CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Refonte JeuxVideo.com

DébutPage précedente
1234567891011  ... 19»
Page suivanteFin
grovestreet4lif grovestreet4lif
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 00:38:24

Quinze ans plutôt, ça me semble plus crédible

skeiths skeiths
MP
Niveau 15
06 février 2013 à 00:47:04

Wow ca c'est énorme, bien mieux que la mise en page actuelle.
Serieusement, il est temps de sortir des MEP plus large.
Les ecrans 800*480 sont fini. On a des ecrans large il faut s'en servir et utiliser des techniques modernes pour placer les images et videos.

Enorme boulot, franchement, je sais pas si c'est possible, mais si je pouvais utiliser ca pour remplacer le skin de jv.com, je sauterai dessus.

Alysrazor Alysrazor
MP
Niveau 58
06 février 2013 à 01:04:07

Je suis fan de ce design, je need :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2013 à 08:08:09

Oh boy... Sérieusement c'est très esthéthique, mais du coup ça enlèverait pas un des plus gros atouts de ce ite : sa simplicité de naviguer ? :/
Du moins je ne préjugerais pas, faudrait que je le test aant de dire n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 26
06 février 2013 à 08:34:59

L'auteur, pour l'instant c'est très simple, fait nous un script avec ta suggestion, avec le changement de design tu vois ?
Ça pourrait grandement t'aider.

Quand tu l'aura fini poste le sur le communauté. :p

merci :)

LastDreamy LastDreamy
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 09:07:03

Je NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED ce design en script que dieu me fasse cette faveur :bave:

starv starv
MP
Niveau 3
06 février 2013 à 10:57:40

@Nathanel :

Vu comme ca oui je te rejoins completement. J'ai carrément conscience que les gard de JV n'oseraient jamais un si grand écart. Apres là au vu des retours des internautes eux ont l'air assez près pour ;)

Quand j'ai le temps je m'y mets.

Et pour une version script je n'ai pas tellement les compétences les gars je suis désolé !

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 11:30:40

@starv

Good :)

Eh oui du coté de JVC ils n'oseront jamais faire un si grand écart car ils sont persuadés que leurs lecteurs sont conservateurs et n'accepteront pas un changement radical de maquette.

Ce topic prouve le contraire. Et ça c'est vraiment une bonne leçon pour JVC.

LastDreamy LastDreamy
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 12:00:38

@starv :d) Justement, si tu n'as pas les compétences, essaye de contacter quelqu'un de la communauté !
Il y a beaucoup de connaisseurs (comme NPlay) qui peuvent t'aider et monter un script css si tu leur fournit les ressources :ok: (bannières etc...) et ainsi satisfaire un énorme nombre de personnes, avec un peu de pub qui sait après le script peut être le tout sera officiel :-d

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
06 février 2013 à 12:17:39

Yop. :)

En faire un script n'est hélas pas possible sans le soutien de JVC, il manque quelques éléments. Si on regarde tes deux liens, on voit que de grandes images sont affichées, que ce soit en page d'accueil ou en background des tests. Ces images ne peuvent pas être générées via un script, à moins que JVC fasse quelque chose pour cela...
Sauf si quelqu'un de réactif décide de créer les images manquantes continuellement, sans oublier toutes celles qui auraient du être créées ces quinze dernières années, afin de ne pas laisser des tests sans background. :o))

FeelBanni FeelBanni
MP
Niveau 3
06 février 2013 à 17:30:00

OH MY GOD CRÉE UN SCRIPT UN TRUC TOUT CE QUE TU VEUT MAIS JE VEUT TON TRUC :bave: :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2013 à 17:32:44

Par contre wtf les notes de Dead Space ? :rire:

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
06 février 2013 à 18:08:12

Ouais Bouddhisme, 5 ans d'avance, au lieu de 10 ans de retard, ça fait un bond 15 ans.

lespetitsjoueur lespetitsjoueur
MP
Niveau 10
06 février 2013 à 22:44:50

aaaaaaadddddddoooorrreeeee

Sérieusement, sa claque et reste très simple, mais je me demander pour les anciens test ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 42
06 février 2013 à 23:17:49

Mais en fait vous détesté tous le site ou quoi?

Si vous voulez tous changer à ce point changer de site!

NPlay NPlay
MP
Niveau 11
07 février 2013 à 00:14:25

Ce n'est pas faisable justement. Mais oui, ça aurait du succès.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2013 à 00:28:31

C'est ouf la mauvaise foi quand même ^^

[sf] [sf]
MP
Niveau 19
07 février 2013 à 09:05:34

Devil-Shaman
Posté le 2 février 2013 à 17:46:20
OMG.

JVC devrait sincèrement en prendre de la graine. Ou t'embaucher. C'est à ÇA que doit ressembler un site de nos jours, en particulier celui qui s'autoproclame "la référence francophone" dans le domaine des JV.

Bref, magnifique.

:d) Rien à dire de plus ! Je suis totalement en accord avec toi !
Très très très bon boulot ! juste félicitation ! Ouah.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
07 février 2013 à 09:24:20

Héhé, les développeurs parlent... Ce design fait sans aucun doute rêver beaucoup d'entre nous.

Nathanael_de_Va
Posté via mobile le 5 février 2013 à 16:20:50
En faisant un rapide diagnostic de jeuxvideo.com, on se rend compte qu'iI y a eu, en 2005, une évolution assez brutale de la maquette du site : il est passé du TOUT JAUNE au TOUT BLEU.
A l'époque beaucoup d'habitués du site, découvrant le nouveau design par surprise, ont crié au scandale et la fréquentation, sur le court terme, s'est effondrée.
Le directeur de l'époque (Lightman) a été traumatisé par cet épisode et depuis ce temps là (ca fait bientot 8 ans) la maquette du site jeuxvideo.com n'évolue que de manière invisible (c'est a dire extrèmement lentement et par toutes petites touches). Résultat : le site vieillit plus vite qu'ils ne le font rajeunir.

:d) Personnellement, c'est cette anecdote qui me fait penser que JVC a justement besoin d'un changement BRUTAL. Il ne faut pas oublier que le site a sa réputation (plus ou moins discutable, là n'est pas vraiment le sujet), son nom de domaine avantageux, mais surtout ses très, très nombreux visiteurs... Alors que serait un changement de design, dans le fond ? C'est certes une prise de risque, chose que toutes les entreprises ne peuvent se permettre, mais c'est avant tout un grand pas en avant.

Les gens n'aiment pas le changement mais finissent toujours par s'y habituer, car l'intérêt prime avant toute chose. Il suffit de voir Facebook, site qui a beau brasser des milliers d'utilisateurs mais qui change continuellement de design. Alors oui, les gens se plaignent pendant quelques semaines... Et après, tout revient à la normale. Et peut-on dire que les anciennes interfaces nous manquent vraiment ? Combien de gens cessent d'utiliser un site pour une question de design ?

JVC a certes plus de concurrents directs que FB n'en possède, mais ces fameux concurrents ont su évoluer avec le temps, ce que JVC a du mal à intégrer. La preuve avec le haut de page actuel qui fait tache par rapport au reste, y a comme un sentiment d'inachevé... Et on voit les critiques engendrées par cela. Alors autant rattraper le retard et faire un bond de 5 ans en avant, soit 15 ans au total comme mentionné page précédente. De toute manière, les utilisateurs n'auront pas le choix, ils s'habitueront !

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
07 février 2013 à 09:27:47

(Oui, grosso modo, mon avis rejoint la suite que je n'ai pas citée du message de Nathanael_de_Va... Mais je viens appuyer cela. :o)) )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment