CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aie Aie Aie la Décéption...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Le_Prince-Coco Le_Prince-Coco
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 13:14:32

Mais osef quoi de ton opinion perso tu ne fera jamais changé d'avis, certe il y a quelque petite chose que les fan du premier opus on vécu qui ne sont plus la (se balader sur la map)mais voila moi je trouve que le jeu m'a l'air pas trop mal mais tout le monde s'en fout de mon opinion donc je ne voit pas pourquoi on doit en faire un débat et puis la phrase que tu nous sort "Mais c'est bizzare parce que quand c'est pour chanter les louanges de ce futur "tales of symphonia",y'a plus de monde..c'est si difficile que ca d'obtenir des arguments de défense?
Alors ca doit vouloir dire que je ne me suis pas trompé." sa va étre dur au joueur de te répondre car il n'y ont jamais joué a par se qui ont acheté en import donc maintenant tu peux arréter des vieux TALC car tout le monde s'en fout (a mon avis ) !!

Sur se bonne journée et désolé du gros pavé

Snowman_M17 Snowman_M17
MP
Niveau 9
02 juin 2009 à 19:28:43

Onirius je suis tout à fait d'accord avec toi :oui: et puis je ne savais pas que ce jeu avait été fait par des stagiaires :doute: mais bon en même temps ça explique grandement pourquoi ce jeu est TRES en dessous de tout les tales of sortis à ce jour toutes consoles confondus :noel: (quoique les épisodes DS aussi ... )

Onirius Onirius
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 20:05:50

C'etait une facon de parler.(pour les stagiaires).

Pour le prince communiste,je vais changer le titre du topic,ce sera "aie aie aie le gars qui sait pas aérer son texte" ou bien "aie aie aie le dictionnaire en perdition".

Je n'ai donc pas lu.

C'est juste dommage pour la license Tales Of,mais je suppose que toute série a ses boulets,ses ratés et ses décéption.

Comme par exemple les FFs crystal chronicles....

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
02 juin 2009 à 20:19:53

Il faut des jeux pour tout le monde...
Si le jeux n'avait pas vu le jour, les fans auraient été très déçus...

Après je jugerait celui-ci lorsque j'y jouerai...
Mais il ne faut pas se voiler la face, la plupart des suites sont quand même faites uniquement pour faire plaisir aux fans et donc remplir les caisses...

Le_Prince-Coco Le_Prince-Coco
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 21:06:08

Moi je pense d'avantage au plaisir de joué a se jeu.

A faire ses combat, l'aventure en elle méme :ok:

Méme si le jeu et bof je résterai toujours un fan des "Tales Of" quoiqu'il soit ^^

Oh et je suis désole pour Monsieur que mon texte n'est pas aérer aller tu peux pleurer sur mon épaule car tu n'a pas lu (ah ok)

Onirius Onirius
MP
Niveau 7
02 juin 2009 à 21:28:25

Kratos,tu peut etre raison,c'est une facon de voir les choses.

Prince Coco,tu m'a l'air fort sympathique,et je mentais quand j'ai dit que j'avais pas lu,mais dire que mon topic est un Talc,je trouve ca assez éxagéré et de mauvaise foi,je me suis quand meme fait chier a ecrire un texte construit un minimum et argumenté,et ca m'énerve de voir que les gens ne voient que le prétendu "troll".

Le_Prince-Coco Le_Prince-Coco
MP
Niveau 7
03 juin 2009 à 12:57:14

Bah aprés c'est toi qui voit si tu veux lire mes pavé (oui je suis sympatique (je ne me vante pas héhé) ).

Mais pour le TALC je voulais dire que les argument que tu recherche ne seront pas donné que par les tricheur qui l'ont en import mais bon voila :bye:

Zander Zander
MP
Niveau 8
03 juin 2009 à 13:10:37

Aie aie aie ...
Nàon ca ne sera pas la deception, ca sera plutot: "Merde, en 24 heure de temps, j'y est passer 13 heures sans pause..."

Ce jeu est vraiment addictif, j'avais pas fini le premier du nom sur GC, par contre les autres tales of étaient resté une trés bonne surprise...
Depuis final fantasy 7 et 8, je n'avait jamais autant passer de temps a m'amuser sur un RPG, ce dernier et bien dynamique, et surtout trés amusant. Tu te "marre" avec les cut scéne "portrait" qui sont carrement delirante. Clair tu reste avec des gamin, mais Emil dans son caractére est vraiment "Amusant" et surtout trés attachant, quand a Marta, elle oscille entre la gamine de bas étage et la fille super sérieuse. Elle est par moment bien plus mature que la plupart des personne qui se disent mature sur cette terre.

Certain personnage sont vraiment "HS" ne collant pas tellement a l'histoire, et quand a cette derniére, elle tiens assez en haléne le joueur pour le faire avancer.

Les combats sont bel et bien dynamique, et le coter capture de monstre est loin d'etre celui de "pokemon", il est largement mieux penser, tu capture pas tout type de monstre quand tu le souhaite, tu as de la chance et tu peux en capture beaucoup et les faire evoluer. Plusieurs choix s'offrent a toi pour l'evolution, avec certain superbe monstre ( chimera, Gosht, La demone gentille, poltergeist, etc ... ) qui te donne envie de combattre avec eux et surtout de les upgrader ( le plus beau pour moi reste pour l'instant le loup des glace, qui est enorme et superbement resistant... )

A acheter a sa sortie evidement ;)

Moi je le prendrai aussi en francais... Le NTSC saute de temsp en temps...

PS: Seul point noir : La taille de l'ecriture trop petite...

Snowman_M17 Snowman_M17
MP
Niveau 9
03 juin 2009 à 21:33:59

Ce jeu est vraiment addictif, j'avais pas fini le premier du nom sur GC, par contre les autres tales of étaient resté une trés bonne surprise...
Depuis final fantasy 7 et 8, je n'avait jamais autant passer de temps a m'amuser sur un RPG, ce dernier et bien dynamique, et surtout trés amusant. Tu te "marre" avec les cut scéne "portrait" qui sont carrement delirante. Clair tu reste avec des gamin, mais Emil dans son caractére est vraiment "Amusant" et surtout trés attachant, quand a Marta, elle oscille entre la gamine de bas étage et la fille super sérieuse. Elle est par moment bien plus mature que la plupart des personne qui se disent mature sur cette terre.

:d) t'as joué à combien de RPG nippon ? :doute:

Zander Zander
MP
Niveau 8
03 juin 2009 à 23:42:38

Un grand nombre évidement, après oui a par Final fantasy et BOF 3 ( le 4 m'as pas trop plus par rapport au troisième XD ) les autres ne m'ont pas autant emballer ( Quoique Suikoden 2 m'a tenu en haléne pas mal de temps mais m'a pas fait autant chercher que Final Fantasy VII voir même VI ) après je parle des perles rares, qui m'ont beaucoup marqué, je vais pas tous les énumérer, beaucoup sont bien mais ne se hisse pas au niveau des autres... les Tales of sont une très bonne série, celui ci ne déroge pas a la règle...

Snowman_M17 Snowman_M17
MP
Niveau 9
04 juin 2009 à 14:30:21

parce que des personnages plus amusant que emil et marta y'en à la pelle dans le RPG nippon et en largement plus réussi quoi... prends persona 4 par exemple sorti récemment sur PS2 ou encore radiata stories toujours sur PS2 tu verras :oui:

après pour la capture de monstres et le système d'évolution, va voir aussi persona 3 et 4, les monstres que tu as évoluent en même fonction des journées (si tu les fais évoluer un jeudi par exemple tu auras des techniques en plus ou une autre évolution carrément) enfin bref, tout ça pour dire que TOS2 est ultra basique de chez basique et qu'après avoir fait un bon nombre de RPG nippon c'est assez chaud d'y accrocher normalement mais bon chacun ses gouts ...

Kratos18 Kratos18
MP
Niveau 10
04 juin 2009 à 15:50:23

Snowman :d) Il faut des jeux pour tous le monde... Et Namco ne vise pas les Geeks avec son jeux... C'est un jeu à priori grand public avec une difficulté, dite normale pour qu'un maximum de monde puisse jouer et apprécier ce jeu...
Si Namco voulait viser les No-lifes/ Gamers, je ne sais quoi, ils auraient fait un jeux super difficil, avec des évolutions tous les jeudi 17 du mois de juin par année bissextile, mais je suis suis pas sure que c'était le but... :o))

(Ok, je pousse un peu, voire beaucoup, mais les jeux c'est chacun ces gouts c'est tout :ok: )

Zander Zander
MP
Niveau 8
04 juin 2009 à 16:04:52

Bah chacun ses gouts mais persona 4 m'as pas du tout emballer aussi bien par la vidéo, que par l'univers et surtout par l'histoire ( une pale copie de film a mon humble avis )

Quand au personnage certes d'aprés le peu que j'ai jouer ils sont interessant, ce ne sont pas les héros sans peur. Mais aprés coté combat, ca pése trés lourd, c'est "chiant" et long par rapport a certain RPG auquel j'ai pu jouer. Je prefere de loin ToS 2 avec son "elevage" ainsi que ses reborns de monstre pour toujours chercher la puissance. Quand au aptitude spéciale qui sont assez cool ( Bouton B lors d'une attaque spé ) me font tripper. Ensuite, je ne peux pas juger persona 4 entiérement, je n'ai pas passer assez de temps dessus, mais je le trouve TROP lent a demarer ... J'ai pas envie d'attendre 5 heure avant de commencer réellement l'action...

Ensuite Emil par exemple a deux facette de personnalité, sous controle et libre, les deux sont carrement opposé, et emil quand a lui evolue au fur et a mesure de l'aventure, il est obliger d'assumer son role, et plus tu avance et plus tout voit qu'il est interessant... Meme si c'est un gros trouillard de base...

Snowman_M17 Snowman_M17
MP
Niveau 9
05 juin 2009 à 10:25:18

Kratos18 :d) quand je parlais du calendrier, c'est un calendrier interne au jeu donc la journée peut passer en 5 min comme en 2h (ça dépend des actions que tu décides de faire dans la journée entre passer du temps avec les amis du héros, aller dans un donjon, faire un job à temps partiel ou faire un sport avec l'école. ) c'est pas moi qui va allumer ma console un jour en particulier pour être sur de choper un bonus :honte: enfin bref va te renseigner avant de parler :nonnon:

Zander oui persona 4 met 3h à démarrer :mort: d'ailleurs pendant ces 3h là on ne joue pas et on ne connait rien du jeu encore moins de l'aventure, ni des personnages (qui sont assez loin d'être clichés) ni des combats, ni des évolutions et fusions des monstres et de l'univers :sarcastic: mais détrompes-toi ça le scénario n'a rien d'une "pale copie" de film comparé à celui de ToS2 qui est une pale copie de n'importe quel RPG nippon basique (de toute façon dans les tales of tu vois les rebondissements du scénario à 10 mètres :honte: ) sans connaitre réellement le scénario, je peux être sur à 100% que emil a un pouvoir caché et qu'il sera le dernier secours du monde, que lui et marta seront amoureux, qu'emil même si il parait trouillard au début deviendra un modèle à suivre pour tout le monde par la suite et que ce sera lui qui fera la morale aux autres alors qu'il ne connait rien du monde et qu'il le découvrira en même temps que le joueur (quoique le joueur a déjà vu 90% des décors dans TOS1 quoi :o)) ) enfin bref un gros cliché comme on en voit toujours :)

RatatoskMode RatatoskMode
MP
Niveau 7
06 juin 2009 à 20:20:08

On voit bien que t'as pas fais le jeu grand couillon :(
Faut tester avant de critiquer :-p

RatatoskMode RatatoskMode
MP
Niveau 7
06 juin 2009 à 20:22:23
  • Double poste désolé ^^'*

Les personnages? Pas de charisme?!!! :ouch:

clay20 clay20
MP
Niveau 5
06 juin 2009 à 22:18:31

Désolée mais comparé à Jade Curtiss de Tales of the Abyss ou à le mythique Leon Magnus de Tales of Destiny, Emil a le charisme d' une truite passant pour un de ses navet qui a tout les stéréotypes basique de héros de shonen dans les mangas à mon avis mais après chacun ses gouts...

De plus le jeu n' est qu'un spin-off, donc il est normal que beaucoup le critique(vaut pas que je me mette à le critiquer ou ça va être long ausi) et que beaucoup le considère comme "un mauvais jeu" surtout ceux qui connaissent d' autres tales of que symphonia mais bon un jeu a ses défauts et ses qualités et n' est pas parfait(bon plus de défauts et que qualités pour ce jeu).Surtout pas obligé de faire le jeu pour se faire un avis, il y a des vidéos de gameplay sur youtube.

RatatoskMode RatatoskMode
MP
Niveau 7
06 juin 2009 à 22:42:33

Ouais comme tu dis clay, chacun ses goûts :oui:
Mais bon, faut tester avant de critiquer comme je l'ai dis au-dessus ^^ :)

Snowman_M17 Snowman_M17
MP
Niveau 9
06 juin 2009 à 23:53:55

j'ai le jeu Ratatoskmode :) mais j'ai même pas envie d'y jouer, j'y ai joué 4h chez un pote avant de me le graver :) et j l'ai trouvé minable surtout à coté des autres RPG que j'ai à coté c'est un peu la honte quoi, et j suis quasi sur que tout ce que j'ai dit va se passer dans le jeu :oui:

shadowking-1 shadowking-1
MP
Niveau 3
16 juin 2009 à 13:30:55

Perso ma plus grosse déceptions sur le jeu, mis à part le fait qu'on puisse pas se balader sur la carte, c'est que TOUS les personnages, (sauf Emil et Marta, encore heureux) évoluent par paliers de sept niveaux...

Alors avant de s'amuser à faire des arbres de développement super complexes pour tous les monstres et toutes leurs évolutions, à mon avis ils auraient du faire au moins ceux des personnages principaux -_-'

ça peut paraître artificiel, mais je trouve que l'intérêt de tout RPG digne de ce nom réside en (grande) partie dans l'évolution PROGRESSIVE des personnages...

c'est mon avis et je le soutiens^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment