atrix_wolfe
Posté le 4 décembre 2012 à 17:59:42
LGV peut être as tu raison, ou peut être pas.
Tu bosses chez Arenanet ? Non. Moi non plus d'ailleurs.
Ce que j'essaie de dire, c'est que le problème, quel qu'il soit, doit être réglé par Arenanet et personne d'autre.
-------------------------
Et pourquoi ce serait à Arenanet et pas Youtube par exemple ? Arenanet propose un service que je trouve très loin d'être mauvais.... probablement même meilleur que beaucoup d'autres jeux avec abonnements... Ce n'est pas eux qui doivent gérer les FAI...
Donner des conseils, ok... mais ce n'est pas à eux de régler les conflits des autres....
Parce que mon jeu je l'ai acheté chez Anet et pas chez Youtube.
C'est donc à eux, par les moyens qu'ils veulent, de me fournir le service pour lequel j'ai payé.
Le souci est chez Cogent machin ? Ils prennent contact avec eux et règlent le souci.
Ils ont un souci avec Orange ? Ils contactent Orange et règlent le souci.
C'est pas plus compliqué.
"Le souci est chez Cogent machin ? Ils prennent contact avec eux et règlent le souci.
C'est pas plus compliqué. "
Ohhhhh que si !
atrix_wolfe -> Mais Youtube fait partie des services qui posent problème à cause des bridages. (Je donne Youtube comme exemple car c'est l'un des plus connu, mais ça pourrait être un service payant aussi)
Je ne vois pas pourquoi ce serait à Arenanet alors que déjà, ce n'est pas leur faute... et en plus, ce ne sont pas les seuls impactés par ce problème...
Malheureusement c'est bien plus compliqué que sa tous simplement parce qu'ils peuvent pas de blairer. De plus Orange on a strictement rien à foutre de ses clients tant qu'il ramasse le cash
Eeet je viens ajouter ma pierre à l'édifice. Je suis chez orange, et comme énormément de joueurs de GW2 qui sont chez orange, j'ai en effet des problèmes de lags en soirée.
Oh, mais c'est tout à fait normal d'immédiatement penser que ces lags viennent du jeu, après tout, je suis aussi passé par là. Puis j'ai un peu réfléchi et je n'ai pas été aussi buté que certains (je ne vise personne hein, surtout pas atrix_wolfe). Faudrait arreter un peu de pointer Arenanet du doigt en se bouchant les oreilles et en criant "J'ai payé demmerdez vous !!!!!" -_-
Pour reprendre quelqu'un dont j'ai oublié le pseudo, les flux de données c'est comme des autoroutes. Orange, de manière générale, propose une autoroute agréable et plaisante (dans mon cas du moins), les sorties de cette autoroute me mènent à des villes comme "Youtube" "Google" "WoW" ou encore "Guild Wars 2". La plupart de ces sorties sont en bon état, après tout elles sont gérées par des entreprises d'envergure mondiale. Mais il y a la sortie qui mène à la ville "Guild Wars 2" et d'autres villes. Cette sortie est gérée par Coagent, et entre l'autoroute Orange et la sortie Coagent, il y a pas mal de travaux dirons-nous ! De ce fait, pour tenter de garder une circulation relativement fluide entre l'autoroute Orange et les villes de la sortie Coagent, on ralentit la circulation... (et donc la vitesse de transmission des données)
Ce n'est donc pas du tout du ressort de la ville "Guild Wars 2" si l'état des routes qui y mènent est vraiment pourri. Après, il peut bien y avoir quelques ralentissement quand tu entres dans la ville en elle-même, mais ils sont vraiment minimes comparés à ceux de la sortie d'autoroute.
Capito ? Fini de faire l'enfant qui veut avoir le dernier mot ?
de toute façon quand on compare BF3 avec 64 joueurs, WoW qui est sortis il y a plus de 6ans... on est pas très fins dirais-je ^^
GW2 ,MMORPG => + de 2 millions de joueurs : What else ?
Bref tout ça pour dire : normal que vous ne laguez pas sur BF3 ou WoW... c'est pas la même ampleur, et je confirme c'est bien Orange qui dérange et non le serveur de gw2
salut, je suis chez orange et j'ai moi aussi des lag après 18h.
Tout ce que vous dites est très intéressant mais alors que doit-on faire ? Parler est une choses, agir en est une autre
Moi, consommateur en tant qu'individu chez orange, dois-je m'adresser à eux ? ou dois-je faire appel à la justice ? pourrait-elle nous aider dans cette situation ?
Car j'en ai vue passé des scénarios "bien que l'accusation que vous portez sois justifier vous avez signez un contrat qui stipule... et patati et patata"
On le sais l'union fait la force, mais QUI dois agir ? et tout simplement, peut-on agir avec le soutien d'entreprise comme Anet ?
Smile-dead > si tu as lu mon message un peu plus haut, tu verras une sorte de comparaison entre les autoroutes et les flux de données. Il faut bien comprendre que transporter ces données sur ces autoroutes représente des quantités d'argent non négligeables pour les FAI (on va prendre l'exemple d'Orange). S'ils ont mis en place ce "bridage" du flux de donnée c'est pour permettre un trafic plus fluide sur leur autoroute ainsi qu'aux niveaux des sorties de cette autoroute, mais c'est bel et bien pour ne pas dépenser plus d'argent qu'ils ne le font déjà dans ce trafic de données. S'ils acceptaient d'investir pour "élargir" leurs autoroutes et les sorties de celles-ci, oui, ça changerait quelque chose. Mais, et en un sens je les comprends, entre dépenser de l'argent et proposer un système qui contente (apparement, je me permet de le dire, tous les usagers d'Orange ne doivent pas jouer à Guild Wars 2 après tout) la plupart des clients en bridant un peu le flux en soirée... La solution la plus économique semble la plus appropriée !
Je doute qu'on puisse y changer quoi que ce soit malheureusement
Nous ne somme donc pas assez nombreux pour faire valoir nos droit
Il n'empêche que Orange est une entreprise radine car jamais j'ai entendu de plainte chez des personnes ayant SFR.
Ce topic m'amuse beaucoup. Vous êtes persuadés que le souci vient d'ailleurs que chez Anet.
Et ce n'est pas une histoire de faire l'enfant ou non, vous pensez vraiment que le souci vient d'Orange ?
Le post sur les autoroutes en travaux est bien mignon, mais déconnecté de la réalité hélas.
D'ailleurs tu te contredis : tu dis que ta sortie d'autoroute est gérée par Cogent (et donc pas par Orange) et où elle mène ? à Anet (toujours d'après toi).
D'après ton raisonnement, c'est à Orange de régler le problème alors qu'un contrat a été signé entre Cogent et Anet.
Heu...
Et après c'est moi le borné. Faudrait un peu rester logique et ne pas raconter n'importe quoi.
Mais d'ailleurs, on parle beaucoup de ce Cogent, mais il n'est la que pour faire le lien avec les US non ?
Les serveurs de GW2 sont basés en Allemagne, il est où le rapport ?
Euuuh non, c'est le FAI qui établi des liens avec diverses infrastructures (dont Cogent).
Le FAI ne gère pas le réseau mondial, il a besoin de passer par d'autres infrastructures...
Quand on balance un message du style :
"C'est donc à eux, par les moyens qu'ils veulent, de me fournir le service pour lequel j'ai payé.
Le souci est chez Cogent machin ? Ils prennent contact avec eux et règlent le souci.
C'est pas plus compliqué. "
On est mal placé pour parler logique et réalité...
Mignon et déconnecté de la réalité ? J'ai tenté d'expliquer comment ça marche de manière relativement simple, tu peux trouver ça mignon si tu veux... Chacun ses opinions hein ! Après, déconnecté de la réalité ? Non, pas du tout, ou alors si tu t'y connais si bien, explique nous donc ?
Et non, je ne me contredis pas, c'est toi qui veut voir une erreur ! On a bien : autoroute (orange) -> sortie (cogent) -> ville (guild wars 2). Jusque là tu as visiblement suivi et compris ce que je voulais dire. S'il y a un problème au niveau du lien entre l'autoroute (orange) et la sortie (cogent), ça se fera forcément ressentir sur la ville (guild wars 2)... Il n'y a aucune contradiction, la logique est là, par contre ta mauvaise foi est bien présente...
Et non, Cogent est présent en Amérique du Nord et en Europe, du coup il y a bel et bien un lien entre Cogent et Orange (à titre d'exemple), donc ton rapport avec l'Allemagne est là
http://www.ecrans.fr/Il-a-Free-Youtube-n-est-pas,15633.html
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/communique-acces-aux-contenus-video-internet-16-000-consommateurs-denoncent-la-qualite-a-bas-debit
http://www.ecrans.fr/De-la-Freeture-vers-YouTube,15434.html
http://www.ecrans.fr/Orange-et-Cogent-une-histoire-d,11851.html
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/etude-qualite-de-l-acces-a-internet-signez-la-petition-de-l-ufc-que-choisir
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/etude-qualite-de-service-des-connexions-internet-resultats-de-l-enquete-menee-par-l-ufc-que-choisir
Et c'est ANET qui est nul
http://korben.info//probleme-cogent-opentransit-orange-france-telecom.html
Et un autre lien juste pour indiquer qu'on n'est pas obligé de rester dans ces 2 dernières années pour trouver des problèmes de ce genre.
atrix_wolfe Voir le profil de atrix_wolfe
Posté le 4 décembre 2012 à 21:55:17 Avertir un administrateur
Parce que mon jeu je l'ai acheté chez Anet et pas chez Youtube.
C'est donc à eux, par les moyens qu'ils veulent, de me fournir le service pour lequel j'ai payé.
C'est pas plus compliqué.
Jvais porter plainte contre Nespresso, ma cafetière marche pas.
Mais enfin, verveinh et Locknar, je doute que ces preuves qui contredisent atriw_wolfe auront un quelconque effet vu que, je cite :
"Je me fout de savoir si il y eu en 2010 telle ou telle embrouille avec je ne sais quelle boîte obscure, ça ne m'intéresse pas."
Ca ne l'intéresse pas ! Cette personne veut juste pouvoir se dire tranquillement que "c'est la faute d'Arenanet et personne d'autre NON MAIS !"... On a beau lui expliquer, mais bon, ça ne l'intéresse pas de se rendre compte qu'il existe d'autres points de vues que le sien...
Rooonflex c'est notre façon à nous (qui sommes informés) de lui mettre la tête dans son CACA....qui pue
atrix_wolfe -> Et sinon, pour information, Anet ne fourni pas la connexion à Internet, tu ne les as pas payé pour avoir accès à Internet ^^'.
Anet semble fournir un service fonctionnel... leur infrastructure interne semble suffisante. Le service que tu as payé chez eux est donc bel et bien présent et de qualité tout à fait correct.
Par contre, un autre service que tu payes ailleurs, semble poser des problèmes ^^'.