CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] - Questions / Réponses sur FFVIII.

DébutPage précedente
«1  ... 140141142143144145146147148149150
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
01 février 2015 à 14:08:51

Hello, j'aurais deux questions à vous soumettre :p

Je veux me faire une perfect party (après avoir fini le jeu une fois bien sûr !) ; vous pensez que le guide officiel (que j'ai à la maison) est suffisant pour obtenir absolument tout, en support du " fun and cool game " ?

Deuxième question : bon, le système de combat avec tous les trucs à associer, magie, g-force tout ça, je le trouve un peu compliqué (ff7 et ff9 étaient moins durs à assimiler à ce niveau-là).
Vous savez s'il existe un site ou un topic qui explique bien tout ça, et qui donne des astuces à faire absolument pour avoir un bon niveau (je sais pas, par exemple associer telle g-force à tel personnage pendant cette période du jeu, quoi lui apprendre, etc).

Merci d'avance. :)

HellJack HellJack
MP
Niveau 1
23 septembre 2015 à 14:23:10

Bonjour .je suis coincé à la fin du CD 1.l équipe de quistis c est positionné sous l arc de triomphe .j ai chercher partout et je sais plus quoi faire.. Aider svp

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2015 à 20:18:21

Salut,
Dès que tu sors des égouts, il faut continuer à monter à l'échelle.
https://www.youtube.com/watch?v=n4u4FXEejq8&index=32&list=PL63LeJWjqobaBonwKTeaP4Vvz7xgWBClY

yoshi1515 yoshi1515
MP
Niveau 12
21 janvier 2016 à 11:16:39

Bonjour j'ai un problème au cd1 quand je commence la quête de la reine de cartes.

Voilà je cherche à supprimer la règle Aléatoire de Dollet en cherchant à chaque fois à permuter les règles entre Timber et Dollet et voilà ce que sa donne:

- Règles actuelle de Timber : Open, Identique, Élémentaire (diffuser depuis Dollet) et One.
- Règles actuelle de Dollet : Open, Aléatoire, Identique (diffuser depuis Timber), Élémentaire et Change.

Le problème est que depuis un certain nombre d'aller-retours entre les 2 villes, il m'est soudainement devenu, depuis un moment impossible de remélanger les règles lors d'une partie à Dollet. Et je ne sais pas pourquoi plus aucun habitant de Dollet ne veut mélanger les règles.

Inversement dés que je retourne à Timber, je n'ai aucun problème avec cela. Tout le monde accepte de mélanger les règles de cartes.

Je précise que j'en suis au CD1 avant le second rêve de Laguna et que mon objectif est naturellement de supprimer Aléatoire de Dollet.

JackOfHearts JackOfHearts
MP
Niveau 7
30 janvier 2016 à 23:25:02

Petite question concernant la quête d'Ishtar ! Je suis au CD 1, juste avant d'aller à Timber.

Mes règles de cartes sont Open et Change. Je vais voir Ishtar, j'attends qu'elle propose Open et Change, je perds Minimog, elle me dit qu'elle va à Dollet, puis quand je vais jouer avec quelqu'un d'autre je suis bien en Change mais Open a disparu. :(

C'est normal ? Je pense pas :( Ca n'arrête pas de disparaître y'a pas moyen de le garder... Que dois-je faire ? :(

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 16:02:49

:salut: ,

ça doit être normal car Open à disparu pour moi aussi. Je viens de recommencer il y a peu (là je suis à la tombe du roi inconnu) et j'ai la même chose que toi. En plus je m'étais retrouvée avec Aléatoire et Identique... :malade: :rire: Du coup j'ai transformé toutes mes cartes faibles en objets histoire de ne pas trop être pénalisée. :)

Par contre moi je rencontre un autre problème, là ça fait deux fois de suite que je suis déclassée en niveau Seed. 1 niveau ok parce que j'ai perdu un peu de temps à jouer aux cartes pour avoir Ondine, mais 2 ?
ça m'énerve un peu. Heureusement que dans le jeu on a quasi pas besoin d'argent car je trouve ça abusé. Je n'ai commis aucune action de déclassement pourtant (mis à part prendre un peu de temps pour les cartes.)

Du coup je me retrouve au niveau 13 au lieu de 15. Vu que j'avais passé l'examen avec 10 puis fait 3 tests et gagné 2 niveaux avec mes actions. Fin bref... Je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu ce deuxième niveau. :question:

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
20 mars 2016 à 16:09:47

Yoshi : Moi j'ai réussi à me débarrasser de Aléatoire à Galbadia, avec cette astuce que j'ai vu sur fffury

"Pour cela retournez dans le grand hall, sauvegardez et dirigez vous vers la droite. Rendez-vous dans la pièce de gauche. Dirigez vous vers l'Ouest puis entrez dans la pièce. Vous pouvez voler quelques magies Vie ici. Jouez aux cartes avec la personne qui se trouve dans cette pièce, il vous propose de mélanger ses règles et les vôtres. Acceptez puis refaites l'opération pour éliminer le maximum de règles possible, quittez la pièce ensuite. Allez dans la pièce de droite cette fois où vous trouverez 3 étudiants. Proposez une partie de cartes avec la demoiselle, et refusez à chaque fois qu'elle vous propose de mixer ses règles et les votres. Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'elle arrête. Allez sauvegarder retournez dans les vestiaires, recommencez la même opération que précédemment. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez banni toutes les règles embêtantes (Aléatoire en tête, plus et identique ensuite), reprenez votre sauvegarde si aléatoire n'est pas banni. Une fois que tout est bon, allez sauvegarder et retournez jouer contre la demoiselle. Ne jouez pas tant qu'elle vous propose de mixer les règles."

Je n'ai eu qu'à effectuer l'action une seule fois. J'ai fais une partie avec la personne des vestiaires puis j'ai été parler à la jeune fille dans l'amphi jusqu'à ce qu'elle arrête de me proposer le mélange des règles.
Quand elle m'a proposé de jouer sans mélanger les règles, je n'avais plus que "Identique" et "One". Il me manque "Open", mais c'est mieux que d'avoir "Aléatoire". Je suppose que "Open" sera récupérable à Balamb au CD 2 (enfin j'espère). :fier:

Manson18100 Manson18100
MP
Niveau 5
20 mars 2016 à 20:49:11

bjr a tous je voudrais savoirs si quelqu'un pourrais m'aide sa fait 10 ans que j'ai le jeu et j'ai jamais reussi a le finir car il me manque des g.force ( bahamut heltrain orbital cerberes panpa nosferatu) meme sans c g.force j'arrive a aller jusqua ultimecia sa premier forme mais après je me fait later a font la gamel

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
21 mars 2016 à 09:25:10

Hellow !! :salut:
Je n'ai jamais réussi à terminer le jeu non plus. ^^ C'est aussi pour ça d'ailleurs que je le recommence.
Sur ce site :http://www.fffury.com/FF8-Solution.html ils donnent quelques astuces pour aider à terminer le jeu. Je ne sais pas encore vraiment si ce sera très efficace à la fin du jeu (on verra) mais ça ne coûte rien d'essayer.
Pour le moment je suis à la fin du CD1 donc je ne peux pas te dire si le fait de faire le jeu en Niveau Faible comme ils le conseillent sera vraiment efficace pour vaincre plus facilement Ultimécia

Je croise les doigts !

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
21 mars 2016 à 09:28:27

J'ajoute pour Yoshi : La règle "Aléatoire" avait disparue pour moi puis est revenue sans que je n'accepte de mix de règles. Je suis donc retournée à Galbadia (université) pour refaire l'astuce.
J'ajoute donc qu'il faut attendre que l'élève des vestiaire nous dise "La règle "Aléatoire" est interdite ici" pour qu'elle soit vraiment bannie.

Voilu !

Manson18100 Manson18100
MP
Niveau 5
21 mars 2016 à 14:03:01

pour ma part j'ai le guide officiel du jeux mai même avec le guide je me fait latter la tète arrive a la chimère d'ultimecia alors j'imagine même pas la suite

et plus au niveau des carte je ne c même pas y joue je ne pige rien a toute c règle sa me
gonffe donc je le ne le fait jamais

Synea41 Synea41
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 22:06:31

Pour Ultimécia, j'ai pas trop d'espoir mais j'espère quand même, on verra.Par contre c'est vraiment trop chiant et inintéressant au final de ne pas monter niveau et de toujours changer les monstres en carte, ça me saoûle, du coup je crois que je vais abandonner cette méthode tant pis pour moi.

Par contre pour les cartes c'est pas si compliqué, ça fonctionne sur le même principe que notre bataille découverte au final (du moins tant qu'il n'y a pas de règles qui s'ajoutent).

Chacune de tes carte à 4 valeurs. Si par exemple en haut de ta carte il est noté :
5
4 7
9

ça veut dire que sur la tranche du haut ta carte vaut 5, sur la droite elle vaut 7, sur la gauche elle vaut 4 et en bas elle vaut 9.
A partir de là, une fois la première carte posée sur le tapis, tu n'a qu'à essayer de prendre le autres en sachant que 1 < 2 < 3 < 4 < 5 < 6 < 7 < 8 < 9 < A (comme nos cartes quoi).

Par exemple, si tu joues en premier la carte en haut à gauche du plateau,
l'adversaire ne peut te la prendre que par la droite ou par le bas (la gauche et le haut étant contre le bord.
Et pour ça il doit avoir une carte dont sa valeur de gauche doit être supérieur à ton 7
ou alors jouer une carte en dessous de la tienne dont la valeur du haut soit supérieure à 9 (donc un A (équivalent à notre As))

En résumé tu te sers du haut de TA carte (la valeur du haut) pour prendre l'adversaire par le bas (donc regarder la valeur en bas de SA carte),
et tu te sers de la valeur à gauche de TA carte pour prendre l'adversaire par SA droite (la valeur de sa carte à droite.

C'est pas très facile d'expliquer comme ça. ^^

Manson18100 Manson18100
MP
Niveau 5
27 mars 2016 à 14:40:20

tu aurais une vidéo ou image pourrais mieux m'expliquer tous sa stp (synea41) car avec tes explication c très compliquer car comme je lais déjà dit j'ai le guide officiel en français mais il dit pas grand chose au sujet des carte

Morrorcore Morrorcore
MP
Niveau 8
13 avril 2016 à 12:41:59

Le 26 mars 2006 à 21:09:06 undertaker384 a écrit :
Je ne l´ai jamais fait mais:
Si on n´a pas Odin contre Seifer, est-ce que l´on sauve Odin? Et Gilgamesh??

Tu peux récupérer Odin après avoir combattu Seifer, mais tu n'auras alors pas accès a Gilgamesh.

Johan_le_tueur Johan_le_tueur
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 01:52:22

Oui

Konshi Konshi
MP
Niveau 59
09 septembre 2017 à 13:13:29

Bonjour je suis au CD3 et je me rapelle qua un certain moment les villes ne sont plus accessibles.. Mais je ne sais plus a partir de quand les villes sont inacessibles.. Pouvez vous rafraichir ma memoire..

:merci:

Konshi Konshi
MP
Niveau 59
11 septembre 2017 à 19:15:07

Bonjour je suis au CD3 et je me rappelle qu a un certain moment les villes ne sont plus accessibles.. Mais je ne sais plus a partir de quand les villes sont inaccessibles.. Pouvez vous rafraîchir ma mémoire..

Konshi Konshi
MP
Niveau 59
24 septembre 2017 à 21:14:33

Bonjour je suis au CD3 et je me rappelle qu a un certain moment les villes ne sont plus accessibles.. Mais je ne sais plus a partir de quand les villes sont inaccessibles.. Pouvez vous rafraîchir ma mémoire..

ShaunCrahan ShaunCrahan
MP
Niveau 19
03 octobre 2017 à 21:21:21

Je viens de te répondre sur ton topic.;-)

circe22 circe22
MP
Niveau 1
02 octobre 2020 à 21:45:50

Bonjour, j'ai un ami qui stream ff8 sur Twich. Il souhaiterait améliorer son stream ce qui passe par l'achat d'un nouvel ordinateur que j'aimerais lui offrir. Quel type et marque de pc conseillerez vous ? Si vous pouviez également me donner un ordre de prix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.69€
La vidéo du moment