Ben ouép, perso j'étais encore en primaire quand je jouais à Pokémon Jaune.
Il existe un métagame pour la première génération.
C'est quoi tout ce vocabulaire technique ?
On parle juste de Pokémon là, merde.
Derrière Pokémon se cache des caractéristiques très complexes qu'un joueur lambda ne peut comprendre sans s'y intéresser.
Je vois que tu en es un.
Non mais je sais bien que Pokémon est plus complexe qu'il n'y paraît. Juste que ce n'est simplement pas le genre de jeu vers lequel je me tourne quand j'ai envie de jouer "stratégie".
Attrapez les tous!!!
Salut à vous.
Salut Finstern !
Tiens, je clique sur ta CDV et je vois que tu es fan de The Legend of Dragoon et Xenoblade, deux chefs d'oeuvre. Resonance of Fate, je l'ai un peu mis de côté par contre.
Resonance of Fate m'a plu énormément.
On ne peut pas mettre une liste trop grande sur sa CDV mais j'aurais pu ajouter FF VI, VII et VIII; les Suikoden; Breath of Fire.......
Il m'a bien plu aussi, pour la vingtaine d'heures durant lesquelles j'y ai joué en tout cas, mais ça ne m'a pas empêché de le mettre un peu de côté... Sûrement à cause du système de cellules énergétiques un peu rébarbatif et du scénario qui peine à se lancer. Sorti de là, il y a un certain potentiel, c'est sûr, et le gameplay m'a agréablement surpris (bien que ce soit assez difficile à prendre en main, au début).
Pour les autres jeux que tu cites, ce sont des classiques... Même si je dois reconnaître n'avoir jamais touché à un Suikoden, tout comme j'ai un peu oublié les Breath of Fire depuis que l'époque de la PS1 (j'avais essayé de refaire le 3 il y a quelques mois mais impossible, jeu lent / interface lourde, j'ai vite lâché l'affaire). ^^
Les RPG ou assimilés qui m'ont le plus marqué dernièrement: NieR, The Witcher 2 et bien sur Bravely Default.
J'attends avec impatience The Witcher 3, Child of Light (pas un RPG je sais)et Final 6 et 7 en HD remastérisé et bonusé (j'ai pas fumé la moquette mais je rêve).
Je viens tout juste de platiner Nier et je dois dire qu'il m'a agréablement surpris. Bravely Default est un bon jeu, mais je l'ai quand même trouvé affreusement surcoté (trop répétitif dans les derniers chapitres, personnages niais, scénario discutable...). The Witcher, jamais touché par contre.
FF6 et 7 remasterisés, ce serait le bonheur. Quand est-ce que Square arrêtera de recycler les premiers épisodes et faire des remakes useless (10 et 10-2)...
Bravely Default est un bon jeu
Je n'y ai joué que 7 heures.
Pourquoi seulement 7 heures? pas assez de temps?
Bonjour !
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9114675-816-0-1-0-blabla-parlons-entre-deux-suggestions.htm#message_9184882
| Ecrit par « Finstern », 25 mars 2014 à 18:28:43
| « Pourquoi seulement 7 heures? pas assez de temps? »
J'trouve pas le courage d'y jouer en fait. Si je m'y mets faudrait que j'y joue plusieurs heures d'un coup et j'en ai pas trop envie.
Salut Pommy!
Nok: c'est parfois ce que je ressens aussi, envie de jouer mais sachant que j'y passerais des heures je m'abstiens.
http://wiki.jvflux.com/Wer
"Devil-Shaman , Ressortisant francais en Alberta et ami.Il en a eu marre du froid et des sandwich de Poulet Frit Kentucky a 7,95 CAD alors il est revenu chez nous"
Roh le con, j'avais oublié ça.
Présumé mort pour moi..
Il est ou lui en ce moment?
Bonne soirée!
Il est sûrement parti à la conquête du pot de miel divin.
Salut Finstern.