CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel]*Astuces et Conseils*

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-metal-dark- -metal-dark-
MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:17:27

Bonjour à tous :-) ,

Voila j'ai pris l'initiative de crée le topic officiel des astuces et conseil. Je sais très bien qu'il y a également quelque topic déjà existant à ce sujet , mais je regrouperai quasiment tout les astuces et les conseilles les plus souvent évoqué , et cela de façon organisé :ok: , je remercie déjà d'avance toutes les personnes qui auront participé à la création des astuces , il se reconnaitront , et je précises , il y à des risques de spoil ( mais il reste très léger ) :)

:ange: Sommaire :ange:

I-Conseilles utiles
II-Astuces concernant le "lvl up"
III-Astuces pour se faire rapidement de l'argent
IV-Astuces diverses

Donc voila mes 4 parties regroupant tous les astuces et conseilles , sur ce , je vous souhaite une bonne lecture :ok:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:17:40

I-Conseilles utiles

:d) Anticipé sur sa prochaine vocation :

Tout d'abord , prévoyez qu'elle vocation vous suivrez plus tard , pour booster une compétence spécial dès le départ , qui vous sera peut être utile lorsque vous changerez de classe. Par exemple : si vous augmenter la compétence épée a 42 avec le troubadour , et que vous passé guerrier , vous aurez toujours les 42 en compétence épée avec votre guerrier , et vous pourrez augmenté d'autre compétence que vous avez prévu d'augmenter.

Bien sur , il faut que la compétence arme soit compatible au deux classes , si vous avez vos 42 points en épée et que vous passez mage , ils n'apparaitront pas car le mage ne peut pas porté d'épée , Logique me direz-vous... mais pas pour tout le monde.

:d) Prévoir de bon coéquipier pour les futurs session d'xp avec la famille des gluants de métal et Cie. :

Les monstres qui fournissent le plus d'xp sont ceux faisant partit de la famille des gluant de métal ( et mércure, mais vous avez compris ) Vous pourrez bien battre les premiers gluant de métal avec une simple lame de métal , et les soutien de vos coéequipier , mais face a un roi gluant ou un gluant de mercure, cette technique peut devenir inéficace , car les monstres de cette famille on tendance a fuire et plus leur niveau monte ,plus ils ont de vie , en plus de leur résistance abusive.

Pour déjoué cela, il y a le magnifique "Coup critique" , un coup assez rare qui perce la défense adverse , c'est la technique la plus connue et la plus classique pour battre des roi gluant de métal. Pour réalisé un coup critique , facilement , il vous faudra le coup "Coupe-claire" ou "Tonnerre divin" qui ont 1 chance sur 2 de provoquez un coup critique et qui sé débloque entre 50-60 points de compétence, donc prevoyez des futurs équipier possédant la hache et une lance.

-Classes maniant la lance : Paladin , Prêtre
-Classes maniant la hache : Ranger , Gladiateur

Attention , je ne dit pas que c'est la meilleur technique , mais c'est la plus connue et la plus simpliste. Fouillez le topic pour connaître d'autres moyens de battre les gluants de métal efficacement.

:d) Ne jamais revendre des équipements qui vous avez eu dans un coffre ou une quête , et qui ne sont pas disponibles aux marchands , ils vous serviront peut être pour des futurs recette avec l'alchimarmite.

:d) Ne jamais équiper et vendre un objet qui parait "maléfique" , car il provoque une malédiction , et cela vous empêche d"utilisé un autre type d'objet que lui-même , mais on peut y remédier par un curé a l'église avec l'option "bénédiction". On repère les objet maléfiques facilement , par rapport a leur nom "tatouage Terrifiant" "Amulette Negative" , etc... et par rapport a leur Skin. Les objet maléfique peuvent servir a crée de puissant objet.

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 48
04 août 2010 à 22:17:55

tu te fous du monde

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:18:02

II-Astuces concernant le "lvl-up"

:d) Donc tout d'abord , je vais répertorier tous les endroits connues ou apparaissent les monstres fournissant le plus d'xp.

¤Quarantombe (donjon vers l'ouest ; associé à la vile de bacili) : Gluant de métal (4000 xp environ)

¤Grotte des tyrans (donjon au nord de la carte de la ville Finefleure) : Aglluantin (12000xp environ)

¤Grotte de Sagita (donjon au nord-ouest de Dracocardis ) :
Gluant de mercure (40000xp environ)

¤Carte au trésor > 50 : Roi de gluant de métal (120040xp)

¤Tour d'atonie : Roi des gluants de métal (120040xp)

¤Colline des gluants (Zone accessibles par les airs , près de Chérubelle): Roi de gluant métal / Gluant de métal / Gluant de mercure.

¤Carte aux trésors > 85 : Bijou royal de platine (2400000xp environ)

:d) Technique utiles pour ce genre d'ennemie : Coupe Claire/Tonnerre Divin/Scratch/Lame de métal + lame de faucon/Multicoups

Il vous faudra utilisez la technique que j'ai citez dans les conseilles pour réussir a battre les Gluant de métal les plus gradé ( Roi ,Mercure, etc...) Moins vous aurez de personnages dans votre groupe , plus vous gagnerez d'xp , à vous d'agir en conséquence.

Et pour finir , voici une vidéo fort sympathique qui montre une technique pour avoir aisément des gluants de mercure dans la grotte de sagita : http://www.woodus.com/den/mediaplayer/index.php?flvgrp=dq9ds&file=lms_farming.flv

Merci à shinishin pour avoir posté cette vidéo :-)

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:18:19

III-Astuces pour se faire rapidement de l'argent

:d) Oseille :

Partez de Batsureg, allez une fois vers le nord, puis une fois vers l'est. Allez ensuite le plus bas possible. Vous pourrez trouver du Mythril qui réapparait plutôt vite. Ils se vendent 3000 chacun, et on en trouve 4 par essai en moyenne.

:d) Oseille 2 (technique de lmhd ) :

-Achat : un chapeau de fourrure à Rivesal pour 550 PO, une queue de lapin a port Ecep 250 PO et une laine à Batsureg pour 180 PO.

-Mélangez le tout pour alchimiser une toque en fourrure que vous pourez revendre 1200 PO.
Cette technique devient rentable quand on achete 99 pieces de chaque element donc un profit de 22 500 PO :ok:

:d)Oseille 3 :

Achetez un nombre égal de Brassards d'or, d' Anneaux d'or (Au port situé au sud de la Tour Des Vocations) et de Cuirasses d'argent (Au magasin d'armures de Finefleur qui est en plein air) et fusionnez les pour faire des cuirasses d'or que vous irez vendre, puis réitérez l'opération. Achetez à chaque fois un nombre égal, mais maximal des 3 objets nécessaires. Arrivé à 99 objets de chaque, voila ce que cela donne :

Coût d'achat :

99 Cuirasses d'argent = 396 000
99 Brassards d'or = 34 650
99 Anneaux d'or = 21 780

Total = 452 430

Coût de vente :

99 Cuirasses d'or = 485 100

¤Profit = 32 670

:d) Farming : Golem d'or (Centre de la carte d'Ouadi = 550 or / Gluant d'or(Carte au trésors > 45 ) = 10000 or environ

Merci a lmhd ,

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:18:40

IV-Astuces diverses :

:d) Emplacement des différentes clefs :

-Clef de voleur : Coffre dans la maison du pirate collectionnant les mini-médailles
-Clef magique , au sommet du palais d'ouadi , impossible a loupé.
-Clef Suprême : Morteresse , coffre à gauche du boss

:d) Magasin secret :

-A Pontaudy , descendez du pont par l'échelle , et logez le bâtiment de l'autre coté de l'échelle , et vous aurez la possibilité d'ouvrir une porte avec la clef suprême, le magasin secret se trouve dans cet endroit , vous aurez le choix entre divers objet et arme ( hache du bourreau , tenue lapin , etc...)

:d) Accédez aux zones inaccessibles :

-Parlez a Océane , de port ehcep après la fin du jeu , elle vous proposera une quête qui vous permettra d'atteindre ces zones "inaccessibles"

:d) Cheminement pour les vocations secrètes :

¤Gladiateur
Lieux : abbaye des vocations.
Qui : un prêtre devant l'entrée de l'auberge.
Comment : Il faut tuer 3 gluants en utilisant l'aptitude lame du dragon (compétence épée pour 3 points ) tout en étant en état de très haute tension.
Astuce: Vous pouvez endormir le gluants pour éviter qu'il ne s'en fuisse ou se multiplie et s'assemble avec d'autres.

¤Paladin :
Lieux : Ouadi
Qui : Un Paladin sur le toits du palais, derriére le bassin.
Comment : Utiliser 10 fois l'aptitude bouclier humain (compétence courage pour 8 points) pour protéger vos compagnons DANS le désert de l'Aridi.
Astuce: Ne prener que 2 personnages car le bouclier humain ne protégent qu'une personne.

¤Armagicien
Qui : un armagicien (en robe et chapeau rouge) au rez-de-chaussée de l'Abbaye.
Comment : Votre mage doit utiliser l'aptitude Antisort (compétence Sorcellerie pour 3 points) dans un combats contre des gluants de métal (grotte de l'épidémon), IMPORTANT : le lanceur de l'antisort DOIT achever le gluants de métal.
Astuce : Si votre Mage a l'aptitude Scratch de la compétence griffe), utiliser la, cela peut lui faire jusqu'a 4 dégats. ou essayez de retirer 3 pdv avec vos autres personnages.

¤Ranger

Lieux : Au pied du Pic Lata, à l'est de Finefleur.
Qui : le personnage juste a la droite de l'entrée.
Comment : Il faut tuer 3 archimères ( Pic Lata ) avec l'aptitude Dague toxique (compétence Poignard pour 3 points), une fois l'archimére empoisonner il faut laisser le poison la tuer.
Astuce : Entamer les points vie de l'archimère avant de laisser le poison faire son oeuvre, et si possible empécher la d'utiliser la magie, elle se soigne.

¤Sage :

Lieux : Palais de lanfair
Qui : un livre dans une bibliothéque dans l'aile Est du palais.
Comment : Tuer 5 Grands trolls (royaume du tout-puissant, modifiée par Corvus) avec le sort Flamme.
Astuce : les grands trolls ont 500 points de vie, entamer les avant de les achever a la Flamme.

¤Sommité :

Lieux : cabaret de danse, Ouadi.
Pré-requis : Avoir temriner l'histoire principale.
Qui : Une danseuse a l'entrée des loges.
Comment : Tuer 1 moaï marrant (Devrait se trouver dans une carte au trésor de lvl 30 à 50, à confirmer) avec l'aptitude solo d'enfer (compétence dextérité pour 3 points)
Astuce : Entamer les points de vie du moaï puis achever le d'un solod'enfer.

Voila , c'était la dernière partie de ce topic , je voudrais remercier encore une fois , toutes les personnes qui ont fournit les sources a crée ce topic , le site DragonDen , le site Dragonquest Fan et tous les autres forumeurs. J'espère que cela vous sera utiles , et s'il faut rajouté des choses que j'aurai pu oublier , ne vous genez pas :ok:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:19:23

Je me fout pas du monde, je m'excuse pour le double topic , mais j'ai eu un problème avec l'autre , et de plus , il y avait une faute d'orthographe , donc, j'ai recommencé , et vous n'avez qu'a le laissé coulez :-)

MSN2010 MSN2010
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 22:26:02

Merci pour ce topic, il m'a beaucoup aider :ok:
Puis tu t'en fou de sonkikoo, il a la rage car il a pas fait ce magnifique topic

Merci encore :ok:

Songoku28 Songoku28
MP
Niveau 48
04 août 2010 à 22:27:06

t'y crois pas trop :hum:
j'ai pas du tout la rage, c'est juste que quand j'ai vu le même topic, c'est ce que j'me suis dis AU DEBUT
GJ :)

MSN2010 MSN2010
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 22:30:17

Les erreurs, ça existe hein :ok:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:30:57

Oui , l'erreure est humaine :o) , puis je me suis excusez :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 22:30:57

Ouch

Il y a plein de fautes d'orthographes....

I-Conseilles utiles ; et je précises ; une compétence spécial etc.....

:rire:

Conseils utiles ; et je précise ; une compétence spéciale etc.....

Refait ton topic. Crée encore un troisième topic cette fois-ci sans fautes

:ok:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:33:09

Non je vais pas récréer une 3ème topic , je n'ai jamais dit que l'orthographe serait irréprochable , et par rapport à certaines personnes, il ne faut pas exagérer. C'est tout à fait lisible , donc vous ferez avec les fautes, désolez :ok:

UltraVault UltraVault
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 22:34:48

Désolé* :hap:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:35:43

Non mais arrêter à chercher mes fautes, y en aura tous le temps, puis pour cette faute, tu n'a qu'a tant prendre au correcteur de faute de Mozzila :-)

UltraVault UltraVault
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 22:37:12

C'est pour ça que pour de grands textes comme celui-là ou pour une fic, il faut d'abord l'écrire sur Word. :hap:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:38:38

Oui certes , mais bon , j'ai crée ce topic comme sa , je demande pas à ce qu'il soit épinglé , donc bon , faut pas faire son difficile non plus :hap:

UltraVault UltraVault
MP
Niveau 10
04 août 2010 à 22:40:28

Je ne l'ai jamais été. :hap:

D'ailleurs tes astuces pour l'argent pourraient me servir. :hap:

MP
Niveau 13
04 août 2010 à 22:42:53

Seules les conseilles et quelques astuces sont faites par moi-même , le reste , c'est soit des forumeur du site , dont j'ai précisé leur nom , soit le contenu de certain site , donc voila :ok: , je n'ai fait que rassemblez tout ca , et j'ai y mit ma touche personnel :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2010 à 22:43:19

Encore des fautes... et on ne mets pas d'espace avant la virgule, après oui.

Non je NE* vais pas récréer UN* 3ème topic, je n'ai jamais dit que l'orthographe serait irréprochable, et par rapport à certaines personnes, il ne faut pas exagérer. C'est tout à fait lisible, donc vous ferez avec les fautes, désolé*

:gni:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment