Zelda ça fonctionne mieux quand on est jeune je pense. Moi non plus je suis pas grimpé au rideau sur SS mais objectivement c'est un bon jeu. D'ailleurs en y repensant plusieurs mois après y a quand même de la magie dans ce jeu parce que y a des moments qui restent vraiment gravés. Après si je fait le classement de mes Zelda préférés ça va de ALTTP à SS par ordre chronologique. Mais je suis pas capable de dire si c'est parce qu'ils sont de moins en moins bon ou si c'est parce que Zelda à 30 ans ça fonctionne plus.
Bon concernant SC mon impossibilité de jouer online a quelque peu refroidi ma motivation, j'y joue toujours de temps en temps mais on peut pas dire que je m'y sois vraiment mis. Ce sera le cas dès que je pourrait me co, pas d'inquiétude ...
Je ne pense pas que le ressenti quand on joue à Zelda et Mario viennent de la jeunesse, je me suis refais des anciens jeux que j'appréciais beaucoup étant jeune et je les trouve toujours meilleurs que ceux actuels et ceux sans que ce soir à cause de la nostalgie.
J'ai l'impression que le jeu vidéo a un peu perdu âme, avant je ressentais vraiment les développeurs comme des gamers qui faisaient tout pour rendre un jeu inoubliable, là je ressens plus un aspect de distribution massive, " Il faut un nouveau mario sur 3DS ? Ressortons le même que le précédents, avec 8h de durée de vie, des dlc pour pigeonner les casus et surtout n'essayons pas de l'améliorer ".
Je m'étais fais à l'idée pour Starcraft, on verra ça quand tu auras le moyen de jouer en ligne, mais sache que je ne suis pas fier de toi, c'est vraiment une honte de ne pas avoir un wi-fi potable en 2012.
|angora
|Posté le 3 décembre 2012 à 22:54:22
|J'ai l'impression que le jeu vidéo a un peu perdu son âme avant je ressentais vraiment les développeurs comme des gamers qui faisaient tout pour rendre un jeu inoubliable, là je ressens plus un aspect de distribution massive
Presque d'accord.
En effet on est plus sur les mêmes logiques commerciales. Y a 10 ou 15 ans pour vendre un jeu on était sur une optique produit à savoir --> amélioration du produit pour se donner un avantage concurrentiel.
Aujourd'hui on est sur une optique marketing, à savoir --> étude de marché et exploitation de chaque caractéristiques permettant au jeu d'atteindre un public large.
Mais ça veut pas dire que le JV dans son ensemble a vendu son âme. Comme dans tous les domaines lorsque le mainstream domine, la contre culture s'organise. C'est un peu prématuré de parler de contre culture pour le JV mais je pense que les développeurs indépendant suivent cette voie. Ca fait plus de 20 ans que je joue à des jeux vidéos et des jeux comme Limbo ou Braid j'en avais jamais vu avant.
Bien sûr quand on parle de la Wii U on est sur du mainstream donc je partage ton inquiétude concernant les licences habituelles. Cela dit MKW a explosé les ventes et objectivement il est très bon donc ne perdons pas espoir.
C'est devenu de la merde maintenant, les jeux vidéos pour casuals, y'a que ça. Personnellement, Nintendo me fait pitié surtout avec leur Wii U toute pourrie, c'est affligeant.
J'achèterai la WIi U quand elle coutera moitié moins cher ou quand y'aura SSB, MK/F-Zero, ou autre licence que j'aime Certainement pas les bouses de Mario plateforme et Zelda bâclé. c'est au même niveau de Kalofduti pour pigeon. 80 euros 10 "new" maps, c'est cher la map développées en 5 mins.
Je connais ni Limbo ni Braid.
Ce que je ressens est une une tendance général oui, je sais bien que l'époque peut permettre la création de nouveaux jeux dantesque, mais néanmoins je n'ai pas l'impression que cela soit la tendance actuelle des développeurs, et je crains tout particulièrement pour les anciennes licences, A quand des mii dans Zelda ? Ou sont passés les WarioLand, Les F-Zero, Les starfox ?
C'est si compliqué de sortir un Mario 2D qui ne ressemble pas monde pour monde à l'opus précédant ?
+ Melwest, t'es ami avec la modération toi non ?
Enfin bref pour revenir à ce que je disais tout à l'heure, le lancement Wii U pour l'instant est du côté de l'eShop selon moi.
=> http://www.youtube.com/watch?v=etgOmyJgyGs&hd=1&
Après faut aimer les shoot'em up ...
Et on peut rajouter Trine 2 pour ceux qui l'ont pas fait, toujours sur l'eShop. Les deux seuls jeux qui seraient mien si j'avais une WiiU. Quand même impressionnant comme les jeux petit budget sont au dessus des grosses productions.
Pas que ça à faire d'acheter une WiiU et pas les moyens, je suis pauvre.
N'empêche, c'est fou à quel point vous rappliquez vite dès qu'il y a du nouveau sur le topic. Faudra m'expliquer.
Ça lurk juste beaucoup stoo..
J'imagine que tout le monde rafraichit le topic une fois par jour. Sauf que quand ça bide, bah personne à envie de débider
J'ai posté 4 jours après le débidage cette fois ci quand même.
Sinon il y a une explication très simple à cela c'est que je passe en général au moins une fois par jour sur JVC pour d'autres forum, et quand j'y pense je vais un tour sur celui ci que j'ai dans mes favoris.
Raien lui a carrément la dernière page du topic en page d'accueil de son navigateur, mais il ne l'avouera pas.
A vrai dire j'embauche quelqu'un qui reste toute la journée sur la page et spam le bouton actualiser pour m'avertir lorsque je suis au boulot ou dehors.
Raien celui que ta embauche est un c** !
RR'D tu comptes prendre Paper Mario Sticker Star ? Je dois dire que j'ai été subjugué par l'épisode 64 et GameCube, et d'après ce que je lis sur celui ci ça a l'air d'être encore une grosse régression, tu songes à l'acheter ?
L'absence de partenaire, d'exp, de puit des 100 épreuves, de cuisinière, d'humour, les stickers, la durée de vie, et l'ambiance me rebute un peu à le prendre.
Bonsoir !
WTF GILLOU t'étais passé où ?!?
ango je dois déjà me prendre Wii U + MH3U, je ne peux pas me permettre d'acheter d'autres jeux vidéo, encore moins si c'est Paper Médiocre. Au final pour moi en 2012 y'a eu que Kid Icarus d'excellent sur 3DS. Ça ne rentabilise pas vraiment la chose…
Je n'ai pas vraiment rentabilisé ma 3DS également pour le moment, sinon je viens de voir à l'instant qu'il sera possible de jouer à la manette classique sur MH Wii U c'ets une bonne nouvelle pour toi RR'D.
Ma peine est bien grande
Raein s'est éteint il y a 6 semaines, soit 45 jours, sa traversée du désert a dépassé celle de l'illustre charpentier et n'est pas finie...
Il doit faire tellement froid dans sa contrée septentrionale qu'il est dans l'incapacité de mouvoir ses doigts et donc ne peut pas jouer...
Les routes doivent être coupées et la DDE locale doit attendre le printemps pour rétablir les lignes électriques...
Ou bien pour arrondir ses fins de mois il endosse l'habit du Père Nöel et fait l'aumône dans la rue...
La même éventualité peut s'appliquer au bonhomme de neige^^
Ou encore il s'est mis en ménage avec le yéti...
Toujours est-il que le blizzard a congelé non seulement ses mains mais aussi son esprit: il a perdu la raison et oublié MK.
Reviens-nous Raein, n'attends pas le printemps pour nous faire un signe de vie
Il neige seulement depuis 2 jours, mais c'est vrai que niveau JV je n'ai plus vraiment le temps, certaines choses m'occupent pas mal.
Mais je suis toujours là pas de soucis. ^^