OUI il se livre à une campagne anti-américaine et même anti-occident par extension l'effacement de ton sujet inutile est une bonne chose pour la sauvegarde des âmes des forumeurs de ce forum
Quand je vois le niveau de certain message, je me dis que c'est pas seulement Mrinferno qui est à coté de ses pompes.
Faut pas s'étonner que Latrompe soit parti avec un tel niveau d'intolérance primaire...
J'ignorais que certains d'entre vous étaient chargés de missions divine... Tu es un phoenix pour juger de l'utilité d'un tel sujet, mes respects et mes plus plates excuses pour avoir lancer un débat qui ne t'intéressait pas. Ceci dit, quand on prêtant avoir la science infuse, plus grand chose ne doit susciter ton intérêt n'est ce pas ?
Bonjour,
je tiens juste a dire que je n'ai rien contre les américains qui est un peuple chaleureux et que j'apprécie, je suis chercheur et j'ai déjà été a L'ATS de Chicago et San diego je n'ai que de très bon souvenir.
Si j'ai critiquer plus de fois un jeu US qu'un jeu russe, irakien,... c'est juste conjoncturelle, actuellement sur le marché du jeux video il y a plus de jeux occidentaux que de jeux irakien. c'est un biais "économique", l'afganhistan n'as pas les moyens de faire des jeux avec ça propres propagande, si un jeu comme ça sortais, je le critiquerais pareil que ARMA.
je cherchais juste l'objectivité.
désolé que ça énerve tant de monde.
désolé pour ton topic rougegarde.
bien à vous.
bonjour,
en Guise de conclusion:
Comme vous pouvez le remarquer, j'aurais essayer la méthode douce.
Les gens pense toujours que je prêche la violence sans avoir essayer le débat démocratique. on pourra pas me le reprocher
j'ai poster des centaines de messages pour essayer de pouvoir discuter de la propagande et de donner mon avis , le résultat: insulte, calomnie, censure.
je suis rester courtois, j'ai expliqué et ré-éxpliqué en quoi c'était juste mon avis et que je réclamais juste le droit de l'exprimer.
résultat: insulte, calomnie et censure.
ses comportements immoraux et dégradant, l'ont été a tout les niveaux de jeuxvideo.com ( joueurs, modérateur, et administrateur).
comme dirait Emile Henry j'en arrive a la conclusion: "Il n'y a pas d'innocents".
Le débat n'as pas réellement été celui de la propagande mais de la liberté d'expression et du respect de l'avis d'autruit. ce forum grace a latrompe, rougegarde et nerro a été le dernier endroit libre de jeuxvideo.com , il s'éteint je le regrette.
l'échec de la communauté des joueurs et du débat sur les forums de jeuxvideo.com est cuissant, contrairement a ce que m'avait affirmer en sont heure Monsieur Pissavy. Le forum n'est pas un endroit libre d'expression qui permet de combler les lacunes de la charte PEGI.
je citerais encore Henry:
"J’aime tous les homes dans leur humanité et pour ce qu’ils devraient être, mais je les méprise pour ce qu’ils sont."
Mon opiniâtreté a ses limites, Si la discution n'as pas ça place je me pencherais donc sur l'avis de ceux qui ne discute pas. On se rencontrera sans doute dans des conditions moins plaisantes.
Ce n'est donc qu'un au revoir.
bien à vous.
et un point godwin pour jeuxvideo.com:
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Motif : Racisme / Incitation à la haine
Forum : Crysis
Sujet : boycott de crysis pour propagande.
Voici le détail du message qui a provoqué votre bannissement :
Bonjour,
au vu du contenu en propagande anti-coréens et pro-US du scénario,
j'invite un maximum de joueur a évité crysis.
Bien à vous.
Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com
ça a fait beaucoup rire ici
la honte...
@rougegarde:
Regardes sur les forums de Crysis, COD4 etc...
MrInferno n'a pas l'air d'aimer tout ce qui parle d'américain, il y voit de la propagande...
Et MrInferno doit être limité car malgré le fait qu'on lui colle des arguments sous le nez, il continue de plus bel dans ses propos.
Bon allez, une défaite de plus contre les trolleurs.
j'avais écrit une tartine, j'ai éffacer, j'ai pas a me justifier sur toute les conneries qui sort de votre bouche, si rougegarde va lire mes propos sur les autres forum, lui il compendra ce que j'ai voulu exprimer.
donc pas besoin de le répété pour lui
et pour vous vous aller me dire? ... bin... ça sert rien , vous comprenez que le bâton.
baron:
"Bon allez, une défaite de plus contre les trolleurs. "
Tu m'enlève les mots de la bouche, merci pour ton changement d'opinion a mon sujet.
bien à toi.
Salut,
Tout ce que je comprends, c'est le bâton...
Encore une preuve de ton anti-américanisme...
Y'a pas de propagande!
Les développeurs t'offrent l'opportunité de jouer un soldat US, tu joues un soldat US.
C'est tout.
Si tu veux jouer un Russe, achètes OFP...
Je ne crois pas que relancer le débat sur la propagande ici soit judicieux ^^
"Les développeurs t'offrent l'opportunité de jouer un soldat US, tu joues un soldat US."
Le combat de Mrinferno, et ce que vous n'arrivez toujours pas à admettre, c'est de faire comprendre aux gens qu'il est potentiellement dangereux d'être exposé à ce genre de scénario dans la mesure où ils véhiculent des idées plus que limite d'un point de vu éthique. Contrairement à ce qu'on voulu faire croire certaines personnes, ni Mrinferno ni moi même ne pensons que les joueurs sont des débiles profonds ce laissant totalement conditionner par ce genre de jeu. En revanche des études prouvent qu'il y a un réel impact, souvent implicite, sur les comportements et les tendances. Mrinferno ne prônait qu'un principe de précaution du fait, entre autre, du peu de recul qu'on a par rapport à tous cela, et regarder le scandale que cela a soulevé, ce qui pourrait d'ailleurs laisser penser qu'il n'avait pas tout à fait tort...
Dangereux d'être "exposé" à un scénario où l'on incarne un Améicain et ou les Russes tuent des civils?
Pas du tout...
Les Russes ont commis, il y a à peine un an, un génocide dans une école d'Ossétie du Sud...
Donc, va savoir pourquoi les Russes sont des méchants...
"Les Russes ont commis, il y a à peine un an, un génocide dans une école d'Ossétie du Sud...
Donc, va savoir pourquoi les Russes sont des méchants... "
combien de mort en Irak Déja ?
Pour inferno, si c'est partis en couille ici, c'est aussi a cause de la forme que prenait ton débats.
On voulais parler du contenue D'Arma (Rougegarde la bien compris en faisant son topic sur ce thème)
Et débattre sur ce même contenue (baron_rouge te l'a bien fait comprendre en te demandant sans cesse d'illustrer tes propos avec au moins quelque screen ingame pour montrer de quoi tu parlais...)
Et tu t'est acharner a parler de propagande et de censure dans un sens large a coup de citations de philosophe etc... (débat interessant, ok, mais SURTOUT PAS sur un forum de jeuxvidéo.com je crois que tu vient de finir par comprendre pourquoi... )
Si tu avait créée un sujet en commençant par "Je vient de finir la campagne d'ArmA et je trouve que le scénario est plus que limite car : exemple X, Y, Z
Et pour prouver ce que je dit : Screen X, Y, Z
je pense que les choses aurait pris une tournure différente...
En Iraq, c'est une Guerre, pas en Ossétie du Sud, du moins, pas à cette époque...
La guerre D'Irak est fini depuis le 1er Mai 2003
http://www.lexpress.fr/medias/136/1-file-photo-of-us-president-bush-delivers-speech-aboard-the-aircraftcarrier-abraham-lincoln_19.jpg
Je te laisse apprécié le nombre de mort parmis les civil depuis : http://www.iraqbodycount.org/
Bonne modération !
La Guerre d'Irak n'est pas finie, les Marines étant encore l'objet d'attaques d'Armée Irrégulière...
Adieu Mrinferno !