au final je laisse tomber et je me décourage tout seul.
A l'époque ou on faisais nos fanfictions, on faisait certes un peu de la merde, mais on moins on le faisait sans trop se poser de question Ca me manque un peut cet frivolité des fois.
Et puis c'était pas de la pitié, juste qu'avant ont était beaucoup moins exigeant que maintenant, on se posait pas trop de question et on avaient pas de recul. C'est sur que je pense pas que je pourrais la relire actuellement (ni les miennes d'ailleurs) mais je peut dire sincèrement qu'a l'époque ou je les aient lus j'avais bien aimé.
This thread will never die
Ton message m'a beaucoup inspiré Fern' et depuis quelques mois je travaille à une chose : structurer mon histoire (pour qu'elle soit cohérente et pas bordélique comme celle-là) tout en me donnant un max' de liberté, car l'auto-censure c'est ce qui m'a empêché de mener mes projets d'écriture à bien pendant pas mal de temps... En gros j'essai de combiner l'intuition à la réflexion, ce qui est pas hyper évident mais ce qui évite de tomber dans les écueils que sous-tendent les deux
Peut être que je posterai tout ça sur ce forum ... Si ça vous chante bien sûr ça va pas être trop le même délire par contre
Et sinon pour faire le lien avec cette fic : il y a un an, Eti m'avait motivé pour faire une sorte de rebuild de cette fic. Et avec du recul ça pourrait être assez fun et marrant de voir comment mon style à évoluer Vous en pensez quoi ?
Onche
Onche
Eti
Le seul et l'unique
Tiens, c'est encore vivant ici.
(et oui c'est moi Purple, j'ai supprimé mon pseudo après avoir ragé comme un con y'a un an et demi )