on est pas tes moutons , c´est grace a nous que tu as une paye a la fin de mois ........ RESPECT
Et perd pas ton sang froid, les gamins sont chiant mais faut faire avec.......
Sinon le 14/20 est tres bonne : Pensez a l´école les ptits quand vous avez 14/20, ça vos la peine de le montré à ses parents
"Et encore une fois, mon avis n’est pas un dogme, c’est simplement un avis comme il en existe beaucoup d’autres alors arrêtez de vous la jouer « offusqués » à chaque test qui vous déplait"
Ah ben voilà ! Ce qui est fou c´est qu´il faille le répéter tout le temps. Normalement, avec un minimum de recul et sans se borner à se persuader qu´un jeu est bon parce qu´on l´a acheté ou parce qu´on est aveuglé par des a priori, on peut se rendre compte des points positifs et négatifs d´un jeu et en faire une synthèse. C´est le travail d´un testeur, que Logan fait vraiment bien. Et que certains forumeurs (voire la grande partie ?) renvoie d´un revers de main. Font-ils mieux, ça m´étonnerait fort.
"Je le rejoins sur le coté un peut décousue du scenario, mais de là à lui mettre 12 sur ce seul critère, c´est un peut abusé(surtout quand on sait que ce meme testeur a mis 11 au scenario de Gears of War ).
13 en durée de vie, alors qu´un Kaméo(auquel il le compare) se tape la meme note meme si ce dernier se fini en 2 fois moins de temps, ça n´a pas de sens.
D´accord sur le fait qu´un test se veut subjectif, mais il faut que le testeur reste cohérent d´un test à l´autre si il veut qu´on le prenne au serieux.
Kameo 17, Folklore 14 ?
Vive le parti pris."
Tout d´abord, la note de scénario peut dépendre du type de jeu. Forcément on s´attend moins à un gros scénar dans un FPS, et, je suis désolé de te le dire, GoW a un excellent background, ce qui fait partie du scénar, du moins dans les notes de JV. Folklore et Gears Of War, jusqu´à preuve du contraire, ce n´est pas la même chose.
Pour la durée de vie, il y a aussi la notion d´amusement qui rentre en compte et peut faire varier celle-ci. Un jeu de 80 heures où on se fait royalement "iech" a une bonne durée de vie technique, mais faut-elle la mettre en avant pour autant ? je ne crois pas. Et puis un jeu est un jeu bon sang. On peut comparer, c´est normal, pour faire un repère et prendre le joueur qui ne connaît pas le jeu par la main et lui exposer quelques bases. Arrêtez de comparer pour comparer. La comparaison est un outil, pas un argument.
Logan est un bon testeur, point barre. Si vous n´êtes pas content de son test disctutez-en avec des vrais arguments ! Pas des attaques gratuites sans fondements ! Bon sang. Je n´irai pas plus loin pour les mêmes raisons que lui d´ailleurs...
De toutes manieres, les tests de JV.com sont en general a la ramasse loin derriere beaucoup d´autres sites beaucoup plus objectifs.
Ils n´ont qu´a laisser juste l´avis des joueurs pour les notes des joueurs pour les notes et les critiques des jeux.
"l´avis des joueurs pour les notes et les critiques des jeux" je voulais dire la haut.
Je trouve assez amusant que des personnes qui se prennent pour l´élite de la critique, et dont l´avis est forcément plus justifié, argumenté, travaillé, et juste que celui des autres ; fassent une fixation aussi aberrante sur une note.
J´apprécie particulièrement les critiques du genre "c´est un gros connard, ce jeu vaut 18 et pas 14". C´est d´une profondeur argumentaire fascinante. Franchement j´ai même du mal à reprendre le cours de mon existence tellement la lecture de ce genre de commentaire me boulverse.
Je veux pas forcément prendre la défense de Logan, même si je suis breton, mais avant de dire des choses aussi stupide, demandez vous ce que représente une note. Demandez vous à quoi sert un test. Surtout un test sur un site comme jvcom. Avant tout, un test n´est-il pas fait pour répondre à cette simple question : "dois-je acheter ce jeu ou pas ?" . Tous ces imbéciles heureux qui sortent leur test à la con digne d´une rédaction de 5ème, pour dire à quel point un jeu est fantastique, ça me pompe l´air.
Si vous voulez rédiger une critique un peu plus profonde et constuite sur un jeu, commencez par éviter de vous mettre en concurence avec un site dont le seul but est de conseiller. Et rangez moi une fois pour toute ce complexe de supériorité de merde.
en même temps les notes on s´en tape...
il y a des jeux à 19 que je trouve bof, et d´autre à 10-12 que j´adore...
qu´il y ai des critiques et des remarques suite au test, c´est normale, on n´as pas tous les même avis, ni les mêmes goût... mais flinguer un test uniquement pour une note qui ne plait pas... faut lire le reste qui pour moi est bien plus important. des critique constructive, ça fait avancer la chose, pas des remarques fades et sans aucun arguments!
j´ai essayé la démon de folklore, c´est sympa, mais pour moi c´est sans plus. même avec 20/20 c´est pas un jeu que je m´acheterai! je m´éclate sur la démo de bladestorm, celui là sera mien^^ m´en fout de la note qu´il aura!
Les notes on s´en fou ? Ben t´es tout seul alors a penser ca. Moi aussi j´ai déja été decu (quoi que rarement sur jv.com), et inversement, mais la note a pour but premier d´etre la synthese du test. Moi la seul chose que je ne comprends pas c´est la difference entre le test et la note, comme si ils avaient été écrits par 2 personnes distinctes.
le seul à penser ça ?
moi c´est limite si j´oublie de regarder la note tellement je m´en fous
En même temps, (presque) tous les redacteurs professionnels sont unanimes, ce n´est pas sur la note qu´il faut se focaliser mais sur le contenu du test.
Tiens, ça me rappelle le test de suiko 5 rédigé par un certain Killy (^^), la note était 15/20 pourtant le contenu était explicite, "N´atteignant pas encore la qualité du second opus, le titre de Konami se place néanmoins dans le giron des meilleurs RPG de cette rentrée".
Concentrons nous sur le texte ...
un note c´est une évaluation globale, ça reste trés approximatif, ça prend en compte le rensentit du testeur etc... c´est bien stipuler aprés le test^^ c´est pas une moyenne, mais l´avis global.
j´ai bien précisé que ce qui est important c´est ce que tu as dans le test, pas la note^^
sur quelle critaire, tu va noter la durée de vie par exemple? la durée du sénard, le replay value, les fonction on line etc...
j´ai certains jeu qui se terminent en moins de 10 heures, j´y ai passé plus de 100 heures...
si t´es pas dans le jeu tu te limites au sénard, si t´abandonnes pas avant.
Killy Posté le 16 octobre 2007 à 17:47:55
Tout d´abord, la note de scénario peut dépendre du type de jeu. Forcément on s´attend moins à un gros scénar dans un FPS, et, je suis désolé de te le dire, GoW a un excellent background, ce qui fait partie du scénar, du moins dans les notes de JV. Folklore et Gears Of War, jusqu´à preuve du contraire, ce n´est pas la même chose.
Pour la durée de vie, il y a aussi la notion d´amusement qui rentre en compte et peut faire varier celle-ci. Un jeu de 80 heures où on se fait royalement "iech" a une bonne durée de vie technique, mais faut-elle la mettre en avant pour autant ? je ne crois pas. Et puis un jeu est un jeu bon sang. On peut comparer, c´est normal, pour faire un repère et prendre le joueur qui ne connaît pas le jeu par la main et lui exposer quelques bases. Arrêtez de comparer pour comparer. La comparaison est un outil, pas un argument.
On est en droit d´emettre des objections sur les critiques porté sur un jeu, car, peut etre que vous passez du temps sur ces test, mais certainement beaucoup moins que ceux qui les conçoivent et ces derniers on également le droit d´etre défendu.
Mon but n´est pas de faire le procés de Logan, mais de contester une note qui ne reflete en rien la qualité du soft, alors qu´à coté de ça, on voit des notes énorme pour des jeux, certes bons, mais qui (a mon sens)ne les méritent pas pour autant.
Tout est toujour criticable et il y aura toujour des mécontents, pour preuve, apres ceux qui ont critiqué le test de Logan, on a le droit à ceux qui s´en prennent à leurs auteurs.
Killy et ben sa rajoute ce que j´ai ditplus encore un gas americanisé a coupde fps de plus je suis sur qu´il s´il été sortie sur 360 la note n´auré pas été la meme !! de plus je ne comprend prkoi on se permét de flanké des 19-18-17 comme lost planet et autre ..sa devient n´importe quoi ce site
Hahaha elle est bien bonne.
Je ne vais prendre le temps de te répondre SanShakka. La mauvaise foi tue tes petits arguments qui courent partout en demandant de l´aide.
Juste une chose, certes on passe moins de temps sur les tests, mais on ne manque jamais de respect aux créateurs, sauf exceptions flagrantes, genre davilex, qui s´escrime à faire des mauvais jeux. On aime pas, Logan n´aime pas certaines choses, c´est son droit. C´est votre droit aussi. Mais pourquoi ne pas écrire votre test ? Il y a un espace pour ça non ? Et pourquoi ne pas engager un vrai débat sur le jeu et non sur Logan ? Et pourquoi ne pas communiquer par mail et non tenter de rallier benoitement des gens à sa cause sur un forum, ce qui est une quasi-religion ici ? Et pourquoi les yaourts à la cerise n´ont pas le goût de cerise ?
Moi aussi, je trouve les test de jv.com plutot bons en général, seuls quelque uns m´ont vraimen troublés.
Celui-ci, mais j´ai déja expliqué pourquoi, car le texte n´est pas en accord avec les notes (et c´est pas "il vaut 18, pas 14. je trouves alors ca devrais!"...ceux qui disent ca, vous avez lu l´avis des gens? Pasque y en a peu qui font leur boulets a dire ca hein...)
Celui de Gun, qui avait été sous-noté, alors qu´il est vraiment divertissant, et appartient a un genre peu commun^^
Celui de Rules of Rose, qui a été testé non-fini, alors que le dernier chapitre du jeu dévoile en fait un scenario vraiment incroyable. probablement l´un des meilleurs scenario de jeux, tout simplement.
Et celui de blue dragon, un peu pour les meme raisons. (jeu non fini, testé sur 1er cd uniquement)
Remarquons tout de meme que tous les test de jeu non finis, ont été fait par logan, mais bref, c´est pas l´important.
Voila pour les test que j´ai trouvé un peu nawak^^
Mais c´est différent ici, ou le test est bon, mais ou les notes collent vraiment pas quoi...
Au risque de me répéter, surtout pour le 13/20 durée de vie...
(Je commence par la parenthèse - on s´en fou que ce soit logan ou un autre qui est noté le jeu)
Perso je trouve moi aussi que la note ne reflète pas vraiment le jeu. J´ai fait une petite recherche et j´ai vu un site anglais IGN (ceux qui connaissent doivent savoir que les jeux testé par eux sont vraiment complets) il a quand même eu 9/10.
Juste à titre de comparaison des notes. Donc pour ceux qui sont pas trop content par la note de jv.com je vous rassure y´a des bon qui ont su reconnaitre la réel valeur de ce jeu.
http://uk.ps3.ign.com/articles/824/824614p1.html
Logan Merci bien la répartie sur l´âge de ceux qui critiquent, mais généralement les tests des DW ne se voient pas approfondis, et quand je vois ce qu´on dit ici - que tu fais l´éloge du jeu et qu´on voit la note finale...
Un test est toujours subjectif, et il y a toujours plusieurs jeux à tester. On peut pas accrocher à tous les jeux c´est sûr, mais un jeu qui a une ambiance qui se détache, un bon scénario et l´univers qui va avec on dit pas que c´est un énième jeu d´action.
Quand on a un jeu auquel on accroche pas du tout (cf les DW), autant ne pas les tester, car ça fait vraiment tâche ce genre de trucs.
Si j´étais seul à dire ça, et que tout autour de moi s´accordait à dire que je me trompais, que je parlais en kikoolol ps3 juste comme ça là je dirais oui je suis un jeunz dans le vent qui fait son rebelle sans réfléchir. Mais c´est pas le cas, et en fait ça refait tâche dans l´argumentation...
Même si ce message sera pas lu...
"y´a des bon"
On dit "que je trouve bon"
Sauf s´il y a un concours de journalistes tous les ans, mais je n´en ai jamais entendu parler.
Et puis bon on s´en fout un peu. Sur ce, je vous laisse vous persuader entre vous que vous avez raison.
Qui a dit poitilleux ?? ?
so sorry ... pointilleux