CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Titre racoleur et non respect du lecteur

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
mrtori mrtori
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 13:27:21

J'aime pas vraiment me répéter, mais le titre est tout à fait explicite, et veut bien dire ce qu'il veut dire. C'est vraiment de la mauvaise foi que de penser qu'il peut être compris différemment...Alors je te prierais d'arreter de plaider "la verve des fans" qui ce serait tout de suite emballer, car n'importe quel personne normal aurait conclu à la même chose.

Zoomat Zoomat
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 13:46:07

Je suis totalement d'accord, jouer sur l'attente des fans pour faire du clique et des sous c'est absolument honteux...

Venez pas nous dire que c'était pas fait exprès, z'auriez dû mettre "remake HD"...

Imaginez... chais pas moi, Alocine qui fait une news "Enfin arrive le remake de Pulp Fiction par Tarantino" :d) Oui, Miramax a annoncé que le film légendaire de Tarantino sortirait en dvd en version remasterisée... C'est la ruine de la crédibilité quoi...

Jv.com, pour le coup vous rabaissez vraiment le niveau de la communauté des fans de l'art vidéoludique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:08:02

Euuuh... l'exemple donné parle d'une remasterisation pas d'un remake... et la remasterisation n'est probablement pas gérée par Tarantino...

Alors qu'ici, ça parle d'un remake (donc une nouvelle version) sur PS3... Mais ça ne précise rien d'autre...

Quand on regarde le contenu, en effet, c'est un remake, une nouvelle version du début du jeu jouable sur PS3... Ça correspond au titre...

Par contre, le titre étant vague, il peut aboutir à beaucoup de possibilités.... La possibilité d'un remake via LB2 n'est très probablement pas la première idée qui viendra à l'esprit... Mais ça ne rend pas le titre incorrect pour autant...

Il y a peut-être un abus de la crédibilité des internautes (ça peut se discuter), mais il n'y a pas de titre bidon ou de réelle désinformation.

mako[jv] mako[jv]
MP
Niveau 5
14 septembre 2012 à 14:15:55

c n'importe quoi un titre pareil c tout il fallait le formuler autrement

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2012 à 14:23:01

Bah il correspond au contenu de la news... après, si on veut critiquer le titre, ce serait plutôt sur le manque de précision qui induit clairement certaines personnes en erreur.

nathanael_de_va nathanael_de_va
MP
Niveau 8
14 septembre 2012 à 14:42:14

Inutile d'essayer de savoir qui a raison et qui a tort : une news qui déclenche autant de protestation de la part des lecteurs est une mauvaise news. Un point c'est tout.

D'ailleurs si j'étais rédacteur en chef à JVC, j'irais voir celui qui a rédigé cette news et ce titre, et je lui dirais : "Eh coco, t'aurais pas pu anticiper les réactions des lecteurs? Tu trouves ça normal que 80% des gens se révoltent pour une simple news? T'appelles ça du journalisme?".

mrtori mrtori
MP
Niveau 9
14 septembre 2012 à 14:50:47

Il n'y a rien de vague dans ce titre ! et un niveau édité sur LBP ne répond pas aux critères "remake de ff7 enfin sorti sur ps3" !

LooKiZ LooKiZ
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 19:19:55

à place dire "FF enfin sur ps3"

un : "FF sur LBP ou little big planet"

mais forcement les cliques serait passé de 10.000 à 100 :hum:

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
14 septembre 2012 à 20:20:42

Bon.
Il n'y aura aucun kick et aucune DDB aujourd'hui, mais ça m'a démangé je l'avoue.
"Heu oui mais t'as trop tord parce que je t'aime pas!"
MAIS QUEL ARGUMENT DE TOUTE BEAUTÉ !

Quand j'ai vue le topic, j'ai pensé pouvoir laisser ouvert, l'auteur s'était expliqué, ça se tenait, pourquoi pas discuter un peu... Et là je vois que vous déraper carrément juste car vous pouvez pas respecter l'opinion de quelqu'un, c'est ridicule, risible, stupide.
"Titre racoleur, mensonges, ARNAQUES" car à vous entendre, on vous à volé un bras. Sérieusement, j'ai l'impression que pour vous, un journal qui par exemple titre sur le passage à l'en 2000 devrait le faire ainsi :

-Passage à l'an 2000-

On passe de 1999 à 2000, c'est tout.

Quel article passionnant vous en conviendrez.

Hé bien non. Outre le fait que personnellement, moi, je le vois comme un peu d'humour, et pas comme une provocation envers les fanboys enragés qui font un caca nerveux à cause d'une déception ridicule. "Ouai mais t'as vu, c'est les jardins du Luxembourg, mais on est même pas au Luxembourg ! C'EST UN CRIME!" Voilà ou vous en êtes. Que vous vous sentiez un poil irrité par la déception, oui, que vous en arriviez à vous insulter. LOL.

Donc j'suis désolé pour ceux qui discutaient à peut-près convenablement, mais je dois lock.

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 14:36:48

Topic réouvert suite à la demande d'un des participants.
Mais je préviens quiconque voudrait encore s'amuser aux insultes et au mépris : ça sera kick voir DDB. Vous êtes prévenus, et aucune contestation possible (sur le kick, le ban', c'est pas mon domaine.)

Je précise tout de même que je maintiens tout à fait ce que j'ai dis dans mon post précédent.

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
15 septembre 2012 à 20:39:12

J'avais vu le sujet lors de sa publication, et l'avais laissé de côté car je le trouvais quelque peu inintéressant (mais cela ne reste encore que mon point de vue). Ensuite, on m'a rappelé que ce topic existait, j'ai vu 4 pages, cela m'a étonné. Réaction logique : j'ai lu.

Il va falloir clarifier plusieurs choses, que peu apparemment ont compris. Je ne m'étendrai pas sur les attaques personnelles suite à un avis différent du votre, qui n'ont, somme toute, aucun intérêt.

Bien. JVC est avant tout une entreprise, une entreprise qui vend des prestations, et qui fait de la pub. Pour que cette pub soit efficace, il faut employer une stratégie pour attirer l'oeil du lecteur "moyen". C'est le principe même du marketing. C'est ainsi que sont construites l'ensemble des pubs, quel que soit le support, et c'est le même principe pour les bandes annonces de film, voire même les clips.

Ainsi donc, jvc ne déroge pas à la règle, et use de légers subterfuges, à des fins lucratives (et oui, une entreprise a besoin de fonds, et dans la société actuelle, l'augmentation du capital d'une entreprise est l'objectif capital). Le but avéré est donc d'attirer l'oeil, est donc que vous veniez faire votre clic. Et encore, le jeu de mot est assez soft, il reste somme toute assez flou, et sujet à plusieurs interprétations possibles.

Adopter une attitude marketing n'est pas une preuve de non respect, et même si une déception est "normale", ce n'est pas non plus la peine de crier au meurtre.
Au pire, si le contenu rédactionnel vous déplaît, beaucoup de sites sont aussi complets à ce niveau là.

Bonne soirée à vous.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment