Oui, oui, je regroupe enfin toutes mes fics. Je n'abandonnerais pas ma fic "Le cerisier des nuages" car j'ai fais beaucoup de chapitres à l'avance ... Et en plus j'y suis très attachée. Cette première fic s'appelle : "La poupée de porcelaine". Je suis très fière du premier chapitre, pour l'instant Bref, je vous en fait part :
La poupée de porcelaine.
Chapitre Un :
Avez-vous déjà eu une poupée de porcelaine ? Pas une poupée de porcelaine avec les habits en porcelaine sans relief, juste peinte. Non. Une poupée plus grande que votre main, avec des petits habits en dentelles, avec des ballerines assemblées aux chaussettes tricotées. Les poupées avec un visage de nouveau né potelé, mais avec des cheveux bouclés bruns ou blonds, mais bizarrement jamais roux, que l'on ne peut s'empêcher de brosser même s'ils sont déjà parfaitement coiffés. Les poupées avec une robe mauve, leur petit chapeau de dentelles et leur veste blanche aux manches arrivant aux trois quarts des bras. Malgré leur vêtement tout mignon, ils sont sombres et leurs mines étonnées ne sont pas joyeuses. On leur casse souvent un bras, ou la moitié de la joue, car elles sont si fragiles … Enfin, je viens de décrire la poupée de porcelaine que ma mère m'avait donnée quand j'étais petite. Pour l'instant, imaginons une jolie poupée de porcelaine, avec des cheveux blonds d'une coupe au carrée, une frange droite, un visage fin et une robe rose pâle, ornée de petits rubans blancs. Imaginons une poupée de porcelaine qui n'est pas potelée, dont la mine joyeuse donnerais envie à tout enfant de la garder entière. Une poupée toute fine, mais grande. Une poupée de porcelaine qui représenterais une jeune adulte toute mignonne, avec un nœud dans ses beaux cheveux blonds platines, avec des bas blancs et de jolis talons roses. Bref, pour en revenir à notre histoire …
Prenez cette poupée de porcelaine, et imaginez une petite fille en train de pleurer. Imaginez vous à sa place, à la place de cette petite poupée. Cette jolie poupée.
Elle pleurait et me regardait, comme si je pouvais y faire quelque chose.
-Pourquoi mes parents ne m'aiment-ils pas ? Je suis idiote, c'est cela ? Ils ne voulaient pas de moi ? Ils me l'ont rappelés, au repas. Je suis une bonne à rien.
Elle versa des larmes sur moi. Je ne pouvait pas bouger mon visage et continuait de sourire joyeusement, tandis quelle pleurait à chaudes larmes.
-Je … Je …
Elle renifla un coup et dit :
-Amande, qu'est-ce que tu ferais, à ma place ?
Elle s'arrêta pour me laisser « parler ». Si je pouvais, parler, je le ferais, mais vois-tu, Aurore, je ne suis qu'une poupée. Ne me demande pas mon avis car je ne peux pas te le donner. Sinon je te conseillerais et te consolerais … Je suis navrée de ne pas vouloir t'aider. Rho, Aurore, cela ne sert à rien de soupirer ! Je ne peux rien y faire, point à la ligne ! Bah … Oui, Aurore, t'es cheveux bruns sont très beaux, mais ce n'est pas la peine de me les mettre dans les yeux ! Ça pique, tu sais ! Ah, je vais pleurer ! Oh zut, je ne peux pas … Cela m'énerve ! Et pas la peine de regarder avec tes yeux bleus. Moi aussi j'en ai, des yeux bleus, mais moi ils sont joyeux ! Ressaisis-toi un peu, bon sang ! Oui, tu renifles encore, mais ..
-Tu as raison, il faut que je me ressaisisse.
…? Tu m'as entendue … ? Répète ce que je dis : Je m'appelle Aurore et je vais me ressaisir !
-Je vais me coucher, Amande. Bonne nuit. Je vais te mettre sur ton lit.
Eh ! Ah, ben décidément, je suis de bien mauvaise humeur aujourd'hui. Bonne nuit, Aurore … D'ailleurs, sais-tu qu'Aurore est le nom d'une déesse, et que c'est de la que vient le mot « aurore », qui veut dire le lever du soleil ? Ton père t'en as parlé quand tu étais petite. C'est peut-être ta mère qui influence ton père d'être méchant avec toi, car ton père m'a l'air bien gentil, tu sais, Aurore. Enfin, moi aussi, il faut que je dorme … Mais qu'est-ce que je dis ? Je peux dormir tant que je veux, moi ! A moins que tu ne me prenne avec toi à l'école … Ah ! Pas question ! Mieux vaut que je dorme maintenant. Bonne nuit, Aurore, fait de beaux rêves, et pas de cauchemars … Car tu es ma protectrice, après tout …
Fin du chapitre.
Et après ce sera plus "poétique" ne vous inquiétez pas
C'est très bien ^^
Suite !
La suite de cette fic sera plus longue que l'autre, car pour l'instant je préfère me concentrer sur le cerisier des nuages, tout en faisant la suite de celle-là Mais je ne l'abandonnerais pas non plus, hein
Suite !
ça commence bien,
Je n'ai pas tout compris mais ça viendra
Suite !
C'est l'histoire d'une petite fille riche qui n'est pas aimée de ses parents et qui se confie tous les soirs à sa poupée
Suite, c'est très bien !!!
Owiii
Ça a l'air vraiment bien
La description du début est tout simplement magnifique. Tout ton texte est magnifique. Quelques maladresses par-ci par-là mais l'ensemble est super bien écris
Il y a juste une chose qui n'est pas très claire : le premier "je", c'est Aurore et la suite Amande, c'est ça ?
Suite !!
Kom je bavouille devant ton chapitre
C'est magnifiquement bien écrit
Suite!
Le "Je" fais partit d'une phrase prononcée. Donc, c'est la personne qui parle.
Le premier "je" c'est le narrateur, puis ensuite c'est Amande qui parle de son point de vue.
D'un point de vue scientifique disons
Chapitre Deux : Le doigt
Mmh … Qu'est-ce que j'ai bien dorm … Ah ! Aurore ?! Où est-tu ? Oh non … J'entends des cris … Je crains le pire … Oh … Faites quelle ne revienne pas en pleurant. Faites quelle ne revienne pas en pleurant. Faites quelle ne revienne pas en pleurant. Ah ! Eh voilà. Elle revient en pleurant. Je le savais.
-Ma … Maman … Elle m'a … Fr …
Arrête de renifler Aurore, reprends ton souffle. Voilà …
-Elle m'a frapp … Frappée …
Quoi ?!
-Car j'ai cassé le bol en porcelaine … Elle … Elle ne m'aime pas … Je veux voir Papa !
Mais il est déjà partit au travail Aurore … Sinon il te consolerait … Arrête de pleurer ! Ta mère arrive ! Aur …
-Arrête de pleurer espèce d'idiote ! Tu vas être en retard à l'école ! Tu veux que je t'en re colle une ?! Allez ! Ouste ! Je ne veux plus te voir !
-Oui … Snif … Oui Maman … Je suis désolée si tu ne m'aimes pas … Mais dis-moi au moins pourquoi !
-Pas question ! Allez, pars !
-Mais Maman … Tu ne m'amène pas … ?
-Pas question ! Sors de cette maison et ne rentre pas avant 17 h !
-Oui Maman … Je suis désolée …
Non Aurore ! Ne pars pas ! S'il te plait ! Ne pars pas en pleurant ! Ne pleures-pas ! Je n'en peux plus de te voir pleurer Aurore. J'ai l'impression de me dégrader à chacune des larmes que tu verses … Pourquoi ne puis-je pas t'aider ? Dis le moi … Eh ! Tu aurais au moins pu me prendre avec toi ! Ah non … Ta mère aurait prit ce prétexte pour encore te disputer. Comme d'habitude, à la moindre faute, elle te gronde. Elle en fait bien plus que toi et se croit parfaite. J'aimerais bien aller lui dire deux mots, moi. Elle comprendrait que je ne supporte pas qu'on fasse du mal à Aurore ! Et elle, d'abord ? Elle n'a pas de travail ? Elle profite de la fortune de son maris alors quelle n'a rien fait ? Aurore, au moins, elle va à l'école et elle l'a supporte ! Pourquoi elle est si méchante avec elle ? Aurore aurait-elle gâchée la vie de sa mère ?.Ça m'étonnerais. Son père la chouchouterait peut-être trop ? Et il n'accorderait plus aucune attention à sa mère ? D'ailleurs, comment elle s'appelle, déjà, elle ? Sa mère … Elle s'appelle … Chantal, non ? Oui, ça doit être ça … Cette pimbêche s'appelle Chantal … Ah ! Elle m'a regardée ! Qu'est-ce qu'elle veut faire … ? AH ! MA MAIN ! Elle m'a arrachée la main ! Ah … Ah … Pourquoi a-t-elle fait ça …
-Toute personne faisant le bonheur de ma fille sera mutilée. Pour une poupée, c'est la même chose. Mais comme je te trouve jolie, je ne t'enlèverais que ta main. Tu as de la chance que je sois de bonne humeur …
Comment ça, de bonne humeur ?! Elle n'était donc pas énervée auprès de sa fille ?! C'était juste pour lui faire peur ?! Quel ignoble personnage ! Je la hais vraiment de tout mon cœur … Mais … Ma main gauche … Elle n'est pas arrachée … Et … Je suis une poupée, non ? Une poupée fabriquée, sans organe, sans cœur, sans cerveau, et pourtant je peux parler et sentir les choses … ? Quoique, quand elle m'a arrachée la main, ça ne m'a pas tellement fait mal. Mais bref, je peux juste penser, pas parler, pas bouger, je suis juste une poupée, quoi ? Mais alors … Pourquoi mon doigt …
A-t-il bougé ?!
Fin du Chapitre.
C'est très bien, tu as réussit a me donner envie d'être dans l'école d'Aurore pour pouvoir être son amie et l'aider, ça veut dire que j'aime ta fic
Suiiiite !
"Chantal", j'ai explosé de rire parce que je viens de regarder Samantha oups
Bref, c'est superbe, très agréable à lire
Tu nous l'as fait à la Pinocchiio ?
Suite !
"je", c'est forcèment le narrateur donc ça change de narrateur ?
Là vous êtes à la place d'Amande. Quand il y a des bruitages, genre "Ah ! C'est affreux ! Oh non ... Grr, quelle peste !" un avis personnel, c'est Amande qui parle, mais quand ce sera le narrateur vous le saurez
Ok dac'
En tout cas, le point de vue d'Amande est super
J'ADORE !!!
C'est beau, c'est beau !!!!
Pour la mère de Aurore j'ai envie de lui dire :
-Eh, toi !T'arrête de te prendre pour la reine là ?
Tu bas ton enfant et ça te fais plaisir ?
Espèce de petite merde qui ne sais pas tenir son enfant !!
:hapoel:
J'adore, moi aussi j'ai très envie d'être dans l'école d'Aurore pour la consoler.
(j'ai envie d'être dans mon école )