CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Forum]Steam

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2011 à 17:57:19

Je suis pour. Mais il faudra faire attention à ce que le forum reste sur le thème de Steam (et que ça ne déborde pas sur Origin).

barius barius
MP
Niveau 18
29 décembre 2011 à 20:58:29

Je suis pour, ca n’embêtera plus le forum PC :nah:

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 01:11:19

Je ne suis contre tout comme je suis contre steam.
:d) C'est une question de principes. J'achete des jeux mais je ne veux pas qu'un tiers :
- dispose d'un droit de regard sur mon matériel
- collecte des informations privées (age, sexe, adresse voire carte de crédit) pour que je puisse jouer
- puisse sans préavis fermer mon compte
- m'empêcher d'installer un jeu en n'étant pas connecté à Internet
- m'intègre de force à une communauté dont je n'ai strictement rien à foutre
- décide de mettre à jour sa plateforme et/ou mes jeux (de force)
- m'envoie des pubs à la con via sa plateforme

En plus maintenant certains jeux ne peuvent fonctionner qu'avec steam et sur un seul compte. Donc si internet est coupé il est impossible de jouer, il faut ajouter que les serveurs steam sont souvent saturés donc pour les installations de jeux online c'est très moyen.

capitainprice capitainprice
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 11:14:44

Si un certain serveur est saturé, tu regarde ça http://store.steampowered.com/stats/content/

et tu change vers un serveur moins peuplé

En plus maintenant certains jeux ne peuvent fonctionner qu'avec steam et sur un seul compte

:d) bah c'est contre le piratage, et c'est bien.

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
30 décembre 2011 à 12:05:16

Capitainprice :d) Si le jeu ne fonctionne qu'avec un seul compte tu es dans de beaux drap quand tu perd ce dernier ou te fait hacker. Même si tu as tout les CD sous la main. Si au moins on pouvait jouer off-line avec le CD...

Pierre142 Pierre142
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 02:08:27

Je vais pas me répéter, ils ont parfaitement le droit de supprimer un compte sans préavis, c'est une plateforme inutile qui est souvent imposé de force et non facultative. De plus ça n'a pas grand interret. Les jeux proposé par sterling déjà leurs forum sur JVC :ok:

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 10:43:33

Sinon Pierre142, t'achetes pas un jeu t'achetes le droit d'y jouer c'est déjà different. Et jdoute que steam va fermer un compte à moins de l'avoir bien chercher, j'pense qu'au pire t'es banni des serveurs (jouer online) et pour le piratage.. faut le vouloir de perdre son compte steam avec steam guard ça arrive qu'au teubé qui oublie leurs mots de passe msn :p)

LightPeak LightPeak
MP
Niveau 9
31 décembre 2011 à 13:24:26

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00046716-la-creation-d-un-forum-steam-pc-boite-a-idees.php

Voila :ok:

il suffit de voter :oui: :-)

LightPeak LightPeak
MP
Niveau 9
31 décembre 2011 à 13:27:06

:up:

LightPeak LightPeak
MP
Niveau 9
31 décembre 2011 à 14:04:47

:up: votez :ok:

LightPeak LightPeak
MP
Niveau 9
31 décembre 2011 à 14:06:24

Steam c'est L4D2 GMOD CSS PORTAL :bave:

unique :ok:

schrodinger666 schrodinger666
MP
Niveau 27
31 décembre 2011 à 18:09:04

Hello, pour infos un forumJV Steam a été créé aujourd'hui:
http://steam-forum.forumjjv.com/0-56677-0-1-0-1-0-0.htm
En attendant la réponse des admins vous pouvez déjà centraliser vos discussions aussi. :)

FortyTwo FortyTwo
MP
Niveau 7
06 janvier 2012 à 18:32:16

Bon, voilà le topic sur lequel on va centraliser les discussions pour un éventuel forum Steam. Ceux qui veulent ce forum sont priés de s'identifier ici !

Merci.

Le_Grappin Le_Grappin
MP
Niveau 9
06 janvier 2012 à 20:05:12

Avec 5 millions d'utilisateurs, un forum dédié à la plateforme Steam serait le bienvenue, surtout au milieu des forums consacrés aux différents stores des consoles...

Cela pourrait également aider à résoudre des problèmes fréquents, ou prêter main forte aux traducteurs si quelqu'un remarque une erreur, voire tout simplement partager, faire découvrir des créations, mods de la communauté.

Certes, si Steam a droit à son forum, pourquoi pas Origin, GOG.com, et d'autres...

Kazawoui Kazawoui
MP
Niveau 6
06 janvier 2012 à 20:21:50

J'approuve totalement cette suggestion. :oui:

Bigbeera Bigbeera
MP
Niveau 6
06 janvier 2012 à 20:23:55

Je suis d'accord, sachant que steam prends de plus en plus de place dans le monde du jeux video (exemple : Skyrim ne fonctionne pas sans !), et vu les promotions et les offres interessantes, ca serait sympa d'avoir un forum pour discuter de ça :)

Mais il ne faudrait cependant pas rajouter les forums des plateformes comme indiqué par mon VDD (gog.com), mais peut etre Origin, qui commence a se developper, mais pas au point d'etre frequenté par des millions d'utilisateurs.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 20
07 janvier 2012 à 05:26:22

"Certes, si Steam a droit à son forum, pourquoi pas Origin, GOG.com, et d'autres..."

:d) Remarque pertinente, pourquoi pas un forum général sur les plateformes de téléchargement légal ? Bon ok, 95% des sujets seraient dédiés à Steam par contre...

Je ne sais pas ce qui est le mieux, mais quand on voit le succès des soldes d'hiver 2011 sur Steam (pour ne pas parler du succès de Steam tout court !), il aurait vraiment été agréable de disposer d'un forum entier pour en discuter et échanger tous nos lots.

Kamasoutra Kamasoutra
MP
Niveau 46
07 janvier 2012 à 09:07:48

Perso, je pense que c'est une bonne idée ce forum.
Je vois que beaucoup de personnes ont envie de voir ce forum, je vois beaucoup de projets qui pourrait se faire sur le forum " Steam ", je vois aussi souvent des idées sur la création de ce forum dans la BAI certes ça ne compte pas mais on peut voir qu'il y a quand même des gens qui veulent voir un forum Steam. :)

Likes Likes
MP
Niveau 14
07 janvier 2012 à 11:24:27

J'suis pour :oui:

[RandyMarsh] [RandyMarsh]
MP
Niveau 10
07 janvier 2012 à 11:35:38

Un forum steam serait plus que bienvenu. Y'a pas d'équivalent francophone, à part les forums français steam eux-mêmes, mais leur taux de fréquentation laisse à désirer. Ce serait un super ajout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment