c'est pas des conneries, c'est pas sur "pleins de sujet" mais sur deux, je suis pas un noob j ai bien vérifié, le son ne sort que sur une seule enceinte. j'ai regardé sur la boite de la version française (jparle toujours de la version Wii), ce n'est pas écrit que le jeu marche en prologic 2, donc..... on l'a dans le..... et si vous me croyez pas ben tant pis, jdis ça pour ceux qui hésiteraient a l'acheter et qui ont raison
j'y peux rien si t c** mais le jeux francais a tjs été en stéréo...
C'est vrai il n'y a rien marqué sur la boite sur un certain " dolby digital 2" mais le son sort bien en stereo sur le home cinema d'un ami. J'ai un peu galéré pour mettre la wii sur le home cinéma mais une fois fait, c'est bon!
Une question, il faut forcement un ampli pour mettre le son de la wii sur le home cinema? Ou est-ce que ca marche aussi sur un ensemble home-cinema ?
Salut les gens,
Bon, je veux pas jouer les rabats-joie mais moi je peux vous confirmer que ce p***in de jeu est en mono!!
Sur mon home cinéma (qui est sacrément bien paramétré vous pouvez me faire confiance!!) le son est mono, il n'y a aucune différence entre le canal gauche et le droit, de plus aucun son ne sort des enceintes arrières c'est la preuve qu'il n'est pas stéréo car sinon j'en aurai avec mon décodeur pro-logic 2!! Tout ça est valable quand je joue solo!
En partie à 2, c'est différent, les canaux gauche et droit sont différencié (un canal par joueur) et si un des 2 joueurs ne joue pas en effet le son ne sort que de l'autre coté. Mais si on écoute bien, on s'aperçoit que ce n'est pas de la stéréo, mais du double mono, c'est à dire que chaque canal balance 100% du son de la chanson!! (d'ailleurs je voit mal comment ils auraient pu faire de la stéréo en prenant un canal par player!!)
Donc c'est bien du mono, ils se foutent bien de nos tronches, et si ce n'était pas le cas, Activision n'aurait jamais proposé de remplacer les jeux achetés (d'ailleurs quelqu'un a-t-il des précisions de date à ce sujet?!)
dsl pour le double-post, c'est juste pour préciser que si le son sort bien de 2 enceintes, ca ne veut absolument pas dire qu'il est en stéréo!! le mono peut sortir sur 2 enceintes (et même 3 comme, c'est le cas chez moi avant gauche/droite et centrale), la différence entre mono et stéréo, c'est qu'en stéréo, certains son sortent du canal de gauche et pas de droite ou vice-versa (par ex un solo de guitare dans un groupe à 2 guitaristes des fois ils enchainent les solos chacun leur tour et au mixage il garde cette effet "chacun de son côté"), or sur GH3, c'est exactement le même son qui sort des 2 côtés donc arretez de tergiverser et surtout de croire que les gens qui post sont des cons, alors que visiblement vous ne connaissez pas la différence mono/stéréo.....
Sérieux on s'en fou qu'il soit en mono ou stéréo, ça vous empeche de jouer ou de dormir la nuit?
Franchement H_a_k_u, oui ca me casse un peu les couilles quand même!!! J'ai pas un 5.1 pour bouffer du mono.... Après c'est sur que ça n'empèche pas du tout de jouer, je te l'accorde, mais imagine que le défaut ait été graphique et non sonore, s'il avait mis des graphisme de NES, t'aurait gueulé, non?! Ba la c'est pareil on a un son de NES.... (même pas la NES était stéréo!! )
Et en plus, faire un jeu musical en mono c'est la honte quand même, c'est comme faire un strip-poker entre mecs, le jeu reste le même mais ça pert tout son charme....
Une dernière note: Tout le jeu n'est pas en mono, c'est vrai, il y a une partie en stéréo, les pubs des dévellopeurs quand tu lances ton jeu!!! (celui de Viscarious Visions est même en Dolby PL2!!!) C'est peut-être pour ça qu'il on mis le logo sur la boite...
enfin quelqu'un qui s'y connait, si t'avais posté ça avant je l'aurais peut être pas acheté. Malheureusement y a que des mecs qui n'y connaissent rien et qui se basent sur les infos données par les éditeurs qui postent sur ce forum. en plus ils gueulent des qu'on n'est pas d'accord meme si on est de bonne foie, bref il est en mono et c'est tout. par contre je suis pas sur qu'il soit prévu de faire l'échange des jeux, vu que presque personne s'en plaint et meme n'est au courant, jvois pas pourquoi ils se casseraient le c.. à l'échanger.
y'a une reprise du jeu de prévu?si oui fau le ticket de caisse ou pas la peine
y a une reprise du jeu de prévu, mais aux USA, chez nous personne ne rale, tout le monde pense que c'est bien du stereo, donc pas de reprise je crains
Sur le DVD de mon jeu, c'est noté "dolby prologic" il me semble.
effectivement, j'ai remarqué ça hier soir, on peut donc porter plainte comme les ricains puisque le jeu n'est pas en dolby prologic 2
Salut a tous, moi je l'est sur PS2, GH 3 est bien en mono!
dés que l'on joue à deux, il y a toujours l'une des guitars que l'on entend pas. J'ai déjà changé le jeux (pour un probléme de guitar) celui ci est identique. C'est impossible de jouer à deux, c'est trés désagréable de jouer sans entendre les notes qu'on joue...
Que peut on faire?
personne????
j'ai jamais entendu parler de son mono sur ps2, c'est étrange. Par contre sur Wii c'est mono c'est sur
S'lut. J'ai le jeu sur PS2, mais je n'ai encore pas tenté à 2.
Ce que je peux affirmer par contre, c'est que le jeu est stéréo. 100%
T'as plus qu'à l'échanger à nouveau...
Petit rappel, c'est pas parce que sur un ampli le son sort par toutes les enceintes que c'est de la stéréo. Le principe de la stéréo rappellons le est de créer l'illusion d'un son 3D avec 2 enceintes. Et pour ceux qui se demandent dans un groupe quand ils enregistrent pourquoi leur son est minable: tout betement, enregistré 2 fois chaque instrument est passer les chacun sur un canal, ne copiez pas la piste mais rejouez la. Les solos et la batterie resteront en mono bien évidemment, après vous pourrez jouer sur la spatialisation du son etc....
Wayne, Ingé son
Je ne veux pas être vilain, mais mon GH3 acheté il y a moins d'un mois est bien en MONO !!!!
Ho, au fait, pour les nains bleus qui pensent encore que "meuuuuu si, z'êtes tous des boulets, évidement que le jeu est en stéréo", j'aimerais savoir pourquoi activision envois une version STEREO du jeu à ceux qui en font la demande ici http://activisiongameexchange.eu/
Etrange que l'on échange un jeu "stéréo" contre un jeu "stéréo" non ?