CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [All] Le plus beau Microscope du monde

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
khosmetik khosmetik
MP
Niveau 3
15 octobre 2011 à 00:24:42

@burba67 : Oui c'est le microscope à 5 polygones, c'était envisageable en 95 mais en 2011 c'est plus dur à avaler.

@Butchfordead : Je suis d'accord, maintenant c'est limite "Prend le paquet de munition qu'il y a sur la table, part en guerre faire ta mission, tu auras un nouveau paquet à ton retour"

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
15 octobre 2011 à 00:35:36

Et puis le paquet en surbrillance, hein, parce que tout le reste c'est du décor pas besoin de s'en soucier...

On nous limite de plus en plus à ce genre de ficelles grossières, ne développant aucunement la curiosité, la réflexion et autres qualités vidéo-ludiques auparavant diverses et variées...
Et le pire, c'est qu'on avait des jeux bien plus débiles et fun aussi...

khosmetik khosmetik
MP
Niveau 3
16 octobre 2011 à 20:52:02

@Butchfordead : Oui typiquement, le coup de l'objet en surbrillance, même si il faut avouer que pour certains jeux ça a du bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:01:25

ah bon c'est pas expérimental les mégatextures ? alors c'est bien ce que je dis, autant abandonnez !!!

Fakekeke Fakekeke
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 21:12:33

Moi aussi j'aime bien visiter chaque recoin des maps pour voir s'il y a une carte ou des munitions ou même simplement pour visiter...
Et quand je vois ce genre de textures je suis dégoûté :(

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:52:26

Je ne le nierais aucunement, c'est sûr. Il y a de la place pour tout type d'idées, mais il est question de savoir les manier habilement, de rester cohérent et approprié tout en portant les choses vers le haut...
Je veux dire par là qu'il est essentiel d'offrir l'expérience la plus aboutie au joueur, à quelque niveau que ce soit, et quelque soit l'optique adoptée, contrairement à ce que la logique actuelle engendre. Je trouve cela franchement absurde d'amener à une simplification systématique globale, non seulement regrettable à certains égards, mais allant par ailleurs à l'encontre même de l'un des principes fondamentaux de l'expérience ludique (le défi, puisque dans la Nature, le jeu est une forme juvénile d'apprentissage, et que c'est en se confrontant aux choses que l'on teste ses limites et acquérons de nouvelles compétences, chose éminemment gratifiante), comme si ces développeurs justifiaient leur choix par un amalgame entre complexité et complication... Ils ne semblent également pas se rendre compte à quel point il est grossier et nuisible de laisser en travers de la figure du joueur ces ficelles du jeu qu'il subit sans cesse de nos jours. L'on doit justement faire en sorte de les dissimuler au mieux afin de faire naître l'illusion et ne jamais frustrer le joueur, alors que bien souvent aujourd'hui, on se demande si l'on est pas pris en otage par le jeu tant il nous limite explicitement et nous impose sa volonté (on peut aussi avoir l'impression d'être pris pour un imbécile, ce qui n'est jamais appréciable). J'ai vraiment horreur de cette sensation d'être spectateur d'un décor dans lequel on nous montre (et je dois dire qu'il est toujours vulgaire de montrer) les éléments interactifs, comme pour insister sur le fait que tout le reste n'a aucune importance, voire même existence, et que l'on est juste là pour appuyer sur le bouton quand on nous le demande... Si j'apprécie le monde vidéo-ludique, c'est au contraire pour la liberté et la singularité des interactions qu'il permet, tout en proposant une expérience "spirituelle" ou émotionnelle plaisante (au moyen du scénario, de l'univers créé).

Enfin bref, je suis probablement un fervent défenseur de ce que l'on appelle un gameplay émergent, en fin de compte.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:57:18

toi t'as pas aimé que les objets clignotent en vert, je me trompe ????

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 octobre 2011 à 21:58:13

zut, pardon, ça c'est dans Borderlands (je suis en train d'y jouer) !!!

khosmetik khosmetik
MP
Niveau 3
16 octobre 2011 à 22:31:42

@Butchfordead : Je suis ravis qu'un ridicule microscope est élevé un débat aussi intéressent.
Je suis d'accord en tout point avec ce que tu dénonce, depuis quelques années on a de plus en plus l'impression, dans les jeux, d'être posé sur des rails. Aucunes libertés, aucunes place a l'imagination ou la réflexion, enfaite on ne roule même plus sur des rails, on glisse.
La encore comme tu le dis si justement, il y a un amalgame entre complexité et complication, sensations en jeu aseptisé car simplifié maladroitement, mais inventaire, interface, didacticiel on ne peut plus brouillon et contre-intuitif.

Effectivement il faut un juste milieux à tout, mais il n'es pas atteint, certaines idées son bonnes mais sur ou mal exploités.

J'arrive pas à oublier c'est bon vieux jeux à la Wolfenstein 3D, ou de jeux de la même trempe bourré de passages secrets, de clin-d’œil, de munitions dans les recoins, bien utiles si on ne voulais pas finir à court, la il y avait du challenge.

En tout cas je te remercie d'avoir participer de manière aussi intéressante, ça a été agréable de te lire et d'avoir ton avis.

floflo142 floflo142
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 22:39:12

Dans rage aussi il y a pas mal de clin d'oeil (Wolfenstein, quake, doom... d'ailleurs SPOIL: j'ai bien aimer le bfg de la fin bien qu'il ne sert pas a grand chose)

_Kisscool_ _Kisscool_
MP
Niveau 9
16 octobre 2011 à 22:58:32

floflo142 Voir le profil de floflo142
Posté le 16 octobre 2011 à 22:39:12 Avertir un administrateur
Dans rage aussi il y a pas mal de clin d'oeil (Wolfenstein, quake, doom... d'ailleurs SPOIL: j'ai bien aimer le bfg de la fin bien qu'il ne sert pas a grand chose)

______

Ca fait plaisir je suis pas le seul à l'avoir vu.

Butchfordead Butchfordead
MP
Niveau 10
16 octobre 2011 à 22:58:34

De rien, c'est tout aussi plaisant d'obtenir du répondant. :)

Je dois bien avouer qu'en regard des avancées technologiques, je suis assez consterné de constater à quel point l'industrie paralyse et compromet l'évolution du monde vidéo-ludique. Il est pourtant encore "commercialement" envisageable d'avoir de l'ambition et d'aller au bout de ses idées, certains développeurs comme Egosoft ou GSC Game World (à confirmer pour ce dernier ^^, puisque l'on verra si S.T.A.L.K.E.R. 2 permet enfin de concrétiser tout ce que visaient les développeurs initialement pour le jeu) nous le prouvent avec assurance. Et puis, d'autres développeurs indépendants nous démontrent également que les idées ne coûtent pas grand-chose...

khosmetik khosmetik
MP
Niveau 3
17 octobre 2011 à 16:19:27

@Butchfordead :
C'est vrais qu'il restent des studios qui osent et c'est appréciable, je me souviens de S.T.A.L.K.E.R. j'ai joué au Pripyat et c'était vraiment un bon jeu qui par ses prise de risque se démarquait sur pas mal d'aspect de ses concurrents. J'attends le 2 et je pense que ce sera une réussite car l'ensemble de la saga prouve que les développeur tire le jeu vers le haut.

toutenCANON toutenCANON
MP
Niveau 10
17 octobre 2011 à 17:23:33

Maleurheusement le prochain STALKER sera multi-plateforme, alors je m'attends au pire!

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS3 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment