pourquoi ?
Bah pour voir...
c'est ça ^
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9114675-322-0-1-0-blabla-parlons-entre-deux-suggestions.htm#message_9143184
| Ecrit par « Hatu », 14 janvier 2013 à 13:23:07
| « NOKTURNUS, la filière L devrait être supprimée, elle ne mène à rien ! »
Si on ne peut plus étudier de matières littéraires au lycée, autant supprimer le lycée de suite.
Même si c'est vrai que c'est devenu un fourre-tout ces dernières années (j'en avais parlé avec Raph' il me semble), il n'empêche néanmoins qu'il y a pas mal d'étudiants qui décrochent science po, ou qui partent en hypokhâgne/khâgne, décrochant sur des métiers d'enseignement en fac, de journalisme, ou autre.
Ce n'est pas parce qu'il n'y en a que deux dans ton lycée qu'il faut supprimer la filière. ^^
Tu peux aller en Sciences Po en passant par ES.
Limite le journalisme... Et prof.
C'est tout.
Tu peux tout faire en passant par n'importe quoi, ce n'est pas un argument.
Si tu aimes les langues et la philo, je ne vois pas pourquoi tu irais t'embêter en ES si tu sens que ta vocation se voudra littéraire.
Mouais...
Il faut bien prévoir pour tous les goûts.
Si l'éco te gave et les maths/physiques t'horripile t'es censé faire quoi ? Pro ?
Et si t'aimes pas la littérature en plus de cela?
T'as le droit de te suicider.
Plus sérieusement, tu ne vas pas au lycée, tu choisis un autre type de formation. ^^
Ben vu que la L ne débouche sur rien du tout... Autant choisir une autre formation dès le début si les maths et l'économie te déplaisent !
C'est quand même primordiale de faire une filière spécifique en fonction des choix de carrière, on prend pas tout au pif.
"Ben vu que la L ne débouche sur rien du tout..."
C'est faux, un bon bac L débouche sur pas mal de choses hein, c'est juste que tu ne t'es pas assez renseigné à ce sujet. ^^
Mon prof de Littérature dit le contraire... Ta génération est dépassée, s'too.
"Ma génération"
Ok, tu sais que j'ai deux ans de plus ?
C'est sur qu'avec un bac L à 10 pile, tu ne vas pas faire grand chose, mais dans tous les cas c'est un bac, qui te permet au minimum d'aller à la fac, donc de déboucher sur licence/master qui ensuite te serviront bien à faire quelque chose. Aujourd'hui tout le monde est ingénieur, ou commercial. A un moment il faut bien renouveler la gamme littéraire.
Et se baser sur l'avis d'un prof de litté ... Ce n'est pas parce qu'il est frustré d'être prof en lycée qu'il doit dégoûter ses élèves d'une voie qui pourrait éventuellement leur plaire.
C'est un bon job prof de littérature.
Après crois ce que tu veux.
Ça sent l'ours je trouve.
Graou graou.
Je n'ai pas dit que c'était un job pourri, juste qu'une frustration suite à des études ne l'ayant pas amené aussi haut qu'il le souhaitait l'a peut-être amené à dénigrer une filière qu'il a suivi (ou pas, je n'en sais rien. ).
J'ai un odorat hors du commun.
Mon prof a un doctorat NOK.
Justement !