CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blabla - Parlons entre deux suggestions

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 203204205206207208209210211212213  ... 825»
Page suivanteFin
Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
30 août 2012 à 00:34:41

Chocolayte
Posté le 29 août 2012 à 13:26:19
Seulement trois mois ? Étonnant qu'on en ait tant parlé dans les années suivantes alors, les petites modérations sont vites oubliées en général. :/

:d) Ça prouve bien à quel point j'étais un modérateur exemplaire et reconnu de tous. :cool: :noel:

Sérieusement, je pense qu'outre la qualité de ma modération (je précise que je dis ça sans me vanter, je pense sincèrement avoir fait du bon boulot si on omet la connerie qui a mené à ma destitution :o)) ), celle-ci aura beaucoup marqué car j'étais le premier modo du -15 à avoir été choisi parmi la communauté (je ne compte pas l'époque du blabla unique avec Cola) mais également car mes successeurs (Youghy, rejoint quelques mois après par liliz) n'ont jamais été acceptés par les forumeurs du -15 (autant de par leur vision de la modération que par la frustration de la commu, causée par le fait que j'avais été démis de mes fonctions).

Mais bref, pour répondre au reste de ton message, je suis l'actu du -15 d'assez loin désormais (j'ai dû lâcher un peu après la modération Golden / Oro / NVO) mais je trouve ça bien qu'ils aient mis en place ce système de modération tournante et que divers membres du forum puissent s'y essayer (tant qu'ils choisissent les bonnes personnes et qu'elles savent faire preuve d'objectivité). Le forum ne s'en porte que mieux quand il n'y a pas ce sentiment de "hiérarchie" entre les forumeurs et les modos, qu'ils échangent normalement et que ces derniers choisissent de poster en noir, comme tu le mentionnais. :oui:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
30 août 2012 à 21:04:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-1296801-19-0-1-0-le-code-de-confirmation-a-change.htm#message_1299121 :hiboupostal:

J'ignorais que t'avais été nommé suite à une élection. Ce fut certainement la seule de l'histoire du forum (à moins que ça se soit vu avant toi). Quel prestige. :noel:

Oui, il aura fallu du temps avant de retrouver une modération bonne et stable avec le duo Oro Golden. -NvO- avait fait un admirable travail lors de sa co-modération avec Liliz, il est bien dommage qu'il ne soit pas resté. Présent, efficace et apprécié, il a été vite oublié par la communauté mais ce fut une véritable perle... /nostalgique ^^

J'me permets de te reprendre sur ton dernier paragraphe par contre. On constate toujours une sorte de hiérarchie entre les forumeurs et les modérateurs (d'autant que jusqu'ici, la majorité des personnes choisies étaient issues des blablas, et donc peu connues des forumeurs). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'essayais de dissocier mon rôle de modérateur et mon statut de forumeur quand je participais (et on a pas été beaucoup à le faire, en dehors de moi j'en vois qu'un seul en fait). J'voulais diminuer ce culte du modérateur, désacraliser au mieux la modération, montrer que j'restais quelqu'un de normal, accessible, identique aux autres. Mais on ne peut pas vraiment dire que ça ait fonctionné. ^^
Bref, concernant ces histoire de hiérarchie, y'a pas eu de bouleversements avec ce système.

MP
Niveau 20
30 août 2012 à 22:00:06

... Sérieusement ? 'Tain, j'avais écrit un pavé et il n'a pas été posté. ><
Bon allez, on recommence... Même si je vais synthétiser par flemme cette fois. :pf:

Je disais donc merci pour m'avoir transmis le message. :noel: Même si ce que Hairness a écrit me fait plutôt sourire car ça s'est quand même passé il y a 5 ans. Le temps adoucit les moeurs, j'ai su prendre du recul depuis ; je ne porte plus le même intérêt au -15 qu'avant de toute façon, puis ce qui est arrivé était en partie ma faute. ^^

Sinon, tu as mal interprété ce que j'ai écrit. :o)) J'ai bien été nommé ; par "choisi parmi la communauté", je voulais dire que j'ai Digit et snoophie ont préféré faire appel à moi qui était actif sur le forum plutôt que de chercher quelqu'un plus âgé (ou demander à Nayru de chercher) sur un autre forum, chose qui s'est faite assez souvent là-bas.

Tu confonds les époques, NVO avait rejoint la modération de Goldy et Oro de manière temporaire. :noel: C'était Youghy et liliz qui avaient modéré ensemble, avant de démissionner suite à un ras-le-bol général (puis bon, y avait eu l'affaire avec Curcolio et Sergei aussi...).

Au temps pour moi concernant ton dernier paragraphe, je pensais que ça fonctionnait un peu comme la période où j'étais modo en fait, je n'avais pas vraiment ressenti ce sentiment de "hiérarchie". Faut dire que le forum était moins peuplé à l'époque, beaucoup de gens se connaissaient, on pouvait retrouver les mêmes personnes sur les blablas et sur les TALCs. Par la majorité, je devais sûrement être vu comme le même gars que d'habitude, juste que j'avais un pseudo rouge et que je faisais le ménage sur le forum. x) Et c'est pas plus mal ainsi.

Je trouve ça plutôt normal qu'ils choisissent les modos parmi les blablas du forum, ça laisse supposer qu'ils sont assez connus et qu'ils connaissent du monde. Mais vis-à-vis des autres qui ne les connaissent pas, j'imagine que le sentiment de hiérarchie persiste soit parce qu'ils sont vu comme "supérieurs avec leurs pseudos rouges et leurs pouvoirs" par certains, soit parce qu'il est question de rébellion contre l'autorité par d'autres. Deux cas de figure qui sont propres à l'âge, j'imagine. :pf:

Chocolayte Chocolayte
MP
Niveau 47
30 août 2012 à 22:39:19

La faute aux codes de confirmations. :diable: (uiui, je sais que tu les as plus ! ^^)
Merci d'avoir réécrit tout ça. J'connais la frustration de devoir recommencer du début un long message, et en général, j'laisse quelques heures passer avant de m'y remettre... Histoire de digérer ma connerie. u_u

Oui, sacré Hairness. J'ai anodinement dit qu'il avait été un floodeur par le passé, sans aucun fondement, juste par taquinerie, et j'ai pas bien compris sa réaction. Réaction complètement disproportionnée, mais il a le mérite de m'avoir bien amusé. Faut croire qu'il n'a pas tant de recul que ça vis à vis du site... \o/

Ah, nomination. Il n'y a donc jamais eu d'élections véritables sur le forum. :-(
Et non non, je ne confonds pas les époques. A ton départ, Youghy est arrivé, rejoint par Liliz. Mais Youghy a fini par s'en aller, et pour l'été 2008, le -15 s'est retrouvé modéré par -NvO- et Liliz, avant que celle-ci se retrouve bannie. A l'époque du flood intense du 15-18, qui a duré trois jours, c'est -NvO- qui a tout supprimé. Pour preuve, il a posté sur le pavé de Liliz locké :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15-21701169-1-0-1-0-pave-en-approche.htm#message_21701204
C'est Deathounet et e[x]trem qui ont co-modérés avec GoldenOro (ces deux-ci arrivés fin août 2008, signant la fin de la mod tempo de Nvo), et ma mémoire ne me fait pas défaut ! :p

Tu l'as dit toi même, la communauté était plus petite. Même en 2008, on se mêlait encore assez facilement les uns aux autres. Mais aujourd'hui, il est clair que la commu se divise entre les talceurs (j'appelle ainsi ceux qui postent sur les talcs) et les blablateurs, et ces deux catégories de forumeurs sont encore assez hostiles entre elles. :noel:
Il reste quelques électrons libres comme moi qui côtoient l'un et l'autre, mais à mes yeux, la séparation est plutôt net. Les blablas se font vieux, les communautés sur ces topics splités maintes et maintes fois se figent, y'a pas de renouvellement, et on en vient à constater une division chez les internautes. Après, chacun voit les choses à sa manière, j'doute que mon constat soit partagé par tout le monde.

MP
Niveau 20
31 août 2012 à 02:09:33

En fait, je pense que j'ai dû mettre un peu de temps à écrire tout ça puis j'ai ensuite cliqué sur Poster, je me suis barré sur un autre onglet et... sans même vérifier, j'ai fermé l'autre quelques minutes après alors que ça avait dû me faire le coup du formulaire expiré. :noel:

Je savais que j'aurais eu la flemme de m'y remettre plus tard, puis je devais bouger, donc j'ai préféré réécrire ce que je pouvais (enfin, tant que j'avais encore les idées en tête). ^^

Boarf Hairness, c'est le genre de mec sur le site qui se résume en une image. :pf:
http://www.negativ-film.de/wp-content/uploads/2012/08/notsure.jpg

Ah oui tiens, je viens de vérifier sur JV Flux, t'as raison. Absolument aucune idée de pourquoi j'ai voulu caser NVO avec les deux autres... Peut-être parce que je les voyais bien ensemble / ils m'inspiraient les mêmes sentiments. :pf: Enfin du coup, c'est un peu plus sensé de se souvenir autant de NVO... Sa modération a beaucoup tranché avec celle de Youghy et liliz. ^^

Mais maintenant que tu mentionnes les 3 jours de flood du 15-18, je m'en rappelle très bien ; omg, le chaos que ça aura été à cette époque. x) Par contre, je ne me souvenais pas que liliz avait fini bannie... On ne peut plus normal cela dit, ça équilibre avec Curcolio (que je ne pouvais pas blairer non plus cela dit, cette fille avait beau être adulée par le 15-18 à cause de son pseudo rose, c'était une vraie garce :pf: ).

Bien dommage de voir un forum aussi divisé... Au final, le -15 aura suivi les traces du 15-18 et du 18-25. :( Quand je vais là-bas, je ne sais juste pas où poster, c'est trop souvent envahi de TALCs (ou de discussions qui ne sont plus de mon âge :noel: ). Puis sur les blablas, y a plus grand-monde que je connais... Donc je survole à peine.

Plus une communauté vieillit sur un blabla, plus il devient difficile d'y intégrer de nouveaux membres au milieu de ceux qui se connaissent depuis des mois/années. Certainement pour ça que beaucoup finissent sur les TALCs et compagnie. ^^

FinalF FinalF
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 13:29:56

Mais omg ces pavés... x(

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:31:29

Jaloux Snow ? :noel:
Par contre cela ne va plus, l'activité retombe comme avant l'élection de Raph'. Sors de ton trou Raph' on t'attend. :noel:

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:31:46
  • Sort*
FinalF FinalF
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 13:32:18

Non pas jaloux, ça me donne juste pas envie de lire. :pf:

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:32:36

Marrant, suffit de siffler pour le faire venir. :( "Note dans son carnet"

Bien Raph ? :noel:

FinalF FinalF
MP
Niveau 9
31 août 2012 à 13:33:49

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/35/1346336766-1343637156-579409531.png
:)

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:35:45

Pour l'activité, c'est les vacances. Quand les admins seront de retour, faudra voir pour l'histoire du "rapport hebdo" , qui s'accompagnerait peut-être d'un topic épinglé lui aussi hedbomadairement, pour parler au sujet de ce qui va être mis en place, ou risque de l'être. Si tel est le cas, et que c'est déjà bien accueil par la communauté "d'ici", p'tet qu'il faudra tenter de faire passer le mot aux modos des forums actifs, pour que des gens pensant que le sugg était inutile vient se convaincre du contraire (si contraire il y a :hap: ) .
Mais c'est qu'une idée. Car j'avoue que voir une partie du 15-18 ici me ferait peur :hap: .

+ Sinon oui, ca va, je passe vite nettoyer un peu, je risque de sortir dans la journée après...

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:37:40

Oulala, je serai responsable de la pub alors, je ne vais pas aller chercher du côté du risque. :noel:
Les vacances sont bientôt finies. :o))

C'était bien la (Hongrie ?)

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:42:36

Oui Hongrie. Pas très dépaysant, mais les gens très gentils, donc ça en est presque devenu dépaysant :noel: .
+ pour la pub, je sais à qui demander sur le 18-25, le 15-18 un peu moins... et c'est les seuls forums que j'ai fréquenté :hap: / (et encore, le 15-18... fréquenté 3 jours, mais Kama passe de temps en temps sur le 1825 :hap: )

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:43:51

Ouai, je connais plusieurs autres communautés, on verra ça. :o))
Par contre Costa Rica/Guatemala/Honduras ça m'a dépaysé.

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:46:50

Ah ça je me doute bien. C'était bien ?

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:47:16

Ouai franchement c'était pas mal. Même si trop de coktails au Guatemala. :noel:

RedInk RedInk
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:53:32

Jeune alcolique.

Nokturnus Nokturnus
MP
Niveau 10
31 août 2012 à 13:54:22

Pas vraiment de ma faute, chaque resto ou hôtel t'offre un coktail de bienvenue.
Les sites mayas étaient intéressants. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2012 à 13:55:02

Ils étaient bons ? :3

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment