the_neo_81 : si tu joues régulièrement à des jeux de courses (surtout des simus), le volant est indispensable: plus se sensations (avec le retour de force , de meilleurs chronos, une meilleure immersion!
Après, faut voir si tu veux mettre le prix pour un super volant ou pas!
Les temps que vous annoncez, vous les faites sans aucune aide à la conduite ?
nicospecht Posté le 16 septembre 2007 à 19:21:07 j´ai pas trop compris l´histoire de virtualdub, alors j´ai mis sur megaupload :$
voilà ma vidéo à télécharger:
http://www.megaupload.com/fr/?d=SAT6OD9L
je l´ai téléchargée, c´est un fichier .VCR de 89.95 Ko... comment faire pour mater la vidéo ?
Pour moi mes temps sont fait avec toute les aides sauf l´équivalent ESP (je pense). j´ai deja testé sans aucune aide, mais au clavier on perd vraiment trop de temps. si on enleve l´anti dérapage, on est obligé de faire de petits accous sur l´accélérateur pour ne pas partir en tete a queu. Donc point de vu perf, on a vu mieu...
C´est clair qu´au clavier, tu n´as pas le choix. Pour profiter pleinement de ce type de jeu, je te conseille d´investir dans un volant ou au moins dans une manette, ça permet de doser accélération, freinage et angle de bracage.
mes chronos sont faits sans antipatinage mais avec les autres aides.
@ falbou: tu copies la vidéo dans ton dossier: C:\BMW M3 Challenge\replayData et tu pourras la regarder dans le jeu ;)
nicospecht
merci pour le tuyau concernant la vidéo. Je joue sans aucune aide, je vais voir si j´améliore mon temps avec ta config.
salut les gars!
moi c´est 2´14 (version GP bien sûr!)
2´11 me parait hors de portée
ca me laisse douteux... je suis d´accord avec MGTRV8
mais bon je vais quand même essayer d´aprofondir ma conduite...
je n´ai rien contre personne, c´est peut etre juste de la jalousie
@ ti2000: je comprend que tu aies des doutes mais si tu regardes ma vidéo, tu verras qu´il y a pas beaucoup d´erreurs. Mais bon, c´est pas facile de vérifier si les fichiers sont modifiés ou non à partir d´un simple replay.
pour l´anecdote, j´ai remporté le titre francophone 2005 du cvgpi (championnat sur le jeu grandprix4), si ça peut te rassurer.
@nicospecht : en tout cas si t´as des techniques particulières ou des "trucs" à ne pas faire, n´ésite pas à communiquer !
Je te conseille de regarder sa vidéo : Imite ses trajectoires et passages de vitesses pour progresser.
En tout cas, bravo Nico, c´est du grand art !
Je viens de voir la vidéo de nico et c´est effectivement très propre quoi que je trouve tout de même que les passages de la première épingle et de la chicane soient un peu "rally" ^^.
Je trouve d´ailleurs les commissaires de courses un peu trop laxistes sur ce point, on ne devrait pas pouvoir autant couper à ces 2 endroits mais bon, au moins on joue tous avec les même règles
Perso je ne joue qu´au clavier, j´ai trop la flemme de ressortir mon vieux volant à retour de faiblesse ...
J´arrive tout de même à descendre à 2´15´´174 (manuel avec toutes les aides, j´ai pas envie de trop me prendre la tête), sachant que je pense pouvoir encore gagner une bonne seconde mais difficile de descendre plus bas sans une direction et une accélération analogique...
C´est vrai que le passage la première chicane est un peu cavalier, mais ça n´enlève rien au talent de Nico. Du moment où 2 roues sont sur la piste, les commissaires ne disent rien. D´ailleurs, la dernière chicane est souvent coupée en online.
à propos de la premiere épingle, je ne suis pas sûr d´avoir 2 roues sur la piste... c´est vrai que c´est dommage de ne pas sanctionner quand on coupe autant les virages mais bon, on peut pas tout avoir !
Je reviens ici sur ce sujet. Après quelques jours et surtout beaucoup d´heures passer derrière mon volant, j´ai amélioré mes temps. Mon meilleur temps actuel est de 2´12´´335. Alors grapiller quelques 10e, c´est certainement faisable, mais là je pense que j´ai approfondi chaque virage en tentant différentes approches de trajectoires, de rapports engagés, de points de freinage, de point d´accélération et là je dois dire que cela devient ultra dificile d´améliorer de façon importante, - 1 sec ou -1,5 sec comme je peux le voir sur les serveurs. Je n´ai jamais dit que j´étais LA référence absolue en tant que pilote, mais je connais suffisamment le domaine pour au moins donner un avis un poil éclairé.
Alors pour votre info, et de ce que je sais et testé, contrairement aux fichiers GTR2 qui sont tous modifiables à volonté, les fichiers de M3 Challenge ne sont pas modifiables sauf un. Si on modifie les autres, non seulement on ne peut passer les mismatch du serveur (sauf pour les plus malins en informatique, ce que je ne suis pas), procédure du serveur qui compare vos fichiers avec les siens pour savoir si il y triche ou pas......mais en plus le jeu ne démarre plus.
Ensuite, vous avez du rencontrer le problème d´être accusé et banni pour possibilité de triche lorsque vous avez tentez désespérément de rentrer dans une salle sur le serveur, alors que vous n´avez rien modifier de vos fichiers !! ?? Alors en fait, si un membre qui a ouvert une salle mais en ayant un fichier modifié, tout autre membre qui tentera de rentrer avec les fichiers d´origine sera banni d´office en étant lui accusé de tentative de triche alors que c´est le hoster qui trichait au départ.
Alors ne vous inquiétez pas vous n´y êtes pour rien.
Je confirme qu´il y a bien des membres qui savent contourner les mismatch du serveur et lorsque vous voyez un temps sous la barre des 2´12´´, genre, 2´11´ ou 2´10 (oui j´ai déjà vu) c´est quasi sûr qu´il utilise un des fichiers modifiés.
Moi-même j´ai fait différents tests, et en modifiant de façon importante le fichier en question, j´arrive sans problème à 2´03´´....oui et ça en deux ou trois tours !! Alors vous pensez que 2´11´´ ou 2´10´´, c´est encore plus facile.
Pour que les tricheurs ne se fassent pas trop remarquer, ils touchent de façon très soft le fichier, suffisant pour tourner en 2´12´´0 en permanence et ainsi ils peuvent atomiser tous les autres participants facilement et même se permettre de sortir à 2 ou 3 endroits du circuit tout en restant largement devant.
Alors comme je n´ai toujours pas l´intention d´aider les tricheurs en herbe, je nommerai pas le fichier à modifier (de toute façon il faut passer après les mismatch du serveur) mais un gars qui tourne avec ce fichier, est assez facile à détecter en dehors de son temps du genre intouchable. En bout de ligne droite des stands, lorsque vous arrivez dans un tour lancé, le point de freinage se trouve entre la fin de la ligne de sortie des stands,(ligne du milieu) et le panneau 100 M à gauche. C´est dans cette zone très courte que le point de freinage se situe, influencé plus ou moins par la vitesse de sortie du dernier virage avant la ligne droite.
Un tricheur freinera bien après le panneau des 100 M. J´en ai fait l´expérience pour en avoir suivi un (enfin essayé) et pour avoir fait des centaines d´essais de point de freinage.
Sur ce seul paramètre c´est impossible de me dire que je suis un nul au volant pour justifier qu´un autre mec peut largement mieux faire que moi. Je dépasse le panneau 100 M, à chaque coup, c´est tout droit dans le bac à sable, ce n´est pas plus compliqué que ça !! Alors un mec qui freine après ce panneau en prenant normalement l´épingle à droite, c´est qu´il a un fichier modifié.
Alors lorsque je rentre dans une salle, et que je vois un temps de 2´11´´, je ressors et je vais voir ailleurs. Je ne suis pas là pour me faire niquer par un blaireau qui triche pour gagner alors que moi j´ai passé et je passe encore un temps fou à améliorer mon pilotage. Et je trouve déjà que je tourne très bien avec mes 2´12´´3 !!
Alors je dénonce cette pratique et je vous conseille d´aller voir ailleurs lorsque vous tombez sur des temps de dingue !!
J´espère que tous les membres ici comprendront ma démarche.
Alors pour le chrono de nicospecht dans sa vidéo, voici mes remarques qui me font plus que douter de la crédibilité de ce temps :
1/ tu lèves légèrement et très brièvement dans le Michael Schumacher-S alors qu´il peut se prendre à fond sans problème. Lorsqu´on lève, c´est du temps de perdu.
2/ tu sors légèrement en sortie de Khumo-Kurve, encore du temps qui s´envole.
3/ tu sors également en sortie de BIT-Kurve, c´est 2 fois, font au final, perdre obligatoirement du temps.
4/ pour un gars qui fait un temps pareil sans DSC, pas une fois, j´ai bien dit pas une fois dans ton tour, tu ne contrebraque un début de commencement de survirage ?? !!
Tout ça, ça fait beaucoup pour un tour en 11´´6 ?? !!
J´ai déjà essayé des tas de tours dans toutes les config possible, dont sans DSC, même en prenant toutes les trajectoires idéalement, sans accélérer comme un lourdeau, avec douceur et doigté sur le volant, la voiture part inexorablement à chaque changement de cap un peu trop rapide.
Pour toi c´est nickel partout ?? J´ai refait les mêmes trajectoires que toi, en passant les rapports au même moment que toi, avec les mêmes points de freinage et d´accélération que toi, je suis toujours et toujours entre 2´13´´4 et 8.
Je suis super loin des 2´11´´6 ?? !!
De toute façon je n´ai pas eu de mal à reproduire ton tour, puisque c´est quasi les mêmes solutions que tu appliques que les miennes. Et puis il n´y a pas 36 000 façons de faire un chrono sur un circuit.
Pour moi l´affaire est entendu, que tu ais gagné le titre francophone 2005 du cvgpi ou non.
non, je ne suis pas un tricheur, je n´ai jamais triché, et d´ailleurs je n´en vois pas l´intérêt. Et en plus je n´ai aucune idée de comment modifier mon jeu, tous ceux que j´ai cotoyé sur le forum grandprix4.org pourront te le dire: j´ai posé énormément de questions qui montrent que je ne suis pas doué en informatique.
Je ne dis pas non plus que je n´y connais rien! Je pense que si on me donne le fichier à modifier, j´arriverai peut-être à bidouiller quelques trucs.
Après, libre à toi de penser que je triche ou non, mais je vais tout de même essayer de me crédibiliser un peu, pas qu´on me prenne pour un de ces cheaters qui courent les pistes.
1. Je n´ai jamais réussi à prendre ce virage à fond, je sais pas comment t´arrives à le passer sans ralentir, parceque moi c´est direct bac à sable
2. j´avoue, j´ai perdu du temps à cet endroit
3. à cet endroit, on peut légèrement aller dans l´herbe, on ne perd pas de temps (d´ailleurs j´y fais un tour assez souvent...)
4. Je ne contre-braque pas, mais je corrige ma trajectoire dès le début du virage pour être parfaitement dans le trajectoire. Si on dérape, ça fait perdre énormément de temps avec cette voiture. au début, j´étais en 2:15 avec beaucoup de petites glissades.
D´ailleurs, je suis toujours très large en sortie de virage, comme ça je braque moins et donc, il n´y a pas ou peu de glissade.
Après, faut aussi adapter son style de pilotage à la voiture: sur rfactor, sans me vanter, je suis très bon avec la mégane trophy, mais complètement largué avec la F1 (+2-3 sec des meilleurs sur les servers !! )
Et 2:11:6, je le referai peut-être pas deux fois non plus!
C´est un des tours les plus rapide que j´ai fait, sur n´importe quel jeu, que ce soit sur bmw m3 challenge, gtr, gp4 ou rfactor !
si tu veux qu´on se retrouve sur la piste, c´est pas un soucis, voilà mon pseudo:
10vision
Tes arguments ne m´ont pas du tout convaincu.
1/ tous ceux qui font des temps "suspects", ils avancent toujours le même argument, "moi je n´y connais rien en informatique, je ne saurai jamais modifier un fichier"......etc.....et oui facile comme argument donc imparable.
2/ moi-même, je n´ai que quelques connaissances en informatique tout au plus. Je sais ce que c´est qu’un disque dur ou un processeur, mais pas plus et pourtant j´ai trouvé très facilement LE fichier qu´il fallait toucher. On touche 4 chiffres de 4 nombres précis dans un fichier en les augmentant plus ou moins et le tour est joué. Lorsque l’on veut rejouer sur les serveurs, il suffit alors de remettre les chiffres d’origine et on rentre dans n’importe quel serveur du jeu. Inutile de réinstaller tout le jeu. Alors comme je ne me considère pas une lumière en informatique, j’imagine que je ne dois pas être le seul à connaître l’astuce.
3/ tu veux me retrouver sur online ? Aucun intérêt pour moi de jouer avec un gars qui fait ce temps. Si je compare avec mes meilleurs temps sur les serveurs avec mon meilleur temps en pratcice, je suis à 3 ou 4 dixièmes dans les meilleurs tours. Si j´applique le même raisonnement à toi, tu tournerais en permanence dans les 2´12´´0 alors que moi je serai toujours dans les 2´12´7. Autant d´écart est ingérable pour gagner une course, en dehors d´attendre une faute de ta part.
4/ je fréquente assidûment les serveurs, je n´ai jamais vu ton pseudo.
5/ je persiste et signe, ton temps est bidonné pour toutes le raisons que j´ai cité précédemment et pour rajouter à mon propos, tu me mets 0,8 sec arrivé à Ford-Kurve, c´est-à-dire à même pas la moitié du circuit !! !!!!!!!
Alors je veux bien croire que je ne suis pas le meilleur pilote du monde, mais si je tourne régulièrement en 2´12´7 ou 8, c´est que je connais parfaitement les bonnes trajectoires, les bons points de freinages, de cordes, d´accélérations....etc, et que pour me mettre 0,8 sec en même pas un demi-tour, il faut que je sois bien plus mauvais que toi ou que j’ai fait une erreur assez grossière quelque part……et ce n’est pas le cas dans mon tour meilleur tour en 2’12’’335.
6/ écart qui est d’autant plus douteux que sur M3 Challenge on ne peut rien modifier sur la voiture comme la hauteur des suspensions, la dureté…..ect….comme on peut le faire sur GTR2. Un gars qui passe du temps à régler sa voiture sur GTR2 peut justifier d’un tel écart. Là ce n’est pas le cas justement pour justifier de cet écart.
Je tourne sur toutes les simulations auto qui existent, et ce depuis des années (une sorte de prolongation de mon boulot) et crois-moi que tu n´es pas le seul au monde à savoir tenir un volant.
0,8 sec c´est beaucoup......bien trop pour être crédible.
Alors c´est sûr que le doute existe. Je l´ai expliqué, les tricheurs modifient de façon très soft leur fichier, ce qui fait qu´ils sont plus rapides que tout le monde mais pas trop pour ne pas éveiller la vigilance des autres joueurs. J´arriverai avec mon fichier à faire 2´03´´, je pense que je me ferai lyncher direct !! !!
Ce qui t´as perdu en fait, c´est que tu as mis ton fichier replay en ligne. On peut disséquer tes trajectoires au millimètre en les comparant avec les temps de passage, ce qui donne des infos ultra précises pour les autres pilotes.
Par exemple, à la fin du vibreur à la sortie de Ford-Kurve, je suis en 55’’, toi tu es déjà en 54’’…….1 sec qui se réduira un peu plus loin, mais tu as déjà acquis une avance suffisante dès cet endroit, sur un tour qui compte plus de 2’11’……comment veux-tu que ce soit crédible ??
Je pourrai être plus précis dans mes arguments, mais cela donnerait forcément des infos sur quel type de fichier à modifier, mais je n’ai pas envie que d’autres comme toi se vantent d’aller plus vite que les autres, alors que c’est faux.
Je serai un gars qui tournerait en 2’15’’ voire 14, là encore, je serai mal placé pour critiquer ton tour, puisque je ne saurai pas moi-même faire un tour idéal.
En 2’12’’335, crois-moi mon tour est parfait, certainement mieux que le tien. Par exemple, tu t’étonnes que d’autres puissent prendre le S de Michael à fond, alors que je vois quasiment tout le monde sur les serveurs le faire. Un petit coup sur le vibreur de droite, on pique sur le vibreur de gauche et on passe comme toi en sortie sur la zone verte, le tout à fond !! Toi tu reconnais que tu ne le fais pas, mais pourtant tu es en 2´11´´6 ?? !! Surprenant non ??
Rien que ta remarque sur ce virage, me conforte encore plus dans ma conclusion sur ton tour. Elle est en total décalage avec ton temps !! ??
Pour conclure, je ne te donnerai pas tous les torts sur ce sujet. Il est totalement anormal de la part des concepteurs de ce jeu (reproche que je fais aussi pour GTR2) 1/ d’avoir la possibilité de modifier un fichier pour améliorer la voiture et 2/ de pouvoir contourner les mismatch du serveur pour rentrer dans les serveurs sans se faire remarquer. Et pourtant combien il y en a qui essaie vainement de rentrer sur les serveurs avec un fichier modifié ? Il suffit de voir tous les bannissements lorsque les tricheurs se présentent sur le serveur lorsque je suis sur l’un d’entre eux ?? !! Pourquoi ces bannissements alors ??
Encore heureux pour nous les joueurs honnêtes, que tous ces tricheurs ne connaissent pas la méthode pour contourner la vérification des fichiers !! ??
Ce serait le cas, le jeu serait intéressant que pour les practices et c´est tout.... :o( Même pour un jeu gratuit, bonjour la déception !!
Chacun conclura comme il le voudra !!
Je savais que je n´allais pas te convaicre.
Peut-être que ton tour est parfait, mais je suis persuadé que les meilleurs joueurs du monde peuvent tourner en 2:10 sans tricher.
J´ai longtemps rouler sur grandprix4, et quand je faisais un tour parfait pour moi, où je ne voyais plus où améliorer, les meilleurs étaient une seconde plus rapide que moi, alors que j´avais leur setup.
Et je me répète, 2:11:6 est un temps exceptionnel pour moi! sur des courses de quelques tours, je tourne autour de 2:13:0 de moyenne avec un hotlap autour de 2:12:5
Tu ne m´as pas encore vu online parceque je ne joue plus à ce jeu depuis quelques temps, je suis à fond dans rfactor actuellement mais si tu veux je peux m´y remettre.
Si tu veux bien m´envoyer ton hotlap pour que je le visionne, c´est pas un problème, je verrai bien où est-ce que tu perds du temps.
Pour le s de Schumacher, je le passe pas à fond mais c´est pas ça qui me fera perdre 2 dixièmes! je compense par le fait que je ne glisse pas. Donc au final ça revient au même.
Après, c´est toi qui voit, t´es certain que je triche mais dans l´histoire, il n´y a que moi qui sais.
Je ne glisse pas non plus et je passe à fond dans le S de Michael et pourtant je ne suis qu´en 2´12´´ ?? !!
Bon j´arrête là la discussion, parce qu´elle pourrait durer indéfiniment, surtout que je n´ai pas écrit mes posts pour TE convaincre de quoi que ce soit, mais prévenir les autres joueurs que si ils ne font pas un temps comme le tien, c´est qu´il y a des raisons bien précises. A eux de me croire ou non, et si aucun d´entre eux ne me croivent pas, cela ne m´empêchera pas de dormir.
Je rétorquerai, en échange de ton argument que tu ais gagné un titre de jeu de simulation, que je suis pilote professionnel et que, par exemple, je participe aux 24h du Nurburgring depuis déjà quelques années, sur BMW, et donc je connais parfaitement ce circuit, même si pendant les 24h on utilise tout le Nordschleife.
Alors je sais très bien comment et pourquoi je peux me prendre 8 dixième de sec sur un tour dans la vue.....sur un vrai circuit. C´est la même chose sur un jeu même gratuit !!
Alors après me sortir que les meilleurs du monde sont en 2´10´´.....là c´est bon la coupe est pleine !!
De toute façon, le champion du monde c´est moi puisque je suis en 2´03´´ !! .....:o)