Aie je suis désolé, sa peut paraitre paradoxale mais je suis en vacances et j'ai pas trop le temps en ce moment
Je vous promet la suite demain
On est demain
Chaud la référence à Goal
obligatoire
Je suis actuellement en pleine écriture, je vous post la suite d'ici 30min
Chapitre 6
Après une très bonne nuit de sommeil, une longue journée m’attend aujourd’hui. En me réveillant, mon frère vient de suite me parler :
- Je suis aller chercher le journal et un tas de club fait des détections aujourd’hui dont Santos.
- Trop cool.
- Par contre, il faut se dépêcher, sa commence à 9h.
- Quoi ? Mais il est déjà 8h!
- Bah oui c’est pour ça qu’il faut que tu te dépêche de te préparer. Mais de toute façon, le stade n’est qu’à 15min de notre hôtel.
- Ah, bah sa va j’ai le temps.
- Oui enfin bon fait vite tout de même car dans 30min on part pour arriver un peu à l’avance.
- Ok, ok.
Une demi heure plus tard me voila prêt, je suis stressé comme jamais. Après mon premier test au Real j’avais pris confiance en moi mais depuis le second je doute énormément de mes capacités. Enfin bon, la c’est Santos et pas le Real Madrid, l’exigence doit tout de même être moins élevé. Mais bon c’est pas une raison il faut que je donne mon meilleur de façon à n’avoir aucun regret. Après un peu plus d’un quart d’heure de route nous voila devant le stade, il y a une centaine de jeunot de mon âge, certains même plus vieux.
- Alors tu es impressionné par tous ces guignols ?
- Nan, je suis meilleur qu’eux, je suis sur.
- J’espère car seulement trois personnes seront retenues et vous êtes un peu plus de 100 personnes.
- Sa va être chaud quand même.
- Mais nan t’en fait pas, fais moi la même détection qu’à Madrid et tu verra que tout ira bien.
- Je te promets de tout donner, je n’ai pas le droit de te décevoir après tout ce que tu as fait pour moi.
Il est désormais 8h55 et les portes du stade s’ouvrent à nous. Tout le monde y rentre. Le président du club est présent et nous fait un petit discours avant le début des détections.
- Bonjour à tous, je pence que vous savez pourquoi vous êtes là. Alors je vais être bref. Vous êtes ici 110 jeunes joueurs entre 15 et 18ans, et vous avez tous le même objectif faire partie des 3 qui seront retenu. Pour cela, la détection va se dérouler en 2 étapes. Premièrement tous les milieux et attaquants vont être soumis un test technique tandis que les défenseurs vont eux être soumis un autre test plus complexe sur des caractéristiques défensives, à l’issu de cette première étapes seulement 22 joueurs seront retenus. Et comme vous pouvez le deviné lors de la deuxième étapes un match sur grand terrain 11 contre 11 aura lieu et c’est à l’issu de ce test que les trois joueurs sélectionnés seront nommé. Voila j’espère avoir étais clair et sur ceux bonne chance à tous.
La première étape va commencer je suis le premier à passer, je suis hyper stressé. Un recruteur m’interpelle et me dit de le rejoindre ainsi que 9 autres personnes. Etant le premier il me demande tout d’abord de réalisé 50 jongles pied droit, je réussi plutôt facilement, sa ressemble un peu à la détection que j’avais fait à Madrid. Ensuite il me demande de réaliser le même nombre de jongles pied gauche, je réussi aisément. Voila l’épreuve de la tête, épreuve que j’avais totalement foiré à Madrid et là je sais que si je rate c’est fini pour moi, il me demande de réaliser 15 jongles de la tête, étonnamment, je réussi. Je dois maintenant alterné jongle pied doit, pied gauche et tête à 30 reprises. Je réussi. Je suis trop fier de moi, je devrais normalement être pris. Les 9 autres passé après n’ont même pas réussi les 50 jongles de leur mauvais pied. Après 2h de test, le temps que tout le monde passe, le président du club Marcelo Texeira annonce la liste des 22 :
- Voila, maintenant que tout le monde a réalisé le premier test et après une concertation des 5 recruteurs de Santos ici présent je vais vous annoncé les 22 joueurs sélectionné pour la suite : Neymar da Silva Santos Junior, …, Diego Monar Firmino Martins,… Rafael Da Souza. Je suis désolé pour tous ceux qui n’ont pas été retenu. Il est maintenant 11h30, je vous laisse le temps de vous reposer un peu et la deuxième étape commence à 14h.
Je suis trop heureux, je vais participer à la seconde étape :
- Tu as vu je suis pris trop cool !
- Oui j’ai vu mais c’est pas fini le plus dur reste à venir alors reste bien concentré.
Après avoir mangé mais pas trop pour pas avoir mal au ventre, la deuxième étape va commencer. Je suis dans l’équipe des rouges. Je suis aligné en attaque au côté d’un certains Neymar, un mec de mon âge. Nous nous mettons très vite en évidence car au bout de 10 minutes de jeu Neymar me lance dans la profondeur et j’inscris un but. Après, plus rien jusqu’à la mi-temps. Dix minutes après la pause le milieu gauche de mon équipe de lance en profondeur j’arrive en face à face avec le gardien et je vois Neymar tout seul, je lui donne le ballon et il marque. Nous menons 2-0 et il n’y a pas beaucoup de niveau en face mise à part leur défenseur central Diego qui nous bloque pas mal d’occasion et d’ailleurs m’empêchera d’inscrire un doublé. Voila le match est fini et nous l’emportons 2-0, je ne sais pas du tout si je vais être pris. Je vais prier pour l’être en tout cas.
Pas le temps de prier, 10 minutes après la fin du match le président arrive :
- Bonjour à tous, je voudrais tout d’abord vraiment tous vous féliciter pour vos performances. Je dois vous avouer que mes recruteurs et moi-même n’avons pas beaucoup hésité sur les trois personnes sélectionnées. Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps et je vais vous donner les trois noms. Tous d’abord, Neymar da Silva Santos Junior , tu es le joueur qui nous a le plus impressionné, et tu es donc logiquement sélectionné (applaudissements), ensuite il y a Diego Monar Firmino Martins, très bon défenseur, bravo à toi mon garçon (applaudissements), enfin il y a Rafael Da Souza, joueur très prometteur doté d’une très bonne technique ballon au pied (applaudissements). Voila je suis désolé pour tout les autres. Aurevoir, et à demain pour les trois pris, vous viendrez dans mon bureau signer un contrat.
J’y crois pas, je dois être entrain de rêver, JE SUIS PRIS !!!!
cool l'aventure commence
a nous santos
tres bon chapitre
tu vas creer les deux autres joueurs ou pas ?
Les deux autres joueurs existent vraiment
La suite est pour quand?
Peut être, je dis bien peut être demain car après je pars une semaine au ski
Sérieux sa fait longtemps que j'avais pas lu de story aussi bonne
Beaucoup même s'il y en a, à l'heure actuelle de meilleur
j'acroce trop c'est cool
Je pars en vacance demain donc la suite dans une semaine
la suite??,
La suite cette semaine
J'attends avec impatience