si tu attaque sans attendre que l'adversaire attaque c'est sur que c'est prévisible
mais si tu utilise l'esquive/attaque au bon moment c'est très efficace
Non mais j'utilise aussi l'esquive-attaque, mais pas qu'avec Tidus
Puis je juge Tidus surtout quand il est en face de moi, le système n'est pas imprévisible, bien que chiant
Et dire qu'on m'a dit de laisser couler ce topic
Bon , c'est pas grave , dreamboom l'a pas locké
Sephiroth .
Cloud! (quand on a omnislash v5 il est encore mieux) sinon Tidus je l'aime bien aussi Jecht aussi mais il est un peu lent sur les bords et ausi firion un peu et oignon
classement top 5:
1Cloud
2Tidus
3firion
4Jecht
5Oignon
1-Cloud Strife (Tenue Alternative)
2-Chevalier Oignon (Tenue Alternative)
3-Sephiroth (Tenue Normale)
4-Squall Leonhart (Tenue Normale)
5-Tidus (Tenue Normale)
6-Jecht (Tenue Alternative)
7-Garland (Tenue Normale)
8-Cosmos....naah j'déconne Cécil Harvey (Tenue Alternative)
9-Kefka Palazzo (Tenue Normale)
10-Terra Brandford (Tenue Alternative)
C'est sans aucun doute Cloud!
Jecht est pas lent du tout, il faut juste savoir le maitriser.
Mon top 5 des meilleurs persos :
-Jecht
-Gabranth
-ExDeath
-Kefka
-Chevalier Oignon
moi mon top 5 c'est:
-Golbez
-Exdeath
-Cloud
-Gabranth
-Séphiroth
Mon top 5 :
Sinon je n'aime pas Ultimécia et Nuage des Ténèbres, j'ai du mal avec Ex-Death mais j'aimerai savoir le jouer, il doit être invincible quand on le maîtrise.
Je suis dacord avec toi pour Gabranth Kuja et Sephiroth, mais Firion merite pas vraiment la 1ere place selon moi : il n'a pas d'attaque Bra/Pv en l'air, ce qui l'oblige donc a jouer plus souvent au sol. Pour Terra je la trouve valable uniquement en mode Ex (Vive les 2 Fission chargés au max dans le Pandemonium ^^).
ExDeath est surpuissant quand on sait le maitriser. Il ya juste une poignée de persos qui peuvent lui tenir tete (Gabranth avec ses ondes de choc, Kuja avec Ultima, L'empereur avec Comete, et tout les autres persos qui ont un style de jeu similaire)
Nuage de Tenebre aussi est surpuissante en Mode Ex, elle peut enchainer les attaques Pv sans aucun intervalle
Et Ultimecia est hardcore aussi, mode Ex ou pas. Il suffit juste de trouver la bonne combinaison avec chaque perso et c'est dans la poche.
Personellement tout les persos sont valables quand ils sont en Mode Ex, surtout quand on a les bons accessoires pour le maintenir indefiniment, tout en boostant sa puissance d'attaque
Firion n'est pas le meilleur personnage du jeu, mais ce classement reflète uniquement mes préférences.
Donc comme j'adore Firion et que je le maitrise bien, je le place en premier.
En plus avec les bonnes stratégies, il est très fort. Attaque Feu en l'air est toujours contrée par l'IA, et comme elle est lente et autoguidée, elle est facilement arrêtée par le Coup de Bouclier, et ça fait mal.
Faut juste bien accrocher au style de combat, c'est tout ^^
Top 5 de mes personnage préféré:
-Cecil:Il est équilibrés entre paladin et chevalier si
bien maitriser on gagne facile.
-Firion:Peut t'Être nul dans les air(a pars son attaque flèche fulgurante) mais sur le sol il reste un tueur
-Sephiroth:J'aime trop son style et surtout son attaque materia
-Jecht:Comme on dit si super dur a maitriser mais super fort si on y arrive
-Exdeath:J'adore sa téléportation même si il est pas facil a jouer avec se personnage
Comme je le dit je donne mon avis même si certain ne l'aime pas
salut moi je joue cloud il ptet un peu lent mes je compenses avec rush et bourrasque et autre competenses comme ca apres yan a qui dise qu'il est trop previsible moi je trouve pas ptet les ataque de pv mes celles de bravoure tu les voi pas venir son seul inconvenant c les attaque pv trop simpla a esquiver mes si on le joue bien c un monstre
j'aime bien squal ossi
Voici mon classement personnel :
5.Nuage des Tenebres:De tres bonnes attaques de Bravoure qui sont tres rapides,un grand nombre d'attaques HP ce qui la rend tres versatile comme personnage.En Mode Ex,elle est brutale,peut feinter ses ennemis et faire un festival d'attaques HP.
4.Garland:Un tres bon bourrin avec des coups plutot rapides,il lui est tres facile de breaker avec ses attaques surpuissantes,en revanche il peche dans son jeu HP,qui avec de la maitrise peut devenir tres utile (Cyclone est tres bon en defense).
3.Exdeath:Excellent,peut presque tout parer,sa teleportation est tres utile,il peut aussi feinter ses ennemis et ca c'est genial.Demande enormement de temps pour la maitrise.
2.Ultimecia:Excellent personnage qui agit a distance,utilise des attaques aeriennes hors du commun qui me font penser a un bombardier,Elle a un jeu HP meilleur que celui de Garland mais quand meme difficile,cependant sa capacite a stopper le temps rend toutes ses attaques plus faciles a utiliser.
1.Empereur Mateus:Mon perso prefere.Tout simplement excellent.Un jeu HP parmi les meilleurs de tout le jeu (rien que Atomnium est genial),et des attaques de bravoure superbes (Sceau de Tonnerre par exemple).Son seul defaut est son jeu de bravoure aerien qui me deplait mais c'est tout.Quelle joie de pouvoir reduire son ennemi en bouillie avec une Comete .Les effets du mode Ex sont tres interessants et son Ex Burst est trop classe.
J'aime surtout les mechants,le seul gentil que j'aime bien est le Guerrier de la Lumiere,etrangement .
1-Squall
2-Sephiroth
3-Gabranth
4-tidus
5-firion
Cloud comme ça m'évite de trop appuyer sur les touches
5) Cecil: FFIV ayant été le FF qui m'a fait accroché à la série, je trouve génial de pouvoir le jouer en chevalier noir (d'ailleurs, ça doit être l'un des seuls perso que je joue le plus souvent au sol). La distinction entre les deux classes le rend très agréable à utiliser (il est un peu comme Firion mais en moins bon au sol et meilleur en l'air).
4) Djidane: rapide, précis, une énorme possibilité de combo à faire... quoi dire de plus. ^^
3) l'Empereur: je l'adore!!! C'est un despote, sadique tout mes amis prétendent que je le suis (dois-je le prendre comme un compliment ou autre chose ?...). Je considère son jeu à la hauteur de sa personne: vicieux (attaque qui reviennent dans le dos ^^); son seul désavantage c'est qu'on est vraiment à l'aise avec lui que sur trois terrains: le Pandemonium, la Tour de Kefka et le Chateau d'Ultimecia (mais il est quand même jouable sur les autres ^^).
2) Kefka: un peu comme l'Empereur sauf que pour lui, le mode Ex apporte vraiment gros (le tout c'est de ne lacher sous aucun prétexte les assauts et le tour est joué, rien qu'au nom ça donne envie de le faire "Magie Stimulante")
1) Kuja : une très grande facilité pour le faire se déplacer, quelque soit l'environnement, parfait pour quelqu'un qui joue le plus souvent en l'air (comme moi ). Un perso très charismatique (même si ce détail ne sert à rien en combat), gracieux dans ses mouvements (Ultima, son Ex Burst, etc...).
Vous aurez remarqué que j'utilise beaucoup les mages (si j'avais voulu, j'aurais pu remplacer Cecil et Djidane par Terra et Ultimecia ou le Nuage de Ténèbres mais bon, j'ai préféré quand même mettre quelques perso qui se battent au corps à corps ^^).
1-Djidane les trop bien regarder mon pseudo vous comprendrez pk jlaime bien
2-cloud (tenue alternative)a force de regarder le film et de jouer au 7 j'adore l'utiliser
3-tidus il est stylé et il est bien rapide fort agile ...
4-trop fort trop stylé
5- kuja regarder mon pseudo ^^
4-squall *
dsl du dp